Dernières News GMP3
[Question] SE 420, UM2, ER4P?, Une question classique... |
|
|
| Azwraith |
12/05/08 - 22:34
|
Amateur

Groupe : Membres
Inscrit : 17/04/08 - 12:40

|
Bah écoute, pour faire synthèse de tout ce que j'ai pu lire, les shure ont une signature sonore bien particulière (certains dise cristallins, d'autre métallique, bref pas très naturel), mais ils ont le mérite d'être précis (surtout les SE530), certains diront qu'ils manquent de musicalité. Sur headfi, ya pas mal de fana des triple fi, ou des afinicionados des triples drivers en général qui vont dire qu'il y a un monde entre le double et le triple. Mais sur ce forum on tend à dire qu'il y a moins de différence qu'entre mono et double driver (je suis plutôt de cet avis aussi). Donc au niveau de la précision, les UM2 sont pas les meilleurs, on aura mieux avec du triple drivers (sans que ce soit énormissime), mais ils ont de bonnes basses et son agréables à écouter et à porter. Par rapport au super fi 5 et ER4P, je pense que c'est une affaire de goût, en général les gens préfèreront les UM2, en terme de précision je pense que ça se vaut, mais on place quand même les UM2 au dessus des super-fi en règle général . En tout cas, moi j'ai acheté une paire d'UM2 à un Headfier alors je pourrai encore plus en parler une fois que je les aurai... Mais de là à dire s'il y a un meilleur dans les trois que tu nous proposes... A tout les coups, on va te répondre que ça dépend des goûts, mais en règle général, les shures sont moins populaires chez les audiophiles, mais si t'aime les aigus nets et précis, c'est ceux qu'il te faut. Mais comme tu écoutes du métal, les basses sont particluièrement importantes, il semble que les UM2 te correspondent plus.
Ce message a été modifié par Azwraith - 12/05/08 - 22:36.
|
|
|
|
|
|
| IFred |
12/05/08 - 22:41
|

Connaisseur

Inscrit : 28/03/08 - 15:35
Lieu : Paris

|
Trois casques qui ont des sonorités assez éloignées, je ne trouve pas qu' utiliser le terme de supériorité soit bien choisit. Tu trouveras un comparatif um2 / Shure 420 ici. UM2 et Supfi.5 d'après ce que j'ai lut ce sont deux casques qui ont une signature proche (il y a surement des différence dans le détail mais dans l'esprit ils se ressemblent). à titre indicatif je te met une image de mesure de la réponse des sup.fi5 et des shures 420. Ce message a été modifié par IFred - 12/05/08 - 22:49.
--------------------
il reste encore des choses que l'on ne peux pas faire avec des intras, mais pour le reste il y a  Contactez moi pour les essayer ^^)) The paradox of choice
|
|
|
|
|
|
| zouriteman |
13/05/08 - 10:57
|

Connaisseur

Inscrit : 29/01/06 - 13:21

|
j'ai hésité comme toi entre les UM2 et les SE420 ... Ancien possesseur de Shure E4c et écoutant pas mal de rock/métal j'appreciais bien mes E4c, mais une fois équalisé " en V ". Les Shure ont un défaut récurent, enfin un défaut pour moi ... , un médium trop en avant. Les E4c manquait eux un peu de graves. Les SE420 corrige le problème des graves mais le médium en avant est toujours la :/. En plus le lourd cable en 2 parties ne joue franchement pas à son avantage. Du coup j'ai acheté une paire d'UM2. Niveau confort y'a pas photo. Niveau son y'a pas photo non plus :-p. Sur du rock/métal c'est du très bon, sur du hiphop spa mal non plus, sur des musiques plus jazzy la précision manque un peu ... On va quand même cité quelques défauts : la précision déjà mais aussi les aigus. je les ai pas trouvé si bien que ca un ptit coup d'eq et les coups de symballes sonnent bien mieux  . Pour toi UM2 
|
|
|
|
|
|
| Necromancien |
13/05/08 - 21:34
|

Amateur

Inscrit : 21/06/07 - 18:58

|
OK bah merci beaucoup pour ces réponses, certes j'écoute pas mal de métal mais la polyvalence est avant tout pour moi un critère de sélection, je veux dire, c'est pas dit qu'un jour je m'oriente vers quelque chose de radicalement différent, en plus j'écoute pas que du métal en réalité même si c'est pas en quantité gigantesque. J'aime bien me faire un petit coup de harpe celtique de Stivell dans temps à autres. Bon je pense que je vais prendre des UM2, je sais pas trop quoi penser des SE530 parce que le câble semble être en deux parties aussi donc c'est pas bon du tout ça (mais quelle idée bon sang!). Les ER4P donc c'est spécial? Le problème aussi c'est que le fait qu'on puisse les enfoncer très (trop?) loin me fait peur, je sens que je vais galérer pour les mettre. Bon les shure, comme d'hab, les médiums trop présents. Sinon les custom 3 c'est comment, ça se trouve pour pas trop cher? Edit: je viens de voir qu'on peut s'en sortir pour 160E sur Ebay, si les custom 3 sont bons, je vais peut-être prendre ça parce que u 3 voix à ce prix là ça court pas les rues... Klipsch v.s. Westone?
Ce message a été modifié par Necromancien - 13/05/08 - 21:37.
--------------------

|
|
|
|
|
|
| IFred |
14/05/08 - 07:20
|

Connaisseur

|
Comme le dit Katana Les deux choix sont valables, tout en répondant à des personnalités assez différentes. Les reproches faits aux Customs 3 sont liés au choix de la transition entre les deux drivers, elle se fait de façon assez brute et dans le début de la zone des voix . Les reproches faits aux UM2 sont la qualité de leur grave envahissant pour certain et leur aigues qui manquent de définitions.
Un intermédiaire serait peut être l'Image comparé aux custom 3 il manque de précision dans l'aigüe mais n'est pas sujet à critique de transition , comparé aux UM2 les graves sont mieux contrôlés il gagne ainsi en clarté dans les médiums.
Ce message a été modifié par IFred - 14/05/08 - 07:21.
--------------------
il reste encore des choses que l'on ne peux pas faire avec des intras, mais pour le reste il y a  Contactez moi pour les essayer ^^)) The paradox of choice
|
|
|
|
|
|
| IFred |
16/05/08 - 00:33
|

Connaisseur

|
CITATION(MayaTlab @ 15/05/08 - 21:27)  Il me semble que les images, bien que polivalents, soient tout de même un pas en arrière suffisament violent pour faire la différence par rapport aux Custom 3
Je ne sais pas quelle valeur on peux accorder à la parole d'un fabriquant, mais d'après klipsch qui essaie peut être de ménager leur images qui coutent plus chère que les custom3... " while the Image, with its remarkable small size, is the ultimate in comfort, many users might find the Custom-3 to be as comfortable ../... the choice between them will probably be a subjective one, based on listener preference and taste .../... In purely technical terms, the most significant difference between the lines is that the Custom-3 design delivers slightly lower distortion /..." Aussi mon commentaire était plus basé sur les remarques des un et des autres que sur le verbiage de Klipsh. Ce message a été modifié par IFred - 16/05/08 - 00:39.
--------------------
|
|
|
|
|
|
| zouriteman |
16/05/08 - 00:39
|

Connaisseur

Inscrit : 29/01/06 - 13:21

|
CITATION(IFred @ 14/05/08 - 08:20)  Un intermédiaire serait peut être l'Image comparé aux custom 3 il manque de précision dans l'aigüe mais n'est pas sujet à critique de transition , comparé aux UM2 les graves sont mieux contrôlés il gagne ainsi en clarté dans les médiums.
Je confirme les UM2 manque de definitions dans le haut du spectre ... Par contre je trouve pas du tout les basse envahissante. Ellles sont la et bien présente mais ne mange pas le reste du spectre un pur bonheur a ce niveau la 
|
|
|
|
|
|
| IFred |
16/05/08 - 00:52
|

Connaisseur

|
encore une fois je ne donne pas mon opinion sur les UM2 ou les Images ou les Customs. Je ne faisais que lister les reproches qui sont parfois fait aux uns et aux autres... ensuite selon les sensibilités des personnes ou leur matériel! Ces reproches ne se concrétisent pas toujours. Ce message a été modifié par IFred - 16/05/08 - 00:52.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|