Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Les cover chez sony, le fonctionnement ... |
12/10/2008, 08:55
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 07/09/07 Membre no 31961 |
Bonjour ,
Bon après le clix2, et le nano 4G je compte m'orienter vers le sony S639. Ma question est simple ; pour gérer le nano j'utilise winamp avec : ml_ipod, j'ai un fichier folder.jpg représentant la pochette de l'album dans chaque "dossier-album". le plugin s'occupe de tout et j'ai des jolies covers sur mon nano sans pour autant devoir intégrer l'album art dans mes tags. Quel serait le moyen de retrouver la même gestion sous Sony avec le S639 ? Merci Ce message a été modifié par AliaS93 - 12/10/2008, 08:58. -------------------- |
|
|
|
12/10/2008, 12:31
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 06/09/08 Membre no 43406 |
Salut !
Etant posseceur d'un nwz-s638 depuis quelques jours, il n'y a à ma connaissance qu'une seule façon de voir les covers sur le baladeur. Il faut que tu utilises le logiciel MP3 Tag ( le plus simple à mon avis et gratuit ) et que tu insères l'image dans la musique. Dit comme ça c'est assez bizzard xD mais l'idée y est. Je te donnes deux liens qui pourront t'aider : Tutorial sur le logiciel MP3 Tag en général : http://forum.generationmp3.com/Tutorial-MP3Tag-t29581.html Tutorial pour ton problème de cover : http://forum.generationmp3.com/index.php?s...mp;#entry567024 Et a ma connaissance le fait de mettre un fichier img avec folder.jpg ou cover.jpg ne marche pas. Bonne chance =) |
|
|
|
14/10/2008, 08:49
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 31/12/05 Membre no 15104 |
et pour que la pochette soit visible, il faut que l'image soit au maximum de 350 * 350 pixels
-------------------- Sony NWZ-A818 + iRiver Spinn 8GB + Archos 7 HT 8GB
Creative EP630 + Sennheiser PX 200 + AKG 26P + Sennheiser HD 238 + |
|
|
|
14/10/2008, 14:31
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 25/11/04 Lieu : Aix en Provence Membre no 6983 |
euh il me semble que c'est 500x500 en tout cas c'était comme ça avec les modèles précédents.
-------------------- Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9
|
|
|
|
16/10/2008, 09:50
|
|
|
un petit peu déçu la -_-'
bon on fera sans cover alors , ma biblio est bien trop longue , ça m'a déjà pris enormément de temps pour uniformiser tous les tag ... merci pour les infos. AliaS93 aliaS Will.i.am -------------------- |
|
|
|
16/10/2008, 16:08
|
|
|
Groupe : Inscrit : -- Membre no |
Sur mon S638, j'ai noté un dossier ALBUMS contenant les images de tous les covers de mes albums. Il faut chercher par là, à mon avis...
J'essaie d'en savoir un peu plus et je reviens. Bon, eh bien le dossier "Albums" de mon lecteur contient un fichier "*.alb" pour chaque album contenu dans l'appareil. Les fichiers de musique en eux-même n'ont apparemment pas d'image en tag. J'utilise Windows Media Player 11 pour synchroniser mes fichiers. Ce sont intégralement des fichiers WMA directement rippés depuis mes CD. Sinon regarde avec ceci. Ce message a été modifié par JeremyF - 16/10/2008, 16:24. |
|
|
|
30/10/2008, 22:26
|
|
|
merci bien , en effet c'est une piste !
dis, pourrais-tu m'envoyer un fichier *.alb que je l'étudie de plus prés ? je t'envoie mon mail par message Merci d'avance ! -------------------- |
|
|
|
31/10/2008, 10:46
|
|
|
merci bien , en effet c'est une piste ! dis, pourrais-tu m'envoyer un fichier *.alb que je l'étudie de plus prés ? je t'envoie mon mail par message Merci d'avance ! Ok, je t'en envoie un dès que possible. Je vais aussi de mon côté regarder ce qu'il en retourne. A chaque fois qu'on débranche le lecteur de l'USB, il passe par une phase de "Construction de la bibliothèque". Je pense que c'est à ce moment qu'il génère ces fichiers .alb |
|
|
|
31/10/2008, 22:13
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 26/10/08 Membre no 45734 |
HUm, personnellement j'utilise itunes ^^'
qui marche tres tres bien pour ce genre de tache, puis j'importe les dossiers d'itunes dans le baladeur....perfect ^^' |
|
|
|
01/11/2008, 09:42
|
|
|
En fait, c'est bien WMP qui génère les fichiers *.alb
Il faudrait étudier un peu le protocole MTP et le fonctionnement du Sony pour comprendre qu'est-ce qui se passe. En tout cas, Windows Vista comprend nativement ce qu'est un fichier alb puisque dans les propriétés, on peut voir les références (pistes de l'album) et les médias (covers). |
|
|
|
01/11/2008, 12:18
|
|
|
En fait, c'est bien WMP qui génère les fichiers *.alb Il faudrait étudier un peu le protocole MTP et le fonctionnement du Sony pour comprendre qu'est-ce qui se passe. En tout cas, Windows Vista comprend nativement ce qu'est un fichier alb puisque dans les propriétés, on peut voir les références (pistes de l'album) et les médias (covers). bon merci pour m'avoir envoyé le fichier , j'ai décortiqué mais j'en suis pas plus avancé ^^ moi j'utilise winamp pour la gestion de mon ipod nano 3 , et normalement il n'y aura pas de prbl avec le sony S639. j'ai testé wmp11, j'ai mis 1 album dans la médiathèque , si je fais un glisser/déposer de jaquette , la cover s'intègre à chaque mp3 :/ Par ailleurs Elrilck tu dis que tu utilises itunes pour gérer ton baladeur ; c'est un Sony série S ? Bon malgré ce petit doute sur les covers , je vais quand même acheter ce baladeur pour noël. On verra à ce moment-là ^^ Mais bon si vous avez d'autres info/tricks/news n'hésitez pas ;p -------------------- |
|
|
|
01/11/2008, 12:49
|
|
|
Citation Par ailleurs Elrilck tu dis que tu utilises itunes pour gérer ton baladeur ; c'est un Sony série S ? Bon malgré ce petit doute sur les covers , je vais quand même acheter ce baladeur pour noël. On verra à ce moment-là ^^ Mais bon si vous avez d'autres info/tricks/news n'hésitez pas ;p c'est un S638 en fait le lecteur n'apparait pas dans itunes. mais je prends les fichiers dans i tunes pour les deposer dans content truc, les coouvertures apparaissent pas toutes, j'ai du glandouillé un truc, mais ça marche bel et bien, sans soucis apres je sais pas si je reponds a la question ^^' |
|
|
|
01/11/2008, 20:20
|
|
|
Je rappelle que Sony fourni un logiciel permettant de simplifier grandement l'ajout de fichiers via iTunes (sous Windows).
Ce logiciel porte le doux nom de "Content Transfer Software". Sinon, bah chez moi, les covers ne sont pas dans les fichiers eux-même... Mais peut-être qu'il gère différemment les WMA et les MP3. Hey, courage, WMP12 va gérer l'AAC |
|
|
|
01/11/2008, 21:27
|
|
|
ah mais, je suis l'un des rares a bien apprecier itunes, quoi que j'aime bien creative source 5 ^^'
en fait je me sers de content transfert, mais je prends les listes de lecture dans itunes, que je fais glisser vers content, et comme ça j'ai les covers... sachant que content ne 'gere' pas la musique, ou alors j'ai loupé un truc ^^'' |
|
|
|
02/11/2008, 14:01
|
|
|
Eh bien utilise iTunes pour gérer et organiser ta musicothèque et grâce à Content Transfer tu places tes musiques sur ton Sony, avec les covers...
|
|
|
|
06/11/2008, 10:15
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/11/05 Lieu : Paris (94380) Membre no 13221 |
Pour ceux qui tag avec mp3tag il faut faire attention que l'extension de l'image ne soit pas en majuscule sinon elle s'affichera pas dans le lecteur et je crois aussi qu'il faut qu'elle fasse moins de 100ko.
Sinon pour ma part je tag avec mptag , je gère avec itunes donc quel qu'un connaitrai un soft pour transferer juste les playlist Itunes ??? car ce conio ne gere pas le M3U que me génère double twist |
|
|
|
12/11/2008, 20:00
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/01/06 Lieu : Grenoble Membre no 15562 |
Je viens de lire ce topic, et j'ai quelques remarques:
- pour ceux qui utilise iTunes, si les pochettes sont affichées sous iTunes, c'est qu'elles sont contenues dans les fichiers mp3 eux-mêmes. iTunes (contrairement à WMP, Winamp, Foobar, amaroK) ne va pas utiliser les fichiers images nommé "Folder.jpg" présents dans un dossier d'album par exemple... bref - AliaS93, je pense comprendre parfaitement ce que tu recheches: comme moi, tu ranges ta musique en mettant la pochette d'un album sous forme d'un fichier image unique dans le dossier qui contient tous les titres, et tu voudrais que ça soit le logiciel de transfert de musique qui s'occupe de récupérer cette image pour l'insérer dans les fichiers à destination du baladeur... Bon, un jour (quand JSymphonic sera à sa version 1, c'est à dire pas maintenant), si ça n'existe toujours pas, je coderai ce type de comportement que je trouve pour ma part normal (a priori sur amaroK, lecteur que j'utilise et bientôt dispo sur Windows et Mac en plus !!). Bon, OK, ma remarque ne fait pas trop avancé les choses, mais je te montre au moins mon soutient -------------------- Heureux possesseur d'un Sony NW-A608.
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony. |
|
|
|
13/11/2008, 08:20
|
|
|
- pour ceux qui utilise iTunes, si les pochettes sont affichées sous iTunes, c'est qu'elles sont contenues dans les fichiers mp3 eux-mêmes. iTunes (contrairement à WMP, Winamp, Foobar, amaroK) ne va pas utiliser les fichiers images nommé "Folder.jpg" présents dans un dossier d'album par exemple... bref Justement, si. Dans le cas des covers téléchargés par iTunes Store, l'image n'est pas contenue dans les fichiers. D'ailleurs, j'ai déjà utilisé un add-on d'iTunes pour télécharger les covers sur Amazon par exemple. Une des fonctions de cet add-on était d'inclure les tags iTunes Store dans les fichiers parce qu'ils n'y sont pas par défaut. Après, peut-être que c'est le cas seulement sur Mac OS X. |
|
|
|
14/11/2008, 10:01
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/01/06 Lieu : Grenoble Membre no 15562 |
En effet, tu as raison !
J'avais omis ce détail car je pars du principe que les fichiers sont rangés avec autre choses que iTunes (étant linux user, je ne saurais me passer de EasyTag...). Mais à mon souvenir, les pochettes sont collectées dans un dossier propre à iTunes, que les autres players (ou baladeur) ne reconnaissent pas (sauf si bien sûr quelqu'un s'amuse à coder un plug'in pour ce genre exceptions iTunesiennes...) -------------------- Heureux possesseur d'un Sony NW-A608.
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony. |
|
|
|
14/11/2008, 10:11
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/11/05 Lieu : Paris (94380) Membre no 13221 |
Tout comme la notation , il utilise son propre système qui fait qu'on perd ces données lors d'un mauvais plantage
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|