Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Le Scandale JUSTICE, Le Scandale JUSTICE, HALLUCINANT! |
20/11/08 - 14:48
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 15/09/08 - 14:43 Membre no 43 772 |
Salut à tous!
Je viens de lire un article hallucinant, que je vous invite a lire tres fortement! Si vous aimez la musique, alors vous devez lire cet article qui semble prouver que le groupe de musique JUSTICE n'est sans doute qu'une grosse opération marketing! Le Scandale Justice Bonne journée à tous et n'hésitez pas à faire passer l'info! Sylvain |
|
|
|
20/11/08 - 17:30
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 22/05/05 - 10:54 Lieu : Lyon Membre no 10 420 |
Mouais...
Quoiqu'il en soit, j'ai jamais trop aimé Justice et surtout leur clip douteux. Ce message a été modifié par DclsBOSS - 20/11/08 - 17:30. -------------------- Cédric aka DclsBOSS: test en cours de l'Archos 2
Baladeurs: Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver s10/iFP-990 et Samsung Yepp Neu Autres sources: Denon DCD-1015 et Creative SB Audigy 2 ZS VE | Ampli casques: Xiang Sheng 708B et iBasso D2 Boa Ecouteurs et casques : Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et AKG K340 (WooAudio HPS-H) | Enceintes: Wharfedale Diamond 8.2A, JVC NX-PS1 et kits 2.1 |
|
|
|
20/11/08 - 17:36
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
J'avoue que le clip Stress, même s'il sied parfaitement à la musique, est vraiment super douteux.....
-------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
20/11/08 - 18:42
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 05/01/04 - 19:08 Lieu : Göteborg, Suède Membre no 1 709 |
Qu'ils "jouent" leurs lives en playback c'est en effet scandaleux et ça mérite un bon millier d'heures de Michel Sardou en écoute forcée, mais en ce qui concerne les chansons en elles-même, ils les ont bien confectionnées à la base, on ne peut pas non plus les accuser d'être de vulgaires pantins qui tournent des faux boutons en soirée.
Quant aux samples, les droits d'auteur ne définissent pas une limite en "dessous" laquelle on ne considère pas que des droits sont dûs à l'artiste original ? Bon et puis Justice et ses clips hein... Quand j'entends du Justice, hormis avec leur titre accrocheur (D.A.N.C.E.) j'ai l'impression d'entendre les Daft Punk un jour de panne d'inspiration, et le clip de Stress crie "orange mécanique" comme c'est pas permis. -------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter ! Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi... |
|
|
|
20/11/08 - 18:49
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
Vous croyez vraiment que certains artistes font pas leur concerts en playback???
Essayez de bouger comme des malades sur une scène en chantant c'est franchement pas joli...y a un reportage qui est passé justement y a pas longtemps là dessus entre ce qu'on entend en concert et ce que fait réellement le chanteur c'est assez ignoble et il vaut mieux qu'il chante en playback. Bon pour Justice c'est surtout de la musique donc ils pourraient faire l'effort. -------------------- |
|
|
|
20/11/08 - 18:52
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 05/01/04 - 19:08 Lieu : Göteborg, Suède Membre no 1 709 |
Ah bah c'est pas nouveau les live en playback, mais ça n'en reste pas moins inacceptable.
Pour info, la réponse du barbu drogué : Citation "I couldn't remember the city but I think it was in Manchester. I didn't notice at first, because as you can see I was looking at the computer to launch the next vocal hook and right after I realised that the blue screen went black, so there was no way possible it could work. So I plugged it back in, big deal! And the next thing you know is this picture." J'ai du mal à imaginer qu'on ne se rappelle plus de la ville mais de la couleur de l'écran oui, enfin bon, soit. Pour le câble d'alim aussi, j'aimerais bien connaître l'excuse^^ A sa décharge, ça doit être sacrément tendu une grosse table pleine de boutons quand t'as descendu la bouteille qu'on voit au fond, autant pas la brancher pour pas faire de conneries. De toute façon comme tu le dis Kroma, le problème n'est pas vraiment le playback -------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter ! Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi... |
|
|
|
20/11/08 - 19:10
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/04/08 - 19:46 Lieu : Nantes Membre no 38 852 |
Comment ils font drogués sur les photos. o_O . J'avoue que le clip stress est vraiment très provocateur, les méchants banlieusards noirs qui vont tout casser dans la ville de richou. J'espère que je n'ai pas saisi quelque chose...
Très bon la console qui n'est pas branché. -------------------- |
|
|
|
20/11/08 - 19:59
|
|
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à interpréter dans le clip, je vois ça comme un clip purement provoc (comme celui de Smack My Bitch Up par exemple). Seulement faire un clip à la sauce Orange Mécanique, ça prend pas trop trop chez moi, la copie de provoc c'est affligeant. J'ai du mal à voir le génie de Gavras là-dedans également, avec 15 fois moins de violence le réalisateur du clip de Galvanize (Chemical Brothers) a fait un truc plus convaincant.
-------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
|
|
|
20/11/08 - 21:13
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 28/03/08 - 15:35 Lieu : Paris Membre no 38 709 |
pas nouveaux.. en electro ca arrive souvent que les concerts soient sur des DAT enfin des DAT à l'époque maintenant ce sont des DD...
-------------------- Sleek Audio SA6: Les numériques - Positive Feedback - Slash Gear - SA6 vs Image - UM2 vs SA6 - Cdrinfo- 7click - Neowin SA6 Sans fil: Trusted Review - Les numériques Revendeurs: Rue de Rome | Sound of Arthur
|
|
|
|
24/11/08 - 12:15
|
|
|
Salut à tous et merci pour vos nombreuses réactions.
Personnellement, je trouve "merdique" qu'on ose vendre une prestation qui n'en ai pas une, surtout si en plus c'est pour piquer la musique des autres. Je fais de la musique electronique, l'utilisation de "samples" n'est pas du tout obligatoire, on a toujours le choix, de bosser pour creer, on bien de glander et de piller... pour se la peter sur scene c'est plus simple qd on ne prend pas de risque.... Justice = gros loosers Article pour rappel: Justice, de la musique? Bonne journée à tous. Sylvain |
|
|
|
24/11/08 - 13:45
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 28/03/08 - 15:35 Lieu : Paris Membre no 38 709 |
c'est du show buissness... tu payes pour un show ... et puis sur de l'électro ce n'est pas comme si un guitariste ne joue pas de guitare ou un chanteur ne chante pas..
C'est un "pc" qui tourne de tourne de toutes façon Ce message a été modifié par IFred - 24/11/08 - 13:46. -------------------- Sleek Audio SA6: Les numériques - Positive Feedback - Slash Gear - SA6 vs Image - UM2 vs SA6 - Cdrinfo- 7click - Neowin SA6 Sans fil: Trusted Review - Les numériques Revendeurs: Rue de Rome | Sound of Arthur
|
|
|
|
24/11/08 - 16:32
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 22/05/05 - 10:54 Lieu : Lyon Membre no 10 420 |
Bon et puis Justice et ses clips hein... Quand j'entends du Justice, hormis avec leur titre accrocheur (D.A.N.C.E.) j'ai l'impression d'entendre les Daft Punk un jour de panne d'inspiration Je savais que j'avais un truc à répondre au sujet de Daft Punk Si un Justice est un DP sans inspiration, qu'est-ce que ça doit être parce que DP se foule pas trop non plus: http://gadgets.generationmp3.com/2008/02/2...ins-apres-tout/ -------------------- Cédric aka DclsBOSS: test en cours de l'Archos 2
Baladeurs: Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver s10/iFP-990 et Samsung Yepp Neu Autres sources: Denon DCD-1015 et Creative SB Audigy 2 ZS VE | Ampli casques: Xiang Sheng 708B et iBasso D2 Boa Ecouteurs et casques : Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et AKG K340 (WooAudio HPS-H) | Enceintes: Wharfedale Diamond 8.2A, JVC NX-PS1 et kits 2.1 |
|
|
|
24/11/08 - 18:30
|
|
En effet ! Je connaissais Release The Beast avant que Robot Rock ne sorte, la ressemblance m'a choqué la première fois.
Mais que Daft Punk, Justice ou je ne sais qui reprenne des samples ce n'est pas ce qui me gêne à la limite, il reste toujours l'assemblage, la cohérence de l'album pour justifier de la qualité de l'artiste. Après tout, on voit fleurir les articles affirmant que les groupes d'électro ont honteusement volé d'autres artistes pour faire des tubes avec des mix de samples, mais si les chansons n'ont pas eu de succès à la base c'est qu'il y a peut-être une raison. On dépasse le stade de la simple reprise, les groupes créent de nouvelles sonorités. C'est bien vrai que certaines chansons se rapprochent diablement de l'original (Robot Rock...) mais bizarrement y'a le petit truc en plus qui fait tout, et chez les DP pour avoir fait le tour de toutes les chansons "inspirées" les meilleures sont celles qui s'éloignent le plus de l'original (et ne parlons pas d'Alive 2007). Par contre en électro s'agit quand de faire un truc particulier, d'apposer son style. Je suis à des années lumières d'apprécier le genre mais on reconnaît très vite un morceau des DP, de Guetta, de Vendetta. Quand j'entends du Justice, la première chose qui me vient à l'esprit c'est "oh une imitation de Daft Punk", à part l'accrocheur D.A.N.C.E. -------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
|
|
|
24/11/08 - 19:09
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 - 19:53 Lieu : Bordeaux Membre no 41 003 |
Ah, bah ce sujet m'a permis de découvrir deux trucs : Justice je connaissais que de nom, et ça restera comme ça vu leur clip dégueulasse ("stress"), gratuitement provocateur et au message plus qu'ambigu (le plus choquant je trouve étant le "logo" du groupe affiché tout au long des 6min50 au dos du blouson de la joyeuse bande)...
Daft Punk j'ai les deux albums les plus connus mais je savais pas combien c'était pompé sur des trucs des années 70... Parce qu'en effet il y a sample et sample... A ce niveau là c'est carrément la ligne mélodique entière du morceau, à peine retravaillée, qui est repompée... Je retourne aux Chemicals (l'album "Surrender" et son "Hey boy hey girl" à la montée surpuissante, et mon préféré, "Come with us", avec un "Elastic eye" qu'on entend dans le film "L'effet papillon" Enfin bon le rendu de l'électro sur mes Q-Jays... -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
24/11/08 - 19:57
|
|
|
Carrement! Les Chemical Brothers, je vois qu il y en a qq1 qui s y connaissent sur ce Forum
C'est dommage, les Francais n'ont ils pas de talent pour creer de la vraie Electro? Bref, Justice c'est du garage band en boucle ++ Sylvain |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |