IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
17 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Samsung YP-P2 :: Les réactions d'NdFa, Ma présentation, mon avis, mon FeedBack
NdFa
posté 11/12/2007, 21:11
Message #1

: Animateur Samsung :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 02/12/06
Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37) / Besançon (25)
Membre no 23359

Bonjour à tous ! biggrin.gif

J’ai enfin reçu mon P2 ! (cette phrase est parlante pour ceux qui me connaissent et connaissent mon histoire) -- Pour info, je l’avais commandé le 21 Octobre 2007 et mon attente a duré 51 jours à cause du fait que cette version était en rupture de stock un peu partout, la faute à Samsung … -- En effet, la version de celui-ci est la version 8 Go Noir ou connue sous le nom un peu plus barbare de YP-P2JCB. Ce modèle n’existant pas en France, Rue Du Commerce (car c’est sur ce site que je l’ai acheté, à 223,43€) a dû faire appel à l’étranger. Ce détail, j’y reviendrai par la suite. C’est donc tout heureux que je découvre le package de ce magnifique bijou. Le P2 !

Image IPB
Ne cherchez pas le P2, je l’ai déjà enlevé ! Trop impatient !

--------------------------------------
OUVERTURE

À l’ouverture, je suis agréablement surpris par la façon dont sont disposés les éléments. Tout est bien agencé et cela provoque un rendu fort bien alléchant. En enlevant la protection de l’écran (ou devrai-je dire l’autocollant de présentation), je découvre ce magnifique écran 3 pouces ! C’est vrai qu’il est beau ! Donc, forcément, je le touche … Voilà ! Une trace de doigt ! C’est là que je m’aperçois, même si je le savais déjà, que l’écran est très vite marqué ! Passons au contenu…

Le pack contient :
- Le lecteur ! Évidement, sinon ça serait une arnaque.
- Les écouteurs et les mousses qui vont avec (je ne le les ai même pas utilisés, j’ai essayé un petit peu de les enlever de leur place dans la boite, bon, je n’ai pas trop compris comment faire, mais je n’ai pas trop cherché non plus à vrai dire, donc je les ai laissé à leur place, sachant que des écouteurs neufs m’attendent)
- Le câble USB propriétaire Samsung
- Un petit support pour poser le lecteur, lors de lectures vidéo, très pratique.
- Un protège écran qui recouvre l’intégralité de la surface du baladeur.
- Le CD d’installation
- De la paperasse Samsung

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Photos du socle dans différentes positions

ALLUMAGE

En l’allumant, mes tympans ont vibrés très fort ! J'ai donc constaté que le son semblait débridé. Étonnant car je l’ai acheté en France, le son devrait être bridé à la norme française. Effectivement, le son n'était pas bridé ! Pour chercher la preuve je suis allé dans le menu pour voir la version. Et là je vois : Version : 1.16 EU ! La raison vient du fait, comme je vous l’ai dit, que cette version n’existe pas en France, elle vient donc d’un autre pays qui n’applique pas le bridage du son. C’est déjà une bonne chose.

Image IPBImage IPB

Je tiens à présiser un bon point positif ! Si on éteint le lecteur et qu'on le rallume après, il se rallume quasi instantanément. Je n'ai pas vu sur combien de temps ça le fait exactement, mais c'est super pratique !

L’ÉCRAN

L’écran est encore plus beau allumé ! Mais en ce qui concerne le tactile, j’avoue avoir eu un peu de mal au début. J’appuyais, mais ça touchait l’icône d’à côté. Avec le temps, j’ai moins de mal. Même si il m’arrive de me tromper des fois. Souvent, j’ai le reflexe d’enlever une poussière qui est sur l’écran. Et Hop ! Chanson suivante ! Ah oui, c’est vrai … le tactile. Pareil, quand je le tiens dans ma main et que l’écran touche ma paume de main. Question d’habitude n’est-ce pas ?

L’INTERFACE

L’interface est très conviviale, c’est très instinctif, pour peu de maitriser un minimum ses doigts. Les menus sont clairs, et quelque peu personnalisables. Une chose m’a déçue. La possibilité de mettre une image en fond d’écran n’est pas vraiment terrible. Je m’attendais à la même chose que sur le T9 mais non. Voyez de vous-même avec ces photos :

Image IPBImage IPB
Fond d'écran personnalisé

LE MTP

Le protocole ! Et bien c’est du MTP. Ce n’est pas surprenant, mais je crois bon de le préciser. J’ai eu un peu de mal à l’installer (sur une machine XP du lycée, donc pas top). Périphérique non reconnu, tout le bordel, Installation avec le CD, et finalement ça a marché. Reconnu comme un appareil de musique mobile ou je ne sais plus trop quoi. J’ai donc accès aux dossiers directement depuis le poste de travail. Alors que quand je suis arrivé chez moi (XP Pro SP2) le lecteur a été reconnu sans problème (pas besoin du CD) mais apparait différemment dans le poste de travail. Il apparait comme un lecteur multimédia portable. Ensuite l’arborescence n’est pas la même. Après avoir cliqué dessus il y a une icône "Internal Storage" (7,50 Go). Et c’est qu’après avoir recliqué sur cette icône que j’ai accès à mes dossiers. Cela dit en passant, petite réaction personnelle : Aux chiottes le MTP et vive l’UMS ! Mais ce n’est pas encore pour tout de suite, chaque chose en son temps. (Note: pour la prochaine étape de l'UMS, il y a le tuto dans les post épinglés)
Impossible donc de mettre des fichiers non-lus pas le lecteur (.exe, .avi, .rar, …). Mais j’ai mis quelques fichiers par l’intermédiaire du logiciel Samsung Media Studio. J’ai pu mettre des OGG, ça passe nickel (sans les tags bien sur). Et j’ai également pu mettre les différentes versions de la vidéo que j’avais convertie pour un (ou plusieurs) membres du forum. Une vidéo d’origine HD 720p (Vidéo de démonstration Samsung pour les TV-HD, elle doit faire dans les 1 Go pour 5-10 minutes.
Je remarque également en débranchant le lecteur, qu’il fait systématiquement la mise à jour de la bibliothèque avant de s’éteindre. La même chose en UMS ? On verra bien.

LE MENU

9 Icones : Vidéos, Music, Pictures, FM Radio, Datacasts, Prime Pack, File Browser, Bluetooth et Settings.
- En allant dans "Pictures", on obtient un enchevêtrement de mosaïques des images présentes sur le baladeur. Mais gros défaut, les photos trop grandes n’ont pas leurs miniatures mais une icône par défaut à la place ! Dommage !
- En allant dans "File Browser", on accède aux fichiers présents sur le baladeur. Personnellement, je préfère cette navigation, je m’y retrouve mieux.

LA MUSIQUE & LE SON

Le son ! Oh qu’il est bien, superbe même. Je dirais (sans top m’avancer, on sait jamais) qu’il égale celui du T9. Mais je n’ai pas encore testé complètement la chose. J’ai remarqué également une diminution du nombre de fréquences modifiables dans l’égalisateur personnalisé par rapport au T9. Il y a 7 barres sur le P2 contre 9 sur le T9. De plus, l’échelle va de -3 à +3 contre -10 à +10 sur le T9 … Je ne sais pas si l’échelle change ou si c’est moins poussé … à voir.

EDIT : J'ai vu ! Apparement, il y a 2 egalisateurs ! Le bon se situe au niveau du menu DNSe lorsque l'on écoute de la musique. Dans la liste, il y a "utilisateur" et une petite flèche à côté. C'est ici que se règle l'egalisateur ! Il y a donc le même nombre de barres ainsi que la même amplitude. Aucun problème donc !

Les musiques sont bien lues, pas de problèmes avec les tags des MP3, en revanche pour les OGG, les tags, c’est toujours un problème, j’essayerai d’actualiser la bibliothèque. Le DNSe est vraiment très bien par rapport au T9 les modes sont clairement différents et changent des fois complètement la musique, selon les goûts. Mais attention, un doigt qui passe malencontreusement sur le bord inférieur droit de l’écran et hop, le DNSe a changé. Pas simple au début. Passer à la chanson suivante : on glisse le doigt de gauche à droite … Et non, c’est l’inverse. Encore un truc où il faut s’habituer.

EDIT :
Monter le son à l'aide de l'écran tactile (de haut en bas) n'est vraiment pas pratique. Une fois sur 2, un effet non désiré se produit (changement de l'écran de lecteure musicale, avancement de la progression de la musique, passage à la chanson suivante ...) Il est donc préférable d'utiliser les boutons situés sur la tranche droite du baladeur.

VIDÉOS

Les vidéos d’origine passent nickel (ce qui paraît logique) mais je le précise quand même. Toutes les versions des vidéos préalablement converties sont lues sans problème. Pourquoi d’autres membres avait eu des problèmes ? … J’ai essayé un fichier .wmv dont la résolution est de 640x360 mais le fichier n’a pas pu être lu. Ce qui sera le cas pour 98% des .wmv je pense …
La vidéo est d’excellente qualité ! Mieux que l’iTouch d’apple que j’ai pu voir à la Fnac en tout cas.

BLUETOOTH (EDIT)

Je suis allé à Darty (Tours Nord – Petite Arche) et j’ai vu une chaine-hifi Sony Bluetooth. Je n’ai donc pas pu m’empêcher de la tester avec le P2 ! J’ai donc, pour la première fois utilisé le Bluetooth. Je l’ai synchronisé et hop le son est diffusé sur la chaine. Excellent ! Même si le DNSe ne s’applique pas avec le Bluetooth. Ce qui est le plus impressionnant, c’est que j’ai voulu tester la portée. Je me suis donc trimballé dans le magasin avec mon P2 à la main, en allant le plus loin possible. Et là je remarque quoi ? Aucune deconnection et le son est toujours reçu sur la chaine ! Je change de musique augmente le son, etc … Tout ça à plus de 20 mètres si ce n’est même plus (je n’ai pas trop la notion de la distance, mais c’est un magasin Darty quoi !) Donc le Bluetooth marche vraiment bien. Vivement les prochains firmwares qui proposeront des liaisons avec les téléphones mobiles !

BATTERIE

Le temps de charge de la batterie a été d’environ 3h30. Voici ce qui se passe quand la charge est complète :

Image IPB
Photo charge 100%

ACCESSOIRES

En ce qui concerne les accessoires, j’avais commandé parallèlement :
- Une housse Norêve
- Un protège écran Proporta

La Housse Norêve :
J’en ai déjà parlé dans mon autre topique mais, je n’avais pas encore le lecteur. Maintenant que je l’ai-je peux vous donner mon avis. Le lecteur s’insère bien dedans et épouse parfaitement les formes de la housse, il est tout juste assez serré pour ne pas bouger ! Cette housse est très rassurante, elle inspire la sécurité du baladeur. On peut ressortir le baladeur sans problème. Les boutons sur les côtés sont simple d’accès, aucun soucis à ce niveau. Le seul point négatif, on ne peut pas fermer le clapet quand on recharge le lecteur, car la lanière doit passer sur la prise USB (ce qui d’ailleurs la protège, donc finalement, ce n’est pas si mal). Sinon, c’est un sans faute pour Norêve ! (Pour info, elle coûte dans les 35€)

EDIT : Son seul défaut : Il n'y a pas de trou pour faire passer la dragonne ... C'est bien domage vu le prix

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
photos du lecteur dans la housse

Le protège écran Proporta
De même, j’en ai déjà parlé. Mais avec surprise je m’aperçois qu’il n’est pas de la même taille que celui fourni par Samsung (qui est déjà pas mal rayé … même neuf). Il est en effet plus petit, voyez par vous-même …

Image IPB
Photo de comparaison des protège écran

Je ne l’ai pour l’instant pas appliqué, je le ferai dans quelques heures sans doute, là je rédige mon petit feed-back que vous lisez. J’ajouterai ensuite des "EDIT" dans chaque partie si nécessaire.
----------PHOTOS DE COMPARAISON AVEC MON T9---------

Image IPB
Image IPB
Image IPB

##################################################
MISE À JOUR DU TOPIC

Je viens d’effectuer quelques manipulations !

UMS

Tout d’abord, j’ai mis à jour le firmware. J’ai mais la 1.20 KR et j’ai modifié le fichier de configuration pour qu’il soit UMS. J’ai donc maintenant un YP-P2 UMS ! 7,50 Go de stockage ! Les différences et interrogations que j’ai pu remarqués sont les suivantes :

- Dans le menu "A propos" la version indiquée est 1.20 EU alors que le firmware était KR et que dans le fichier de configuration j’ai mis "KR KR UMS". C'est corrigé ! J'avais mis "kR KR" au lieu de "KR KR" ! Ah les majuscules !
- Lorsque l’on débranche le P2, il y a marqué : " Mise à jour de la bibliothèque" ce qui m’a semblé blizzard étant donné que le lecteur n’est plus MTP. Mais en allant plus loin dans mon raisonnement, je me sui rendu compte qu’il y avait une nouvelle option dans le menu "Settings" > "Mise à jour de la base de donnée". Et on peut choisir automatique ou manuel. Ce n’était pas le cas pour le T9 ! Il y a du progrès ! (Pour ceux qui ne savent pas à quoi sert la mise à jour le la base de données, en fait ça sert à ce que le lecteur n’indique pas dans la liste des fichiers qui finalement ne sont plus présents sur le lecteur, ou ne fait pas apparaître les fichiers qui on été récemment mis.)
- Le problème de certaines miniatures ne voulant s’afficher est réglé mais pas pour toutes en fait.
- EDIT : Le baladeur se plante souvent, alors qu'il ne l'avait (avant la mise à jour) jamais fait. L'écran se fige et il est alors nécessaire d'appuyer sur le bouton reset. sad.gif

- EDIT : Le problème des tags avec les OGG est enfin réglé !!! Les tags des OGG apparaissent et sont biens classés dans la liste. Et cela sans rien faire (la mise à jour de la bibliothèque étant automatique). Je n'avais encore jamais vu ça ...

PROTÈGE ÉCRAN

J’ai appliqué le protège écran fourni par Samsung. Le résultat est décevant. Soit je ne suis vraiment pas doué, soit ce n’est pas possible de l’appliquer sans faire de bulles … Je vous montre en images :

Image IPB

Ici, j’ai appliqué la protection (comme j’ai pu)

Image IPB

Ici, j'ai finalement rajouté la deuxième partie du protège écran, qui normalement va à la poubelle. j'ai voulu tester avec les 2 ... Et ça marche très bien le tactile est toujours aussi sensible et l'écran est doublement protégé. Quand il est allumé, ça se voit pas trop. Voyez par vous-même :

Image IPB

Image IPB

MISE À JOUR DU TOPIC II

J'ai donc à présent appliqué la véritable protection d'écran Samsung ! Enfin ! En effet j'avais fait l'erreur d'appliquer la protection de la protection de l'écran. Résultat : des petites bulles partout et très génantes. Pas étonant en même temps.
La précision est donc la suivante (comme dis plus bas dans le topic), la protection est protégée des deux côtés par deux films en platisque (plus fin d'ailleurs). Qu'il faut ensuite jetter ... Donc maintenant je n'ai plus aucune bulle ! Voyez par vous-même ...

Image IPB

Image IPB

MISE À JOUR DU TOPIC III : passage à la version 2.08 KR

LA MISE À JOUR …

Comme pour les autres firmwares. J’ai procédé à la manipulation habituelle. C'est-à-dire que j’ai mis les deux fichiers du firmware à la racine du lecteur (le mien est en FULL UMS) accompagné du troisième fichier, le fichier config.dat qui contient ceci :

YP-P2
KR KR UMS

À la mise en route du lecteur, la mise à jour s’effectue. Ca commence par un message indiquant que la mise à jour s’effectue et ensuite le lecteur s’éteint. Il faut ensuite le rallumer et le paramétrage s’effectue. Le lecteur se reteint. Il faut également le rallumer. Mais là l’écran où le logo P2 s’anime tournait en boucle. J’ai commencé à avoir peur ça a duré plus de 1 ou 2 minutes je crois (au lieu des 5 secondes habituelles), j’ai faillit tenter un reboot. Mais heureusement que je ne l’ai pas fait. C’est tout juste normal. Le lecteur s’est ensuite allumé, avec bien sur, tous les paramètres par défaut et plus aucun signet, listes de lectures, tout ça. Je vais tout de suite dans le menu settings puis system et version du firmware et là je vois "KR 2.08". Parfait ! smile.gif

LES AMÉLIORATIONS OU CHANGEMENTS :

Les dossiers :
Il y a à présent 9 dossiers à la racine du lecteur : Video, Music, Playlists, Pictures, Datacsts, Texts, Recevied Files, Dictionary et SYSTEM

Menu :
Au démarrage je m’aperçois que le style de menu "Cosmos" a un peu changé. Les icones sont plus "Crystal" et plus brillantes mais bon, ce n’est pas non plus extraordinaire.

L’affichage :
J’ai l’impression que le contraste du lecteur a baissé … Il me semblait plus clair avant. Je parle bien de contraste, pas de luminosité. Et vu qu’on ne peut pas le régler ça restera comme ça. Mais l’affichage reste toujours d’excellente qualité !

Mode Lecture :
Dans le mode lecture, il y a plus de changements. Tout d’abord :

- La couleur des boutons de navigations qui est passée de bleu à gris (personnellement je n’aime pas trop, je préférais avant)
- Le titre de la chanson est moins gros et n’est plus positionné au dessus de la visualisation (pochette, infos ou animation) mais en dessous, juste au dessus de la barre de progression, à la place de l’affichage du mode du DNSe, le DNSe se trouvant maintenant, en dessous, comblant le vide
- Disparition du cadre qui entourait l’affichage, du moins il reste la partie supérieure, séparant ainsi les informations du haut (heure, nombre de pistes, titre du dossier, …) avec le reste
- La couleur du texte des boutons inférieur elle n’est pas passé en blanc elle est toujours vert/bleu un peu fluo
- L’affichage de la visualisation est plus large, ainsi, lorsqu’il y a une pochette dans le tag, elle apparait sur toute la largeur de l’écran. Plus grosse, donc, qu’avant
- Lorsque l’on met une image en fond d’écran, les boutons ressortent mieux et l’affichage est amélioré.

Image IPB Image IPB Image IPB
Photos de comparaison. L’ancien firmware 1.20 KR à gauche, 2.08 KR à droite et la pochette tout à droite

Le pack plus (Prime Pack):
Apparition de deux nouvelles rubriques : Carnet d’adresses et dictionnaire

Le carnet d’adresses : En entrant dans cette rubrique, le lecteur affiche : "Aucun fichier". Mais rien d’autre … Autrement dit, rien ne permettant d’insérer des contacts. Du côté fichier, en explorant le lecteur, aucun dossier attribué au carnet d’adresse contenant des fichiers ou un emplacement pour en mettre. Du côté de Samsung Media Studio, rien non plus. Donc pour l’instant cette fonction ne sert pas à grand-chose, ça viendra peut-être avec une nouvelle version de SMS.

EDIT : Problème résolu. J'ai créé un totu pour expliquer comment ça marche : http://forum.generationmp3.com/Ajouter_des...se_-t61442.html

Image IPB
Fonction carnet d’adresse (photo)

Le dictionnaire :

Cette fonction nécessite le téléchargement de fichiers à placer dans le lecteur dans le dossier approprié (Dossier "Dictionary" à la racine du lecteur). Archive de 258 Mo à télécharger ici. Elle comprend un dictionnaire anglais ainsi qu’un dictionnaire Anglais-Coréen. A noter également que vous ne trouverez aucun mot français dans cette partie complètement en anglais.

Au démarrage de cette fonction, l’affichage passe en mode horizontal. Deux onglets en haut à droite permettent de passer en mode Dico Anglais > Dico Anglais-Coréen. Je tiens à préciser que la musique continue lors de l’utilisation du dico. Pour taper un mot, il suffit du toucher la partie bleu dégradée en haut ou bien l’icône de clavier en bas à droite. Et là s’affiche un magnifique clavier (querty) virtuel (qui fait également penser à l’iPhone, grossissant la touche quand on appuie dessus). A noter qu’il est possible de passer l’affichage du clavier au mode "Portable" (plusieurs lettres sur une touche). Un bouton permet de passer à un clavier alphabétique/numérique/Coréen.

Les définitions des mots sont donc en anglais ou bien en coréen. À noter également qu’il est possible, en touchant le bouton avec l’icône du son, d’entre une voix (féminine ou masculine selon les mots) prononcer le mot en anglais. Maintenez le bouton < ou > pour faire défiler les mots.

Il est également possible d’ajouter des mots à un petit dictionnaire personnel que l’on peut créer. Grâce à ce dictionnaire personnel, on peut ensuite faire un quiz. Celui-ci consiste à donner la définition du mot et ensuite, c’est à vous de chercher à quel mot la définition correspond. On entre ensuite le mot dans le formulaire et on valide. Le P2 nous dit ensuite si la réponse est correcte ou non et passe au mot suivant en donnant ou non la solution, selon votre choix. Arriver à la fin de la liste des mots du dictionnaire personnel, le quiz s’arrête et donne le pourcentage de réussite.
Pour ce qui est des paramètres, on peut activer/désactiver la prononciation, changer les couleurs dans les définitions et modifier le type de clavier.

Quelques photo pour illuster :

Image IPB
Présentation de l'écran d'accueil du dico

Le clavier virtuel

Image IPB
Les dicos personnels

Image IPB
Quiz (le mot à trouver là est "enter")

Image IPB Image IPB
Les différentes réponses

Image IPB Image IPB
Les options

Bluetooth :

Image IPB

Le menu Bluetooth a grandi ! Apparition de 2 nouveaux boutons : Téléphone mobile et Transfert de fichiers. Allons d’abord dans le menu paramètres. Ici, une nouvelle option ! La possibilité de changer le nom Bluetooth de son P2. Là s’affiche un très bel éditeur (clavier) mais à la verticale et de type portable (plusieurs lettres sur une touche). C’est très appréciable de pouvoir changer le nom.

EDIT : Cette fonction était déjà présente dans la version précédente du firmware, mais je n'étais pas sûr donc je l'ai mise.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Téléphone mobile :

Image IPB

Pour se connecter à un téléphone mobile (qui n’est pas encore dans la liste), il faut le faire à partir du mobile. Activer son Bluetooth et recherchez le P2 et connectez-vous dessus. S’affiche alors une demande de connexion qu’il faut bien entendu accepter (code par défaut : 0000). Et là le P2 est connecté au téléphone comme un kit main libres. Une icône apparait en haut, l’icône du Bluetooth avec un combiné de téléphone. Retournez dans le menu précédent et voyez les fonctions possibles !
- Recomp : Pour recomposer le dernier numéro composé par le portable (même si ce numéro n’est pas enregistré dans le P2)
- Appeler via n° : Pour composer un numéro (j’adore comment on le compose ! "Tâter" les nombres, j’adore !). On peut appeler, raccrocher et passer le son sur le téléphone au lieu de par le P2. En effet lorsqu’on passe un appel, on entend l’appel par les écouteurs et notre voix passe par le micro qui se situe en dessous du lecteur, à côté du port USB. À noter, pour les possesseurs de la Housse Norêve que le micro est caché par le cuir …

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

- Historique des appels : Affiche tous les appels passé depuis le P2.
L’inconvénient à tout ça : impossible d’accéder au répertoire du téléphone, donc à vous de connaître votre numéro … Mais tout ça marche très bien, c’est excellent.

Image IPB

Quand un appel est reçu sur votre portable couplé avec le P2, la musique se coupe et une sonnerie retenti. S’affiche alors un message demandant de prendre ou de refuser l’appel. Je n’ai pas testé avec un casque Bluetooth, car je n’en ai pas !

Transfert de fichiers :
- Pour envoyer un fichier : Connectez vous au périphérique préalablement recherché (code par défaut : 0000) Et ensuite, s’affiche l’explorateur du P2. "Touchez" deux fois le fichier que vous voulez envoyer et hop ! C’est parti pour le transfert qui est par ailleurs très rapide je trouve. Il faut quand même côté portable, accepter de recevoir le fichier.
- Pour réceptionner un ficher : tournez vous vers votre portable. Cherchez le fichier et faites envoyer via Bluetooth et choisissez le P2 comme périphérique. Une demande de transaction est envoyée sur l’écran du P2, acceptez, transférez, et retrouvez votre fichier dans le dossier "Recevied Files".

FIN DE LA MISE À JOUR DU TOPIC III

LES POINTS POSITIFS thumbup.gif

- L'écran de qualité sublime
- La pureté des couleurs
- Le son d'exellente qualité
- Le DNSe 2.0 (et tous ses modes) très évolué qui donne une réelle dimension au son
- L'égalisateur personnalisable à large fréquence
- L'interface exellente
- La possibilité de lires des fichiers audio, vidéos, textes, et flux rss
- Le design de l'appareil
- La personnalisation des polices de caractères (3)
- Le choix entre 3 différents menus
- Le support des tags des OGG (1.20 KR/EU)
- L'actualisation rapide de la bibliothèque
- Le socle fourni avec
- Les 8 Go !
- La présence de "Navig. Musique" dans le menu Music
- La fonction diaporama avec gestion du temps
- L'affichage de mignatures pour les photos
- L'ergonomie de l'interface (L'effet mouvement lors du déliflement de la liste de fichiers)
- La qualité des vidéos (à condition quelels soient bien encodées)
- Le protège écran qui protège toute la surface du balladeur
- La possibilité de récupérer des flux rss
- L'affichage des fichiers textes et les différents fonds et mises en forme des textes
- Les différents thèmes visuels et les différentes tailles de polices pour l'affichage des textes
- Les icones sont très sympa, elles ont un style "crystal" un peu
- Le calendrier : très bien présenté et pratique en même temps
- La fonction reveil
- L'horloge mondiale, pour conaitre l'heure dans différents pays
- Le Bluetooth (même si pour l'instant il ne sert que pour un casque stéréo, bientôt il servira pour le transfert avec les téléphones portables !)
- La radio FM et la possibilité d'enregistrer des préselections et de faire des recherches automatiques
- La possibilité de formater l'appareil par le menu
- La possibilité d'afficher les paroles des chansons (à condition qu'elles soient dans les tags des MP3s)
- L'affichage des miniatiures des pochettes d'albums dans la liste des albums (en navigation par tag)
- La possibilité de faire 5 listes de lectures
- Très bonne portée du Bluetooth
Avec le firmware 2.08 KR
- Le dictionnaire Anglais
- Le repertoire (carnet d'adresses) pour facilement appeler vos contacts par Bluetooth
- La possibilité de connecter un téléphone via Blutooth et de recevoir/passer des appels avec le P2
- La possibilité de tranferérer des fichiers (dans les deux sens) avec un périphérique Bluetooth (Portable par exemple)
...

LES POINTS NÉGATIFS thumbdown.gif

- Quelques plantage (fixation de l'écran) (avec le firmware 1.20 KR/EU)
- Dehors, avec beaucoup de lumière, l'écran pas très bien lisible
- Le temps de charge un peu long
- Le son à l'allumage et à l'extinction beaucoup trop fort (selon les écouteurs que l'on porte)
- L'application du film protecteur pas très documentée et qui est trompeuse ...
- L'impossibilité de redimensionnement des vidéos (apparament ça ne marche qu'avec les vidéos des datacasts)
- Certaines images n'ont pas de miniatures
- Le zoom (4x principalement) crée une déperdition de la qualité de l'image (même pour des photos 5M pixels !)
- Présence d'un micro mais pas de fonction dictaphone, dommage ...
- Le baladeur n'a réellement qu'un seul thème visuel (il est juste possible de chnager les polices(3) et de fond d'écran), mais pas les couleurs)
- Impossible de supprimer les fichiers du baladeur par l'interface
- Obligation de faire un "retour liste des musiques" pour ajouter la chanson à une liste de lecture

-----------------------------------------------------------
SYNTHÈSE/CONCLUSION (MISE À JOUR)
----------------------------------------------------------

Aujourd’hui, ce que je peux vous dire, c’est que non seulement je dispose d’un objet élégant, sobre et très design (les aspects extérieurs) mais je dispose également d’un concentré de technologies et de fonctionnalités ! J’écoute de la musique d’une qualité vraiment excellente, grâce à, bien sûr, mes écouteurs semi-intra, car ici, garder ses écouteurs d’origine serait un manque de respect total envers les capacités réelles du lecteur qui se verrait sans doute vexé si on lui demandait … Je vous rassure quand je lui ai demandé, je n’ai pas eu de réponse !

Je peux également écouter ma musique avec un ou plusieurs écouteurs Bluetooth ® connectés au P2 mais en perdant un peu de qualité car le DNSe est désactivé lors d’une écoute en Bluetooth ®. J’ai tout à coup une envie de regarder la pochette d’album du morceau que j’écoute. Quelques petites pressions sur le centre de l’écran, et le tour est joué. Une pression de moins m’aurait affiché les informations sur l’artiste, le genre, l’album ces informations étant bien-sûr contenues dans les tags de mes morceaux. Un karaoké perso ? Oui tant qu’à faire, grâce à l’option d’affichage des paroles (Firmware KR) je suis et je peux chanter au fur et à mesure les paroles de mes chansons préférées ! Envie de naviguer dans la liste de vos morceaux ? C’est tellement agréable ! Le défilement de la liste tel un ascenseur qui vient s’arrêter à l’étage de nôtre chanson !
Ensuite, tout en écoutant de la musique je peux, en tâtonnant l’écran, démarrer un diaporama de mes photos de vacances dans le train, par exemple, en posant le P2 sur son petit socle me reposant ainsi la main … Si le diaporama va trop vite, pas de problème je peux régler la vitesse. Mais cette photo je ne vois pas très bien ? Hop, je fais un zoom sur la photo ! Ah ouais tout de suite c’est mieux ! Une pression sur la touche retour et je vois en miniature toutes mes photos et dossiers les contenant. Celle-ci me plait, je la mets en fond d’écran !
Me viens soudainement l’envie d’écouter la radio. Mais je n’ai encore rien paramétré. Aucuns soucis je lance la présélection automatique et le P2 me mémorise toute les stations qu’il trouve. En plus le nom de des radios s’affiche grâce au RDS (Firmware EU).

Après la radio, la vidéo ! Après avoir converti mes vidéos au format du lecteur je les retrouve dans l’explorateur du P2. Je peux accéder à mes moments favoris d’une seule pression et même apposer un signet à l’endroit que je souhaite retenir. Je ne perds pas de vue que l’autonomie du lecteur en vidéo est diminué de 89% par rapport à celle en audio.

Lorsque je branche mon P2 à mon ordinateur personnel, je peux télécharger les derniers flux RSS (photos, vidéos et textes) de YouTube par exemple. Et tranquillement lire tout ça dans le bus, en me rendant au travail.

Je peux donc lire des textes sans difficultés. Si je ne vois pas bien, il y a 3 tailles de polices, si les couleurs ne me plaisent pas, je choisi parmi les 9 thèmes disponibles. Je fais passer les pages d’un glissement de doigt, c’est très pratique. Il y a même, pour certains thèmes des effets d’une page qui se tourne lorsque je change de page.

J’ai soudainement l’envie de consulter le dictionnaire anglais, pas le dictionnaire anglais-coréen car bon … Vous devinez que cette langue, je ne la connais pas. Une pression sur un bouton et une voix (féminine ou masculine) me prononce le mot en anglais. Une autre pression à un autre endroit et un clavier virtuel s’affiche à l’écran, pour que je tape mon mot. C’est pas mal.

Demain matin, je n’ai plus de piles dans mon réveil, alors j’utilise le P2 pour me réveille. Je le paramètre : le nombre de fois qu’il sonne, la fréquence, l’heure, la chanson qui va passer. Et je le branche à ma chaine-hifi en la paramétrant également pour qu’elle s’allume sur auxiliaire à l’heure prévue.

Je ne sais plus quel jour on est. Je consulte le calendrier qui pourra sûrement m’aider. Je me pose également la question de l’heure qu’il est à cet instant précis è New York. Simple, le P2 me donne tous les fuseaux horaires.

Si j’avais un casque Bluetooth, j’aurais pu le connecter à mon P2 et bénéficié d’une liberté de mouvement de plus de 20 mètres. Certaines chaine-hifi ou autoradio disposent également de cette fonction. C’est très pratique car aucun fil ne vient nous embêter. Je peux coupler mon P2 avec mon téléphone portable équipé du Bluetooth et ainsi recevoir les appels sur mon P2 mais aussi en émettre. Un pavé numérique virtuel s’affiche alors à l’écran et je tapote les numéros. Et ce n’est pas tout je peux également transférer les photos (ou autres fichiers) de mon P2 vers mon portable et vice versa ! Ce n’est pas magnifique ça ?

Enfin bref, vous l’aurez compris, je ne regrette en rien l’achat de mon petit P2 … blush.gif

Image IPB

Et désolé pour la présentation, je n'ai pas trouvé comment faire mieux.

Ce message a été modifié par -=NdFa=- - 05/01/2008, 15:53.

--------------------
NdFa - Page fan Facebook Photographe - http://ndfa.free.fr/artiste - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : YP-P2JEB 16 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP et Creative EP-630
Matériel photo : Nikon D700 :: Nikon AF-S 24-70 f/2.8 :: Nikon AF-S 70-200 VR II f/2.8 :: Nikon AF 14mm f/2.8 :: Nikon SB-600 :: Nikon SB-900
Go to the top of the page

+Quote Post
Biloy
posté 11/12/2007, 21:56
Message #2

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22/10/07
Lieu : Orsay / Essone (91)
Membre no 33333

Alalala Je sent dans ce petit topique de la joie et un grand sourir sur ton visage biggrin.gif
Tu doit ètre bien heueux!!
Très bon Feedback, je vais le lire attentivement pour enfin me décider.

Merci et thumbup.gif

--------------------
Baladeur(s) MP3 / PMP : SAMSUNG P2 4Go / U2 2Go
Casque(s) / Ecouteur(s) : Philips SHL9500
Téléphone portable : SAMSUNG D600E

+Quote Post
NdFa
posté 11/12/2007, 22:01
Message #3

Membre no 23359

biggrin.gif Oui je suis heureux thumbup.gif en plus là je viens de le passer en UMS, donc je vais poster dans pas très longtemps smile.gif . Je vais donc compléter le Feed-Back, car même s'il paraît long, il n'est pas tout à fait complet. laugh.gif

walkman.gif Vive la musique walkman.gif

--------------------
NdFa - Page fan Facebook Photographe - http://ndfa.free.fr/artiste - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : YP-P2JEB 16 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Matériel photo : Nikon D700 :: Nikon AF-S 24-70 f/2.8 :: Nikon AF-S 70-200 VR II f/2.8 :: Nikon AF 14mm f/2.8 :: Nikon SB-600 :: Nikon SB-900

+Quote Post
Yacine
posté 11/12/2007, 22:34
Message #4

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Ce lecteur caractérise vraiment pour moi la montée en puissance de Samsung dans le monde des DAP...
Si il avait un Slot Sdhc , il serait mien...

+Quote Post
NdFa
posté 11/12/2007, 23:43
Message #5

Membre no 23359

Topic mis à jour smile.gif

EDIT : Qu'est-ce qu'un slot Sdhc ?

Ce message a été modifié par -=NdFa=- - 11/12/2007, 23:44.

--------------------

+Quote Post
fiotrazlaia
posté 11/12/2007, 23:51
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 26/09/07
Membre no 32530

ptit venard va ^^

je recoit le mien demain ...

un slot sdhc c'est pour mettre une carte SD je crois

+Quote Post
Yacine
posté 11/12/2007, 23:53
Message #7

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

tout à fait jap.gif

+Quote Post
lebellium
posté 12/12/2007, 00:09
Message #8

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

tu peux lire les paroles?

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
NdFa
posté 12/12/2007, 00:13
Message #9

Membre no 23359

Je n'ai pas encore essayé. Pour l'instant je rempli le P2 ... de OGG, c'est long tongue.gif .
Si quelqu'un veut que j'essaye pour les paroles, il n'a qu'à m'envoyer un MP3 avec les tags OK et je me ferai un plaisir de tester.
En tout cas, aucune trace du dico ...

EDIT : Je viens de mettre 5 Go de données d'un coup et l'actualisation de la base de données a durée exactement 47 secondes !

siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif

EDIT : Post mis à jour ok.gif
- Découverte d'un egalisateur
- Commentaire sur l'augmentation/diminution du son
- Commentaire sur l'abscence de trou pour la dragonne dans la housse
- Problèmes de plantages du lecteur suite à l'upgrade
- Tags OGG maintenant présents
- Ajout d'une liste de points positifs et négatifs

Ce message a été modifié par -=NdFa=- - 12/12/2007, 14:01.

--------------------

+Quote Post
SudzZz
posté 12/12/2007, 14:55
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 12/12/07
Membre no 35079

CITATION(lebellium @ 12/12/07 - 00:09) [snapback]516264[/snapback]

tu peux lire les paroles?

J'ai le P2 4Go et la version 1.20 kr et les paroles fonctionnent bien Sourire.gif

+Quote Post
fiotrazlaia
posté 12/12/2007, 15:39
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 32530

j'ai recut mon p2 aussi

pour info leur protection ecran (fournie dans la boite) est lavable et reutilisable mais meme apres 15 essais j'ai toujours des petite bulles sur l'ecran ...

EDIT : je precise que les ecouteurs fourni sont naze ils gresillent a mort dans les basses profondes et dans les aigus bien haut ..

Ce message a été modifié par fiotrazlaia - 12/12/2007, 17:57.

+Quote Post
Biloy
posté 12/12/2007, 18:22
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 33333

Dommage que le film protecteur apporte plein de petites bulles!

Sinon j'ai une chose a vous demander. Avez-vous déja regardé un film sur le P2? Quel était l'état de vos yeux? avez vous eux douleurs? Quels sont les symptomes? Est-ce désagréable sur un écran de 3"?
Si je vous demande tout celà c'est que bien sur sa me tracasse. J'aimerai bien profité des films dans le train ou ailleurs sans pour autant me détruire les yeux. Si je vous dit ça, c'est que j'ai regardé les simpsons (enfin une partie seulement) sur un Ipod nano (mais là l'écran ne fait que 2"), mais après 20 minutes je pleurait tellement, j'avais mal, j'avais plein de picotement. ALors j'étais contraint de m'arreter. Enfin tout ça c'était horrible^^. Donc j'espère qu'on ne ressent pas les mêmes symptomes avec le P2.

Merci d'avance

PS: Ndfa: félicitation pour ce Feedback, il m'a bien aidé!

EDIT: Dit moi Yacine, tu en est content de ton creative HQ1700? je voudrai un petit avis rapide sur ce casque Sourire.gif merci

Ce message a été modifié par Biloy - 12/12/2007, 18:24.

--------------------

+Quote Post
Gunner
posté 12/12/2007, 19:21
Message #13

Amateur
*

Inscrit : 31/10/07
Membre no 33628

Je regarde souvent des series format 40min et pas du tout mal aux yeux.
Sinon NDFA ton probleme d'images sans miniatures c'est parcque tu les a copié collé avec l'explorateur Windows.
La miniature se crée quand tu les upload avec SMS.

+Quote Post
Biloy
posté 12/12/2007, 19:31
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 33333

Ok merci bcp pour la réponse. J'espère que ce n'est pas moi qui est des yeux bidons ^^. Sur ce je suis sûr de mon choix Sourire.gif Vivement noël. biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
NdFa
posté 12/12/2007, 20:00
Message #15

Membre no 23359

CITATION(Biloy @ 12/12/07 - 18:22) [snapback]516514[/snapback]

PS: Ndfa: félicitation pour ce Feedback, il m'a bien aidé!

Merci king.gif et je suis content qu'il t'ai aidé.

CITATION(Gunner @ 12/12/07 - 19:21) [snapback]516554[/snapback]

Sinon NDFA ton probleme d'images sans miniatures c'est parcque tu les a copié collé avec l'explorateur Windows.
La miniature se crée quand tu les upload avec SMS.

Disons que j'ai mis un tas de photos sans passer par SMS (donc, par l'explorateur) et parmi elles, certaines ont des mignatures et d'autres non ... Je vais essayer par SMS sleep.gif

EDIT : J'ai essayé par SMS. Il prends les photos, les convertie au format de l'écran du lecteur en rajoutant des bandes noires pour compenser les vides de l'écran. Donc au final, c'est pas top de passer par SMS, en plus c'est long. Mais oui, ça affiche les miniature mais elles sont toutes écrasées ...

Ce message a été modifié par -=NdFa=- - 13/12/2007, 13:06.

--------------------

+Quote Post
Coxx
posté 13/12/2007, 13:47
Message #16

Amateur
*

Inscrit : 30/11/07
Membre no 34595

Quelques précisions supplémentaires: je rappelle qu'en ce qui me concerne, apres avoir compris que la protec d'écran samsung est protégée des deux cotés par un film plastique et que c'était donc la feuille en plastique épaisse qui est entre deux plus fines qu'il fallait appliquer sur le walkman, je n'ai eu aucune bulle à l'application...

Sinon je viens de recevoir la protec d'écran de proporta et je l'ai appliquée du premier coup sans probleme (cette fois il y a un seul film protecteur et tout est bien expliqué, il y a même une languette pour enlever le film protecteur).
Cette protection est effectivement plus petite que celle de samsung (elle fait pile la taille de l'écran). Conséquences:
1-le contour du walkman n'est plus protégé (mais apres plus de deux semaines d'utilisation je n'ai aucune micro rayure dessus et si vous achetez une housse aucun souci...)
2-c'est beaucoup plus classe car la protection tombant juste au bord de l'écran, elle est presque invisible
3-c'est un plastique un peu mat et je trouve que ça prend beaucoup moins les traces de doigts.

Je vous aurais bien mis quelques photos mais je n'ai pas d'apn et vu le portable c'est même pas la peine d'essayer... Si vous avez des questions n'hésitez pas.

+Quote Post
NdFa
posté 13/12/2007, 14:48
Message #17

Membre no 23359

Merci, pour l'information.
J'ai pensé qu'il y avait en fait 2 protège écran collés sur une plaque en plastique blink.gif Donc, j'ai fait la même erreur. J'ai donc en ce moment la protéction du protège écran mellow.gif D'où la présence de bulles. J'essayerai de soir de mettre le vrai protège écran Samsung, enfin dry.gif . J'espère qu'il collera.

J'attends que le protège écran Samsung soit HS avant de mettre celui de Proporta ...

--------------------

+Quote Post
Coxx
posté 13/12/2007, 17:22
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 30/11/07
Membre no 34595

oui Ndfa c'est exactement ce qui m'est arrivé et ce que je reproche à samsung c'est qu'on ne sait pas quelle face du protege écran est à coller sur le p2 car il n'y a pas de détrompeur, or une seule des deux faces colle correctement mais avant de la trouver tu peux coller tes gros doigts dessus et faire de jolies traces ^^

Ce message a été modifié par Coxx - 13/12/2007, 17:22.

+Quote Post
fiotrazlaia
posté 13/12/2007, 17:38
Message #19

Connaisseur
**

Membre no 32530

ouai 'est ce qui m'est arrivé j'ai fait des jolies traces de doigts puis il y a une poussiere qui c'est collée et puis ba résulatat je l'ai passée sous l'eau avec du savon

je peux vous dire qu'elle se lave et qu'elle recolle apres mais en 30 min de réessayage je n'est pas reussi a ne pas faire de bulles enfin bref

resultat j'ai aps mis de protege ecran et apres 1jour d'utilisation intenssive toujours pas de rayure

d'ici 1 a 2 semaine je commanderais un protege ecran

+Quote Post
NdFa
posté 13/12/2007, 22:16
Message #20

Membre no 23359

Je viens d'appliquer la protection de l'écran (la bonne tongue.gif ) Aucun problème, elle est parfaite. Il doit y avoir 2 micro-bulles de 0,3 mm de diamètre mais pas au niveau de l'écran, donc c'est nikel ! J'ai fait une mise à jour du post (vers la fin) avec des photos. Voyez plutôt ... Donc voilà, quand elle arrivera au bout de sa vie je mettrai à la place celle de proporta. sleep.gif C'est quand même mieux quand on se trompe pas ohmy.gif !

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

17 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/05/2019 - 18:02