Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] [Questions] Que Choisir entre UM2 et D-jays? |
06/01/09 - 16:47
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 15/01/07 - 09:56 Membre no 25 147 |
Bonjour a tous,
j'ecoute essentiellement de la musique Electro, du Jazz, de la Pop et de l'instrumental. Je cherche donc des intras qui principalement, peuvent rendre une belle rondeur dans les sub/graves, et qui ont une bonne definition des les med-aigus/aigu. J'etais penché sur les SM2 assez equilibré mais bien trop cher pour mon budget de 150€ ou legerement plus. Je me rabats donc sur les UM2 (bon plan a 178e) bien energique pour de l'electro ("touche americaine"? ^^) en esperant combler leur point faible sur le haut du spectre avec un coup d'EQ de mon Cowon D2 Cependant, les D-jays (et pas les Q qui manquent trop de chaleur et de rondeur pour mes styles) viennent les taquiner. Que me conseillez-vous entre ces deux la? PS: Niveau cable, je ne suis vraiment pas attiré par les bruit de frottement du cable que j'ai pu entendre sur les Custom3... Je sais que coté Westone, ya pas de souci, un cable qui tient sur le temps et qui sait rester discret mais qu'en est-il des Jays? Ce message a été modifié par JediK - 06/01/09 - 16:49. |
|
|
|
06/01/09 - 16:53
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 25/11/04 - 11:24 Lieu : Aix en Provence Membre no 6 983 |
Westone 2 sans hésiter
-------------------- Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9
|
|
|
|
06/01/09 - 17:11
|
|
![]() :: Modérateur du mois :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 - 19:38 Lieu : Toulouse Membre no 12 694 |
Ce n'est pas franchement la même gammel, ni le même tarif. Si ton bon plan est avéré, n'hésite pas.
-------------------- Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro |
|
|
|
06/01/09 - 17:43
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 - 19:53 Lieu : Bordeaux Membre no 41 003 |
C'est clair, j'ai eu les D-Jays mais si j'avais pu avoir les UM2 pour le même prix ou un peu plus j'aurais pris les Westone sans hésitation...
La question se pose davantage entre les Q-Jays et les UM2 je pense... -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
06/01/09 - 17:46
|
|
|
C'est clair, j'ai eu les D-Jays mais si j'avais pu avoir les UM2 pour le même prix ou un peu plus j'aurais pris les Westone sans hésitation... La question se pose davantage entre les Q-Jays et les UM2 je pense... Mais comme tu le sais (vu sur mon topic precedent), les Q-jays n'atteignent pas la chaleur et la rondeur des D-jays, alors comparé aux UM2, je pense qu'ils ne font pas le poids |
|
|
|
06/01/09 - 19:04
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 - 19:53 Lieu : Bordeaux Membre no 41 003 |
C'est clair, j'ai eu les D-Jays mais si j'avais pu avoir les UM2 pour le même prix ou un peu plus j'aurais pris les Westone sans hésitation... La question se pose davantage entre les Q-Jays et les UM2 je pense... Mais comme tu le sais (vu sur mon topic precedent), les Q-jays n'atteignent pas la chaleur et la rondeur des D-jays, alors comparé aux UM2, je pense qu'ils ne font pas le poids Tout dépend de tes goûts en matière de signature sonore... Je préfère des écouteurs plus analytiques et avec une restitution fidèle sur tout le spectre que des écouteurs certes plus péchus sur du rock mais un peu justes sur les aigus... Quant aux D-Jays ils sont super pour leur prix mais sont quand même bien plus limités que les deux autres en matière de précision... Ce message a été modifié par Alex7702 - 06/01/09 - 19:05. -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
06/01/09 - 19:39
|
|
|
C'est clair, j'ai eu les D-Jays mais si j'avais pu avoir les UM2 pour le même prix ou un peu plus j'aurais pris les Westone sans hésitation... La question se pose davantage entre les Q-Jays et les UM2 je pense... Mais comme tu le sais (vu sur mon topic precedent), les Q-jays n'atteignent pas la chaleur et la rondeur des D-jays, alors comparé aux UM2, je pense qu'ils ne font pas le poids Tout dépend de tes goûts en matière de signature sonore... Je préfère des écouteurs plus analytiques et avec une restitution fidèle sur tout le spectre que des écouteurs certes plus péchus sur du rock mais un peu justes sur les aigus... Quant aux D-Jays ils sont super pour leur prix mais sont quand même bien plus limités que les deux autres en matière de précision... Je suis d'accord sur ce point de vue analytique, d'ou la difference de prix entre le Q et D. Apres la question est: Avec les differentes options de calibrage audio dont beneficie mon Cowon D2, dois-je plus me rapprocher des Q-jays ou des UM2. Je veux dire si je prends les Q, est-ce que j'arriverais a faire ressortir l'energie des UM2 avec mon Cowon (au plus pres bien sur)? De meme, si je prends les UM2, est-ce que j'arriverais a redefinir une hauteur de spectre interressante? Quelle paire d'intra pourra me donner ce que je recherche au plus pres grace a la correction du D2 Je vous laisse la parole Ce message a été modifié par JediK - 06/01/09 - 19:40. |
|
|
|
06/01/09 - 20:26
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 28/03/08 - 15:35 Lieu : Paris Membre no 38 709 |
Autant pour de la guitare l'UM2 peut rendre des choses assez merveilleuses, Autant pour de l'électro il ne m'ont pas autant convaincu.
-------------------- Sleek Audio SA6: Les numériques - Positive Feedback - Slash Gear - SA6 vs Image - UM2 vs SA6 - Cdrinfo- 7click - Neowin SA6 Sans fil: Trusted Review - Les numériques Revendeurs: Rue de Rome | Sound of Arthur
|
|
|
|
06/01/09 - 22:14
|
|
|
Mince, maintenant vous me mettez serieusement le doute entre les Q et les UM2....
Si je peux me permettre, tu as pris quoi comme reference en electro Ifred (albums + artistes)? Ce message a été modifié par JediK - 06/01/09 - 22:15. |
|
|
|
06/01/09 - 22:21
|
|
Mince, maintenant vous me mettez serieusement le doute entre les Q et les UM2.... Si je peux me permettre, tu as pris quoi comme reference en electro Ifred (albums + artistes)? Bah relis les tests, moi je sais que pour les Q j'avais beaucoup aimé le comparatif de 6 paires d'intras de Max... Perso je n'ai jamais écouté les UM2 si ça se trouve j'aurais préféré aux Q... -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
|
|
|
06/01/09 - 23:24
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/10/08 - 23:13 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 45 965 |
Autant pour de la guitare l'UM2 peut rendre des choses assez merveilleuses, Autant pour de l'électro il ne m'ont pas autant convaincu. X2 -------------------- "Ohne musik waere das leben ein irrtum." Friedrich Nietzsche
("Sans la musique, la vie serait une erreur." extrait du Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33.) -------------------- |
|
|
|
06/01/09 - 23:57
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 25/11/04 - 11:24 Lieu : Aix en Provence Membre no 6 983 |
J'adore les UM2 et je ne connais pas les Q-Jays qui ont une excellente réputation. En revanche sur des points très objectifs qui font (selon moi) une différence c'est le confort et le câble qui est juste parfait. Je ne sais pas si les Q-Jays sont confortables mais les UM2 c'est le top en universels. Le câble c'est que du bonheur : longueur idéale, léger, ultra résistant malgré son aspect, pas de bruit de frottement, ne fait pas tout le temps des noeuds...
Rien que pour le câble les UM2 font la différence. Plus subjectivement j'adore leur rendu sonore mais je n'écoute pas d'électro par contre. -------------------- Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9
|
|
|
|
07/01/09 - 00:19
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/10/08 - 23:13 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 45 965 |
Les D-Jays sont plus chaud que les UM2 qui sont plus secs.
La liaison entre les basses et le bas médium sur les D-Jays se fait tout en douceur et donne ce coté chaud, sur les UM2 j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de bizzare dans cette région, comme un creu, les médium (plus haut-médium) sont en avant, ainsi que les basses, mais le bas médium semble un peu en retrait ce qui me fait une sensation bizzare de "manque" sur certaines musiques, mais c'est clair qu'ils ont de la pêche, sans pour autant avoir une signature en "V", leur rendu est vraiment particulier. Je pense que les D-Jays bien que moins bon sont plus "faciles" et risquent de plaire à un plus grand nombre. Concernant le haut du spectre, pour moi les 2 paires font jeu égal car les aigus c'est vraiment pas le fort des UM2, je dirais même presque que les aigus des D-Jays sont moins écourtés que ceux des Westone. Là ou la différence se creuse en gouffre entre les 2 paires c'est au niveau des basses, celles des UM2 sont bien meilleures et descendent bien plus bas (couvrent tout le spectre audible en descendant juste un chouilla avant 20Hz) là où celles des D-Jays coupent beaucoup plus tôt... -------------------- "Ohne musik waere das leben ein irrtum." Friedrich Nietzsche
("Sans la musique, la vie serait une erreur." extrait du Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33.) -------------------- |
|
|
|
07/01/09 - 10:20
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 28/03/08 - 15:35 Lieu : Paris Membre no 38 709 |
Si les UM2 ont beaucoup de qualités ( ergonomie , qualité de fabrication)et leur signature ne laisse pas indifférente mais j'ai du mal à les entendre comme "la référence universelle" à cause de leur rendue dans les aigues atténuée de façon surprenante pour un bidriver (choix délibéré en fait) et de leur signature grave bas medium qui oscile pour moi entre très bon et le pas crédible en fonction de ce que l'on écoute.
Perso dans le genre je préfère les utilimates ears, même genre de timbre avec un équilibre plus en V (plus d'aigue etc). Et dans l'absolu je préfère les timbres des Klipsh et des SleeK (un peu moins dynamique mais plus équilibré je trouve ) D'ailleurs que n'aimais tu pas sur tes Customs 3 ? Ce message a été modifié par IFred - 07/01/09 - 10:31. -------------------- Sleek Audio SA6: Les numériques - Positive Feedback - Slash Gear - SA6 vs Image - UM2 vs SA6 - Cdrinfo- 7click - Neowin SA6 Sans fil: Trusted Review - Les numériques Revendeurs: Rue de Rome | Sound of Arthur
|
|
|
|
07/01/09 - 11:43
|
|
|
Ben au debut j'etais chaud pour me prendre des custom2 au vu des tests, mais apres l'offre que j'ai vu pour les C3, j'me suis dit que ca n'en pouvait etre que mieux.
Resultat, tres decu sur les med-aigu/aigu. Avec mon EQ du D2 a plat, je trouvais que ca sonnait tres "sourd", etouffé. J'ai quand meme dû pousser le haut du spectre a +9 et +11 sur mon EQ. J'ai aussi dû pousser legerement les sub et les graves. Donc deja, pour des intra de ce prix, super decu. Un peu comme ceux qui ont testé les W3 sur ce critere. Mais je dois vous avouer qu'apres ces quelques tites corrections, le style qui ressortait le mieux sur les C3, c'est sans aucun doute tout son de type "rock". Tout ce qui tournait autour de la guitare, et autres instruments a corde energique ressort tres tres bien sur ces intras. Sinon, j'ai detesté le cable mi-rigide, tissé. Si le cable prend la forme d'un pli a un endroit, vous etes sur que la courbe tissé va se dechirer, laissant apparaitre la gaine plastique. De plus, son type mi-rigide rapporte tous les frottements dans l'oreille..... A propos de cable, toi alex qui a des Q-jays depuis un certains temps. Il donne quoi le cable? Son rapport au frottement, a l'usure, sa souplesse? PS: par contre, ceux qui ont testé de l'electro sur les UM2, j'aimerais vraiment avoir quelques noms concernant les artistes et albums qui ont été joué sur ces intras, si c'est possible. Ce message a été modifié par JediK - 07/01/09 - 12:26. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |