Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] quels accessoires pour relier l'Ipod à sa chaine hifi |
25/11/2008, 15:20
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 25/10/08 Membre no 45691 |
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un ayant un ipod classic ou non, possede un dock relié à sa chaine hifi ? Histoire d'utiliser son ipod comme platine disque(mp3). Je suis allé sur apple store, mais c'est pas claire du tout. En gros il faut acheter un dock (avec ou sans telecommande), plus le cable pour relier en RCA a sa chaine. Mais est-ce un cable qui vient se connecter sur le port dock de l'ipod, ou bien sur le jack. Merci de vos réponses. -------------------- Ipod Classic 120Go Noir + Sony EX51
|
|
|
|
25/11/2008, 18:06
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 Membre no 7080 |
Le dock Apple n'utilise absolument pas la sortie casque, c'est bien son intérêt car il s'agit d'une vraie sortie ligne.
Le raccord à la chaîne HI-FI se fait donc sur le dock. En principe, il y a même une sortie A/V qui permet de visionner les vidéos de l'iPod sur une TV. Ne fais pas l'économie de la télécommande, c'est quand même bien pratique... -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
25/11/2008, 19:00
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
Une chaine de marque X, un dock muni de RCA suffit quoique pour une chaine de marque connue aussi mais eux ils ont leur propre dock (Yamaha, Denon, Marrantz...)
-------------------- ![]() |
|
|
|
26/11/2008, 15:14
|
|
|
Ok merci pour les réponses.
Si je comprends bien, il me faut un dock. Puis le cable du dock vers Hifi en RCA. Ou trouver ça ? Car Apple store, je trouve pas. Y'a l'universal Dock sans cable : http://store.apple.com/fr/product/MB125G/B...;mco=MjE0NTAzNw Et pas de cable dock en RCA. Ou est-ce qu'il y a des sorties standard derriere le dock ?? -------------------- Ipod Classic 120Go Noir + Sony EX51
|
|
|
|
26/11/2008, 15:19
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
C'est standard souvent.
En l'occurrence celui de ton lien ben non c'est le cable de l'iPod. -------------------- ![]() |
|
|
|
26/11/2008, 15:38
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Un câble jack/RCA, ça se trouve à la Fn*c ou à la grande surface du coin pour trois fois rien
ça devrait convenir, me semble-il, non? Ce message a été modifié par Black_Wolf - 26/11/2008, 15:39. |
|
|
|
27/11/2008, 15:06
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 05/12/06 Membre no 23456 |
Non un cable jack/RCA ne suffit pas. Sur le dock Apple la seule connexion possible est la connectique proprietaire Apple. Il faut donc acheter le cable Apple en plus. Le seul cable trouvé est celui qui possède les sorties AV. Un cable Apple -> RCA seul n'existe pas à ma connaissance.
Pour ma part, j'ai acheté le Pocketdock de Sendstation, et je confirme ce qui est déjà dit sur ce forum : le son sorti de cet adaptateur (line out de l'ipod classic) est magnifique (comparé à la sortie casque, qui elle est pourrie) |
|
|
|
28/11/2008, 14:49
|
|
|
Merci pour vos réponses.
fabricedelille, je connaissais pas ce matos, ça m'a l'air pas mal mais y'a pas la telecommande, je sais je suis chiant. Mais si tu veux brancher sur la chaine Hifi, c'est mieux pour changer de ziq depuis le canapé. Si je comprends bien le docs d'apple ne sert qu'a posé son Ipod dessus + la telecommande. Après que je trouve le cable dock vers RCA + video. Ca va pas etre donné, je sens le cadeau de noel. -------------------- Ipod Classic 120Go Noir + Sony EX51
|
|
|
|
28/11/2008, 17:31
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 05/12/06 Membre no 23456 |
Effectivement, il faut sortir 39 euros pour le dock, et autant pour le cable soit 78 euros ! Si le pere noel de ton coin est généreux, tu l'auras dans quelques semaines
Effectivement la télécommande, j'en reve aussi, mais ce qui ne m'a pas fait craquer, c'est qu'elle ne sert qu'a avancer ou reculer dans l'album. En clair la touche menu ne sert à rien, donc lorsque tu veux changer d'album, il va falloir quand meme te lever de ton canapé Ce message a été modifié par fabricedelille - 28/11/2008, 17:32. |
|
|
|
29/11/2008, 09:25
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 23/01/06 Lieu : Lille... Et bien d'autres encore. Membre no 15957 |
Effectivement, il faut sortir 39 euros pour le dock, et autant pour le cable soit 78 euros ! Si le pere noel de ton coin est généreux, tu l'auras dans quelques semaines Effectivement la télécommande, j'en reve aussi, mais ce qui ne m'a pas fait craquer, c'est qu'elle ne sert qu'a avancer ou reculer dans l'album. En clair la touche menu ne sert à rien, donc lorsque tu veux changer d'album, il va falloir quand meme te lever de ton canapé La télécommande te permet aussi de régler le volume. Ce qui évite de "te lever de ton canapé" C'est bien pratique tout de même... La touche menu quant à elle sert uniquement pour les Macs, elle permet d'utiliser l'interface Frontrow -------------------- Don't believe the truth |
|
|
|
29/11/2008, 13:39
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 24/03/06 Membre no 17560 |
J'ai ce dock, il y a 2 sorties:
Un connecteur USB (le même que celui de l'ipod) et un jack. Il suffit donc d'un bête cable que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces pour l'utiliser. Et la télécommande est vraiment utile, même si on ne peut que faire pause, suivant, précédent et régler le volume. En revanche, si tu veux pouvoir recharger ton ipod dès que tu le poses sur la base, il faudra ajouter l'adaptateur. Ca vaut le coup d'investir quelques sous pour le dock, surtout qu'il restera probablement compatible avec tes prochains ipods. Ce message a été modifié par TheKind - 29/11/2008, 13:45. -------------------- |
|
|
|
29/11/2008, 15:07
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 Lieu : Bordeaux Membre no 41003 |
Je serais bien intéressé par un dock moi aussi, pour relier mon Classic à ma chaîne hi fi. Pour l'instant je le fais avec un simple cordon jack/RCA, donc le son est faible et pas super (sortie casque oblige).
Par contre, 39 euros ça me semble abusé de la part d'Apple (étonnant tiens !) J'ai trouvé ça sur Ebay vous pensez que c'est valable ? http://cgi.ebay.fr/UNIVERSAL-DOCK-QUAI-AND...%3A1|240%3A1318 En plus la télécommande semble plus fournie... -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
29/11/2008, 16:06
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Citation J'ai ce dock, il y a 2 sorties: Un connecteur USB (le même que celui de l'ipod) et un jack. ah, voilà me rassure quant à la santé de ma mémoire: il y a bien une prise jack en plus de la connectique proprio. |
|
|
|
30/11/2008, 20:09
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 19/08/05 Membre no 11803 |
Hello,
Pour résumer Sans dock: soit un bête jack-rca sur la prise casque du Ipod (mais pb de bridage et de sortie "peu propre") soit cable connecteur dock-rca (ça existe chez tnb en rétractable, à la Fnac pour 15€ et ailleurs très certainement), mais pas de charge simultanée possible... Via station: Universal Dock d'Apple comportant une vraie line-out Jack 3.5 (standart et "propre"), un port dock pour la charge ou le kit audio-video Apple et une telecommande basique Dock d'autres marques...par exemple chez Gear4 avec chargeur,cable audio-video rca, cable usb et télecommande (attention incompatible Iphone)...50€ à la Fnac mais pô testé la qualité... 'oilà + Azdûl |
|
|
|
05/12/2008, 08:43
|
|
|
Merci TheKind pour l'info sur les sorties presentes sur le dock.
C'est ecrit nul part, meme sur leur site, c'est un peu leg je trouve. Ok je vais prendre le dock, non pour le cable proprio, ça ne me sert à rien de regarder mes images ou video sur la tele. Aller je vais voir le pere noel. -------------------- Ipod Classic 120Go Noir + Sony EX51
|
|
|
|
05/12/2008, 22:41
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 31/01/04 Lieu : Issy les moulineux Membre no 2284 |
Non un cable jack/RCA ne suffit pas. Sur le dock Apple la seule connexion possible est la connectique proprietaire Apple. Il faut donc acheter le cable Apple en plus. Le seul cable trouvé est celui qui possède les sorties AV. Un cable Apple -> RCA seul n'existe pas à ma connaissance. Pour ma part, j'ai acheté le Pocketdock de Sendstation, et je confirme ce qui est déjà dit sur ce forum : le son sorti de cet adaptateur (line out de l'ipod classic) est magnifique (comparé à la sortie casque, qui elle est pourrie) je me demandais si la qualite sonore etait meilleure en utilisant le pocketdock et si ce n etais pas trop encombrant... -------------------- hifiman hm601 + ipod mini (rockBox) + Cowon O2 16Go (Ecran cassé) + Shure e4c (dead)
Phonak audéo PFE 112 + HD 25 (recablé headfile) + 1964-Q |
|
|
|
06/12/2008, 21:34
|
|
|
J'ai trouvé ça à la fnac pour 49 euros, pas bcp plus que le dock d'Apple, mais plus complet.
http://www.gear4.com/product_detail.php?products_id=568 -------------------- Ipod Classic 120Go Noir + Sony EX51
|
|
|
|
09/12/2008, 21:56
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 09/12/08 Membre no 47713 |
Bonsoir,
Est-il possible, avec un câble jack 3.5/ jack 3.5, de connecter l'ipod à une entrée audio analogique en façade de chaîne hifi ? Que donnerait le son (si ça fonctionne...)? Merci |
|
|
|
30/01/2009, 08:43
|
|
|
Ça y est je me suis acheté le dock de gear4.
Il est super complet, chargeur, télécommande, plein d'adaptateur pour la base de l'ipod, le câble audio/vidéo, et un câble usb. Ça marche super bien. On peut se balader partout avec la télécommande, ce qui n'etait pas le cas apparemment du dock Apple ?? La qualité vidéo est pas trop mal, même si on voit bcp d'artefacts, a voir avec une vidéo mieux encoder je suis sur que ça sera mieux. Bonne écoute. -------------------- Ipod Classic 120Go Noir + Sony EX51
|
|
|
|
07/02/2009, 17:25
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 24/03/06 Membre no 17560 |
J'ai aussi acheté le dock de Gear4 (à la fnac).
Juste pour comparer : Dock Gear 4 : + Contenu super complet (et pas trop cher) : cables USB et vidéo/son, télécommande, adaptateurs + L'ipod est chargé quand il est sur la base + On peut se balader dans les menus - Les caches ne sont pas les mêmes que ceux "officiels", à faire attention pour les prochains ipods - Mon ipod nano 3G n'est pas bien supporté par le cache - Pas de retour dans la télécommande sur les boutons, on sait pas vraiment quand on a appuyé ou non Dock Universel Apple + Très bien conçu + Télécommande très facile à utilier - Pas de charge possible - Pas possible de naviguer dans les menus - Contenu un peu léger pour le prix (dock, télécommande et caches) Les deux docks ont leurs plus et leurs moins. Je regrète un peu la réactivité de la télécommande apple. -------------------- |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |