Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Remplacement intras |
27/02/2010, 17:52
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/12/08 Membre no 47351 |
Bonjour,
J'ai depuis un petit moment déjà un Cowon S9, qui me satisfait pleinement ( ça c'est fait Mon problème est que je ne sais pas par quels intras les remplacer, même si j'ai déjà une petite idée. Déjà, je me demande si il vaut mieux monter d'une gamme ou non, sachant que mon budget peut monter jusqu'à 100€. J'écoute en grande majorité du rock, et mon HD212 me satisfait bien, mais je préfère mon AKG niveau signature sonore (plus aéré et équilibré). Je passerais donc soit à des J-Jays ou des Ultimate Ears Metro-fi 220 pour rester dans la même gamme, ou alors à des D-Jays ou des Audéo, pour monter d'un cran dans la qualité. La question n'est donc pas difficile: Que faire? -------------------- Matériel Hifi: Denon DF-102 + Cabasse Antigua MT3
Baladeur audio: Cowon S9 8Go, Samsung YP-Z5F, Sony S615F (anciennement) Casques & écouteurs: Sennheiser MX500, Creative EP630, Philips SHE9850, Sennheiser HD212Pro, AKG K140 (une antiquité des années 80-90 =D) L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réflechit... |
|
|
|
27/02/2010, 18:21
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/03/09 Lieu : Paris Membre no 51286 |
Je pense qu'il faut éviter les Jays. La qualité sonore est bonne, mais pas faits pour dormir avec dans le sens où ils sont très fragiles. Personnellement, je pense qu'il fait quelque chose qui se pose dans la conque de l'oreille : quand tu dors avec sa ne te rentre pas dedans (enfin, avec des semi-intras ça ne doit pas trop poser de problèmes...).
|
|
|
|
27/02/2010, 18:29
|
|
En fait quand je dis que je dors avec, c'est surtotu avant de dormi, je ne m'endors que très rarement avec. Mais le fait de poser ma tête de côté oblige à avoir des oreillettes pas trop imposantes (des écouteurs boutons par exemple me font mal).
Après c'est vrai qu'en étant sur le coté, il ne faut pas d'écouteurs trop fragile, les jays sont si sensibles que ça à la pression? Et quels écouteurs se poseraient alors dans la conque de l'oreille? Effectivement les semi-intras ne posent pas de problèmes mais des intras ne devraient pas être dérangeant non plus (je n'en ai jamais essayé, mais je suppose). Les Phonak seraient une bonne alternative? J'ai regardé aussi du coté de chez AKG mais il n'y a pas beaucoup d'avis sur leurs intras... -------------------- Matériel Hifi: Denon DF-102 + Cabasse Antigua MT3
Baladeur audio: Cowon S9 8Go, Samsung YP-Z5F, Sony S615F (anciennement) Casques & écouteurs: Sennheiser MX500, Creative EP630, Philips SHE9850, Sennheiser HD212Pro, AKG K140 (une antiquité des années 80-90 =D) L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réflechit... |
|
|
|
27/02/2010, 18:55
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 11/05/09 Lieu : Tours Membre no 53929 |
Mon conseil : prends un casque et dors sur le dos !
Plus sérieusement, j'étais dans un cas similaire au tient (intras et tendance à dormir avec sur le côté) et je n'ai jamais rien trouvé qui puisse être totalement indolore. Le plus funky, c'était avec les Klipsch Image X5 (qui sortent bien de l'oreille, en plus) mais j'avais trouvé une position spéciale avec la tête dans le creux de deux coussins Sinon, je dirais que les D-Jays valent la peine d'être essayés. Ils ne sont pas trop grands et ont une bonne qualité sonore. Après, question solidité, si tu ne bouges pas trop en dormant, ça devrait aller. Ce message a été modifié par Blue Beating - 27/02/2010, 19:03. -------------------- Actuellement : Cowon S9 32GB, Audio Technica ATH-ES10
Anciennement : Des petites merdes en barre qu’on appelle « clés USB MP3 », Apple Ipod Nano 1GB, Cowon S9 16GB, Sennheiser CX300, Shure SE210 (un côté très « câble d’alimentation qui craquelle »), Klipsch Image X5, Audio Technica ATH-M50 |
|
|
|
27/02/2010, 19:01
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
Pour moi c'est les SHE9850 qui sont le plus sympa.
Un intra dans la conque c'est pas forcément super agréable non plus et ça peut être assez différent d'un modèle à l'autre, même au niveau des moulés j'ai une grosse différence de confort couchée sur le côté. -------------------- ![]() |
|
|
|
27/02/2010, 19:06
|
|
Très bon conseil! j'y ai déjà pensé mais j'ai du mal ^^
Personnellement, mes EP630 vont très bien pour me coucher, mais j'ai envie de passer à mieux, parce que les boum-boum, c'est rigolo deux minutes, mais... En fait vu que je les enlève presque toujours avant de m'endormir, le seul problème c'est qu'elles résistent au poids de ma tête contre l'oreiller (ça doit pas être bien lourd Les D-Jays m'ont donc l'air vraiment intéressants, surtout s'ils sont petits. Et les phonak ont l'air plus gros. Je ne suis pas allé voir chez Klipsch, lesquels pourraient etre intéressants? Les SHE9850 sont comment niveau qualité? PArce que quitte à faire j'aimerais aussi avoir un son pas mauvais , voire bon ^^ c'est d'ailleurs pour ça que j'ai regardé les Jays Ce message a été modifié par piR² - 27/02/2010, 19:08. -------------------- Matériel Hifi: Denon DF-102 + Cabasse Antigua MT3
|
|
|
28/02/2010, 15:07
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/08/05 Lieu : Nice, assis près de l'ordinateur. Membre no 11848 |
Les Philips SHE9850 sont robustes, et j'en suis très content, c'est un bon rapport qualité/prix.
-------------------- Actuellement : Sony S545, Meelectronics A151, Brainwavz M2, AKG K450.
|
|
|
|
13/03/2010, 15:36
|
|
Up!
Je viens de découvrir les S-Jays en me baladant sur le forum, et il m'ont l'air bien intéressant, et moins cher que les D-Jays (maintenant 90€ chez amazon... en attendant une baisse?!). Je comptais commander sur le site crazyphonic.com mais je ne sais pas trop si le site est sérieux. Je me demandais donc, est ce qu'on peut payer avec une carte bleue non internationale sur le site officiel de jays? Et quel prix ça donne pour des S-Jays, ainsi que pour des D-Jays? -------------------- Matériel Hifi: Denon DF-102 + Cabasse Antigua MT3
|
|
|
14/03/2010, 07:50
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 Membre no 7080 |
En ce moment il y a un membre qui vend des SHE 9850 pas cher et peu utilisés (40 €) ICI.
A ce prix c'est une affaire car ce sont d'excellents écouteurs assez neutres mais qui ne manquent de rien dans le spectre sonore. La marque JAYS est réputée pour la fiabilité assez douteuse de ses produits, il y a de nombreux commentaires qui soulèvent ce problème en tous cas. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
14/03/2010, 13:17
|
|
Donc apparemment, les retours sont vraiment bons pour les SHE 9850. Et en plus ils sont à 60€ sur amazon (j'aime autant du neuf).
Par contre ce dont j'ai peur c'est le changement par rapport à des EP630, mais je pense rapidement m'y habituer. Est ce que les SHE 9850 roulent bien sur du rock? -------------------- Matériel Hifi: Denon DF-102 + Cabasse Antigua MT3
|
|
|
14/03/2010, 15:04
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Disons que connaissant bien les EP, et connaissant les Phillips de réputation, c'est un tout autre genre: les Phillips sont réputés comme étant assez équilibrés, là où les EP sont de vrais caissons de basses.
Dans un registre plus chaud au niveau du rendu sonore, il y a les D-Jays. Comme le dit musicos, on a beaucoup parlé de la réputation de fragilité des produits de la marque....autant elle me semble justifiée (ou du moins justifiable) pour les Q-Jays, autant les J (que je possède) et les D (que j'ai eu en prêt) ne m'ont pas du tout donné cette impression. |
|
|
|
14/03/2010, 15:22
|
|
C'est vrai que niveau basses les EP sont plus que généreuses, c'est pour ça que je me demandes si le changement ne va pas être trop brutal.
Les D-Jays étaient mon premier choix, mais les échos fiabilité et la différence de prix avec les philips (30€ en ce moment) m'orientent plutot vers ces derniers. -------------------- Matériel Hifi: Denon DF-102 + Cabasse Antigua MT3
|
|
|
14/03/2010, 19:06
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 Membre no 7080 |
Le changement ça se gère très bien avec le temps.
Si tu es habitué à des écouteurs très basseux, il est évident que des écouteurs plus neutres te paraîtront assez "plats" au début mais tu t'y feras très vite, ça fait ça à tout le monde. Il ne faut pas confondre qualité d'écoute et habitude d'écoute, c'est pour ça que tu pourras être dérouté par le changement, surtout si tu montes en gamme et que tu es habitué à des écouteurs très (trop) typés. L'oreille s'habitue à tout, au moins bon comme au meilleur, c'est juste une question d'éducation pour cette dernière, mais rassure toi car elle apprend assez vite. J'ai payé mes Philips 100 € il y a 1 an et demi et je trouvais le prix parfaitement justifié à l'époque, alors à 60 €... -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
14/03/2010, 19:35
|
|
Oui je pense aussi, de toute façon mon changement n'est pas simplement motivé par l'usure de mes EP, c'est aussi en grande partie pouir profiter d'une montée en gamme.
En plus j'ai l'habitude de slalomer entre mes deux casques et mes intras, donc je suis habitué à plusieurs signatures. D'accord, et pour info tu écoute quoi comme genre de musique? Parce que étant donné que j'écoute de tout mais quand même avec une prédominance rock plutot calme, je sais pas trop si les philips s'accordent à tout -------------------- Matériel Hifi: Denon DF-102 + Cabasse Antigua MT3
|
|
|
14/03/2010, 20:10
|
|
J'écoute beaucoup de classique symphonique mais aussi du POP/ROCK genre Queen, Pink Floyd, etc et aussi du jazz.
En fait un peu de tout sauf de l'electro, de la techno et du rap... -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
|
|
|
14/03/2010, 20:21
|
|
Ok merci, donc pour du Pop/Rock, les philips s'en sortent bien, j'écoute aussi un peu d'électro, mais je pense pas qu'ils soient trop handicapés dessus.
-------------------- Matériel Hifi: Denon DF-102 + Cabasse Antigua MT3
|
|
|
15/03/2010, 19:12
|
|
Bon, j'ai finalement commandé les philips, plus qu'à recevoir tout ça!
Merci pour tous les tuyaux, je donnerai mon impression dès que possible. -------------------- Matériel Hifi: Denon DF-102 + Cabasse Antigua MT3
|
|
|
17/03/2010, 19:59
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 25/09/07 Lieu : paris Membre no 32509 |
Une question un peu liée : entre le EP 630 et le Sennheiser CX 500, vous conseillez quoi ?
Merci. -------------------- "C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique."
Sa Sainteté le Dalai Lama "We declare our right on this earth to be a man, to be a human being, to be respected as a human being, to be given the rights of a human being in this society, on this earth, in this day, which we intend to bring into existence by any means necessary." Malcolm X Tibet Libre !!! Ensemble contre le génocine tibétain !!! Bureau du Tibet France Tibet Etudiants pour un tibet libre un dessin pour le tibet Groupe Tibet Libre Dailymotion |
|
|
|
17/03/2010, 20:11
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Des J-Jays
Plus sérieusement, les EP630= Sennheiser CX300. Les CX 500 se situeraient théoriquement au dessus dans la gamme. Après je les ai pas testé, même si Senn n'a jamais réussi à briller en matière d'intras (sauf dans le très haut de gamme, même si leur gamme IE est un peu "discutée") Mais sinon, je maintiens: des J-Jays |
|
|
|
17/03/2010, 20:33
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/12/08 Lieu : Rennes (35) - Vannes (56) Membre no 47752 |
Des A-Jays One ou Two ... (comment ça ils ne sont pas encore sortis?
Sinon +1 pour les J. -------------------- Nomade: Cowon D2+ Black 16Go // Cowon S9 16Go //
>> EarSonics EM1-iFi // Sédentaire: MacBook Pro 13" >> "Aucun DAC pour le moment" >> ATH A900 Casques/Intras (supplémentaires): SoundMagic PL30 White / HeadDirect RE2 / Creative EP630 / NuForce NE7M / AKG K416P / Grado SR60i |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |