IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Radtech Icecreme M, par Tigrou
Antoine
posté 23/01/2006, 21:19
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 04/06/04
Lieu : Ailleurs...
Membre no 4276

:: Radtech Icecreme M ::
-------------------------------------------------------------------------

Tu aimes rayer ton iPod, ta PSP, ton dernier jouet en acrylique et sa coque en métal? Alors pour retrouver éclat et blancheur du premier jour, viens donc essayer la Icecreme M proposée par la société Radtech. Une crème qu'elle est bien!

user posted image

Un petit coup de caractéristiques rapidement...

Caractéristiques
Ice Creme M:
2-1oz. Acrylic polishing compounds
2-Optex application/polishing cloths
1-Bright metal refinishing pad
Product of U.S.A

user posted image

Apparemment, le fait que ce soit un produit US est important pour les fabricants. Ils ont raison de le dire.

Place aux photos!

Photos

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Utilisation

Pour les photos, désolé mais c'est coton. Forcèment, avec un iPod, il y a une bonne réflexion. Va falloir me croire sur paroles!

Alors, on a deux flacons. La crème A sert pour les réparations rapides ou en douceur. On dépose une petite noix sur la carrosserie, on prend un chiffon propre et on frotte. Après une deuxième application et 10 bonnes minutes de frottage, j'inspecte. Mouais, en effet, y a des choses moins visibles.

Je retourne la crêp...l'iPod, et je fais pareil sur le devant. A force de le sortir de la housse Vaja, il avait pris quelques rayures sur un côté. Allez, on essaye.
*frottfrottfrott*
Ca part...on recommence. C'est comme pour le derrière, c'est moins prononcé, plus lisse.

Vous pouvez le voir sur les photos, les chiffons noircissent bien. Il se passe donc quelque chose. (note: le chiffon du dessus a servi pour la crème B. Non, je ne suis pas mécanicien de formation mais toutes ces frictions et méthodes abrasives noircissent...)

Pas satisfait et aussi curieux de tester le deuxième flacon, j'ouvre. La crème B a un aspect plus granuleux et plus fin que la A. On applique la même petite noix et je prends le carré genre papier de verre.
*frottfrottfrott*
Ca noircit. Ca fait mal aux doigts.
Je nettoye un peu. Et là, horreur et damnation: tout rayé l'iPod!
On respire un grand coup, on relit la notice, on n'oublie pas d'inspirer et on reprend la crème A et on recommence avec celle là.
*frottfrottfrott*
Mouais, un peu mieux. Les rayures disparaissent et je recommence à me voir dans mon iPod. Encore un peu...

Vous l'avez compris: ceci est un très bon entraînement pour du ménage en compét ou pour passer à la taille supérieure et refaire le capot de sa voiture!

Au final, mon iPod est revenu à un état initial, moins les marques enlevées par la crème A moins les marques plus en profondeur oubliées par la crème A.

J'imagine qu'il faut le faire assez longtemps et de manière homogène (pas des mouvements partout sans queue ni tête) pour arriver à un résultat parfait.

Verdict

Je me suis un peu fait peur. C'était genre 'ggrrrrmmmblbll, mais c'est quoi cette mBIPe!'.
Et puis en fait non. C'est un mal nécessaire aurais-je envie de dire. N'empêche que ce n'est pas évident. C'est assez fastidieux comme procédé. Mais cela vaut le coup. Mon iPod avait quelques rayures disgracieuses et hop! plus rien ou presque.

A noter que cette crème fonctionne avec tout support similaire. Mon SonyEricsson a pris un petit coup sur l'écran, j'ai essayé comme ça et la rayure a perdu en taille.
Radtech propose d'utiliser ce produit sur une PSP ou des iMacs par exemple. La partie métallique est propre à l'iPod mais l'acrylique fait partie des objets de la vie quotidienne dorénavant.

Les plus
Ca marche!
L'iPod retrouve blancheur et éclat et un effet 'neuf'!
Chiffons nettoyables.

Les moins
Ca fait peur...
Faut frotter
Temps

Prix/Disponibilité/Commentaires

Plus d'informations sur Radtech

Disponible à la vente sur Radtech.us pour 25,95$...Une version moins équipée, juste les deux flacons et les chiffons pour 20,95$.

Laissez vos commentaires ici

--------------------
Antoine is powered by Chrome

Anciennement de la maison Tigrou...
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2012 - 04:04