Dernières News GMP3
|
  |
[Problème] Remplacer - Changer le cable Sennheiser HD 555, Où acheter - problème |
|
|
| stomba |
09/07/08 - 10:01
|
Nioubiz
Groupe : Membres
Inscrit : 04/07/08 - 16:29

|
en fait, j'ai acheté ce casque parce qu'il est justement détachable (y'a même une notice officielle de sennheiser), donc je pensais juste le remplacer par un cable plus court.. autre problème (que j'ai lu je ne sais plus où, je retrouve pas le lien), c'est que c'est un port propriétaire apparement d'après d'anciens posts de personnes qui ont déjà raccourci leur cable, j'ai lu qu'un gars avait sectionné son cable et qu'il s'était rendu compte qu'il y avait d'autres cables "bizarres" en plus, je n'ai pas de quoi souder le cable... sinon, vous connaissez une boutique sur paris ou même sur le net où je pourrais leur commander un cable ?
|
|
|
|
|
|
| stomba |
09/07/08 - 14:06
|
Nioubiz

|
@bobby001 : si, si, le 555 et 595 n'ont pas de cables détachables à proprement parlé, mais on peut leur changer le cable, voici le lien ci-dessous de sennheiser, c un fichier pdf : http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_f...e_cable_eng.pdf@jive : j'ai été voir le site http://www.solozaudio.com/ ; je ne veux pas douter de tes sources, mais est ce que c'est un site fiable ? bien que la personne en charge semble compétente, le site lui donne un effet "amateur", voir à éviter. As tu déjà commander sur solozaudio ? ou quelqu'un d'autre l'a déjà fait ?
|
|
|
|
|
|
| Project Katana |
09/07/08 - 19:20
|

GMP3 Fan

Inscrit : 21/05/07 - 23:11
Lieu : Osaka, Japon

|
CITATION(stomba @ 09/07/08 - 15:06)  @bobby001 : si, si, le 555 et 595 n'ont pas de cables détachables à proprement parlé, mais on peut leur changer le cable, voici le lien ci-dessous de sennheiser, c un fichier pdf : http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_f...e_cable_eng.pdf Tu nous aura appris quelque chose, même si l'opération semble un peu périlleuse. 
--------------------

Sony NW-A918 ~ PS Audio Digital Link III ~ Ray Samuels Audio Raptor ~ SinglePower Audio Maestro ZR ~ Sony MDR-R10 ~ Klipsch Custom 3
A venir: Comparatif Sony MDR-R10 vs Audio Technica ATH L3000 vs Ultrasone Edition 9 vs Stax SR-007
Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. L'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.
|
|
|
|
|
|
| stomba |
10/07/08 - 00:47
|
Nioubiz

|
sans problèmes, au moins ça pourra peut être servir aux prochains qui liront le forum
|
|
|
|
|
|
| stomba |
10/07/08 - 12:30
|
Nioubiz

|
j'ai reçu aujourd'hui mon casque !!!! EXCELLENT !!! OMG, trop génial, c'est mon premier casque hifi, son superbe et confort absolu !  ... en plus, j'ai pu l'avoir pour 70euros slmt ^^
|
|
|
|
|
|
| Shango |
12/07/08 - 22:27
|
Amateur

Inscrit : 07/02/04 - 14:12

|
CITATION(Max @ 10/07/08 - 13:33)  Ils sont malins chez Sennheiser, ils pourraient quand même préciser dans le pdf comment on peut se procurer le câble.
Je vois 4 solutions : - tu harcèles Sennheiser jusqu'à ce qu'ils arrivent à te dénicher l'info, parce que ça doit pas être tous les jours qu'on leur demande - tu achète un truc chez SolozAudio, mais c'est cher (le prix du casque presque !) et le boulot ne me semble pas magnifiquement fait. Oui c'est limite amateur, mais la plupart des sites de modifications ont un peu ce look son en général sérieux. - le recâblage total, mais ça me semble chiant vu que le casque est prévu pour recevoir une grosse gaîne plastique autour du câble qui vient se bloquer dans l'oreillette, et qu'il faudrait soit aller souder sur le driver (risqué) soit bidouiller pour récupérer le connecteur bizarre et comprendre à quoi correspondent les broches. - couper ton câble là où ça t'arrange, et ressouder un jack (à part trouver le fer, c'est vraiment simple). tu couvres le tout avec de la gaîne thermo et ça sera même pas moche.
Pfiouu vous vous prenez bien la tête il y a plus simple. Tu vas sur le site de sennheiser dans la partie pièces détachées. Tu regardes la référence du cable pour le HD555. Tu colles la référence dans google. Tu trouves les sites qui vendent.
--------------------
Baladeur : Cowon iAudio M5 qui arrive (acheté chez MP3direct sur ebay pour 160€) Casque : Koss Porta Pro, Koss The Plug, Sennheiser HD485 Chaine Hifi : Yamaha pianocraft E400 Ordinateur: Macbook et eMac
|
|
|
|
|
|
| stomba |
19/07/08 - 23:55
|
Nioubiz

|
@shango, tu as raison pour le cable. C'est une manière efficace et simple de le trouver pour le moins cher possible ; mais aurais tu une idée pour l'avoir en plus court sans passer par une quelconque soudure/coupure et juste le remplacement du cable ? CITATION(Shango @ 12/07/08 - 23:27)  CITATION(Max @ 10/07/08 - 13:33)  Ils sont malins chez Sennheiser, ils pourraient quand même préciser dans le pdf comment on peut se procurer le câble.
Je vois 4 solutions : - tu harcèles Sennheiser jusqu'à ce qu'ils arrivent à te dénicher l'info, parce que ça doit pas être tous les jours qu'on leur demande - tu achète un truc chez SolozAudio, mais c'est cher (le prix du casque presque !) et le boulot ne me semble pas magnifiquement fait. Oui c'est limite amateur, mais la plupart des sites de modifications ont un peu ce look son en général sérieux. - le recâblage total, mais ça me semble chiant vu que le casque est prévu pour recevoir une grosse gaîne plastique autour du câble qui vient se bloquer dans l'oreillette, et qu'il faudrait soit aller souder sur le driver (risqué) soit bidouiller pour récupérer le connecteur bizarre et comprendre à quoi correspondent les broches. - couper ton câble là où ça t'arrange, et ressouder un jack (à part trouver le fer, c'est vraiment simple). tu couvres le tout avec de la gaîne thermo et ça sera même pas moche.
Pfiouu vous vous prenez bien la tête il y a plus simple. Tu vas sur le site de sennheiser dans la partie pièces détachées. Tu regardes la référence du cable pour le HD555. Tu colles la référence dans google. Tu trouves les sites qui vendent.
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|