Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Feedback] SAV Focal - JMlab, Impressionnant |
04/12/08 - 19:18
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
Je possède des enceintes Onyx K2 JM lab Achetées d'occasion il y a quelques années et qui datent de 1982 soit la bagatelle de 26 ans.
Récemment, les tweeters ont lâché tous les 2, probablement parce que ces enceintes ont été entreposées plus de 2 ans dans un local non tempéré, très froid l'hiver et très chaud l'été. Bref, je commence à regarder sur le net le prix de tweeters susceptibles de remplacer les miens car j'étais convaincu de ne jamais retrouver des pièces d'origine pour du matériel aussi ancien. Outre le fait qu'aucun n'avait la forme (assez spéciale) pour s'adapter à la découpe de l'enceinte, les prix étaient assez dissuasifs puisqu'il fallait compter dans les 150 à 200 € pièce. Sans aucune illusion, j'appelle le SAV de FOCAL et à ma grande surprise ils me répondent qu'ils ne vendent pas de HP mais font des échanges standards avec des modèles remis à neuf. Je lui donne la référence de mon enceinte et oh miracle, il me dit qu'il n'y a pas de problème et que ça coûte... 48,60 € TTC pièce !!! J'ai fait répéter le prix au moins 3 fois... J'ai pris rendez-vous et j'y suis allé cet après midi avec mes tweeters HS car par chance leur usine n'est pas très loin de chez moi. Je suis reparti avec 2 tweeters neufs (c'est tout comme car la bobine et la membrane sont entièrement refaites, seule la carcasse reste d'origine) pour la modique somme de 97,20 € Je n'en reviens toujours pas... Non seulement je peux trouver des pièces pour un modèle âgé de 26 ans mais en plus le prix est quasiment dérisoire. Pour info, ces enceintes coûtaient environ 6 600 Francs pièce à l'époque... J'ai remonté les tweeters et mes enceintes fonctionnent comme elle devaient sûrement fonctionner il y a 26 ans car les boomers et les médiums sont comme neufs. J'ai remisé le casque que j'avais sorti depuis la panne. Je peux d'ailleurs confirmer que strictement rien ne peut remplacer des bonnes enceintes quand on a la chance comme moi de pouvoir faire trembler les murs sans déranger personne. Ça a parfois du bon d'acheter Français... Inutile de dire que le jour où je devrais changer, je n'irais pas chercher ailleurs d'autant que leur gamme est excellente (mes enceintes aussi d'ailleurs). On peut donc dire sans exagérer que Focal fabrique des enceintes virtuellement éternelles... J'ai oublié de préciser que Focal fabrique intégralement ses enceintes de A à Z y-compris les HP dans l'usine où je suis allé (ST ETIENNE), d'où sans doute ce maintien d'un SAV impeccable. Voilà, j'ai trouvé ça tellement incroyable à une époque où tout se jette et pratiquement rien ne se répare après 2 ans que j'ai pensé que ça valait bien un petit feedback. Ce message a été modifié par musicos - 04/12/08 - 19:29. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
04/12/08 - 20:25
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/08/08 - 22:42 Lieu : Essonne Membre no 42 559 |
Très bon feedback également de mon coté avec mes différents modèles possédés.
C'est agréable de voir une marque française au top dans l'électronique grand public ! Cocoricooooooo |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |