IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Samsung Galaxy S Wifi 4.2 (YP-GI1), PMP Android avec écran 4,2"
lebellium
posté 27/02/2012, 14:32
Message #1

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

IPB Image

Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle: Samsung n'abandonne pas la gamme Galaxy Players et vient d'annoncer une nouveauté au MWC 2012 à Barcelone.
La mauvaise nouvelle c'est que ce Galaxy S Wifi 4.2 n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport aux 4.0 et 5.0, j'aurais espéré que Samsung utilise une base Galaxy S2 pour la nouvelle gamme Galaxy Players...

• Processeur 1GHz
  • Ecran IPS LCD 4,2" WVGA (480 x 800) > légèrement plus grand que le 4.0 actuel pour la même résolution
  • Android Gingerbread 2.3 > pas d'ICS 4.0 dès la sortie?!
  • Capacités 8 et 16Go + slot microSD
  • APN VGA en facade et 2 MP seulement au dos
  • Bluetooth 3.0
  • WiFI 802.11 b/g/n
  • Batterie 1500mAh (vs 1200 sur le 4.0)
  • RAM:512Mo
  • Dimensions: 124.1 x66.1 x 8.9 mm
  • Poids: 118g

Sources: http://www.engadget.com/2012/02/27/samsung...layer-wifi-4-2/
http://www.gizmodo.fr/2012/02/27/samsung-l...s-wifi-4-2.html

A espérer que ce ne soient pas les spec définitives sad.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
trborjoc
posté 27/02/2012, 17:37
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 17/01/12
Lieu : 33
Membre no 64418

Citation (lebellium @ 27/02/2012, 14:32) *
IPB Image

Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle: Samsung n'abandonne pas la gamme Galaxy Players et vient d'annoncer une nouveauté au MWC 2012 à Barcelone.
La mauvaise nouvelle c'est que ce Galaxy S Wifi 4.2 n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport aux 4.0 et 5.0, j'aurais espéré que Samsung utilise une base Galaxy S2 pour la nouvelle gamme Galaxy Players...

Bonjour

A t on une idée des prix en 8 et 16 Go ?

Merci

+Quote Post
lebellium
posté 27/02/2012, 18:02
Message #3

Modo Samsung

Membre no 11919

Non, pas pour le moment.
Je suppose qu'à la sortie les prix seront équivalents à ceux du 4.0

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
lebellium
posté 10/05/2012, 15:22
Message #4

Modo Samsung

Membre no 11919

Page Produit en ligne: http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audi...rs/YP-GI1CW/XEF

Déjà en vente sur plusieurs sites à environ 200€ les 8Go et 250€ les 16Go:
http://www.materiel.net/lecteur-mp4/samsun...8-go-78283.html
http://www.materiel.net/lecteur-mp4/samsun...6-go-78284.html

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/...14#xtor=AL-981-

http://www.fnac.com/Tablette-Samsung-Galax...rigin=DCCOMPARE

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
lebellium
posté 15/05/2012, 12:59
Message #5

Modo Samsung

Membre no 11919

1ères vidéos Sourire.gif

A priori le GPU est un PowerVR SGX 530 alors que le 4.0 et le 5.0 ont un PowerVR SGX 540.
C'est assez étrange cette petite régression du GPU alors que ce nouveau 4.2 est axé jeux (du moins, au niveau marketing: jeux EA games embarqués et mis en avant dans la communication sur le produit)

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
marcsax
posté 11/06/2012, 15:37
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 11/06/12
Membre no 64720

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je voudrais savoir quand le nouveau baladeur Samsung player 4,2" YP-Gl1 sera VRAIMENT disponible en France et à meilleur prix car jusqu'à maintenant on ne le trouve que sur materiel.net et Cdiscount à des prix maximums...

Si vous avez aussi des précisions sur ce matériel (fiabilité, performances) merci de me renseigner. j'ai lu par ci ou par là que question audio ce n'était pas vraiment le summun.

Merci encore et à vous lire. smile.gif

+Quote Post
lebellium
posté 11/06/2012, 15:59
Message #7

Modo Samsung

Membre no 11919

Salut,

J'ai déplacé ton post dans ce topic unique.

Le GI1 est déjà VRAIMENT disponible en France puisque déjà annoncé officiellement depuis un moment et trouvable dans plusieurs grosses boutiques internet (cf post précédent).
S'il n'est pas disponible dans davantage de boutiques, c'est que les revendeurs ne sont pas plus intéressés que cela tout simplement. Personne ne peut donc dire SI et QUAND il sera disponible ailleurs.

Quant au prix, le produit étant encore relativement nouveau, il faudra encore probablement patienter plusieurs mois avant qu'ils baissent, mais là encore impossible de donner une date. Sinon tu peux prendre le 4.0, il est moins cher et a déjà fait ses preuves.

Personnellement je n'ai eu le 4.2 que rapidement en main, pas encore vraiment testé donc je ne me prononcerai pas. A priori également peu de personnes sur gmp3 l'ont déjà.
Tu trouveras davantage d'avis sur ABI ici par exemple: http://anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=69308
Quant à la fiabilité, je ne vois pas qui pourrait déjà répondre alors que le produit est sorti il y a à peine 1 mois wink.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
marcsax
posté 12/06/2012, 20:43
Message #8

Amateur
*

Membre no 64720

Tu as bien fait de changer mon topic de place. je me suis douté, après coup, que j'avais fait une erreur de "positionnement". thumbup.gif

Bon, merci pour la réponse !

J'avoue que je suis hésitant surtout lorsque je cherche et que je lis les différents tests et avis sur Internet sur beaucoup d'appareils.

Finalement, dans toutes les marques, il n'y a pas d'appareils réellement satisfaisants sur beaucoup de points et ce qui me chagrine concernant le 4.0" et le 4.2" de chez Samsung c'est que question audio, ils ne sont pas vraiment au top, ce qui, il faut bien l'avouer est un comble pour des baladeurs numériques... Et finalement, le manque d'équalizer efficace et de choix de différentes courbes de réponses audios sont-il si embêtants que ça ?

Si toi ou quelquun avait un avis sur la question, cela m'aiderais grandement.

mMerci par avance. walkman.gif

+Quote Post
lebellium
posté 12/06/2012, 21:28
Message #9

Modo Samsung

Membre no 11919

Le 4.0 a un DAC Wolfson et avec le patch/kernel Voodoo ( http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=66820 ) ce DAC est exploité au maximum comme sur le fameux Galaxy S, le smartphone dont il est dérivé. Niveau qualité audio il n'y a pas grand chose à redire, un baladeur non-Android n'est pas meilleur. Après effectivement on peut faire des reproches sur l'application audio de base fournie par Samsung. Mais il suffit de débourser quelques euros sur le Market pour s'offrir l'app Poweramp ou autre. Je ne dis pas du tout que l'ensemble vaut un baladeur "classique" (il suffit de voir ma collection dans ma signature, je ne suis pas prêt d'écouter ma musique sur un téléphone ou baladeur Android...), un baladeur classique a selon moi un avantage certain sur l'utilisation/praticité/ergonomie/réglages audio/autonomie etc, mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi sur la qualité sonore pour autant clindoeil.gif

Par contre je ne sais pas quel est le DAC du 4.2. Ce qui est sûr, c'est que contrairement au 4.0, le 5.0 n'a pas de DAC Wolfson (et donc pas de patch Voodoo) mais un DAC Yamaha un peu moins performant. Il n'est donc pas certain que le DAC du 4.2 soit aussi bon que celui du 4.0, ils ont ptet foutu aussi un Yamaha dedans, j'en sais rien, il n'y a pas encore assez de retours sur ce modèle. Dans le doute, si tu es très à cheval sur la qualité audio, il vaut ptet mieux prendre le 4.0

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
marcsax
posté 14/06/2012, 14:17
Message #10

Amateur
*

Membre no 64720

Bonjour,

Finalement je me suis décidé pour le baladeur S Wifi 4.2" (YP-Gl1)

J'ai commandé le 16 Go et comme je le disais, il est pratiquement introuvable. En effet seul le 8 Go se trouve facilement dans les boutiques que tu as cité ci-dessus.

Je l'ai commandé à la Fnac qui possède le 16 Go dans son catalogue mais n'en a aucun en stock. (par contre il a le 8 Go) Pire même, la Centrale d'achat FNAC a commandé 150 exemplaire à Samsung et il attend d'être livré (J'ai vu l'écran ordinateur de la FNAC qui donne l'état des stocks et l'état des commandes...). Combien de temps cela va-t-il prendre ? J'en sais rien! Je vous tiendrai au courant...

J'avais écrit à Samsung leur signalant cet état de fait et ils m'avaient répondu "C'est parce que les revendeurs ne les commandent pas", ce qui est donc faux en ce qui concerne le 4.2 " en 16 Go.

Samsung, a-t-il des problèmes de fourniture de ce modèle et ils ne veulent pas le dire (Ce que je comprends un peu) mais dans ce cas, on ne dit pas que le 16 Go est disponible.
Libellium si tu peux en savoir plus...

+Quote Post
lebellium
posté 14/06/2012, 14:59
Message #11

Modo Samsung

Membre no 11919

Intéressant smile.gif
Après quelques recherches (materiel.net, amazon etc) a priori tu as raison, la version 16Go n'est pas encore disponible, mais devrait l'être prochainement.
Quand je parlais de la disponibilité officielle, je parlais du 4.2 en général, je n'avais pas vérifié pour les différentes capacités mémoire désolé.

Cela dit, la réponse de Samsung parlant du désintérêt des revendeurs (exactement ce que je t'avais dit tu remarqueras tongue.gif ) est toujours vraie. Et ton info le confirme. 150 pièces pour toutes les FNAC en France c'est juste...dérisoire. On voit clairement le peu de foi qu'ils ont dans la réussite commerciale du produit. On peut donc supposer que les boutiques de taille moins importante en commandent 0 tout simplement. A part amazon et ptet pixmania je vois pas quelle boutique commanderait plus de 150 pièces.

Assez étrange quand même étant donné le relatif succès commercial des 4.0 et 5.0 en France. Ptet pas assez de nouveautés sur le 4.2?

Pour en savoir plus ça va être difficile pour ma part. Depuis que la chef produit MP3 de Samsung France a changé de poste début 2012, je n'ai plus vraiment de contact avec la division MP3. On m'avait promis de me présenter son successeur quand il/elle sera nommé(e) mais force est de constater que 5 mois après, je ne sais toujours pas qui s'occupe dorénavant des baladeurs MP3 chez Samsung France. Probablement quasi-personne (genre un chef produit qui s'occupe déjà de plusieurs autres divisions qui a récupéré le portefeuille MP3 en plus et qui bien entendu n'a pas le temps de s'y consacrer à fond...).

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
lebellium
posté 28/06/2012, 14:12
Message #12

Modo Samsung

Membre no 11919

Pour ceux qui hésiteraient entre le 4.0 et le 4.2, je suis tombé sur ce topic intéressant: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1700334
Le 4.2 inclut bien un DAC Wolfson, le wm8994, le même que pour le 4.0.
La qualité sonore devrait donc être à la hauteur. En revanche, il n'y a pas encore de patch Voodoo pour ce modèle. Je ne sais pas du tout si ça viendra un jour mais en tout cas techniquement c'est possible (contrairement au 5.0 qui a un DAC Yamaha)

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
marcsax
posté 29/06/2012, 13:24
Message #13

Amateur
*

Membre no 64720

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle concernant la disponibilité du 4.2" en 16 GO. (Le 8 Go, lui est dispo)

Je l'ai commandé à la FNAC, il y a deux semaines, mais pour l'instant ils sont toujours incapables de me dire quand ils seront livré. (Je rappelle que la FNAC en a 150 en commande chez Samsung) thumbdown.gif

J'ai contacté Samsung qui bien entendu ne précise rien non plus et ne répond que par des phrases passe partout, sans se mouiller. Je trouve cela déplorable qu'une société comme Samsung ne puisse donner une date précise et fiable. Ils en ont vraiment rien à f..... (faire) de leurs clients. mad.gif

Je songe sérieusement à annuler ma commande. Je vais laisser passer ce WE et la semaine prochaine j'avise...

Dommage... sad.gif

+Quote Post
lebellium
posté 29/06/2012, 13:40
Message #14

Modo Samsung

Membre no 11919

Il est en stock ici pour probablement moins cher sinon: http://www.exportprive.fr/fr/samsung/22011...012-blanc-.html

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
marcsax
posté 29/06/2012, 20:52
Message #15

Amateur
*

Membre no 64720

Bonsoir,

Oui, j'avais vu cette boutique, mais il est bien précisé, en dessous, dans les caractéristiques, que le clavier est en QWERTY et que l'OS est en Anglais et Coréen. Donc je pense que cet appareil est réservé aux marchés anglophones et coréen, mais pas prévu pour le marché français.

Et il est dit, aussi, que le DMB (ou DBM, je ne sais pas ce que c'est...) ne fonctionne qu'en Corée.

Sinon, question prix, à 4 euros près c'est le même prix qu'à la FNAC : 229 euros.

Je crois que Samsung rencontre, en France, de gros problèmes de fourniture (ou autre ???) de cet appareil à 16 Go, mais ce que je n'admets pas trop c'est que Samsung ne veut rien dire et tourne autour du pot. Il ferait mieux, ce serait plus honnête et plus respectueux envers les clients, de donner une date fiable de mise en service, ainsi nous serions informés.

+Quote Post
lebellium
posté 30/06/2012, 12:58
Message #16

Modo Samsung

Membre no 11919

Oui, exportrivé.fr est une boutique ouverte par un Français expatrié en Corée. Tous les Samsung qu'il vend sont des modèles Coréens, voilà pourquoi il n'y a que le Coréen et Anglais comme langues. Il n'y a pas de DMB sur ce modèle (erreur dans sa fiche produit). Cela dit, le principe de n'importe quel appareil sous Android c'est que ça se bidouille et ça se flashe facilement. Il est donc en théorie tout à fait possible d'installer un firmware EU sur un 4.2 Coréen. Faut juste trouver la ROM quelque part. Pour le 4.0 et le 5.0 ça se trouve facilement ici http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1423 mais je sais pas si ça existe déjà pour le 4.2 étant donné qu'il est encore très récent.

En général c'est moins cher sur ce site parce qu'on évite la TVA. A l'inverse, la FNAC est souvent la boutique la plus chère en France. ça m'étonne qu'ils le proposent à seulement 230€ en 16Go. Enfin tant mieux Sourire.gif

Je suis d'accord avec toi sur le principe pour le dernier point que tu évoques mais je tiens à dire que c'est pas seulement comme ça chez Samsung, ça se passe comme ça avec a peu près n'importe quelle multinationale de nos jours. Un client lambda obtient difficilement des informations sur la sortie des produits, principalement parce que l'interlocuteur en face n'en sait rien lui-même. La personne qui t'a répondu est probablement en bas de la hiérarchie chez Samsung (hotline, service consommateur) et a aussi des difficultés pour obtenir l'information.
J'ai enfin obtenu le nom et le contact du nouveau chef produit MP3 chez Samsung France mais ça serait un peu cavalier de lui écrire directement alors qu'on ne se connait pas. J'attends que l'ancienne chef produit me le présente, ça serait mieux dans ce sens pour avoir de la crédibilité et nouer une relation de confiance wink.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
marcsax
posté 30/06/2012, 16:08
Message #17

Amateur
*

Membre no 64720

En ce qui concerne la FNAC, je suis d'accord avec toi, c'est plus cher en général. Pendant longtemps, j'en ai été adhérent mais malheureusement ce qui était au départ un magasin vraiment tourné vers les consommateurs est devenu une société trop "commerciale" donc l'unique but n'était que de faire du fric. J'en suis donc parti...

Aussi j'ai été très étonné quand j'ai vu le prix du 4.2", c'est l'un des moins cher proposé en ce moment. Je te mets un scan de mon ticket de caisse afin de confirmer mes dires. En haut, à droite, la somme de 49,90 euros correspondant à mon avance.
Ce prix est aussi indiqué sur le site de la FNAC (à hier. Aujourd'hui, je n'ai pas vérifié).

IPB Image

Sur ce scan, j'ai masqué mes coordonnées.

Concernant les réponses des multinationales, je ne me fais pas non plus d'illusions sur le respect de leurs clients. Comme toutes les autres, mais rien n'empêche de le leur dire et ça soulage, même si ça ne sert pas à grand-chose...

Concernant les "bidouillages" des appareils, je ne suis pas calé là dessus et préfère m'en abstenir, même si c'est simple...

J'espère que tu pourras rapidement prendre contanct avec le responsable Samsung des Mp3 et faire remonter tous les problèmes et autres anomalies. smile.gif

+Quote Post
marcsax
posté 04/07/2012, 12:49
Message #18

Amateur
*

Membre no 64720

Bonjour à tous,

J'avais dit que je vous tiendrais au courant suite à ma commande du 4.2 " en 16 Go, à la FNAC.

Voici, donc le résultat. Je viens ce matin d'annuler ma commande. En effet j'ai contacté plusieurs fois Samsung par mails et hier j'ai téléphoné au service consommateurs. J'ai donc expliqué de vive voix le problème que je rencontrais, à savoir, la non fourniture par Samsung de cet appareil aux revendeurs qui l'ont bien commandé alors que cet appareil est bien prévu au catalogue Samsung et surtout QUAND cet appareil serait disponible en France.
La pauvre standardiste qui était au bout du fil, bien evidemment ne pouvais me répondre. Quand je lui ai demandé de me passer une personne apte ou capable ou autorisé à me répondre elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de la faire, qu'il fallait que je m'adresse à mon revendeur.

Donc à quoi sert un service consommateurs qui ne sait que répondre "Adressez-vous à votre révendeur" ????

J'ai été fort déçu par cette politique menée par les grosses boites qui fait qu'un client n'est considéré que tant qu'il peut amener du fric sinon elles ne veulent surtout pas l'entendre même pour un simple renseignement (Je n'ose imaginé leur attitude s'il s'était agit d'un problème technique de fonctionnement... déplorable).

A la FNAC, où je suis allé ce matin, mon vendeur a quand même réussi à avoir au téléphone un commercial de chez Samsung qui lui a simplement répondu : "En ce moment nous avons des problèmes d'approvisionnement sur certains matériels..." Voilà, il n'en a pas dit plus. Quels matériels ??? Pour quand??? On n'en sais rien....

Pour ma part, bien que je sache pas ce que me réserve l'avenir, Samsung vient, en moi, de perdre un client (Je possède plusieurs appareils de la marque : Baladeur YP-P2, moniteur d'ordinateur, lecteur 3D de DVD). De plus, je ne leur ferais désormais aucune publicité, au contraire... mad1.gif

Mon vieil YP-P2 fonctionnant encore, bien que saturé au point de vue mémoire (8 Go), je vais m'en contenter...

Ce message a été modifié par marcsax - 04/07/2012, 12:53.

+Quote Post
lebellium
posté 04/07/2012, 13:15
Message #19

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (marcsax @ 04/07/2012, 13:49) *
Pour ma part, bien que je sache pas ce que me réserve l'avenir, Samsung vient, en moi, de perdre un client (Je possède plusieurs appareils de la marque : Baladeur YP-P2, moniteur d'ordinateur, lecteur 3D de DVD). De plus, je ne leur ferais désormais aucune publicité, au contraire... mad1.gif

Le truc c'est que tout le monde s'en contre fout, à commencer par Samsung.
A la limite la seule personne que ça pourrait déranger c'est moi puisqu'un membre en moins sur le forum, c'est encore moins d'activité ici unsure.gif

Encore une fois, ce qui vient de t'arriver aurait pu arriver avec n'importe quelle grande marque de l'électronique grand public, le monde actuel est ainsi, on ne peut rien y faire. Je comprends ton sentiment de déception et volonté de boycott, j'ai l'habitude (j'anime ici depuis 2005 donc des gens comme toi et des histoires de ce genre j'en ai vu passé un bon paquet) mais personnellement je ne suis pas favorable à ce genre de décisions. Quand tu boycottes une grande marque il n'y a que toi qui est perdant au final. Tu te prives dans le futur de potentiels bons produits juste pour satisfaire ta conscience à un instant T clindoeil.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
marcsax
posté 04/07/2012, 15:45
Message #20

Amateur
*

Membre no 64720

Bonjour,

J'ai oublié de te remercier Lebellium pour l'attention et l'intéret que tu as porté à mes mails et les éclaircissements que tu m'as apporté, voilà qui est fait biggrin.gif

Maintenant concernant ma décision, il est évident pour moi que je ne me fais aucune illusion sur son impact vis à vis de Samsung. Qui suis-je, qu'un simple particulier qui "ose" rouspéter. Mais, enfin, je me prends à rêver un peu, si un peu plus de clients osaient ou voulaient ou prenaient le temps de leur faire savoir leur mécontentement, peut-être (je dis bien peut-être) les marques agiraient avec un peu plus d'égards et finalement de respect vis à vis de leurs clients.

Je suis un vieux de la vieille, comme on dit, doublé d'une propention à un peu trop rêver, mais on se refait pas...

Quant à savoir, si en agissant ainsi je risque de me priver des plaisirs que cet appareil, ou un autre dans le futur, m'aurait donnés c'est une question que je ne me suis pas posé car cela prouverait que je deviens esclave ou dépendant de quelque chose, d'une marque, etc... et ça je ne le veux pas.

Comme je l'ai dis, mon baladeur YP-P2 fonctionne encore très bien. Je vais l'utiliser jusqu'au bout et alors je me reposerai la question de savoir ce que je dois faire (Et cela est valable pour tout autre type de matériel High-Tech) En tout cas la marque Samsung sera à priori éliminé par moi.

Si tu as l'occasion de voir et de discuter avec le responsable Mp3 de chez Samsung, tu pourras lui rapporter ce que viens de dire afin, qu'au moins, il soit au courant. pour ma part je n'espère rien d'eux.

Merci, encore walkman.gif

PS. Et puis en ce qui concerne ce forum, je compte bien y repasser de temps en temps. hehe.gif

Ce message a été modifié par marcsax - 04/07/2012, 15:52.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/05/2017 - 12:12