IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Recâblage Etymotic ER6i, Où, qui, comment recâbler le ER6i
cinecam
posté 11/10/08 - 02:46
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 17/03/08 - 20:25
Membre no 38 334

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis possesseur depuis peu d'une paire d'intras Etymotic ER6i qui me donnent entière satisfaction. Seul bémol, le câble: trop fin, trop long.
J'ai vu sur le Net (sur head-fi entre autres http://www.head-fi.org/forums/f4/rewiring-...closed-239155/), des gars qui avaient remplacé le câble d'origine, par celui des écouteurs Apple livrés en standard avec tout appareil Apple.
Ils prétendent que la modification est simple, facile et ne prend pas beaucoup de temps.
Mais voilà. Je ne sais pas faire des soudures très fines, je n'ai ni les outils, ni la patience, ni l'expérience, ni la précision des gestes.
Est-ce que quelqu'un sur le forum se sentirai capable de m'aider à faire cela, moyennant une petite récompense bien sûr.
Sur les sites que j'ai trouvé, tout est expliqué pas à pas, en anglais, mais côté traduction ça ne me pose pas de soucis.
Toute autre idée est aussi la bienvenue.
Et si nous sommes plusieurs à être intéressés par la question, ça faciliterai peut-être les choses.
Sur ce, j'attends avec impatience vos réponses.

PS: un autre lien qui décrit la modif: http://aplus.rs/iphone/make-your-own-ub7-a...ones-er6i-buds/

Ce message a été modifié par cinecam - 11/10/08 - 04:08.
Go to the top of the page

+Quote Post
bidoux
posté 11/10/08 - 20:09
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08 - 19:46
Lieu : Nantes
Membre no 38 852

Il semblerait que dans ton dernier lien il vire complètement le driver de l'etymotic et le remplace par celui des écouteurs Ipods.

Ici un autre tuto.
fullmop.gif

--------------------

+Quote Post
Max
posté 11/10/08 - 20:59
Message #3

: Retraité :

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède
Membre no 1 709

Euh... non reflexion.gif
Les lois de la physique sont formelles, un gros driver dynamique rond ne rentre pas dans le logement d'un petit tranducteur rectangulaire !
En l'occurrence le gars dit qu'il est nécessaire d'endommager la coque des er6i pour sortir le driver (afin de le souder facilement) et qu'il faudra utiliser de la gaîne thermo pour que tout tienne bien une fois que le driver sera remis en place.

--------------------
Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
bidoux
posté 11/10/08 - 22:32
Message #4

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08 - 19:46
Lieu : Nantes
Membre no 38 852

A ta place je ne les recâblerais pas tant qu'ils ne sont pas cassés. hypocrite.gif

--------------------

+Quote Post
cinecam
posté 12/10/08 - 00:36
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 17/03/08 - 20:25
Membre no 38 334

Citation (bidoux @ 11/10/08 - 23:32) *
A ta place je ne les recâblerais pas tant qu'ils ne sont pas cassés. hypocrite.gif

Merci du conseil. C'est vrai que leur finesse fait peur et leur longueur...est un poil trop longue. Mais au bout du compte, tu as peut-être raison.
Néanmoins, si quelqu'un sur ce forum ce sent de faire ce bidouillage, contre une bonne bouteille de vin, ce serait intéressant de le connaître. On ne sait jamais.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03.07.09, 21:41