Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Encodage video pour D2, utiliser autre chose que jetshell |
11/08/08 - 15:53
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/12/05 - 13:58 Membre no 15 007 |
alors voilà j sais que la question n'est pas nouvelle, et avant de poster j'ai fait une recherche fofo mais soit les reponses correpsondaient pas à mon soucis ou ne m'aidaient pas, soit elles pointaient vers des sujetS/liens morts sur d'autres sites
donc voila j'aimerais me servir de virtual dub pour encoder mes videos à donner à manger à mon D2, d'une part pour eviter le logo à la con, d'autre par pour avoir plus de controle sur l'encodage (aspect, crop,e tc) plutot que jetshell je sais que les videos d2 sont en 320x240, elles utilisent uen codec xvid; pour le son je sais pas ce qu'il leur faut, et certaisn softs me disent que les videos d2 produites par jetshell sotn en 29.2970 frames/secondes alors sous vdub qu'est ce que je dosi savoir, à quoi je dois faire attention, qui soit specifique aux videos pour d2 (je sais deja encoder avec vdub autrement) bref dans le cas de figure particulier de videos pour cowon d2 quelle est la marche à suivre et à quoi il faut faire attention (cad qu'est ce qui differe d'un encodage classique avec vdub) merci par avance |
|
|
|
12/08/08 - 06:16
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/11/07 - 09:10 Lieu : Helsinki Membre no 34 335 |
Salut Yohu!
Je te propose de faire un tour sur iAudiophile (en anglais), pour trouver: iLove - Video and subtitle converter for D2 D2video converter (simple, drag-and-drop) [GUIDE] Alternate method to easily convert videos for the D2 / any other media player - 3GP Convertor Forum général sur la conversion vidéo pour le D2: Audiophile.net Forums - D2 Videos & Recordings Quelqu'un ici propose également PocketDivX Encoder sur ce forum gmp3: Cherche Autre Logiciel d'encodage Vidéo Personnellement j'utilise DVDFab Platinum et iLove pour convertir mes DVD. Bonne chasse! Ce message a été modifié par lundi-vendredi - 12/08/08 - 06:21. |
|
|
|
13/08/08 - 08:53
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/12/05 - 13:58 Membre no 15 007 |
CITATION(lundi-vendredi @ 12/08/08 - 07:16) [snapback]570496[/snapback] Salut Yohu! Je te propose de faire un tour sur iAudiophile (en anglais), pour trouver: iLove - Video and subtitle converter for D2 D2video converter (simple, drag-and-drop) [GUIDE] Alternate method to easily convert videos for the D2 / any other media player - 3GP Convertor Forum général sur la conversion vidéo pour le D2: Audiophile.net Forums - D2 Videos & Recordings Quelqu'un ici propose également PocketDivX Encoder sur ce forum gmp3: Cherche Autre Logiciel d'encodage Vidéo Personnellement j'utilise DVDFab Platinum et iLove pour convertir mes DVD. Bonne chasse! merci pour les liens... ca ne resoud pas exactement mon probleme ceci dit. ilove j'ai testé il est pas mal du tout, l'interface est un peu fouillie mais ca evite de se servir de jetshell... ceci dit certains trucs qui me font vouloir me passer de jetshell sont presents aussi sur ilove (a savoir le totu automatisé", manque de controle avec une preview pour faire du rognage, recadrage, etc) le drag and drop j'ai pas testé pour 3gp ca utilise visiblement des softs en ligne de commande, car faut bien que les gens sous linux aient une alternative eux aussi et les outils impliqués ont un port sous win, mais ca m'a peut etre donné un episte les liens sur le forum d'ici je les avait lu et certains pointaient vers les liens audiophile que tu cites, d'autres vers des liens morts (surement trop ancien, j'ai fait une recherche sur tout le forum) en fait ma question c'etait surtout: sachant que y'en a qui y arrivent avec plein d'autres logiciels (comme ffmpeg en ligne de commande etc) pourquoi mes videos encodées sur vdub ne passaietn pas sur le d2 ? en gros quels etaient les reglages qu'il fallait mettre ou que j'avais oublié resolution 320x240 ok ca j'avais mis codec xvid 1.2 ok (j'ai une recente, peut etre que elle est superieure a la 1.2 et c'est poru ca que ca coincerait ?) codec audio j'ai msi mp3 ou lame.. si ca se trouve j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser uen codec mp3 "divx for windows" (mais auquel cas j'devrais au moins voir l'image sur mon cowon) framerate 29.970 c'est quoi ce truc... j'ai du mettre/laisser en 30, vous pensez que le probleme viens de la ? enfin voila j'vais deja voir avec tes liens, mais mon probleme reste entier, à savoir je veux pouvoir faire ca à partir de virtualdub (demandez pas pourquoi, chacun sa manie); si on me dit: c'est techniquement impossible, j'abandonnerai (mais ca me gave), si certains ont deja reussi a produire avec virtualdub des videos que le d2 a acepté de gober bah va falloir qu ej'me penche dessus Ce message a été modifié par Yohu - 13/08/08 - 09:02. |
|
|
|
13/08/08 - 11:38
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/11/07 - 09:10 Lieu : Helsinki Membre no 34 335 |
CITATION resolution 320x240 ok ca j'avais mis codec xvid 1.2 ok (j'ai une recente, peut etre que elle est superieure a la 1.2 et c'est poru ca que ca coincerait ?) codec audio j'ai msi mp3 ou lame.. si ca se trouve j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser uen codec mp3 "divx for windows" (mais auquel cas j'devrais au moins voir l'image sur mon cowon) framerate 29.970 c'est quoi ce truc... j'ai du mettre/laisser en 30, vous pensez que le probleme viens de la ? ca m'a l'air bien dans les essais: ... tu as essayé avec un framerate à 25? Je dirais que ca vient de là a priori. C'est le nombre d'images par secondes. ... tu as essayé avec un codec DivX? ... j'ai encore un lien sur virtual dub et le D2... tu l'as sûrement déjà vu: [Guide] D2 Video transcoding from multiple formats: CITATION VirtualDub (in conjunction with Haalis Media Splitter, ffdshow and AVI Synth) is needed to do the tricky AVC transcoding (most MP4 / M4V video files are encoded with H.256 / AVC), as well as do the transcoding work for some other video formats ffmpeg alone can't handle. But remember that only ffmpeg provides fully stable audio / video sync on D2. So a two step transcoding procedure is needed here. (..)<framerate> is the framerate of the videofile in question. Most MP4 / M4V files come with a framerate of 25 fps. This is the standard value, VirtualDub presumes. In this case, you don't have to enter the framerate into the textfile. |
|
|
|
06/10/08 - 19:23
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 18/06/04 - 14:32 Lieu : Paris 20 Membre no 4 498 |
CITATION(lundi-vendredi @ 12/08/08 - 07:16) [snapback]570496[/snapback] Personnellement j'utilise DVDFab Platinum et iLove pour convertir mes DVD. Mister -------------------- |
|
|
|
06/10/08 - 21:12
|
|
re-bonjour!
j'ai créé mon propre format pour le D2, voilà un exemple que tu peux éditer: --> pour ceux qui ne savent pas comment faire, juste copier le code dans un document texte et le sauver au format .xml dans le répertoire "Profiles" de DVDFabPlatinum. CODE <profile name="d2.avi.xvid.mp3" description="Cowon D2 profile" version="200" device="generic" tag="default" type="0"> <common> <file format="avi" onefile_size_mb="500" number="1" split_by_chapter="0"> <source> </source> </file> <audio copy="0" codec="mp3" channel="2" bitdepth="16"> <freq value="48000" list="32000,44100,48000"/> <bitrate value="128000" list="64000,96000,128000,192000,256000,320000"/> <volume percent="120"/> </audio> <video> <size list="320x240,320x180" out_size="320x136"/> <subtitle> <source force="0"/> </subtitle> <encode codec="xvid" fourcc="XVID" bitrate_kbps="500"> <mode value="real_time" list="real_time, high_quality" method="1"/> <thread set="1" value="1"/> </encode> </video> </common> <acodec name="lame"> <common ver="0" layer="2"/> </acodec> <vcodec name="xvid"> </vcodec> </profile> sauver le fichier dans C:\Program Files\DVDFab Platinum 4\Profiles le mien s'appelle d2.avi.xvid.mp3.xml ceci est un exemple pour une qualité moyenne, encodage une passe (rapide)... suffisant pour regardr dans le bus. il devrait s'afficher automatiquement dans la liste des profiles lorsque tu redémarres DVDFab. Tu peux aller encore plus loin maintenant en ajoutant tes propres icônes dans les menus et tout, mais j'ai pas eu le temps de faire le profil complet! la taille de sortie (en pixels) va s'ajuster selon l'original, en gros, je "force" la largeur de 320 pixels et DVDFab propose la hauteur... : <size list="320x240,320x180" out_size="320x136"/> n'apparaît donc pas tel quel dans les menus selon ce que j'ai remarqué. (?) Peut-être que ça a été corrigé dans la nouvelle version, faudrait que je vérifie. |
|
|
|
06/10/08 - 21:40
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 18/06/04 - 14:32 Lieu : Paris 20 Membre no 4 498 |
CITATION(lundi-vendredi @ 06/10/08 - 22:12) [snapback]580145[/snapback] il devrait s'afficher automatiquement dans la liste des profiles lorsque tu redémarres DVDFab. Tu peux aller encore plus loin maintenant en ajoutant tes propres icônes dans les menus et tout, mais j'ai pas eu le temps de faire le profil complet! Sinon, je ne le vois pas apparaitre dans la liste de gauche avec les ipod, PDA etc... Allez, à 2 mains... Mister -------------------- |
|
|
|
07/10/08 - 07:01
|
|
je vais essayer de faire un joli menu avec la version 5 un de ces soirs, maintenant que l'hiver approche et que les soirées vont commencer à 14h. (c'est comme ca qu'on retague 25000 fichiers...)
avec une jolie icône et tout! ca doit pas être compliqué, ils ont une page d'explication sur leur site il me semble. en gros: tu choisis générique dans la colonne de gauche, tu choisis le chapitre que tu veux ripper, la langue et les sous-titres à droite et tu cliques sur suivant pour avoir le prochain menu d'options. et là le profil d2 est chez moi par défaut. --> tu le sélectionnes la première fois dans le petit menu déroulant en haut et je crois tu dois pouvoir quelque part dire "par défaut" (ou alors tu ajoute une ligne quelque part dans le .ini de DVD Fab (?) finalement ca économise quelques clics! par contre je ne suis pas sûre que cela soit le meilleur profil... maintenant que je le relis il me semble qu'il y a pas mal de choses contradictoires... |
|
|
|
07/10/08 - 07:04
|
|
Je vais jeter un œil ce matin, si le taf n'arrive pas entre temps...
Mister -------------------- |
|
|
|
07/10/08 - 08:23
|
|
voilà...
dvdfab - ajouter un nouveau profil dans la liste me semblait bien. ensuite plus qu'à faire une jolie icône d2... je nous bidouille ca dans la journée. |
|
|
|
07/10/08 - 09:00
|
|
CITATION(lundi-vendredi @ 07/10/08 - 09:23) [snapback]580175[/snapback] voilà... dvdfab - ajouter un nouveau profil dans la liste me semblait bien. ensuite plus qu'à faire une jolie icône d2... je nous bidouille ca dans la journée. Mouais, je venais de le voir, mais impossible de garder autre chose que LVP... Sinon, en partant de ce que je connais, le X5, je viens de faire ça... mais j'ai pas mon D2 <profile name="iAudio XD2" version="200" device="pvp" tag="dvdfab" description="Spécialement créé pour obtenir un fichier AVI (mpeg4 + mp3 audio) pour le iAudio D2." > <common> <file format="avi" onefile_size_mb="700" number="1" /> <container> <avi odml="0" /> </container> <audio copy="0" codec="mp3" channel="2" > <freq value="48000" list="32000,44100,48000" /> <bitrate value="128000" list="96000,128000,160000,192000,256000,320000" /> <volume percent="100" /> </audio> <video> <size list="320x240,320x180" limited="1" /> <subtitle mode="0" /> <outfps mode="1" value="0" list="" /> <encode codec="mpeg4" fourcc="DIVX" bitrate_kbps="200" maxbitrate_kbps="200" > <mode value="real_time" list="real_time, high_quality" /> </encode> </video> </common> <acodec name="lame"/> <vcodec name="mpeg4" /> </profile> Donc, j'ai pas pu tester... Euh, sinon, bon courage pour l'icone du iAudio... j'ai pas trouvé pour le changer... ni d'ailleurs le fichier ini dont tu parles plus haut. Bizzzz.... MC -------------------- |
|
|
|
07/10/08 - 16:00
|
|
je nous bidouille ca dans la journée. Mister euh... sinon.... "t'es mourue"...??? Ce message a été modifié par Mister Clean - 08/10/08 - 09:54. -------------------- |
|
|
|
21/12/08 - 20:53
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 20/10/07 - 17:04 Membre no 33 263 |
Question sur l'encodage via Jetshell :
- Le programme est-il léger ? (peut-il être rapidement installé sur un ordinateur lambda sans en mettre des tonnes dessus ?) - Lorsqu'avec Jetshell on encode en 320x240 une vidéo qui n'a pas le même ratio 1.33, la vidéo va t-elle être écrasée/étirée (selon les dimensions d'origine), ou le logiciel va t-il simplement ajouter des bandes noires (en haut et bas ou sur les côtés) ? A t-on le choix de ceci dans tous les cas ? Merci. Ce message a été modifié par gugi - 21/12/08 - 20:54. |
|
|
|
21/12/08 - 21:58
|
|
Question sur l'encodage via Jetshell : - Le programme est-il léger ? (peut-il être rapidement installé sur un ordinateur lambda sans en mettre des tonnes dessus ?) - Lorsqu'avec Jetshell on encode en 320x240 une vidéo qui n'a pas le même ratio 1.33, la vidéo va t-elle être écrasée/étirée (selon les dimensions d'origine), ou le logiciel va t-il simplement ajouter des bandes noires (en haut et bas ou sur les côtés) ? A t-on le choix de ceci dans tous les cas ? Merci. oui à tout... Mister Clean -------------------- |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |