Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Samsung P2 ou Ipod Touch ?, Lequel des deux ? |
04/12/08 - 10:33
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 23/06/07 - 22:10 Lieu : Lille Membre no 29 592 |
Bonjour à tous,
J'hésite entre ces deux lecteurs MP3. Ce que je recherche, c'est un baladeur fiable qui ne va pas tomber en panne au bout de 15 jours, qui a des matériaux solides (j'ai lu que l'Ipod Touch se rayait facilement L'Ipod Touch m'intéresse car il dispose de beaucoup d'options et l'on peut installer des applications et des jeux (le Samsung P2 ne le permet pas). De plus, il dispose du WiFi (très intéressant). En revanche, le Samsung P2 a une radio intégrée et il est moins cher. L'ipod Touch permet-il de lire les WMA DRM que l'on trouve sur les sites de téléchargement ? ITunes est-il fiable et sécurisé car le fait de devoir enregistrer son numéro de carte bancaire me fait un peu peur. Imaginez que j'achète par inadvertance un programme que je ne souhaite pas ou que quelqu'un pirate mon compte ITunes ... Lequel des deux SAV est-il le plus performant, j'entends par là qu'on ne me facture pas 50% du prix du lecteur MP3 pour une pièce changée ? Merci à vous. -------------------- Damien.
|
|
|
|
04/12/08 - 12:34
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 20/12/05 - 00:50 Lieu : Lyon Membre no 14 551 |
Le Touch a une très bonne ergonomie/interface ( c'est ce qui ce fait de mieux pour l'instant ) et il a le wifi.
Le P2 a une qualité sonore bien meilleure, supporte plus de format, mais est un peu moins bon au niveau du tactile. Mais ça reste très correct, le Touch est la référence dans ce domaine, normal que le P2 fasse moins bien, mais il reste bon dans ce domaine. Si tu veux un appareil polyvalent sans être exigent exigent sur la qualité audio, le Touch est bien. Par contre si tu veux une qualité audio assez élevé, orientes toi vers le P2, sachant qu'ils te faut de bons écouteurs pour en profiter. Citation L'ipod Touch permet-il de lire les WMA DRM que l'on trouve sur les sites de téléchargement ? Je ne crois pas. A confirmer. Citation ITunes est-il fiable et sécurisé car le fait de devoir enregistrer son numéro de carte bancaire me fait un peu peur. Oui à mon avis Itunes est fiable. Il y a toujours un risque, mais à mon avis il n'y a pas beaucoup de logiciel/service plus fiable que ceux d'Itunes. Citation Lequel des deux SAV est-il le plus performant, j'entends par là qu'on ne me facture pas 50% du prix du lecteur MP3 pour une pièce changée ? Du moment que c'est couvert par la garantie il n'y a pas de raison. Le Sav Apple est très performant il me semble. Je ne connais pas celui de Samsung désolé. -------------------- Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² ) mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 ) Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana) |
|
|
|
04/12/08 - 21:21
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 07/10/08 - 17:10 Membre no 44 818 |
Le sav de samsung est impecc aussi, rien a redire!
Quand au i touch faut pouvoir supporter le fait d' etre "enchainé" par i tunes pour gerer son lecteur! Rien que pour ca je ne prendrai pas le apple perso, c' est vraiment trop chiant! Concernant la securité de i tunes, le probleme ne vient pas de la mais de la maniere dont tu geres ton propre pc! Le seul moyen de te faire pirater (ce qui est toujours possible) est de ne pas avoir sur ton pc 1 excellent antivirus (evite les anti virus gratuit! Perso je te conseille l' excellent Kaspersky anti virus! y' a pas mieux, et le prix correct) mis a jour regulierment, ou si tu vas sur des sites a risque parfois, ou que tu telecharges des conneries sur le web un peu partout! |
|
|
|
05/12/08 - 12:14
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 23/06/07 - 22:10 Lieu : Lille Membre no 29 592 |
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je suis allé voir les deux produits de plus près. L'Ipod Touch a vraiment de la classe et il est agréable à l'utilisation. L'écran a l'air plutôt solide mais le dos de l'appareil couleur argent est très salissant ! Les options et applications sont nombreuses mais je pense que l'Ipod Touch (à confirmer) présente tout son intérêt si l'on est à proximité d'une borne WiFi. Dans le cas contraire, nous n'avons "que" les musiques, les vidéos et les jeux. J'ai testé le Samsung P2. Il fait plus petit que l'Ipod Touch. L'écran tactile est bien mais moins sensible que celui de l'Ipod Touch. Je n'ai pas vu de RDS alors que le 4Go bénéficie me semble t-il (après mise à jour) du RDS. Les deux appareils sont intéressants mais je reste indécis. Le fait de devoir passer par ITunes pour l'Ipod Touch est assez gênant cependant ! -------------------- Damien.
|
|
|
|
05/12/08 - 19:12
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 07/10/08 - 17:10 Membre no 44 818 |
Coté design c' est clair que le i touch est surment le plus beau, et le plus classe lecteur du marché, y' a pas photo! L' interface tactile est aussi bien plus evoluée et agreable sur le touch, la aussi y' a pas photo! Cependant coté "matos" et qualité techniques audios pures il est inferieur au samsung, qui delivre un son de tres haute qualité, la radio (non rds en effet il me semble), et une utilisation au quotidien bien plus simple et ouverte sur les formats audio et videos! I tunes et sa fermeture sur la plupart des fomats est extrement enervant
|
|
|
|
05/12/08 - 19:20
|
|
Coté design c' est clair que le i touch est surment le plus beau, et le plus classe lecteur du marché, y' a pas photo! L' interface tactile est aussi plus evoluée, souple, et agreable sur le touch! C' est beau, c' est classe! Mais son prix au propre (c' est cher pour le matos embarqué! On paye vraiment le prix fort pour le design, et le nom de la marque) comme au figuré ( Obligation Incontournable d' utiliser I tunes) est tres salée je trouve!
Coté "matos" et qualité techniques audios pures le I touch est inferieur au Samsung, qui delivre un son de tres haute qualité, la radio (non rds en effet il me semble), et une utilisation au quotidien bien plus simple et ouverte sur les formats audio et videos! L' obligation de passer par I tunes, et sa fermeture sur la plupart des fomats est extrement Enervante, frustrante, et Malsaine je trouve (on devrait avoir le choix comme sur les autres lecteurs du marché!)! Sans compter que devoir laisser son numero de compte banquaire je trouve ca proprement Scandaleux!!!! |
|
|
|
06/12/08 - 14:55
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/07/08 - 19:05 Membre no 41 925 |
Je viens de passer d'un P2 à un iphone.
En ce qui concerne la facilité d'utilisation, les fonctions annexes, notamment les jeux, le touch est largement mieux. Le P2 est meilleur au niveau son et dispose de la radio en rds (regarde dans la partie samsung). Par contre la qualité du son va dépendre de tes écouteurs. J'ai des aurvana (qui sont des intra de base, par rapport à des shure par exemple), la différence entre l'iphone et le P2 ne sont pas si importante. Avec des meilleurs écouteurs là tu le sentiras plus. Le niveau sonore est plus juste, je suis quasiment à fond sur mon iphone alors que j'étais à un peu plus de la moitié sur le p2 en ayant débridé le volume |
|
|
|
06/12/08 - 22:24
|
|
|
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos avis. A l'heure actuelle, je ne sais pas lequel choisir. J'aime bien le iPod Touch pour le design et ses fonctionnalités comme le WiFi mais ce qui me rebute un peu, c'est son prix et les accessoires qu'il faut acheter par la suite (protection écran, chargeur), de même le fait de devoir communiquer son numéro de carte bancaire dans iTunes. Il paraît même que si l'on souhaite récupérer les pochettes de CD, il faut obligatoirement entrer son numéro de carte bancaire ! Le P2 me tente pour son prix mais également pour sa radio et le côté moins "fric" que l'iPod touch. Avec l'iPod Touch par exemple, on ne peut pas en faire grand chose sans iTunes, contrairement à la plupart des lecteurs MP3 actuels. Avec le P2, je peux transférer mes MP3s avec Windows Media Player par exemple, chose impossible avec le Touch. -------------------- Damien.
|
|
|
|
06/12/08 - 22:29
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
C'est claire que si tu n'aimes pas te sentir "emprisonné" dans un système, l'ipod n'est pas la panacée....
du coup si tu peux te passer du Wifi, le P2 est un excellent produit.... Jettes aussi un coup d'oeil à l'Iriver Spinn.... -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
07/12/08 - 18:44
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de jeter un oeil sur les caractéristiques de l'Archos 605 WiFi. Il a l'air intéressant par rapport au Samsung P2 ... Maintenant, j'hésiterais plus entre l'iPod Touch et l'Archos 605 WiFi ... -------------------- Damien.
|
|
|
|
07/12/08 - 18:47
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
Oulah pas le même encombrement ni le même usage.....
baladeur orienté vidéo, qualité sonore moins bonne , mais excellente compatibilité video, pas besoin de réencoder et grand écran.... -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
08/12/08 - 18:39
|
|
|
Bonsoir,
Je crois que je vais laisser tomber l'Archos car il est beaucoup plus encombrant, il n'a pas de radio et il faut payer en plus pour les plugins. Mon choix se portera soit sur l'iPod Touch ou alors sur le Samsung P2. Le Cowon D2 m'intéresse aussi mais il ne lit pas les WMA DRM aussi ... Le Samsung P2 est-il vraiment plus fiable que l'iPod Touch ? -------------------- Damien.
|
|
|
|
08/12/08 - 20:23
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 28/09/08 - 15:33 Membre no 44 306 |
Bien en clair :
Si tu veux un baladeur MP3 portable qui peut éventuellement lire 2-3 films ---> P2 Si tu veux un baladeur "PMP" pour bidouiller, jouer, profiter de la video et surfer ---> Touch Pour la video j'ai aussi cherché comme toi et je n'ai malheureusement pas trouvé de baladeur portatifs ( pas comme le 605) qui lisent les .avi /divx Enjoy |
|
|
|
08/12/08 - 20:49
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/04/05 - 03:20 Membre no 9 833 |
après la plupart des baladeur mp4 chinois actuelle le font mais faut sauter le pas
|
|
|
|
09/12/08 - 05:38
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Concernant la fiabilité, dans l'absolu, même si ma préférence va au P2 pour son rendu sonore, le Touch est probablement plus durable dans le temps, du fait de sa finition au dessu sde tout soupçon.
-------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |