IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Information] Rockbox Dualboot, traduction d'un post sur iaudiophile
Wilco
posté 24/02/2007, 14:10
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25/12/03
Membre no 1447

Téléchargement direct du fichier à placer dans le répertoire FIRMWARE ici (09/03/07)
Téléchargement de la dernière daily build de Rockbox ici

Explications :

Rockbox peut engendrer la perte de la garantie.

Instructions pour l'installation complète en dual-boot de Rockbox (merci à cjbrooker pour la version originale du guide):
* Dual-boot ne fonctionne,pour le moment, seulement avec les X5 proposant la radio. Un X5 sans radio est appelé X5V et n'a évidemment pas l'option radio dans le firmware original.
* Télécharger le .zip ici (merci à RaeNye pour avoir fait ce fichier).
* Extraire le contenu. Il y a 3 fichiers: un exécutable Windows (mkboot.exe), le fichier source (mkboot.c) et le fichier bootloader bin.
* Télécharger le dernier (ou autres) X5 firmware à partir du site web de Cowon (http://www.cowonglobal.com/ -> download -> F/W S/W -> iAUDIO X5 Firmware) et mettre les fichier sauvegardés dans le répertoire des fichier extraits (il se nommera x5_fw.bin).
* Pour les utilisateurs de Windows, "Démarrer" > "Exécuter" et taper "cmd" (sans les guillemets), ensuite presser la touche "Entreé", taper ensuite "cd\" sans les guillemets) dans l'invite de commande de windows.
* En utilisant l'explorateur Windows, déplacer les fichier du répertoire (et non le répertoire lui-même) dans le répertoire indiqué par la dernière ligne de l'invite de commande (ça devrait être quelque chose comme "C:\" ou "D:\" (sans les guillemets)).
* Dans l'invite de commande, taper "mkboot -iax5 x5_fw.bin x5-dual-bootloader.bin new_x5_fw.bin" (sans les guillemets). Cela créera ton nouveau fichier dual boot firmware (new_x5_fw.bin).
* Télécharger la dernière daily build (ou la dernière version stable ou encore une version non-officielle du firmware rockbox) pour le X5, de Rockbox.
* Connecter le X5 à l'USB de votre PC. S'assurer que le chargeur secteur n'est pas branché.
* Copier les fichiers extraits (rockbox.iaudio) et répertoire (.rockbox) de la daily build de Rockbox, à la racine du disque de votre X5 (/).
* Copier le fichier new_x5_fw.bin dans le répertoire FIRMWARE sur votre X5. Renommer le fichier en x5_fw.bin
* Déconnecter l'USB et brancher votre appareil sur le secteur. L'écran devrait afficher "Firmware upgrade" et une barre de progression devrait aussi s'afficher.
* Quand ceci sera fait, vous devriez avoir un dual-boot sur votre X5! (Appuyez rapidement sur le bouton ON pour Rockbox, appuyez plus longtemps sur le bouton ON pour le firmware Cowon)

Traduction faite à partir du post de afruff23.

A votre service,
Wilco.

Edit : Balise...

Ce message a été modifié par Wilco - 10/03/2007, 14:44.

--------------------

Image IPB

Ancien baladeur : Archos recorder 20gb

Nouveau baladeur : Cowon Iaudio X5 20gb achété 115€ fdpout (140€ fdpin) sur ebay (sacrée affaire hein ?)

Ecouteurs : Shure E2C : 45€ fdpout (67€ fdpin) sur ebay toujours
Go to the top of the page

+Quote Post
Kador
posté 28/02/2007, 22:53
Message #2

Nioubiz

Inscrit : 13/12/04
Membre no 7389

Heu question con pourquoi fabriquer le firmware dual boot alors qu'on en trouve des tout faits ?

+Quote Post
Watou
posté 02/03/2007, 11:15
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 06/01/04
Lieu : Marseille et Draguignan
Membre no 1733

CITATION(Kador @ 28/02/07 - 22:53) [snapback]435072[/snapback]

Heu question con pourquoi fabriquer le firmware dual boot alors qu'on en trouve des tout faits ?

Ceux tout fait ont parfois des firmware périmés ou en anglais. L'avantage de fabriquer celà soit meme est donc de bénéficier des derniers firmwares version françaises

--------------------
Actuel : COWON iAudio D2 12GO (4 GO interne + 8 GO Carte SDHC), Shure e2c, Sennheiser PMX-200
Précédement : COWON iAudio X5 60GO, iRiver IMP-550, Sennheiser MX-300

+Quote Post
Kador
posté 19/03/2007, 21:27
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 13/12/04
Membre no 7389

CITATION(Watou @ 02/03/07 - 11:15) [snapback]435491[/snapback]

CITATION(Kador @ 28/02/07 - 22:53) [snapback]435072[/snapback]

Ceux tout fait ont parfois des firmware périmés ou en anglais. L'avantage de fabriquer celà soit meme est donc de bénéficier des derniers firmwares version françaises

Les firmware iaudio sont multilingues. La "version" francaise inclut simplement une limitation du niveau de sortie pour pas dépasser les 100db, en outre le firmware du X5 a pas évolué depuis des mois ....

Doncd je comprends toujoours pas dry.gif

+Quote Post
Wilco
posté 24/03/2007, 14:33
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 25/12/03
Membre no 1447

déja j'en propose des "tout fait" aussi si tu n'as pas remarqué et je te signale au passage que contrairement au firmware cowon, le firmware rockbox bouge sans arrets.
Mais le but principal de ce post etait d'avoir un dual-boot avec pour moi une plus grande aisance (appuyer longtemps pour cowon et rapidement pour rockbox).
Mais tu es encore bien libre de choisir la méthode la plus approprié à l'utilisation de ton Cowon.
En tous cas, prière de ne pas contester l'utilité d'une chose quand personnellement on en a pas besoin. Merci.
A la revoyure Wilco.

--------------------

Image IPB

Ancien baladeur : Archos recorder 20gb

Nouveau baladeur : Cowon Iaudio X5 20gb achété 115€ fdpout (140€ fdpin) sur ebay (sacrée affaire hein ?)

Ecouteurs : Shure E2C : 45€ fdpout (67€ fdpin) sur ebay toujours

+Quote Post
Julio
posté 14/05/2007, 15:37
Message #6

GMP3 Fan

Inscrit : 03/01/05
Lieu : Paris
Membre no 7939

Merci, le Dualbootloader marche très bien chez moi, je l'ait fait en 2 minutes clindoeil.gif

--------------------
Config:
  • Maison: iPod Touch 16Gb / PocketDock Line-out / Shure EA650 / Grado SR80.
  • In da Hood: iPod Touch 16Gb / Shure EA650 / Altec Lansing UHP 336 ou Sennheiser PX100
Accessoires: Etuis Norêve Tradition Vintage A Noir & B Sable / Invisible Shield

Vends chargeur iAudio X5:
Topic de vente

+Quote Post
oliv2427
posté 09/09/2007, 04:05
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 13/08/07
Lieu : noyon
Membre no 31199

Bonjour j'utilise vista et j'ai un petit souci l'invite de commande m'indique que
'mkboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

donc je ne peux pas aller plus loin dans la création d'un dual power pour x5, existe-t-il une solution ou me suis-je trompé quelque part ?

Ce message a été modifié par oliv2427 - 09/09/2007, 04:06.

--------------------
Baladeur(s) MP3 / PMP: cowon X5 20 go / Iphone 3g
Casque(s) / Ecouteur(s): ep-635 / hd 202 / pl 30

+Quote Post
Mdkart
posté 06/11/2007, 15:26
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 31/10/06
Lieu : Lille
Membre no 22378

Quelqu'un aurait-il le bootloader sous la main car le lien est mort?

EDIT : Trouvé sur un autre forum.

Ce message a été modifié par Mdkart - 07/11/2007, 14:39.

--------------------
Lecteurs : Cowon X5L 30Go | Creative Muvo VX200 512Mo
Casques : Earsonics EM3-PRO | Senheiser PX200 | Q-Jays
Mdkart.fr : Médecine, Moto, nouvelle vague Jazz-Blues (Melua, Stahl, Gardot, Yanofsky...) & autres musiques | Last.Fm

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/10/2019 - 18:18