IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Sansa Clip (1Gb FM), par raff
raff
posté 20/07/2008, 11:43
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10/04/05
Lieu : Besac
Membre no 9800

Image IPBImage IPBImage IPB

par raff (1er test)

Test du SANDISK Sansa Clip

ici la version 1Gb FM

PAGE PRODUIT DU CONSTRUCTEUR

Le Sansa Clip est un petit baladeur flash de 1Gb, 2Gb ou 4Gb disposant d’un écran OLED, d’un tuner/enregistreur FM, d’un micro, d’un clip ceinture et d’une compatibilité WMA/MP3/OGG. USB 2.0/UMS, son autonomie annoncée est de 15h.

* SPECIFICATIONS
* Lecture des fichiers au format MP3, WMA, OGG Vorbis (depuis le dernier firmware), secure WMA et Audible.
* Syntoniseur FM avec 40 stations préréglées
* Autonomie : jusqu'à 15 heures de lecture avec la batterie interne rechargeable
* Enregistrement vocal avec micro intégré
* Prise USB standard, transfert UMS thumbup.gif

Config minimale
* XP SP2 ou Vista
* WMP 10 ou 11
* Port USB 2.0

* CONTENU DE L'EMBALLAGE
Image IPB
* Le lecteur avec son clip
* Câble USB 2.0
* Écouteurs Sandisk
* Fiches promotionnelles, Guide de démarrage rapide, CD d’install avec guide complet en fichier PDF

Ma toute première impression aura été : "Whaouh comme il est petit !"
Pour mieux se rendre compte de la petitesse du lecteur je vous laisse voir la photo avec la pièce de 2€, çi-dessous...

* PHOTOS du lecteur
Image IPB

* ERGONOMIE, DEMARRAGE, INTERFACE
Il est minuscule, mais de qualité. La surface lisse prends bien les traces de doigts, logique.
Petit regret au niveau du branchement des écouteurs, sur le côté... J'aurai préferé une prise sur le dessus pour ne pas risquer de tordre le fil une fois le balladeur dans la poche, mais bon avec son clip il est destiné à être vers la ceinture, et là la position choisie est justifiée.

Image IPB

L'allumage se fait par commutateur "glissant", comme sur le Zen, démarrage pas immédiat, comptez 5sec.
Pour l'éteindre il faut rester 2sec en position pour que le lecteur s'arrête, rapidement.
Pas de temps de latence perceptible.
Possibilité de le verrouiller (même bouton que power).

L'interface est pour moi exemplaire, la navigation très simple, intuitive, et bien étudiée au niveau des boutons.
L'écran, OLED, est très lisible, pas de soucis de lecture en plein soleil.

*** UNE VIDÉO POUR ILLUSTRER TOUT ÇÀ ***

* MUSIQUE
Image IPB

J'ai acheté ce balladeur (20€ en soldes sur CDiscount ^^) principalement pour sa bonne réputation en ce qui concerne la qualité sonore... effectivement elle est au rendez-vous !
Pour avoir déjà eu dans mes mains (et oreilles!) les iriver h320, 340, le slimX 500, T60, Cowon U3, les Creative zen nano plus, xtra, muvo², muvo, stone, et dernièrement le ZEN (pas Xfi)...etc... Je classerai ce Sansa Clip dans la classe des Nano +, xtra, Muvo²... Légerement en-dessous du ZEN (que j'ai pu tester récemment).
Je précise qu'avec tous ces baladeurs, j'ai utilisé un seul et même casque, Sennheiser PX100.
Il y a un egaliseur personnalisable avec plusieurs pré-réglages dispos (Jazz, Pop, Classique...)

* RADIO FM
Bonne réception, 40 stations mémorisables.

* DICTAPHONE
Bonne surprise ! Je m'attendais à de l'enregistrement de piètre qualité, il en est rien, ce petit Sansa peut réellement être utilisé comme dictaphone, très bonne captation.
Enregistrement en WAV non compressé, il vaut mieux oublier d'enregistrer le cours de socio pendant 2h clindoeil.gif

* REGLAGES
Egaliseur, mise en veille, affichage (luminosité + rétroéclairage), langue, zone radio, volume, formatage, infos syteme, réinitialisation.

* TRANSFERT/LOGICIEL
La mémoire flash fait réellement 969Mb.
Aussitôt branché (prise USB standard, UMS - le câble usb fourni fait 20cm), le lecteur est reconnu dans le poste de travail, et on transfert en copier-coller la zik, transfert rapide. On peut aussi passer par WMP, il est synchronisable.
Petite précision, le lecteur se met immédiatement en charge au branchement sur le PC (j'ai xp sp3).

* AUTONOMIE (annoncée et réelle)
Annoncée jusqu'à 15h.

! TEST D'AUTONOMIE OK !

Conditions :
* Lecture en boucle d'un album MP3@128kbits cbr
* Egaliseur "Normal" (plat)
* Dernier firmware installé
* Sennheiser PX100 branchés
* Volume à la moitié

Résultat : 17h !

Pas de bluff, l'autonomie réelle correspond bien à l'autonomie annoncée, encore un point positif !

* MA CONCLUSION
Un balladeur audio complet, de qualité, pratique et discret.

Image IPB

+++ :
* QUALITE AUDIO
* QUALITE DE FABRICATION, COMPACITE
* RADIO FM, DICTAPHONE (pas gadget)
* PRISE miniUSB STANDARD
* TRANSFERT UMS
* RAPPORT QUALITE/PRIX
* GARANTIE constructeur 2ans

--- : pas grand chose
* PRISE JACK SUR LE COTE (avis perso)
* PAS D'AJOUT DE MEMOIRE POSSIBLE
* BATTERIE NON AMOVIBLE (mais là j'en demande trop!)

Laissez vos commentaires ICI

thumbup.gif walkman.gif thumbup.gif

Ce message a été modifié par Greg - 14/08/2008, 08:17.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2014 - 19:43