Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Question] BEYERDYNAMIC DT-880 EDITION 2005
KromaXamorK
* 23/08/07 - 18:59
Message #21

:: Modératrice ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse

Le Corda Move c'est d'abord un ampli casque, ça peut faire office de carte son PC pour...un casque vu qu'il y a une prise USB.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nicholas
* 23/08/07 - 19:18
Message #22

:: Modérateur ::

Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse

Avec uniquement une sortie casque, par contre. Je sais pas trop ce que ça peut donner si tu relies la sortie casque du Move (déjà amplifiée) à l'entrée auxiliaire d'une chaîne avec nouvelle amplification.

--------------------
Image IPB "Chuck Norris a battu le soleil au jeu de celui qui baisserait les yeux le premier." | Mon matos | Image IPB
+Quote Post
TriB
* 23/08/07 - 20:47
Message #23

Inscrit : 23/06/04 - 17:31

CITATION(Nicholas)
Je sais pas trop ce que ça peut donner si tu relies la sortie casque du Move (déjà amplifiée) à l'entrée auxiliaire d'une chaîne avec nouvelle amplification.

Logiquement ça ne pose aucun problème, suffira de pas pousser la chaîne et le Move à fond en même temps.

Pour ce qui est de l'utilité d'un ampli-casque, voici un sujet qui pourrait t'aider.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?
-Dr. McNinja is a doctor who is also a ninja."

Liste de matos dans mon profil.
+Quote Post
koniiz
* 23/08/07 - 21:06
Message #24

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 04/07/07 - 14:33

CITATION(Goret @ 20/08/07 - 19:40) *

Il me semble que les "Line Outs" ne sont pas strictement exemptes de toute amplification, mais étant conçues pour délivrer un voltage suffisant sans nécessiter une grosse intensité derrière elles seront effectivement en général plus propres.

D'autre part, les line outs ne seront pas égales entre elles, celle d'un chipset intégré sera plus mauvaise que celle d'un bon DAC externe par exemple. clindoeil.gif

Oui tu as raison, j'ai essaye de simplifier pour l'OP. Par contre j'ai jamais dit que tous les line outs sont egales, j'entends plus ou moins bien les differences entre mes sources.

CITATION
j'ai commander mon casque beyerdynamic DT 880 ,et je pense m'achete un ampli casque d'ici peu ,le corda move m'a été conseiller plus haut ,mais je voudrait savoir ce que c'est enfaite?c'est juste une carte son externe que je peu brancher a mon casque?je peu le brancher aussi sur une chaine HIFI?
Sinon dans le même genre d'ampli casque pour un DT 880 ,il y aurait quoi d'autre pour profiter au maximum de ce casque?

J'ai deux portables qui utilise l'AC97, les deux emettent du souffle sur leurs sorties casques plus prononce sur l'un que l'autre. Peut etre le tien est de meilleur qualite mais je te conseille de donner la priorite a une nouvelle carte son ou DAC externe avant un ampli casque surtout si tu veux aussi le brancher a une chaine. Concernant les alternatives pour le move il y'en a mais tout depend de ton budget et si l'ampli casque doit obligatoirement etre portable ou pas.

Ce message a été modifié par koniiz - 23/08/07 - 21:08.
+Quote Post
jop
* 24/08/07 - 01:09
Message #25

Connaisseur
**

Inscrit : 16/08/07 - 02:30
Lieu : Bouche du rhône

mon budget se situerai dans les 200euros environ et je voudrai utiliser l'ampli casque sur ma chaine HIFI panasonic ou alors une carte son +ampli casque (corda move à l'air pas ma,mais cela vaut-il une vrai bonne carte son) pour brancher au PC.
En faite j'ai la chaine HIFI dans une piece et le PC dans une autre pièce dry.gif

--------------------
Beyerdynamic DT880 (édition 2005) pour la maison & AKG K518 DJ pour l'extérieur
+Quote Post
Armitage
* 24/08/07 - 01:37
Message #26

Habitué

Inscrit : 01/05/07 - 15:44
Lieu : 東京都世田谷区

Dans une autre piece blink.gif , ben le signal il va pas bien aime 10m de coaxial.

Apres ta question est ce que ca vaut une bonne carte son, oui et non. Pour ce qui est de la qualite musicale, j ai pas teste le move mais ca doit etre tres bon, par contre il y a pas de dsp, donc pour la video et le jeu c est AMHA bien moins bon que les cartes style x-fi et audigy...

Par contre a choisir je prendrai plus une emu 0404usb pour des D880 pas trop dur a driver, plutot qu un corda move, qui est d apres ce que j ai pu lire un peu partout moins bon en carte son externe(moins bon DAC). Sauf a le choisir pour le design je suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix, mais ca n engage que moi...

--------------------
Image IPB
Pour la maison : x-fi elite pro->audioquest mini 5 ->Rsa Hornet ->AKG K701
Pour le reste : U10 -> RSA Hornet -> Shure E500 (custom earmolds earsonics)
+Quote Post
koniiz
* 24/08/07 - 02:47
Message #27

Amateur
*

Inscrit : 04/07/07 - 14:33

En faite tu ne cherches pas a brancher ton ordi avec ta chaine pour jouer tes mp3 sur les enceintes de ta chaine mais plutot un ampli casque qui peut se brancher sur ta chaine et ton pc. C'est bien ca? Tu utilises plus ta chaine ou ton pc pour ecouter la musique? Si tu utilises surtout ta chaine laisse tomber la carte son et achetes toi plutot un vrai ampli casque.

+Quote Post
jop
* 24/08/07 - 04:36
Message #28

Connaisseur
**

Je voudrais déja tous vous remercier de votre aide pour me guider dans mes choix jap.gif

Oui c'est bien ça koniiz, ben enfaite ,à y réfléchir c'est vrai que j'écoute plus souvent la musique sur mon PC donc autant prendre une bonne carte son alors,la emu 0404usb à l'air bien mais c'est mieux qu'une carte son interne en PCI?

--------------------
+Quote Post
KromaXamorK
* 24/08/07 - 07:36
Message #29

:: Modératrice ::

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse

La EMU existe en carte interne aussi.
Ce qu'il faut que tu définisses c'est ton utilisation d'une carte son sur PC, pour faire simple pour une écoute musicale presque uniquement ce genre de carte fait partie du nec plus ultra donc pour cette utilisation oui y a pas mieux.
En revanche si tu joues, que tu regardes beaucoup de films et que l'environnement est important pour toi ce n'est peut être pas le meilleur choix à faire quand bien même la qualité sonore sera toujours présente.
Maintenant concernant le DT880 comme l'a dit Armitage il ne nécéssite pas forcément un ampli casque pour fonctionner de manière correcte donc brancher directement via la EMU ça le fera, l'ampli casque ne sera nécessaire que si ton casque est gourmand (Le DT880 à 600 Ohms par exemple).
De même sur ta chaine un ampli casque sera nécessaire si la sortie casque ne fournit pas assez de jus pour alimenter le dit casque.
Aors pourkoi prendre une EMU plus qu'un Corda Move ou vice versa???
Le Corda est dédié casque alors qu'avec l'EMU tu peux y mettre un casque, une chaine, un ampli, du matériel pour enregistrer des sons en un mot une polyvalence plus importante que le Corda mais avec une amplication moins puissante.
Si maintenant ta chaine a une entrée optique là c'est tout bénef avec l'EMU( mais attention le prix du cable).bigyellow.gif

--------------------
+Quote Post
Cyrille
* 24/08/07 - 08:11
Message #30

Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes

CITATION(Armitage @ 24/08/07 - 02:37) *
Dans une autre piece blink.gif , ben le signal il va pas bien aime 10m de coaxial.

Le coaxial c'est pas prévu pour faire des dizaines et des dizaines de metres ? Je tourne en RCA chez moi et ca se passe super bien (12m de cable) pas de parasites audibles, pas de distorsions du signal audibles ...

à noter que c'est du cable à 15€ les 12m walkman.gif

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
jop
* 24/08/07 - 17:21
Message #31

Connaisseur
**

Oui ma chaine HIFI possède bien une sortie optique ,mais si j'écoute la musique sur ma chaine HIFI ,ce sera dans la même pièce que ma chaine HIFI.Je vais attendre de recevoir mon casque pour voir ce que sa donne sur les différentes sources pour savoir de quoi j'ai besoin.
Sinon j'ai parcouru les forum et un utilisateur était satisfait de cette carte pour son sennheiser HD600,vous en pensez quoi?
---> http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Firew...phile-main.html

--------------------
+Quote Post
jop
* 02/09/07 - 02:48
Message #32

Connaisseur
**

Bon j'ai reçu mon casque ce matin ,déja quel légèreté lors de la remise du colis!!!Avant de l'avoir ouvert je pensais "c'est pas possible il ont oublier le casque!!".
Je tient à dire vous pouvez commander chez thomann les yeux fermés,c'est vraiment du sèrieux(colis vraiment solide avec rembourage de partout)!!
Je l'ai éssayé sur ma chaine HIFI et je dois dire que je suis resté bouche B en redécouvrant tout mes albums CD (de nouvelle sonorité que je n'entendais pas auparavant,puis des aigüe si fine qu'elles m'en donne les frisson!!)Je sais qui faut attendre le rodage du casque avant de pouvoir découvrir ses qualités mais déja là,c'est vraiment extra yahoo.gif
Par contre j'ai éssayer sur mon PC (carte son realtek 97) et là c'est le drame...beaucoup trop de souffle ce qui gache carément l'écoute(même en .APE ou .FLAC ) mad1.gif
J'ai essayer sur ma psp avec du .MP4 (AAC) en 320kbps et je trouve ça donne plutôt bien.
Je ferais des photos pour montrer en détail tout ça.
En attendant d'acheter un ampli casque chez meier audio...je le rode sur ma chaine HIFI walkman.gif

P.S:Je m'excuse d'avance pour mon lexique musical trés limité.

--------------------
+Quote Post
Armitage
* 02/09/07 - 05:58
Message #33

Habitué

le lexique fleuri c est pas gage d un feedback interessant ^ ^

Par contre super content, que casque te plaisent et tu verras qu avec unne bonne carte son ca va encore prendre une autre dimension.

On attends tes photos laugh.gif

--------------------
Image IPB
+Quote Post
jop
* 02/09/07 - 07:26
Message #34

Connaisseur
**

Merci beaucoup Armitage pour ton commentaire ,ça fait vraiment plaisir blush.gif

Comme promis j'ai pris quelque photos hehe.gif

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilou voilou jap.gif

--------------------
+Quote Post
--++ I0zZ ++--
* 02/09/07 - 11:33
Message #35

Inscrit : 08/11/06 - 09:34
Lieu : /proc/kcore

Content également que ton achat te convienne Sourire.gif
Si déjà ta chaine suit c'est bien. Les Beyer ne sont finalement pas si difficiles que ça à driver, comparés à un K701.

--------------------
A vendre : MAD Ear+ HD2 --- RSA XP-7 + PS
-----------------
Portable : Cowon iAudio U5 & D2 32Go / Archos Gmini 500 / iMod 60Go / RSA Predator / Ultrasone HFI-780 & 780 custom / Jays d-jays / Audio-Technica es5
Salon : Shanling PCD300A / JBL Spyro 2.1 / MAD Ear+ Purist HD2 (à vendre) & Ear+ HD Super custom / Musiland SVDAC05 / RSA HR-2 & XP-7 (à vendre) / Ultrasone Edition9 / Alessandro MS-Pro

+Quote Post
Armitage
* 02/09/07 - 11:42
Message #36

Habitué

Bien sympa les photos ^ ^.

Profites en bien, moi je suis en train de me mettre dans l idee qu il faut que je trouve vite un financement, j ai le casque que je vise depuis des mois pour deux semaines, et j ai comme dans l idee que va falloir que je m en trouve un et vite...

--------------------
Image IPB
+Quote Post
jop
* 02/09/07 - 12:09
Message #37

Connaisseur
**

Je rajoute des photos pour appuyer sur la qualité du beyerdynamic par rapport à mon sennheiser PC151...

Image IPB

Remarquez l'épaisseur du cable pour le beyerdynamic qui est bien plus de qualité (de diamètre au moins 3 fois plus grand)

Image IPB

On peut voir la qualité de la fiche plaqué or pour le beyerdynamic ainsi que son gabarit beaucoup plus imposant...

Image IPB

le beyerdynamic équipé de sa fiche 6.5 mm vissable ainsi qu'un absorbeur d'humidité(enfin jcrois) fourni avec ce sublime pack thumbup.gif

je tient à souligner que thomann livre trés rapidement (commandé le 28aout reçu le 1septembre)j'habite dans le sud,plutôt rapide!!!

jap.gif

--------------------
+Quote Post
jop
* 03/09/07 - 05:09
Message #38

Connaisseur
**

CITATION(Armitage @ 02/09/07 - 12:42) *

Bien sympa les photos ^ ^.

Profites en bien, moi je suis en train de me mettre dans l idee qu il faut que je trouve vite un financement, j ai le casque que je vise depuis des mois pour deux semaines, et j ai comme dans l idee que va falloir que je m en trouve un et vite...

c'est quoi tu veu prendre comme casque??

--------------------
+Quote Post
Armitage
* 03/09/07 - 05:17
Message #39

Habitué

Le ATH W5000 mais vu son prix c est pas pour tout de suite ou si de l argent pousse dans mon salon un Ultrasone edition 9.

Le ATH W5000 est vraiment magnifique, l edition 9 fait cheap a cote mais cote son le peu que j ai entendu m a seduit...

Et puis je pense faire recabler mon K701, on se refait pas laugh.gif .

Bref sans parler des intras, j ai une longue liste d achat en audio....

--------------------
Image IPB
+Quote Post
jackkk
* 03/09/07 - 16:51
Message #40

Connaisseur
**

Inscrit : 19/01/06 - 11:14

Pour être un peu terre à terre, je la trouve bien leur nouvelle pochette de transport. Plus pratique en tout cas que la boîte en alu, même si esthetiquement cette dernière a ma préférence.

--------------------
Sennheiser HD 515,555,595,600 / Beyerdynamic DT880,Dt770pro-250
Archos 504 80 gigas, Creative EP630
Audigy 2ZS VE-X-fi Platinum+ Zero DAC OpAmp2604 / Z680-Gigaworks T20
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))