IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Samsung S5, par Nicholas
Greg
posté 05/05/2008, 16:33
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

Laissez ici vos commentaires sur le test du Samsung S5 réalisé par Nicholas

TEST ICI

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
Go to the top of the page

+Quote Post
NdFa
posté 05/05/2008, 17:26
Message #2

: Animateur Samsung :

Inscrit : 02/12/06
Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37) / Besançon (25)
Membre no 23359

Ah le test tant attendu ! Je vais lire ça de suite smile.gif

Après lecture, je dirais que je ne ferais pas le choix d'acheter ce lecteur, je préfère largement mon P2. Mais je connais quelqu'un à qui ça va beaucoup plaire.

Sinon Nicholas, je te trouve un peu "agressif" au sujet des paragraphes sur les fonctions : haut-parleurs, photo et vidéo. C'est sur, je suis d'accord que l'utilité n'est pas très apparente mais bon ... Par contre je suis tout à fait d'accord, quand on voit qui l'utilise (dans les transports en commun ou dans la rue principalement) ça craint ohmy.gif

Ce message a été modifié par -=NdFa=- - 05/05/2008, 17:47.

--------------------
NdFa - Page fan Facebook Photographe - http://ndfa.free.fr/artiste - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : YP-P2JEB 16 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP et Creative EP-630
Matériel photo : Nikon D700 :: Nikon AF-S 24-70 f/2.8 :: Nikon AF-S 70-200 VR II f/2.8 :: Nikon AF 14mm f/2.8 :: Nikon SB-600 :: Nikon SB-900

+Quote Post
posté 05/05/2008, 17:57
Message #3

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

Ce baladeur trouve son public , et ça c'est certain.
Ce qui est bien, c'est que la qualité sonore est identique aux T10 et P2.
Par contre il est vrai que ses extras ne justifient pas le surcoût face au T10 notamment, tant les fonctionnalités annexes (haut-parleurs, vidéo...) sont anecdotiques.

+Quote Post
Alex 77
posté 05/05/2008, 18:00
Message #4

:Animateur Archos:

Inscrit : 09/12/05
Lieu : Seine-et-Marne
Membre no 14157

Test pas du tout objectif je trouve ... Je n'ai pas aimé le lire.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 120go, Archos 605 WiFi, iPod nano 8Gb 3ème génération Black, iPod nano 2Gb 2ème génération
Anciens baladeurs : Archos 604, Archos Gmini 402
Ecouteurs : 2 Sennheiser CX300 (noirs et roses), Koss The Plug
Hauts-Parleurs : Altec Lansing 221 (Interrupteur pour les basses intégré fait maison !)
--------
[VENDS] Archos 5 120GO 175€ C'est les soldes !!!

[VENDS] Ecouteurs neufs Sennheiser et Koss10~20€

+Quote Post
Yacine
posté 05/05/2008, 18:02
Message #5

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Moi j'ai trouvé ça marrant..
Pour info j'utilise mon K5 comme réveil biggrin.gif
Surement le prochain cadeau d'anniversaire de mon frère

+Quote Post
NdFa
posté 05/05/2008, 18:12
Message #6

Membre no 23359

CITATION(Alex 77 @ 05/05/08 - 19:00) [snapback]553267[/snapback]

Test pas du tout objectif je trouve ... Je n'ai pas aimé le lire.

C'est ce que je n'ai pas osé dire ... blush.gif Bah maintenant c'est dit sleep.gif

Ce message a été modifié par -=NdFa=- - 05/05/2008, 18:12.

--------------------
NdFa - Page fan Facebook Photographe - http://ndfa.free.fr/artiste - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : YP-P2JEB 16 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Matériel photo : Nikon D700 :: Nikon AF-S 24-70 f/2.8 :: Nikon AF-S 70-200 VR II f/2.8 :: Nikon AF 14mm f/2.8 :: Nikon SB-600 :: Nikon SB-900

+Quote Post
bidoux
posté 05/05/2008, 18:13
Message #7

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

Le testeur est parti avec une mauvaise impression, n'a pas beaucoup testé le haut-parleur, c'est un audiophile vrai de vrai... mais pense au noob tongue.gif nous on aime bien la vidéo, le haut parleur ( qui devrait être de très bonne qualité)

+Quote Post
Greg
posté 05/05/2008, 20:12
Message #8

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

lol pour l'avoir aussi testé, franchement l'écran est très mauvais, voir un film la dessus ou même un simple clip vidéo c'est un calvaire rip.gif

Aprés la haut parleur, la qualité est aps trop mal, mais ca justifit pas le prix par rapport au T10 et de sucroit le HP bouffe un max de batterie ! thumbdown.gif

Bref, autant acheté un T10 ou un P2 avec une petite soundstation sympathique Sourire.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::

+Quote Post
Faskil
posté 05/05/2008, 20:16
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 07/01/08
Membre no 36067

C'est sur que le S5 n'est pas vraiment un vrai lecteur MP3 (selon moi), parce-que j'ai un ami qui en a un, et franchement il nous soule avec sa musique ( de la tecktonik en plus thumbdown.gif ) et ça nous casse les oreilles. Sinon, le principe est quand même pas mal, mais c'est sur que ça vaut pas un Pitou.

--------------------
"There are two types of people : those who play rugby and those who whish they could"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Samsung P3 - 8Gb Noir
Firmware : 2.07 FR UMS

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 05/05/2008, 23:10
Message #10

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

CITATION(-=NdFa=- @ 05/05/08 - 18:26) [snapback]553258[/snapback]

Après lecture, je dirais que je ne ferais pas le choix d'acheter ce lecteur, je préfère largement mon P2. Mais je connais quelqu'un à qui ça va beaucoup plaire.

Sinon Nicholas, je te trouve un peu "agressif" au sujet des paragraphes sur les fonctions : haut-parleurs, photo et vidéo. C'est sur, je suis d'accord que l'utilité n'est pas très apparente mais bon ... Par contre je suis tout à fait d'accord, quand on voit qui l'utilise (dans les transports en commun ou dans la rue principalement) ça craint ohmy.gif

Critique, pas agressif Sourire.gif Jette un oeil aux autres tests que j'ai pu faire pour GMP3, c'est généralement le cas. Même pour de bons produits. Je préfère un test qui met clairement en valeur les qualités et défauts des produits à un test trop indulgent, qui risque de mal aiguiller un acheteur potentiel. Ca ne t'est jamais arrivé d'acheter un produit après une critique dithyrambique, pour découvrir qu'il est bourré de défauts ?
Vaut mieux être trop exigeant que pas assez.

CITATION(bidoux @ 05/05/08 - 19:13) [snapback]553278[/snapback]

Le testeur est parti avec une mauvaise impression, n'a pas beaucoup testé le haut-parleur, c'est un audiophile vrai de vrai... mais pense au noob tongue.gif nous on aime bien la vidéo, le haut parleur ( qui devrait être de très bonne qualité)

C'est qui, "nous" ? La confrérie des fanboys anonymes Samsung ? Sans déconner, vous regardez vraiment des vidéos sur un écran 1.8" ? Pour moi, c'est un gadget qui amusera certaines personnes quelques minutes, et qui se retrouve relégué au fond avec le reste des fonctionnalités inutiles (horloge mondiale, lecture de fichiers texte...). Je ne reviens pas sur le haut-parleur, tout a été dit en ce qui me concerne. La notion de qualité est bien relative.
Pour ne rien te cacher, je n'attendais strictement rien de ce lecteur. J'ai été bluffé par la qualité sonore. Malheureusement, il subit la dure concurrence de ses cousins : le P2 est bien plus adapté à la vidéo, et le T10 résoud deux gros défauts : son embonpoint et le pavé tactile, moins capricieux.

--------------------

+Quote Post
NdFa
posté 05/05/2008, 23:16
Message #11

Membre no 23359

Oui foncièrement je suis d'accord hypocrite.gif

--------------------

+Quote Post
DclsBOSS
posté 06/05/2008, 09:38
Message #12

: Blogueur & Testeur :

Inscrit : 22/05/05
Membre no 10420

CITATION(Faskil @ 05/05/08 - 21:16) [snapback]553329[/snapback]

franchement il nous soule avec sa musique ( de la tecktonik en plus thumbdown.gif )

C'est bizarre, je pensais pas à ce genre de "musique" moi bigyellow.gif

CITATION
Pour moi, l’enceinte est totalement inutile, voire à proscrire quand on sait qui va l’utiliser.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
p-g
posté 06/05/2008, 16:11
Message #13

Amateur
*

Inscrit : 25/12/05
Lieu : Nancy
Membre no 14776

Oui j'ai également trouvé un peu dur le test réalisé, même si je félicite quand même le testeur pour avoir pris du temps pour le faire soigneusement jap.gif

La petite intro. qui "clash" un peu Samsung sur le nom donné à ces produits... à la limite le nom on s'en fou un peu, et même si, c'est vrai une nomenclature claire est preuve de précision et de logique chez un constructeur, c'est peut-être trop que d'en faire 10 lignes ninja.gif

Sur le clavier tactile, tu le trouves trop sensible, je te réponds qu'après 6 mois d'utilisation, il m'arrive encore de faire des erreurs, même si s'est quand même bien rare, il est vrai que le tactil est un peu trop sensible. Ca reste quand même un problème moindre, mais comme tu dis, il vaut mieux pour de potentiels acheteurs, être pointilleux sur les défauts et qualités du produit tongue.gif J'ajoute d'ailleurs que je confirme qu'il est relativement long de parcourir une longue liste d'album ou de playlist, beaucoup plus lente que sur un iPod par exemple (pauvre de moi j'en viens à trouver un bon point à un iPod shutup.gif ^^)

Au niveau de l'écran, je le trouve très beau, mais avec 262 000 couleurs on en attendait pas moins tongue.gif En plein soleil, un réglage de la luminosité au maximum, et il m'est parfaitement lisible, j'ai encore eu l'occasion de le faire cet après-midi. Mais c'est sûr, c'est quand même mieux à l'intérieur.

Bon, pour ne pas m'éterniser et en venir à faire un "sur-commentaire", je vais juste finir par les quelques points sur lesquels je suis pas vraiment d'accord:

-> la vidéo: un p'tit gadget qui peu être sympa entre potes de temps à autres pour rigoler sur un passage d'un film, ou revoir un but d'un match de foot etc. (là c'est sur ça dépend des besoins de l'acheteur)

-> les Haut parleur: ce qui pour moi justifie le prix un peu élevé par rapport au T10; sans jamais l'utiliser dans les transports en communs, ça peut être sympa de ressortir des vieux tubes et d'écouter ça entre 2h de cours. Et pour faire partager le son sur une petite vidéo, c'est bien sympa. Même la fonction "Lecture en vitesse accélérée" peut être sympa de temps en temps.

--------------------

IPB Image
Sign' by PéGé

Baladeur: Samsung YP-P2 (16 Go) UMS & Samsung YP-S5 (4 Go) UMS
Écouteurs: Philips SHB-9000

+Quote Post
plop
posté 09/05/2008, 22:54
Message #14

Amateur
*

Inscrit : 11/11/07
Lieu : 78
Membre no 33975

Moi qui attendait tant de ce test, je le trouve trop sévère!!! thumbdown.gif

Déjà toute l'introduction on en a rien à foutre laugh.gif, tu peux le signaler mais bon, de la à en faire un pavé....

Pour le clavier tactile, il suffit de quelques jours d'adaptation après on s'en sort très bien, les erreurs de manip sont rares pour ma part...

Trouver l'organisation "fouillis", moi ca ne me dérange pas.

La vidéo c'est NUL, je suis d'accord car déjà la capacité ne s'y prête pas vraiment et puis c'est ridicule de mater des vidéos sur un ecran de cette taille!

Idem pour la photo, gadget...

La radio est très bien je trouve, et aurait peut-être mérité un article un peu plus long, la qualité de recption est très bonne, même dans le train!!! (en IDF)
Le prime pack:
TXT: à mettre dans la rubrique gadget pour moi...

Jeux: Je crois que ça aurait pu être mieux fait, mieux exploité, car les jeux installés relèvent un peu de la débilité!! On aurait pu imaginer une plateforme sur Internet où on pourrait télécharger des jeux adaptés pour le S5.

Alarme: Là, très sévère, pourquoi pas???
Je trouve ça bien moi, de me réveiller soit avec des sonneries ordinaires de réveils, soit la radio, soit le morceau de mon choix, de pouvoir régler mon alarme tous les jours, ou du lundi au vendredi, ou du lundi au samedi, etc... Je pense que cela aurait mérité d'être mentionné et apprécié dans le test.

Horloge mondiale: Mouais, pourquoi pas, ça prends pas beaucoup de place...

File browser: une remarque aurait pu être faite sur la possibilité par le biais de ce file browser, de supprimer n'importe quel fichier de son MP3.

la belle dent bleue:

Pour le transfert de fichiers, c'est pas mal non??
Pour l'utilisation du kit mains libre, je n'ai jamais eu de problème, tu aurais peut être pu réessayer une seconde fois wink.gif

Ergonomie: Le clavier tactile est pour moi bon, simple à utiliser, mais c'est sûr que je n'aurais pas craché sur un pavé normal, la course au tactile, moyen, mais bon il faut avouer que c'est plus classe mais on aurait pu imaginer des touches plates, ce qui aurait gardé l'éstéthique.

Autonomie: Correct, sans plus.

Conclusion:
Un test qui aurait pu etre un peu plus indulgent et insister plus sur les points forts de ce mp3.
Quant au HP, Je le trouve très correct, confortable pour par exemple ecouter de la musique en travaillant plutot que dans les oreilles, convivial pour partager de la musique entre copains, (surtout dans les rames de métro;))

PS
Je dois avouer que ce MP3 m'a quand même déçu par quelques bugs comme la remise à Zero de l'heure et de la date, les morceaux qui sont toujours les memes quand on eteint et qu'on ralume le mp3 (tu ecoutes A, B et C lors d'un petit trajet, tu l'eteins, tu le reprends 15mn apres tu repars sur A, B et C) et autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Ce sont quelques détails qui peuvent paraitre minimes mais qui empoisonnent un peu la vie au quotidien avec lui...

Et puis samsung semble avoir oublié de mettre à jour le firm du s5 au profit de ses 2 freres, qui commencent à me rendre un peu jaloux...

Ce message a été modifié par plop - 09/05/2008, 22:56.

--------------------
Dans la vie,il y a ceux qui n'achètent pas de Ipod et ceux qui se font niquer...^^
________________________________________________________________________________
MP3/Portables actuels::
Samsung YP-S5 JAB 4GO [DEC 2007-????]
Firmware version:1.50H US!!, donc son bridé,et MTP.
..
Samsung Player Addict 8 Go [Nov 2008-Mars 2009] [Novembre 2009-????]
________________________________________________________________________________

Anciens MP3:
Samsung YP-K5 JAB 4GO [DEC 2006-DEC 2007]
Samsung YH-j70 30GO [NOV 2005-DEC 2006]

+Quote Post
MajinFab
posté 10/05/2008, 11:07
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 09/05/08
Lieu : 49
Membre no 39965

J'l'ai trouvé un peu dur moi aussi ce test. wink.gif
Ca reste tout de même un excellent lecteur.

Hey Plop, j'ai vu que tu avais le firmware 1.07FR, il vaut le coup ou il est pourri ?

+Quote Post
Greg
posté 10/05/2008, 11:22
Message #16

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

ca me fera toujours marrer les gens qui trouve les tests sévère parce qu'ils ont ce même lecteur... hypocrite.gif

enfin bref, si vous l'aimez tant ou que vous n'êtes pas d'accord, libre à vous de nous envoyer votre test que nous publierons jap.gif

--------------------

+Quote Post
MajinFab
posté 10/05/2008, 18:23
Message #17

Nioubiz

Membre no 39965

laugh.gif

Il risque d'être foireux mon test.

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 10/05/2008, 21:25
Message #18

GMP3 Fan

Inscrit : 08/11/06
Lieu : /proc/kcore
Membre no 22541

CITATION(MajinFab @ 10/05/08 - 19:23) [snapback]554339[/snapback]

laugh.gif

Il risque d'être foireux mon test.

Ben comme par hasard hypocrite.gif

--------------------
----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass
@ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9

+Quote Post
plop
posté 10/05/2008, 22:09
Message #19

Amateur
*

Inscrit : 11/11/07
Lieu : 78
Membre no 33975

Euh le firmware, perso, moi j'ai rien vu!!! Lol thumbdown.gif

Après essaye ca te coûte rien.

--------------------
Dans la vie,il y a ceux qui n'achètent pas de Ipod et ceux qui se font niquer...^^
MP3/Portables actuels::
Samsung YP-S5 JAB 4GO [DEC 2007-????]
Firmware version:1.50H US!!, donc son bridé,et MTP.
..
Samsung Player Addict 8 Go [Nov 2008-Mars 2009] [Novembre 2009-????]

Anciens MP3:
Samsung YP-K5 JAB 4GO [DEC 2006-DEC 2007]
Samsung YH-j70 30GO [NOV 2005-DEC 2006]

+Quote Post
MajinFab
posté 11/05/2008, 17:32
Message #20

Nioubiz

Membre no 39965

Ok merci plop.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2017 - 06:37