IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Samsung P2, Sony NWZS738 ou Creative X-Fi ?, Pour m'éviter de faire plouf-plouf...
Sawashier
posté 01/12/08 - 10:29
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 22/09/08 - 14:42
Lieu : Beynes
Membre no 44 056

Salut à tous.

Bon, ça y est, j'ai définitivement abandonné l'idée de me prendre un portable mp3 vu la qualité audio qu'ils proposent. yahoo.gif Merci d'ailleurs à tout ceux qui m'en ont convaincu ! bisou.gif

Donc voilà ! C'est pas tout ça, mais j'ai besoin de ma dose musicale par jour sinon j'vais craquer moé. fou.gif

Je cherche donc un lecteur multimédia (bahlala, quelle surprise !) d'au moins 4 Go, avec une excellente qualité audio (ou tout du moins très bonne), pas trop encombrant, simple d'utilisation (éviter un maximum à réencoder les films par exemple) et pour un budget inférieur à 200€. musique_casque.gif

Après avoir parcouru quelques tests sur le site (qui est cela dit en passant une vraie merveille, tous les autres sont soient incomplets soient s'y réfèrent directement !!!! siffle.gif ), j'ai relevé :
* le Samsung P2 (bien qu'il soit tactile, sa qualité audio semble vraiment super, l'écran est grand...)
* le Sony NWZ S738 qui parait bien complet et d'une qualité optimale (le noise cancelling m'intéresse en plus au plus haut point !!!)
* le Creative X-Fi qui ne semble pas nécessiter beaucoup de réencodage video (mais qui parait un peu beaucoup gadget non ?).

Prenant les transports en commun, le bruit est omniprésent autour de moi. Les écouteurs intra fournis sont-ils de bonne facture ? Vaut-il mieux privilégier un casque fermé ? walkman.gif

Merci de prendre un peu de votre temps pour aider un pauv' galérien perdu dans l'immensité MPtresque... aidepleurant.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Pugnou
posté 01/12/08 - 12:55
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 30/11/08 - 13:32
Lieu : Basse-Normandie
Membre no 47 221

Salut meiller que le X-Fi au meme prix tu a le Cowon D2

Entre le Cowon D2 et le P2 phillips
Citation (fanatech @ 30/11/08 - 19:17) *
La qualité sonore entre les 2 c' est du kiff kiff! Les 2 principeaux avantages du samsung sont: la taille et la qualité de son ecran (a coté c' est beaucoup plus difficile de mater 1 video sur le petit ecran du d2), et le Bluetooth . Les 2 avantages du d2 sont: 1 port pour carte sd pour augmenter la memoire, et une utilsation semi tactile! C' est a toi de voir quels sont les plus importants pour toi, et faire ton choix. wink.gif jap.gif

Sur le sujet http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=68597

A toi de voir

+Quote Post
Sawashier
posté 01/12/08 - 13:56
Message #3

Nioubiz

Membre no 44 056

Citation (Pugnou @ 01/12/08 - 13:55) *
Salut meiller que le X-Fi au meme prix tu a le Cowon D2

Entre le Cowon D2 et le P2 phillips
Citation (fanatech @ 30/11/08 - 19:17) *
La qualité sonore entre les 2 c' est du kiff kiff! Les 2 principeaux avantages du samsung sont: la taille et la qualité de son ecran (a coté c' est beaucoup plus difficile de mater 1 video sur le petit ecran du d2), et le Bluetooth . Les 2 avantages du d2 sont: 1 port pour carte sd pour augmenter la memoire, et une utilsation semi tactile! C' est a toi de voir quels sont les plus importants pour toi, et faire ton choix. wink.gif jap.gif

Sur le sujet http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=68597

A toi de voir

Merci. J'avais lu ce topic avant de poster. clindoeil.gif

Mais par rapport au Sony ?

Sachant que je privilégie tout d'abord la qualité audio, puis l'isolation vis à vis du bruit, ensuite l'écran et les formats vidéos supportés.

Je n'arrive pas à savoir ce que vaut le Sony par rapport au D2 et au P2. chepa.gif

+Quote Post
Guest_Ephie10_*
posté 01/12/08 - 14:38
Message #4

Guests

Les samsung sont les meilleursbaladeur-mp3_c3_0.html"]balaas d'hésitation pour moi c'est le P2. Lest déjà vieux et je suis pas certaine qu'il soit baladeur mp3 fm et creative ils sont bien mais pas aussi bien que samsung. le gros avantage de samsung c'est que se sont les seuls baladeur mp3 fm à faire fonction rds.

+Quote Post
Horn
posté 01/12/08 - 14:59
Message #5

Habitué

Inscrit : 20/12/05 - 00:50
Lieu : Lyon
Membre no 14 551

Citation
Le sony est déjà vieux

?! Le Sony S730 déjà vieux ? Si il est vieux le P2 c'est quoi ? Un Fossile ?
Cette gamme Sony est sorti cette rentrée, alors que le P2 est sorti l'an dernier quand même ...

Quand à l'argument de la radio ( rds ou pas ), je ne vois pas trop le rapport vu que Sawashier demande une bonne qualité audio, ce qui n'est pas vraiment en rapport avec le fait qu'il y ait une fonction radio ou pas.

Bien, pour te répondre, le Sony est d'une très bonne qualité audio. Il rivalise largement avec les Samsung P2 et Cowon D2. Certains parlent même de la nouvelle référence en la matière. Tu peux lire le test ici.

Après concernant le choix X-Fi/Sony/P2, j'exclurais le X-fi si tu n'as pas besoin d'une extension de mémoire via carte sd. Quand bien même tu voudrais cette option je te conseillerais plutôt le D2 pour ça. Le X-Fi est un bon baladeur mais est plutôt le choix "budget" dans cette gamme.

Si tu veux surtout profiter de la qualité audio, orientes toi sur le Sony. Il est en plus livré avec des semi-intras d'une relativement bonne qualité qui te permettront de te servir du noise cancelling ( attention cepandant au fait qu'il faut des écouteurs spécifiques pour se servir de cette fonction ).

Si tu veux regarder des vidéos un peu plus souvent, le P2 sera plus confortable, tout en gardant une très bonne qualité audio, bien qu'il te faille acheter des écouteurs à coté pour réellement en profiter.

Après, sur ce genre de lecteur, le réencodage s'imposera assez souvent, je ne pense qu'il faille en faire un argument de choix.

Ce message a été modifié par Horn - 01/12/08 - 15:14.

--------------------
Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² )
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)

+Quote Post
Sawashier
posté 01/12/08 - 15:09
Message #6

Nioubiz

Membre no 44 056

Citation (Horn @ 01/12/08 - 14:59) *
Citation
Le sony est déjà vieux

?! Le Sony S730 déjà vieux ? Si il est vieux le P2 c'est quoi ? Un Fossile ?
Cette gamme Sony est sorti cette rentrée, alors que le P2 est sorti l'an dernier quand même ...

Quand à l'argument de la radio ( rds ou pas ), je ne vois pas trop le rapport vu que Sawashier demande une bonne qualité audio, ce qui n'est pas vraiment en rapport avec le fait qu'il y ait une fonction radio ou pas.

Bien, pour te répondre, le Sony est d'une très bonne qualité audio. Il rivalise largement avec les Samsung P2 et Cowon D2. Certains parlent même de la nouvelle référence en la matière. Tu peux lire le test ici.

Après concernant le choix X-Fi/Sony/P2, j'exclurais le X-fi si tu n'as pas besoin d'une extension de mémoire via carte sd. Quand bien même tu voudrais cette option je te conseillerais plutôt le D2 pour ça. Le X-Fi est un bon baladeur mais est plutôt le choix "budget" dans cette gamme.

Si tu veux surtout profiter de la qualité audio, orientes toi sur le Sony. Il est en plus livré avec des semi-intras d'une relativement bonne qualité.

Si tu veux regarder des vidéos un peu plus souvent, le P2 sera plus confortable, tout en gardant une très bonne qualité audio, bien qu'il te faille acheter des écouteurs à coté pour réellement en profiter.

Après, sur ce genre de lecteur, le réencodage s'imposera assez souvent, je ne pense qu'il faille en faire un argument de choix.

Merci Horn. jap.gif

Il me semblait bien que j'avais lu le test il n'y a pas trop longtemps pour le sony... J'comprenais plus ! wacko.gif

Si je suis bien, tu me conseilles plutôt le sony vu mes critères de choix (l'audio !!). clindoeil.gif

Merci aussi Ephie10 mais effectivement le tuner FM n'est pas une priorité pour moi. Après s'il est là, je ne cracherai pas dessus évidemment ! Qu'il ne soit pas RDS n'est pas dramatique, je ne suis pas une feignasse ultime non plus. blbl.gif

Vous me confirmez que les semi-intras (pourquoi "semi" d'ailleurs ?) sont agréables à porter ? Sinon je m'orienterai vers un casque fermé au pire... (j'irai faire un tour sur le forum des casques !). reflexion.gif

J'imagine que le sony ne présente pas grand intérêt pour les vidéos vu la taille de l'écran ? (on ne peut pas tout avoir non plus, je sais... krouel.gif )

+Quote Post
Horn
posté 01/12/08 - 15:20
Message #7

Habitué

Membre no 14 551

Citation
Vous me confirmez que les semi-intras (pourquoi "semi" d'ailleurs ?) sont agréables à porter ? Sinon je m'orienterai vers un casque fermé au pire... (j'irai faire un tour sur le forum des casques !).

Le port d'intras est quelque chose de spécial, cela fait souvent bizarre la première fois ( on entend sa respiration, les bruits des mouvements qui remontent via le cable, les oreilles bouchées etc ... ).
La plupart des gens s'habituent vite, même si certaines personnes n'aiment pas ça du tout.
Après le confort dépend des écouteurs et des spécificités des oreilles de chacun. Avec des semi-intras comme les Sony tu ne devrais pas avoir de problème, au pire tu n'y perd pas grand chose.

Citation
J'imagine que le sony ne présente pas grand intérêt pour les vidéos vu la taille de l'écran ?

Ce n'est pas sa fonction première, mais ce n'est pas vraiment celle du P2 non plus. Ce sont des appareils à vocation audio, même si il n'est pas désagréable de regarder un clip, un épidsode d'anime ou de série sur le P2 de temps en temps
C'est à toi de décider si tu veux regarder un clip de 2 min avec des potes une fois par semaine ( dans ce cas le Sony suffira ) ou si tu veux utiliser la vidéo un peu plus, et donc choisir le P2.

Ce message a été modifié par Horn - 01/12/08 - 15:26.

--------------------
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)

+Quote Post
Sawashier
posté 01/12/08 - 15:30
Message #8

Nioubiz

Membre no 44 056

Citation (Horn @ 01/12/08 - 15:20) *
Citation
Vous me confirmez que les semi-intras (pourquoi "semi" d'ailleurs ?) sont agréables à porter ? Sinon je m'orienterai vers un casque fermé au pire... (j'irai faire un tour sur le forum des casques !).

Le port d'intras est quelque chose de spécial, cela fait souvent bizarre la première fois ( on entend sa respiration, les bruits des mouvements qui remontent via le cable, les oreilles bouchées etc ... ).
La plupart des gens s'habituent vite, même si certaines personnes n'aiment pas ça du tout.
Après le confort dépend des écouteurs et des spécificités des oreilles de chacun. Avec des semi-intras comme les Sony tu ne devrais pas avoir de problème, au pire tu n'y perd pas grand chose.

Citation
J'imagine que le sony ne présente pas grand intérêt pour les vidéos vu la taille de l'écran ?

Ce n'est pas sa fonction première, mais ce n'est pas vraiment celle du P2 non plus. Ce sont des appareils à vocation audio, même si il n'est pas désagréable de regarder un clip, un épidsode d'anime ou de série sur le P2 de temps en temps
C'est à toi de décider si tu veux regarder un clip de 2 min avec des potes une fois par semaine ( dans ce cas le Sony suffira ) ou si tu veux utiliser la vidéo un peu plus, et donc choisir le P2.

C'est avant tout pour la musique... L'écran et les vidéos c'est pour les départs en vacances, dans le train... mais pas une fois par semaine !!! (si quelqu'un a autant de vacances, c'est qu'il est rentier !).
Je m'oriente plutôt vers le Sony dans ce cas. ok.gif

Merci pour tes conseils avisés ! respect.gif

Par contre, les intras me font peur étant donné que j'ai déjà du mal à supporter des écouteurs longtemps et que je suis infoutu de mettre des boules quiès. Ca s'annonce mal hein ? ladoute.gif

+Quote Post
Pugnou
posté 01/12/08 - 16:55
Message #9

Amateur
*

Membre no 47 221

J'ai des semi-intra est c'est trés simple et bien plus confortable que les ecouteur^^
Si tu peut attendre janvier tu a le P3 qui a l'air d'avoir une super qualité vidéo

+Quote Post
Horn
posté 01/12/08 - 19:33
Message #10

Habitué

Membre no 14 551

Le P3 est un P2 légèrement amélioré, pas de quoi l'attendre dans ce cas je pense.

Citation
Par contre, les intras me font peur étant donné que j'ai déjà du mal à supporter des écouteurs longtemps et que je suis infoutu de mettre des boules quiès. Ca s'annonce mal hein ?

Etant donné qu'ils sont fournis avec le baladeur tu n'as rien à perdre à les essayer. Si ça ne te plait pas tu t'orienteras sur un casque par la suite.
Mais pars pas en pensant que ça ne te plaira pas, essais les sans à priori clindoeil.gif
Si ça se trouve l'isolation qu'ils te fourniront compensera tout les petits désanvantages.

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 01/12/08 - 23:08
Message #11

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Horn a très bien résumé la question. smile.gif
Précisons tout de même que la différence de qualité audio entre Sony S630/P2/D2 est absolument inaudible à moins d'utiliser des écouteurs assez "haut de gamme" (je déteste ce terme que je trouve plein d'arrogance, mais faute de mieux...).
A ce niveau là de qualité, ce n'est plus un critère déterminant, de mon point de vue. wink.gif

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
fanatech
posté 02/12/08 - 00:06
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08 - 17:10
Membre no 44 818

Si tu recherches 1 lecteur "multimedia", et qu' 1 extension memoire n' est pas indispensable pour toi j' opterai aussi (pour sa taille d' ecran, et sa qualité coté son) pour 1 samsung p2 en version 8 go! Si tu as des questions precises sur le model il faut demander a Black je pense! D' ailleurs bien que je n' avais pas essayé cette fonction sur le lecteur je n' ai pas souvenir que le p2 soit rds soit dit en passant! jap.gif

+Quote Post
Sawashier
posté 02/12/08 - 09:35
Message #13

Nioubiz

Membre no 44 056

Citation (fanatech @ 02/12/08 - 00:06) *
Si tu recherches 1 lecteur "multimedia", et qu' 1 extension memoire n' est pas indispensable pour toi j' opterai aussi (pour sa taille d' ecran, et sa qualité coté son) pour 1 samsung p2 en version 8 go! Si tu as des questions precises sur le model il faut demander a Black je pense! D' ailleurs bien que je n' avais pas essayé cette fonction sur le lecteur je n' ai pas souvenir que le p2 soit rds soit dit en passant! jap.gif

Je pense effectivement à m'en servir comme lecteur multimédia mais l'essentiel demeure la musique.

Actuellement, il y a grosso modo 20 euros de différence entre le sony et le P2 (180 pour le sony contre 200 pour le P2, tous les deux en 8Go). La différence est-elle justifiée ? ladoute.gif

Pour les intras, j'essaierai sans à priori, j'ai bien compris que je n'ai aucun intérêt à en avoir, encore plus s'ils me conviennent ! wink.gif

Peut être Black pourras-tu me répondre... Au niveau facilité d'utilisation lequel de ces modèles est le plus rapide à prendre en main (sachant que, je ne sais pas si ça joue, je n'ai que des samsung comme téléphones portables) ? goutte.gif

Lequel me demandera le moins de réencodage et le moins de logiciel pour y transférer ma musique et mes films ?

Décidément, beaucoup de questions !!!!! chair.gif

+Quote Post
Pugnou
posté 02/12/08 - 13:05
Message #14

Amateur
*

Membre no 47 221

On peut trouver le P2 a 150E su le site fnac et si tu n'est pas adhérents il est a 180E

Juste pour l'info sinon pour les autre question je laisse au pro walkman.gif

+Quote Post
fanatech
posté 02/12/08 - 15:04
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08 - 17:10
Membre no 44 818

Salut Pugnou! Tu oublis le prix chez darty ou sur leur site, le samsung yp2 8go est a 150 euros! wink.gif

Sawashier si tu cherches 1 lecteur multimedia, prends sans hesiter le samsung, et vu la difference de prix avec le sony c' est d' autant plus interressant! jap.gif

(ps: Pugnou, je ne t' oublis pas! J' ai bien vu aujourd' hui 1 station avec radio reveil mais le son est moins bon que le Jbl! Donc toujours avantage jbl pour le moment! lol! wink.gif ) jap.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03.07.09, 22:23