Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] Ras le bol d'Itunes ! Quelle(s) alternative(s) ? |
11/01/09 - 18:58
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/09/05 - 12:00 Lieu : Nantes Membre no 12 256 |
Bonjour,
Auparavant j'encodais avec Cdex. Mon Créative Muvo étant UMS j'utilisais l'explorateur Windows et le cliquer/glisser pour remplir et vider le baladeur. Le stockage global se faisant sur un DD externe. Depuis Noël j'ai un Ipod Touch que j'adore, et j'ai découvert : Itunes. Qu'est-ce que c'est lourdaud !!!!! J'ai lu l'excellent post d'Antoine (ICI) ou j'ai trouvé plusieurs renseignements utiles, y compris le fait qu'il existe des alternative à Itunes. Mais voila, ce post date de 3 ans. Voici mon utilisation habituelle : - musiques (format MP3 de bonne qualité), - videos (j'encode mes Divx avec Videora iPod touch Converter), - photos, - applications et jeux divers. Ce que je n'aime pas dans Itunes : - La nécessité de stocker le contenu de mon Ipod sur mon PC dans un dossier Itunes, alors que je le stock déjà ailleurs. - L'ergonomie générale pas toujours intuitive. - La gourmandise en ressources système. Je cherche un soft : - qui me permette de gérer mon Ipod Touch (musiques, photos, vidéos) - à l'ergonomie claire (cliquer/glisser si possible) - pas trop gourmand en ressources Est-ce que le fait de télécharger et d'utiliser des applis via l'Apple store me rend tributaire d'Itunes ? Car au final, je n'achète rien sur le site d'Apple. Au mieux, je télécharge un jeu ou une appli via l'Apple store. Mais bon, j'aimerai bien pouvoir continuer à en télécharger. Bref, dois-je persévérer avec Itunes ou chercher une alternative ? Merci pour vos avis et conseils. Salutations, Baldigrior -------------------- Lecteurs : Ipod Touch (32 Go) + Creative Muvo V200 (512 mo)
Casques : PHILIPS SBC-HP400 + Intra Creative EP-630 Encodage : Cdex + lame3.97b2 [MP3 - VBR Q4] ou Itunes [MP3 - 192 kbps] |
|
|
|
11/01/09 - 19:34
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 28/12/08 - 20:38 Membre no 48 620 |
Bonsoir,
- dans les préférences avancées d'iTunes, on peut spécifier un autre endroit pour stocker ces fichiers musicaux, par exemple un DD externe - télécharger des applis sur l'App Store n'est faisable que via iTunes, ca c'est sur. - Songbird permet de synchroniser de la musique avec un iPod (iPod touch je suis pas sur), mais entre nous l'ergonomie est presque la meme qu'iTunes, et le logiciel encore plus lourd. A toi de voir, il existe peut-être d'autres alternatives (cf. Google) -------------------- Baladeurs : iPod Classic 80 Go, iPhone 3G 16 Go
Casques : AKG K240 Studio, AKG K450 Portable : Macbook Unibody 13" |
|
|
|
12/01/09 - 10:18
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/09/05 - 12:00 Lieu : Nantes Membre no 12 256 |
Merci pour ce retour.
donc si je comprends bien, si je veux pouvoir continuer à utiliser les applis téléchargées via l'Apple Store, je n'ai pas le chois, je dois conserver Itunes. C'est bien ça ? -------------------- Lecteurs : Ipod Touch (32 Go) + Creative Muvo V200 (512 mo)
Casques : PHILIPS SBC-HP400 + Intra Creative EP-630 Encodage : Cdex + lame3.97b2 [MP3 - VBR Q4] ou Itunes [MP3 - 192 kbps] |
|
|
|
12/01/09 - 10:38
|
|
|
Merci pour ce retour. donc si je comprends bien, si je veux pouvoir continuer à utiliser les applis téléchargées via l'Apple Store, je n'ai pas le chois, je dois conserver Itunes. C'est bien ça ? Non, une fois qu'elles sont chargées sur ton iPod, tu n'as plus besoin d'iTunes pour les utiliser. En revanche si tu veux télécharger de nouvelles applications, tu dois passer par iTunes ou par l'application App Store sur ton iPod, si elle existe (elle est sur l'iPhone). -------------------- Baladeurs : iPod Classic 80 Go, iPhone 3G 16 Go
|
|
|
12/01/09 - 15:27
|
|
L'appli App Store est bien présente sur mon IPod, je l'utilise pour télécharger les applis.
Donc vu mon utilisation et tes infos, je comprends que je peux utiliser un soft alternatif - cool ! Toutefois celui dont tu parles ne semble pas solutionner mes contraintes Itunes - pas cool ! Le sujet reste à creuser pour moi. Je ragarderai ça de plus prêt avec Google. Merci -------------------- Lecteurs : Ipod Touch (32 Go) + Creative Muvo V200 (512 mo)
|
|
|
12/01/09 - 15:30
|
|
|
Néanmoins ne désinstalles pas iTunes, tu en auras besoin pour mettre à jour ton iPod Touch ou le réinitialiser en cas de problèmes.
-------------------- Baladeurs : iPod Classic 80 Go, iPhone 3G 16 Go
|
|
|
13/01/09 - 09:54
|
|
C'est noté, merci.
-------------------- Lecteurs : Ipod Touch (32 Go) + Creative Muvo V200 (512 mo)
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |