IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Question] BEYERDYNAMIC DT-880 EDITION 2005
jop
posté 19/08/2007, 18:16
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 16/08/07
Lieu : Bouche du rhône
Membre no 31290

Bonjour à tous,

J'ai dans le projet d'acheter un beyerdynamic DT880 version 2005,je suis un grand débutant dans le HIFI et je n'ai pour l'instant comme casque un simple sennheiser PC 151...L'utilisation de ce casque se ferait essentiellement pour la musique (electro,rap,funk,classique,rock...)Je possède une chaine HIFI panasonic bi ampli de série SC-AK410 ainsi qu'un logitech Z-5500 pour brancher ce magnifique casque,pensez vous que cela sera suffisant pour exploiter au mieux le casque(peut-être un ampli casque) ?je pensez acheter sur ce site http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_8...dition_2005.htm , avez vous déja commandé dessus?
Merci d'avance pour vos réponses. jap.gif

Ce message a été modifié par jop - 19/08/2007, 19:04.

--------------------
AKG K518 DJ pour l'extérieur
Go to the top of the page

+Quote Post
Nicholas
posté 19/08/2007, 19:12
Message #2

Pré-retraité

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Pas de soucis pour Thomann, c'est du sérieux. En ce qui concerne tes sources, elles sont sans doute assez puissantes, mais faut voir la qualité de sortie... Les sorties casques d'excellents amplis sont parfois nazes. Et encore plus les sorties situées sur les enceintes. Tu as quoi comme carte son ?

--------------------

+Quote Post
jop
posté 19/08/2007, 19:20
Message #3

Connaisseur
**

Membre no 31290

Merci pour ta réponse nicholas jap.gif ,jc'est la carte son intégré à ma carte mère pour l'instant (realtek AC 97) sad.gif une E-MU ou M-audio serait envisageable mais il faut je fasse les choses une par une (budget oblige)
Sinon tu pense qu'une bonne carte son serait mieux pour le DT880?le mieux serait de coupler quoi au DT880 pour en profiter a fond?

Ce message a été modifié par jop - 19/08/2007, 19:21.

--------------------

+Quote Post
koniiz
posté 19/08/2007, 20:31
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 04/07/07
Membre no 29972

Oh oui, tout changement du AC97 est recommendable si t'avais au moins une audigy ou autre ca passerait encore. Mais bon tout depend de ton budget et de l'utilisation, ca peut aller de 30 a 3000 Euros. En tout cas n'oublie pas de remplacer les mp3 mal encodes et ceux a 128, ce sera vraiment un gachis avec les Beyers et ca ne te coute rien.

+Quote Post
Nicholas
posté 19/08/2007, 20:31
Message #5

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Je te pousse pas à la consommation, t'inquiète pas bigyellow.gif Je dis juste que la qualité des sorties casques des cartes-son, des amplis (hors amplis casque) et surtout des enceintes PC est très aléatoire. On tombe sur du "pas mal du tout" comme des trucs exécrables. Mais même avec un casque de base, tu peux détecter une sortie merdique : souffle, interférences, parasitages... A toi de voir quelle est la meilleure sortie.

Pour profiter pleinement de ton casque, plusieurs solutions sont envisageables : une bonne carte son, un bon lecteur MP3, un ampli casque... Et là, tu peux y aller pas à pas.

--------------------

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 19/08/2007, 21:24
Message #6

GMP3 Fan

Inscrit : 08/11/06
Lieu : /proc/kcore
Membre no 22541

Thomann est un valeur sûre. Pour ce qui est de driver un Beyer avec un chip son intégré, c'est sûr que ce n'est pas forcément la panacée... Si tu veux une solution un peu tout en un tu peux t'orienter vers un ampli casque à DAC intégré, qui se comporte comme une carte son USB. Le MOVE est un bon exemple à pas cher qui jouit d'une excellente réputation.

Je te conseille de déjà te faire plaisir avec un casque, et si vraiment tu en ressens le besoin regarder à te prendre un ampli casque dédié ou une bonne carte son. Mais teste déjà ton casque sur ton équipement actuel.

Ce message a été modifié par --++ I0zZ ++-- - 19/08/2007, 21:25.

--------------------
----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass
@ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9

+Quote Post
jop
posté 19/08/2007, 22:02
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 31290

Merci beaucoup à tous thumbup.gif cela me fait vraiment plaisir que l'on puisse m'éclairer yahoo.gif
Je viens de regarder pour le corda move (195euro), je n'y connait pas grand chose en ampli casque mais merci pour le conseil,j'ai vu sur le forum le test du beyerdynamic DT880 et il était testé sur un ampli casque "Rega Ear couplé à une platine Marantz CD67 mkII OSE" , ça doit vraiment être le pied pour l'utiliser smile.gif Même si j'achète un ampli casque il me faudrait quand même une bonne platine pour écouter mes CD,non?
Sur mon PC,j'écoute pas souvent de mp3 128 kbps souvent en 320 kbps mais bon ça vaut pas du .ape ^^

Merci encore à tous jap.gif

Ce message a été modifié par jop - 19/08/2007, 22:02.

--------------------

+Quote Post
aldeboran
posté 19/08/2007, 22:02
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 04/08/07
Lieu : Paris IDF, 95
Membre no 30959

CITATION(Nicholas @ 19/08/07 - 21:31) [snapback]481737[/snapback]

Je te pousse pas à la consommation, t'inquiète pas bigyellow.gif Je dis juste que la qualité des sorties casques des cartes-son, des amplis (hors amplis casque) et surtout des enceintes PC est très aléatoire. On tombe sur du "pas mal du tout" comme des trucs exécrables. Mais même avec un casque de base, tu peux détecter une sortie merdique : souffle, interférences, parasitages... A toi de voir quelle est la meilleure sortie.

Pour profiter pleinement de ton casque, plusieurs solutions sont envisageables : une bonne carte son, un bon lecteur MP3, un ampli casque... Et là, tu peux y aller pas à pas.

X2. Je concurre. biggrin.gif La sortie de mon Ipod est nettement meilleure que celle de mon portable, et un peu mieux que celle de mon ampli salon. Evidement l'Ipode lutte au niveau puissance pour fournir un bon niveau de volume, mais c'est passable la nuit dans le calme. J'ai le AKG K301Extra (55 Ohms).
j'avais pense a une E-mu0202 usb en guise de carte son externe avec une sorties casque de niveau raisonable. L'E-mu0404 usb est suppose etre une super carte son pour le prix mais il y a un peu trop de fonctions pro dessus pas vraiment necessaire pour une ecoute stereo, et puis c'est qd meme 200 euros. Evidement 200 euros dans ce hobby, c'est rien du tout. blink.gif

Des que j'aurai decide sur un casque, je pense a ce setup:

Portable (ou Ipod) + E-mu0202 usb + Millenium HP1 + Casque (K701/DT990/DT880 ou autre)

C'est loin des systemes de certains mais j'avais pense que ce serait un bon debut. Le plus dure etant de choisir un casque.

Meme si le K701 est tres design, les Beyers ont un super look "retro-futuristic" surtout le DT990 avec ses stores venitiens. walkman.gif

Ce message a été modifié par aldeboran - 19/08/2007, 22:03.

+Quote Post
Cyrille
posté 19/08/2007, 23:13
Message #9

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

CITATION(jop @ 19/08/07 - 23:02) [snapback]481742[/snapback]
Merci beaucoup à tous thumbup.gif cela me fait vraiment plaisir que l'on puisse m'éclairer yahoo.gif
Je viens de regarder pour le corda move (195euro), je n'y connait pas grand chose en ampli casque mais merci pour le conseil,j'ai vu sur le forum le test du beyerdynamic DT880 et il était testé sur un ampli casque "Rega Ear couplé à une platine Marantz CD67 mkII OSE" , ça doit vraiment être le pied pour l'utiliser smile.gif Même si j'achète un ampli casque il me faudrait quand même une bonne platine pour écouter mes CD,non?
Sur mon PC,j'écoute pas souvent de mp3 128 kbps souvent en 320 kbps mais bon ça vaut pas du .ape ^^

Merci encore à tous jap.gif

Sans vouloir jouer au jeune con (ce que je suis et ce que j'assume à mort) j'utilises un beyer DT-880 sur une aidgy ZS 2 VE(le VE c'est pour Video Edition, mais j'ai la flemme de marquer Video Edition alors je note VE) !

Ca se passe trés bien, le casque chante aimablement et me réjouit les oreilles ! A mort !!!

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
koniiz
posté 19/08/2007, 23:29
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 04/07/07
Membre no 29972

CITATION
Je viens de regarder pour le corda move (195euro), je n'y connait pas grand chose en ampli casque mais merci pour le conseil,j'ai vu sur le forum le test du beyerdynamic DT880 et il était testé sur un ampli casque "Rega Ear couplé à une platine Marantz CD67 mkII OSE" , ça doit vraiment être le pied pour l'utiliser Même si j'achète un ampli casque il me faudrait quand même une bonne platine pour écouter mes CD,non?

Non. Un ampli de casque peut se connecter a n'importe quelle sortie analogique (pc, portables, lecteur cd/dvd, ipod etc..) avec les bons cables. Chaque appareil ou on peut regler la volume possede une amplfication mais souvent de mauvaise qualite surtout pour les casques qui ont besoin de puissance comme le DT880 et autres. Alors c'est tres recommendable de connecter un ampli de casque a une pure sortie analogique ou "line out" en forme de rca/cinch ou mini. C'est des sorties pures qui ne sont pas affectes par l'amplification de l'appareil meme, alors tu ne peux pas regler la volume mais l'ampli de casque s'en chargera.

Tu peux connecter un ampli de casque a une sortie casque de l'ipod par example mais le resultat ne sera pas excellent. En faite tu amplifies le son deux fois, une fois par la moins bonne implificateur de l'ipod qui deteriore le son et apres par l'ampli de casque. Mais comme l'ampli de casque ne peut pas faire de miracle, il amplifie le mieux possible le son deja deteriore par l'ampli de l'ipod d'ou la moins bonne qualite.

Les casques Hifi comme le DT880 sont detailles et revelateurs, les defauts de ta source et ampli peut etre identifier plus facilement. Mais le monde du Hifi est subjective, seul tes oreilles et gouts sont juges car chaque appareil (casques, ampli, sources etc...) a ses propres sons. Rien ne garantie que tu vas adorer les DT880 biggrin.gif . Si comme tu as decrit tu es "un grand débutant dans le HIFI" et le monde du Hifi t'interesses, je te conseille d'aller doucement. Prends ton temps pour profiter pleinement du DT880, habitues toi a ses caracteristiques sonores et apprecies la musique. Apres, chaque changement et amelioration que tu apportes a ton systeme sera percu plus facilement et profite a sa juste valeur.

+Quote Post
Armitage
posté 20/08/2007, 01:29
Message #11

Habitué

Inscrit : 01/05/07
Lieu : 東京都世田谷区
Membre no 27990

A noter que pour l'ipod il se vend des petits dock (cryo dock par exemple) pour profiter de la line out, voir meme un certains nombres de sites proposent de faire des cables custom pour line out et pas que pour l'ipod... Bon on dira pas les prix.

Sinon oui la source est tres importante, pour ma part je suis passe d un chip integre realtek a une Audigy 2zs et puis a une elite pro.

Et ben j ai eu un saut qualitatif enorme en passant a la zs et au moins le meme saut sinon plus quand je suis passe a l elite pro.

Aussi compte tenu du dac present dans l emu 0404usb et sa bonne amplifification, je juge que pour ecouter de la musique c est le meilleur choix...

--------------------
Image IPB
Pour la maison : x-fi elite pro->audioquest mini 5 ->Rsa Hornet ->AKG K701
Pour le reste : U10 -> RSA Hornet -> Shure E500 (custom earmolds earsonics)

+Quote Post
Goret
posté 20/08/2007, 18:40
Message #12

Habitué

Inscrit : 23/07/06
Membre no 20143

CITATION(koniiz @ 20/08/07 - 00:29) [snapback]481756[/snapback]

CITATION
Je viens de regarder pour le corda move (195euro), je n'y connait pas grand chose en ampli casque mais merci pour le conseil,j'ai vu sur le forum le test du beyerdynamic DT880 et il était testé sur un ampli casque "Rega Ear couplé à une platine Marantz CD67 mkII OSE" , ça doit vraiment être le pied pour l'utiliser Même si j'achète un ampli casque il me faudrait quand même une bonne platine pour écouter mes CD,non?

Non. Un ampli de casque peut se connecter a n'importe quelle sortie analogique (pc, portables, lecteur cd/dvd, ipod etc..) avec les bons cables. Chaque appareil ou on peut regler la volume possede une amplfication mais souvent de mauvaise qualite surtout pour les casques qui ont besoin de puissance comme le DT880 et autres. Alors c'est tres recommendable de connecter un ampli de casque a une pure sortie analogique ou "line out" en forme de rca/cinch ou mini. C'est des sorties pures qui ne sont pas affectes par l'amplification de l'appareil meme, alors tu ne peux pas regler la volume mais l'ampli de casque s'en chargera.

Tu peux connecter un ampli de casque a une sortie casque de l'ipod par example mais le resultat ne sera pas excellent. En faite tu amplifies le son deux fois, une fois par la moins bonne implificateur de l'ipod qui deteriore le son et apres par l'ampli de casque. Mais comme l'ampli de casque ne peut pas faire de miracle, il amplifie le mieux possible le son deja deteriore par l'ampli de l'ipod d'ou la moins bonne qualite.
[...]

Il me semble que les "Line Outs" ne sont pas strictement exemptes de toute amplification, mais étant conçues pour délivrer un voltage suffisant sans nécessiter une grosse intensité derrière elles seront effectivement en général plus propres.

D'autre part, les line outs ne seront pas égales entre elles, celle d'un chipset intégré sera plus mauvaise que celle d'un bon DAC externe par exemple. clindoeil.gif

+Quote Post
jop
posté 20/08/2007, 23:08
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 31290

J'ai parcouru un peu les forums pour avoir plus d'information sur le BEYERDYNAMIC DT-880 EDITION 2005 et j'ai trouver ça:

"le dt880 existe en 32ohms , 250ohms et 600ohms , attention de faire le bon choix et ne pas l'acheter sans lire les caracteristiques.

apparement la version 250ohms est la plus courante et disponible , mais a mon avis pour cette version il faut deja un ampli dedié. "

Cela voudrait tout simplement dire que si j'achète la version 250ohms je ne pourrait pas en profiter avec le matériel que je possède?J'ai peut être un peu les yeux plus gros que le ventre,j'ai peur d'obtenir un mauvais résultat avec la version 250ohms si je le branche au matériel que je possède(chaine HIFI & Z-5500).
Vous en pensez quoi? unsure.gif

P.S :c'est quoi un ampli dédié?

Ce message a été modifié par jop - 20/08/2007, 23:09.

--------------------

+Quote Post
Cyrille
posté 20/08/2007, 23:26
Message #14

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

J'aime pas pousser à la déconsomation et je ne sais pas si il en existe encore mais le DT-880 ancienne version est trés proche de la nouvelle version ...

J'ai un ancien modéle en 250Ohms, il tourne bien sur mon rio karma (lecteur mp3 certes vitaminé, mais ca reste un lecteur mp3) et trés bien sur mes cartes sons y compris ma vieille muse 5.1 (qui soit dit au passage posséde un souffle intérressant) ...

un ampli dédié est un ampli qui ne sert qu'a ca !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
jop
posté 20/08/2007, 23:31
Message #15

Connaisseur
**

Membre no 31290

merci beaucoup cyrille jap.gif

--------------------

+Quote Post
Goret
posté 20/08/2007, 23:53
Message #16

Habitué

Inscrit : 23/07/06
Membre no 20143

CITATION(jop @ 21/08/07 - 00:08) [snapback]481932[/snapback]
J'ai parcouru un peu les forums pour avoir plus d'information sur le BEYERDYNAMIC DT-880 EDITION 2005 et j'ai trouver ça:

"le dt880 existe en 32ohms , 250ohms et 600ohms , attention de faire le bon choix et ne pas l'acheter sans lire les caracteristiques.

apparement la version 250ohms est la plus courante et disponible , mais a mon avis pour cette version il faut deja un ampli dedié. "

Cela voudrait tout simplement dire que si j'achète la version 250ohms je ne pourrait pas en profiter avec le matériel que je possède?J'ai peut être un peu les yeux plus gros que le ventre,j'ai peur d'obtenir un mauvais résultat avec la version 250ohms si je le branche au matériel que je possède(chaine HIFI & Z-5500).
Vous en pensez quoi? unsure.gif

P.S :c'est quoi un ampli dédié?

La version 250 Ohm devrait passer sur un lecteur MP3 pas trop bridé (j'ai un DT880 ancienne version, qui donne un volume correct sur mon X5), et une carte son ne devrait pas avoir de mal à l'alimenter.

Donc, à mon sens, pas besoin de passer par le site Beyer pour prendre la version 32 Ohm (sachant également qu'une impédance élevée sera souvent plus proprement contrôlée par un ampli... et que sur certaines sources nomades, on a une perte de basses sur... les faibles impédances).

AMHA, la limitation viendra plus de la qualité de la source elle-même, que de sa puissance. Que ce soit avec 32 Ohm ou 250 Ohm, une carte son intégrée AC'97 sonnera aussi mal dans un cas que dans l'autre (et peut-être même plus mal avec une sensibilité plus importante, puisqu'on entendra davantage le bruit blanc et les cliquetis parasites). La sortie casque d'une chaîne sera de toute façon suffisante en puissance, donc si le son est mauvais ce ne sera généralement pas un problème de sensitivité (pire: si l'impédance de sortie est mal ajustée, son influence relative sera plus forte sur un casque de faible impédance qu'un casque de forte impédance - http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/tipstricks.htm ).

Bref, prends plutôt la version 250 Ohm que la version 32 Ohm, et les sous économisés seront toujours ça de pris pour une meilleure carte son ou un petit ampli casque si le besoin s'en fait sentir.

+Quote Post
jop
posté 21/08/2007, 00:10
Message #17

Connaisseur
**

Membre no 31290

excellent yahoo.gif merci pour ta réponse trés claire et précise thumbup.gif

--------------------

+Quote Post
Armitage
posté 21/08/2007, 03:55
Message #18

Habitué

Inscrit : 01/05/07
Lieu : 東京都世田谷区
Membre no 27990

J ai la flegme de chercher le topic "d'ou l'art de bien choisir son casque" mais je te conseille de le lire. Ca clarifie pas mal de chose sur les besoins d'alimentation d'un casque, et souligne bien le fait que une grosse impedance n est pas synonyme de casque difficile a driver et inversement. Le K701 et c est 64 Ohm (de memoire) en est le parfait exemple...

Par contre c est vrai que une grosse impedance sera penalisante sur un balladeur mp3 limite en tension en sortie...

Ce message a été modifié par Armitage - 24/08/2007, 01:30.

--------------------
Image IPB
Pour la maison : x-fi elite pro->audioquest mini 5 ->Rsa Hornet ->AKG K701
Pour le reste : U10 -> RSA Hornet -> Shure E500 (custom earmolds earsonics)

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 21/08/2007, 07:20
Message #19

GMP3 Fan

Inscrit : 08/11/06
Lieu : /proc/kcore
Membre no 22541

Vu que les versions 32 et 600 ohms sont difficiles à trouver hors commande chez Beyer directement, je te conseille de ne pas t'embêter et de taper sur du 250 ohms. Mon DT990 se drive correctement, ce n'est pas le plus facile de mes casques mais ça passe très bien sur mes lecteurs MP3 / vidéo.

--------------------
----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass
@ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9

+Quote Post
jop
posté 23/08/2007, 18:53
Message #20

Connaisseur
**

Membre no 31290

Salut à tous ,

j'ai commander mon casque beyerdynamic DT 880 ,et je pense m'achete un ampli casque d'ici peu ,le corda move m'a été conseiller plus haut ,mais je voudrait savoir ce que c'est enfaite?c'est juste une carte son externe que je peu brancher a mon casque?je peu le brancher aussi sur une chaine HIFI?
Sinon dans le même genre d'ampli casque pour un DT 880 ,il y aurait quoi d'autre pour profiter au maximum de ce casque?

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/05/2012 - 18:16