Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Casque 100 euros bas médium pour D2 |
28/07/2008, 08:57
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/07/08 Membre no 41349 |
Bonjour!
je cherche un bon casque pour 100 euros environ, avec de bons bas médiums car j'adore les guitares rythmiques saturées graves bien présentes (métal en général mais après je suis assez éclectique niveau musical). J'aime aussi tout de même avoir des aigus bien précis (clarté des cymbales!!) Cela pour brancher sur mon Cowon D2 sans utiliser d'amplificateur. Visiblement le Senn 555 est très populaire (ex : tests et comparatifs gmp3 et ère numérique). Certains semblent lui préférer les AKG (comme ici : http://forum.generationmp3.com/index.php?s...20555&st=20). Quel casque choisir pour cette signature numérique (bas médiums bien présents, ce que certains appelleront "basses" peut être, mais mon pote ingé son me dit qu'une guitare ne se situe pas dans les basses mais plutôt dans les bas-médiums, du coup, je ne sais si je dois choisir un casque "basseux" ou non). Eventuellement, une adresse sur Paris ou je pourrais les essayer? |
|
|
|
28/07/2008, 09:56
|
|
![]() : Sardine à Nice : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Testeurs Inscrit : 05/01/04 Lieu : Paris Membre no 1709 |
C'est vrai que les AKG ont un joli medium, par contre il peuvent praître un peu mous, je ne sais pas si cela te conviendra pour du métal par exemple.
Un bas medium/grave plutôt présent et des aigus pas en retrait, c'est comme ça que je qualifierais un Grado SR60. Un son bien punchy et plutôt "chaud" qui colle bien au métal par exemple, par contre pour les genres calmes c'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur. L'Audio Technica A900 a une sacré cote ici, et pour l'avoir écouté c'est vrai qu'il propose un bas du spectre intéressant. Il est un peu cher mais c'est le top de la gamme, donc fais quelques recherches sur les modèles en dessous voir ce qu'il valent, peut-être qu'il te correspondraient. -------------------- Maison : Graham Slee Solo > AKG K242HD
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays |
|
|
|
28/07/2008, 12:44
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 09/07/08 Lieu : France - Montpellier Membre no 41536 |
un peu cher un peu cher.... ATH-A900 134€ fdpin ebay
EDIT : En tout cas si tu recherches un casque ou les basses se font ressentir, a mon avis perso, j'ai revendu le HD 595 (~555) a cause de çà (sinon médium et aigu + spatialisation c le top). Ce message a été modifié par oOKaMiZuKOo - 28/07/2008, 12:48. -------------------- |
|
|
|
28/07/2008, 18:03
|
|
|
Je vais aux US bientôt (à Los Angeles exactement)
Il s'agit bien de la référence suivante ? "Audio Technica ATH-900 Art Monitor Headphones" Les prix sont intéressants à l'étranger semble t-il et se rapprochent des 100 euros... Et je peux faire un petit effort sans problème pour un produit de qualité, s'il est compatible avec un système nomade sans amplificateur et il me semble que c'est le cas, non? |
|
|
|
28/07/2008, 18:06
|
|
![]() ~ Admin GMP3 ~ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
C'est le cas.
-------------------- ![]() Matériels et Playlist aka Nicky@Blog Casque Si la tartine tombe du côté non beurré, tu as beurré le mauvais côté |
|
|
|
28/07/2008, 18:18
|
|
|
Merci pour ces réponses!
je vois parfois sur internet des dénominations un peu bizarres, genre DJ, retail etc... Il y a plusieurs versions ou ce sont les distributeurs qui font du freestyle avec les noms? |
|
|
|
28/07/2008, 18:28
|
|
![]() ~ Admin GMP3 ~ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
Euh pour le A900 non aprés pour d'autres c'est possible.
T'as un exemple??? -------------------- ![]() Matériels et Playlist aka Nicky@Blog Casque Si la tartine tombe du côté non beurré, tu as beurré le mauvais côté |
|
|
|
28/07/2008, 18:34
|
|
|
le Audio Technica ATH-A900 Art Monitor Headphones DJ sur ebay par exemple
le DJ ça doit être juste pour le fait qu'il soit fermé j'imagine (bien que l'isolation soit assez imparfaite, d'après les reviews). Ce message a été modifié par therion3 - 28/07/2008, 18:35. |
|
|
|
28/07/2008, 18:39
|
|
Doivent rajouter tout un tas de trucs pour les tags de recherche.
-------------------- ![]() Matériels et Playlist aka Nicky@Blog Casque Si la tartine tombe du côté non beurré, tu as beurré le mauvais côté |
|
|
|
28/07/2008, 19:01
|
|
|
Ah oui effectivement pour apparaitre dans un maximum de résultats...
D'ailleurs, je croyais avoir lu quelque part sur GMP3 que les casques fermés étaient en général de moins bonne qualité sonore restituée que les casques ouverts? Ce message a été modifié par therion3 - 28/07/2008, 19:07. |
|
|
|
28/07/2008, 19:20
|
|
Euh oui et non, dans une majeure partie des cas c'est pas faux mais c'est pas une vérité absolue.
En gros ce qui peut différencier un fermé d'un ouvert c'est leur capacité à rendre des basses puissantes pour l'un et une scène sonore plus ample pour l'autre ( d'autres points aussi ), donc ça va aussi dépendre de ton appréciation. Quand tu montes dans les gammes ces côtés commencent à s'amoindrir et les modèles absolument identiques qui seraient faits en ouvert/fermé sont rares et même quand ils existent sont suffisamment différents dans leur rendu pour être appréciés suivant le type musical écouté. Je prends l'exemple de l'ATH qui existe en fermé A900 et ouvert AD900 bon ben ils sont différents dans leur rendu pas dans leur qualité intrinsèque. -------------------- ![]() Matériels et Playlist aka Nicky@Blog Casque Si la tartine tombe du côté non beurré, tu as beurré le mauvais côté |
|
|
|
28/07/2008, 19:36
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 09/07/08 Lieu : France - Montpellier Membre no 41536 |
Sur ebay je les ai achetés sous le nom "Audio Technica ATH-900 Art Monitor Headphones DJ" et j'avoue que ces 2 dernières petites lettres m'ont longuement fait hésité, j'avais peur de la contrefaçon (ou de me tromper de référence produit) mais je me suis finalement lancé car ils se situaient au Japon (si ça avait été en Chine la j'aurai passé mon chemin).... en résumé rajouter un tag sur une référence produit n'est pas une chose a faire pour appâter le client.
Pour ce qui est des compétences du casque, je te conseille de lire ces impressions : - Audio-Technica ATH-A900 par KromaXamorK - Audio-Technica ATH-A900 Vs Sennheiser HD 595 par moi. Si tu n'as pas le temps de lire, je dirai juste qu'entre un casque ouvert HD595 et un casque fermé ATH-A900 niveau sonore c'est le ATH qui l'emporte grâce à son bas de spectre plus présent (pour moi mais pour un autre ça peu être l'inverse -------------------- |
|
|
|
28/07/2008, 19:44
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 23/07/06 Membre no 20143 |
CITATION(KromaXamorK @ 28/07/08 - 20:20) [snapback]568067[/snapback] Euh oui et non, dans une majeure partie des cas c'est pas faux mais c'est pas une vérité absolue. En gros ce qui peut différencier un fermé d'un ouvert c'est leur capacité à rendre des basses puissantes pour l'un et une scène sonore plus ample pour l'autre ( d'autres points aussi ), donc ça va aussi dépendre de ton appréciation. Quand tu montes dans les gammes ces côtés commencent à s'amoindrir et les modèles absolument identiques qui seraient faits en ouvert/fermé sont rares et même quand ils existent sont suffisamment différents dans leur rendu pour être appréciés suivant le type musical écouté. Je prends l'exemple de l'ATH qui existe en fermé A900 et ouvert AD900 bon ben ils sont différents dans leur rendu pas dans leur qualité intrinsèque. Pour ce qui est des différences, on a parfois des cas inverses à la majorité: le Sony CD3000 a ainsi une scène sonore bien ample, et des basses plutôt légères (bon, il n'isole quasiment pas...). Au final, et comme le dit très bien Kroma, c'est surtout sur du bas de gamme que la supériorité ouvert > fermé sera vraie (l'avantage du fermé bas de gamme sur l'ouvert bas de gamme étant son isolation généralement supérieure). Sur du moyen-haut à haut de gamme, il s'agit plutôt de choix de construction, autour de la chambre acoustique du driver, qui n'aura pas plus de signification sur la signature sonore finale (Audio Technica et Ultrasone sont plutôt orientés fermés, Grado et Sennheiser font seulement des ouverts). |
|
|
|
28/07/2008, 21:33
|
|
![]() Pré-retraité ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 19/01/05 Lieu : Hassy s/ Machèse Membre no 8344 |
+1 pour le A900. Un casque qu'il est bien.
-------------------- |
|
|
|
29/07/2008, 02:59
|
|
|
Groupe : Inscrit : -- Membre no |
Pour ce qui est des références, je suis déjà tombé sur un AKG K701 DJ Headphones, donc je ne me fais pas de soucis pour toi.
|
|
|
|
29/07/2008, 04:27
|
|
|
Merci infiniment pour vos réponses, vous êtes mes dieux du casque!!
Pour les deux tests, je les ai lus et relus dès que l'on m'a suggéré le A900! Ce sont deux tests très bien faits d'ailleurs, très complets et agréables à lire je trouve ; d'ailleurs, les tests sont d'une excellente qualité sur ce forum de manière générale... J'ai pris note de tout ça et je vous tiens au courant! Ce message a été modifié par therion3 - 29/07/2008, 04:37. |
|
|
|
29/07/2008, 07:35
|
|
|
Bon allez j'ai craqué!
Je l'ai commandé sur Ebay, au Japon, vraisemblablement chez le même vendeur que oOKaMiZuKOo (au Japon, avec exactement la même dénomination). J'ai ha^te de le recevoir et j'espère ne pas payer de frais de douane! Ca m'est revenu à 197 dollars environ soit environ 130 euros (la banque nous fait payer les frais de conversion euro/dollar? ou le taux de conversion ebay en tient compte directement, je ne sais po) |
|
|
|
29/07/2008, 08:00
|
|
|
Groupe : Inscrit : -- Membre no |
C'est Paypal qui effectue automatiquement la conversion (en prenant sa petite marge au passage) et le paiement se fait en euros auprès de ta banque.
|
|
|
|
29/07/2008, 08:06
|
|
![]() : Sardine à Nice : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Testeurs Inscrit : 05/01/04 Lieu : Paris Membre no 1709 |
Ah bah t'hésites pas longtemps toi
-------------------- Maison : Graham Slee Solo > AKG K242HD
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays |
|
|
|
29/07/2008, 08:21
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 23/07/06 Membre no 20143 |
CITATION(Project Katana @ 29/07/08 - 09:00) [snapback]568162[/snapback] C'est Paypal qui effectue automatiquement la conversion (en prenant sa petite marge au passage) et le paiement se fait en euros auprès de ta banque. Pas forcément: une option (un peu cachée) permet de demander d'être facturé dans la devise d'origine, la conversion étant alors effectuée par la carte bancaire/la banque - et du coup le plus souvent moins chère. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |