Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Information] Rhâââââ^lovely ! SM3 Earsonics |
09/02/2010, 09:26
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/05/09 Lieu : Paris Membre no 54331 |
On devait l'attendre il l'a fait.
C'est beau que ce soit un p'tit frenchy qui développe et le moulé "grand public" et l'universel "haut de gamme" ! Je ne dois pas craquer, je ne dois pas craquer.. SM3 Question à se poser, quefaut-il choisir entre le SM3 et l'EM1 Ifi ? Si un promet l'évolution vers les modéles pros, le second promet probablement une qualité audio supérieure.... Est-ce que le SM3 est un UM3x Killer ? J'espére pour lui en tous cas. Ce message a été modifié par fba - 09/02/2010, 09:28. |
|
|
|
09/02/2010, 09:45
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/09/09 Lieu : Paris Membre no 58230 |
Je dois recevoir les EM1-iFI aujourd'hui mais j'avoue que ce nouveau modèle m'intrigue.
Ce message a été modifié par Spongebob75 - 09/02/2010, 09:47. -------------------- Lecteurs : Cowon S9 16 Go (Ver 2.53) + Apple iPod 5G 30 Go sous Rockbox + mini-chaîne Aiwa XR-MN5 (depuis 10 ans !)
IEM/Casques : Earsonics EM2-iFI (V2) + Soudmagic PL30 / Sennheiser HD 515 / Ampli casque FiiO E5 A utilisé : Creative MuVo V200 512 Mo / Creative EP 630/830 / Shure SE530PTH / Earsonics SM2 DLX / Earsonics EM1-iFI / BeyerDynamic DT 990 Pro |
|
|
|
12/02/2010, 09:45
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 Lieu : Toulouse Membre no 12694 |
Bizarre qu'une révélation pareille ne créée par énormément de buzz... L'annonce des SM2 avait fait son effet en son temps.
Je suis franchement intéressé par ce modèle si l'apport d'un troisième transducteur (montage double basse ou trois voies réelles?) permettra "d'énerver" un peu la signature des SM2, un peu mollassonne pour des styles musicaux énergiques. D'un autre côté, le design franchement à la traîne et surtout le câble non détachable demeurent toujours de gros points négatifs pour ce genre de produits high-end. Doit-on s'attendre à une version Deluxe qui tirera encore vers le haut un tarif qui est déjà une sacrée somme? -------------------- foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? |
|
|
|
12/02/2010, 10:00
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 07/06/04 Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I ! Membre no 4323 |
A ce prix là je partirais plus sur des em1ifi avec des évolutions a fil des ans.
-------------------- La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot |
|
|
|
12/02/2010, 10:07
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 Lieu : Toulouse Membre no 12694 |
Sujet déjà abordé. Les SM3 ont l'avantage de la revente. Pour quelqu'un qui ne souhaite pas s'orienter vers une paire de moulés (moi le premier) c'est un argument de choix.
Et quid du fossé qualitatif entre les EM1 et les SM3? Si les SM3 ont pour objectif de devenir une sorte d'équivalent en universels aux EM2PRO voire aux EM3PRO... réflexion probablement capilo-tractée étant donné les différences flagrantes qui existent entre les SM2 et les moulés de la marque. -------------------- foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
|
|
|
12/02/2010, 10:22
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 24/07/07 Lieu : Dijon Membre no 30663 |
J'ai hâte de voir; sourtout un petit match contre EM2PRO, EM3PRO.
Ce n'est pas bizzare de la part d'earsonics de lancer le SM3 et l'EM1? L'EM1 permet à ES de conquerir un nouveau marché et de gagner de l'argent avec les ubgrade. Le SM3 qui va connaître un public quasi-similaire va freinner l'achat de moulé. Non? ( enfin cette double annonce m'a étonné) En tout cas vraiment intrigué par ce SM3! |
|
|
|
12/02/2010, 10:25
|
|
L'EM1 permet à ES de conquerir un nouveau marché et de gagner de l'argent avec les ubgrade. Le SM3 qui va connaître un public quasi-similaire va freinner l'achat de moulé. Non? ( enfin cette double annonce m'a étonné) Tout est histoire de choix. Les SM3 conviendront aux mélomanes raisonnables qui souhaitent le rester (quoi que... déjà, sacrée somme) et les EM1 sont taillées pour les mélomanes raisonnables mais qui ne le seront plus à la longue... -------------------- foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
|
|
|
12/02/2010, 10:32
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 24/07/07 Lieu : Dijon Membre no 30663 |
Laisse toi aller du côté obsure.
|
|
|
|
12/02/2010, 10:53
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/09/08 Membre no 43693 |
A propos de la différence entre SM3 et EM1 j'ai tjrs du mal à concevoir d'un point de vue économique comment un moulé, qui est un produit fait sur mesure et qui doit nécessiter plus de main d'oeuvre et d'investissement matériel, pourrait avoir un aussi bon rapport qualité/prix qu'un universel, qui est un produit réalisé en (relative) grande série, avec des coques dont la fabrication est sûrement facile à sous-traiter à l'étranger.
-------------------- Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003 |
|
|
|
12/02/2010, 11:05
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 01/03/08 Membre no 37802 |
A propos de la différence entre SM3 et EM1 j'ai tjrs du mal à concevoir d'un point de vue économique comment un moulé, qui est un produit fait sur mesure et qui doit nécessiter plus de main d'oeuvre et d'investissement matériel, pourrait avoir un aussi bon rapport qualité/prix qu'un universel, qui est un produit réalisé en (relative) grande série, avec des coques dont la fabrication est sûrement facile à sous-traiter à l'étranger. faut aussi prendre en compte que les EM1 restent des 1 voix double driver quand les SM3 sont des 3voix 3drivers... Je pense que le temps passé aux réglages et etc... "justifie" un tarif sensiblement égal. Mais bon j'aimerais bien que les 2 soient plus abordables Ce message a été modifié par anonim - 12/02/2010, 11:07. -------------------- Actif: Samsung R'Mix + Earsonics EM2-IFI
Passif: Sansa Fuze (excellent), Sony S638F, Creative Zen Xfi, Earsonics SM2 DLX, Klipsch Image X5, Sleek Sa1, Creative Aurvana Ecoutés: Klipsch Image X10, Klipsch Custom3, Westone UM2, Phonak Audeo, Jays Q-Jays, Earsonics SM2, Head-Direct RE0, Sleek Sa6 |
|
|
|
12/02/2010, 11:21
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/09/08 Membre no 43693 |
faut aussi prendre en compte que les EM1 restent des 1 voix double driver quand les SM3 sont des 3voix 3drivers... Je pense que le temps passé aux réglages et etc... "justifie" un tarif sensiblement égal. Mais bon j'aimerais bien que les 2 soient plus abordables Je dis pas que le tarif des EM1 soit pas justifié, je dis précisément le contraire, compte tenu des coûts de fabrication supplémentaires liés aux moules (quand on voit que leurs earmolds sont déjà à 90€), je trouve le prix bon marché par rapport à celui des SM3. Donc implicitement j'ai du mal à croire que la technologie embarquée dépasse ou même vaut celle des SM3. edit: je suis pas sûr de comprendre si tu parles des réglages pour les EM1 ou les SM3 vu que les EM1 ont il me semble une technologie différente Ce message a été modifié par audioslave - 12/02/2010, 11:25. -------------------- Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003 |
|
|
|
12/02/2010, 11:56
|
|
|
faut aussi prendre en compte que les EM1 restent des 1 voix double driver quand les SM3 sont des 3voix 3drivers... Je pense que le temps passé aux réglages et etc... "justifie" un tarif sensiblement égal. Mais bon j'aimerais bien que les 2 soient plus abordables Je dis pas que le tarif des EM1 soit pas justifié, je dis précisément le contraire, compte tenu des coûts de fabrication supplémentaires liés aux moules (quand on voit que leurs earmolds sont déjà à 90€), je trouve le prix bon marché par rapport à celui des SM3. Donc implicitement j'ai du mal à croire que la technologie embarquée dépasse ou même vaut celle des SM3. edit: je suis pas sûr de comprendre si tu parles des réglages pour les EM1 ou les SM3 vu que les EM1 ont il me semble une technologie différente Les EM1 sont axé entrée de gamme moulé comme les CT6 de sleek (qui sont des Sa6 moulés). La techno embarquée sur les EM1 est moins performante que celle des SM2, d'après un retour de sylvain de earsonics (en copie dans un des post du sujet sur les EM1). Etant donné que les SM3 sont supérieurs aux SM2 il est donc logique que leur prix soit "équivalent" aux EM1 étant donné la techno et le temps de réglage nécessaire (pour les SM3). C'est la confrontation universels haut de gamme et moulés entrée de gamme. Ce message a été modifié par anonim - 12/02/2010, 12:08. -------------------- Actif: Samsung R'Mix + Earsonics EM2-IFI
Passif: Sansa Fuze (excellent), Sony S638F, Creative Zen Xfi, Earsonics SM2 DLX, Klipsch Image X5, Sleek Sa1, Creative Aurvana Ecoutés: Klipsch Image X10, Klipsch Custom3, Westone UM2, Phonak Audeo, Jays Q-Jays, Earsonics SM2, Head-Direct RE0, Sleek Sa6 |
|
|
|
12/02/2010, 12:13
|
|
Oui donc on est d'accord, je remets pas en cause le rapport qualité/prix technologique des SM3, plutôt celui des EM1.
-------------------- Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
|
|
|
12/02/2010, 12:22
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/06/06 Membre no 19178 |
Je propose d'attendre les premiers retex pour conclure...au risque de se faire mouler dans la farine (bon, ok, elle est pourrie
|
|
|
|
12/02/2010, 12:44
|
|
|
Je propose d'attendre les premiers retex pour conclure...au risque de se faire mouler dans la farine (bon, ok, elle est pourrie Mouais, à mon avis il n'y a pas photo. Si déja les SM2 sont supérieur techniquement aux EM1, le seul atout qu'ils ont c'est de laisser le temps d'upgrader en dépensant petit a petit lol au lieu de mettre 900€ d'un coup sur des EM3 (par exemple). M'enfin, qui veut mes DLX lol PS: Tu devrais postuler à Télématin pour être "conseiller en blague" du mec qui présente les infos -------------------- Actif: Samsung R'Mix + Earsonics EM2-IFI
|
|
|
12/02/2010, 15:31
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/04/08 Membre no 39083 |
A propos de l'isolation, un moulé peut atténuer jusqu'à 27dB. Qu'en est-il d'un universel ?
Est-ce qu'un moulé permet d'effacer les bruits de frottement du câble sur les vêtements ? |
|
|
|
12/02/2010, 15:36
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Hello.
L'isolation d'un universel doté d'embouts de qualité et de bonne taille (Triflanges, mousses longues) doit se situer, à la louche, dans les 22-23 décibels, je pense, ce qui n'est pas si mal que ça, à l'usage. (isolation quasi parfaite de mes UM2, une fois la musique lancée). Au niveau des frottements, ça dépend en grande partie du câble: les câbles torsadés type Westone, Earsonics SM2 DLX, etc...ne transmettent pour ainsi dire aucun bruit de frottements, contrairement aux câbles à gaine classique. (Shure, Jays, etc...) Fort heureusement, c'est ce type de câble qui est employé sur les moulés. |
|
|
|
12/02/2010, 16:06
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/09/09 Lieu : Paris Membre no 58230 |
Bizarrement j'entend plus les frottements du cable sur les EM1 (moulés) que sur les SM2. C'est certaiement du à la tige en métal qui entoure les oreilles. Ou encore à l'acrylique rigide qui transmet plus les chocs. Ou encore au fait que les cables frottent sur mes lunettes.
Ce message a été modifié par Spongebob75 - 12/02/2010, 16:06. -------------------- Lecteurs : Cowon S9 16 Go (Ver 2.53) + Apple iPod 5G 30 Go sous Rockbox + mini-chaîne Aiwa XR-MN5 (depuis 10 ans !)
IEM/Casques : Earsonics EM2-iFI (V2) + Soudmagic PL30 / Sennheiser HD 515 / Ampli casque FiiO E5 A utilisé : Creative MuVo V200 512 Mo / Creative EP 630/830 / Shure SE530PTH / Earsonics SM2 DLX / Earsonics EM1-iFI / BeyerDynamic DT 990 Pro |
|
|
|
12/02/2010, 16:18
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/04/08 Membre no 39083 |
Hello. L'isolation d'un universel doté d'embouts de qualité et de bonne taille (Triflanges, mousses longues) doit se situer, à la louche, dans les 22-23 décibels, je pense, ce qui n'est pas si mal que ça, à l'usage. (isolation quasi parfaite de mes UM2, une fois la musique lancée). Au niveau des frottements, ça dépend en grande partie du câble: les câbles torsadés type Westone, Earsonics SM2 DLX, etc...ne transmettent pour ainsi dire aucun bruit de frottements, contrairement aux câbles à gaine classique. (Shure, Jays, etc...) Fort heureusement, c'est ce type de câble qui est employé sur les moulés. Thx Blackwolf Bizarrement j'entend plus les frottements du cable sur les EM1 (moulés) que sur les SM2. C'est certaiement du à la tige en métal qui entoure les oreilles. Ou encore à l'acrylique rigide qui transmet plus les chocs. Ou encore au fait que les cables frottent sur mes lunettes. Hmmm... Je la sens mal cette histoire... Donc exit les moulés pour faire un footing ? On parle souvent des avantages des moulés (taille mini, leger et libre comme l'air) mais voilà, toujours ces satanés bruits internes (respiration, frottement, bruit sourd des pas quand on marche ou court, ça résonne au rythme du mouvement) Thx pour le renseignement Spongebob. Ce n'est donc pas encore la solution ultime recherchée ? Je suis de plus en plus convaincu que rien ne vaut un bon casque fermé. (isolation bien suffisante et pas de gêne des bruits "intérieurs" que notre corps génère en nomade) Ce message a été modifié par Sir_Kroko - 12/02/2010, 16:19. |
|
|
|
12/02/2010, 16:34
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 06/02/10 Membre no 61868 |
Les SM2 avaient pour certains utilisateurs un caractère un peu "mou" sur les morceaux énergiques notamment. Les SM3 vont combler cet aspect sans pour autant négliger le reste, comme la finesse par exemple.
La câble torsadé est de "série", à voir maintenant ce qu'un pack SM3 DLX pourrait apporter. Peut-être des embouts optimisés pourquoi pas. Maintenant, tout cela sera à confirmer prochainement. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |