Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] DANE-ELEC Music Pix, des avis ? |
21/11/08 - 22:03
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 21/11/08 - 21:40 Membre no 46 836 |
Bonjour,
Je serais intéressé par ce modèle : http://www.danedigital.com/8-Music-Media-P...-music-pix.html Il est à 65 € chez cdiscount. Vu qu'il est très récent, je n'arrive pas à trouver des avis dessus. Pour la video, il est indiqué "No video converter needed", à quoi peut on s'attendre ? Y a t il des tests déjà publiés sur le net ? Quelqu'un en a t il déjà un ? Merci d'avance |
|
|
|
26/11/08 - 14:45
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 26/11/08 - 12:49 Membre no 47 037 |
J'ai reçu le mien aujourd'hui et, il est superbe !!
Mon miniplayer se faisais vieux alors j'ai voulu changer. Je suis tombée sur des articles parlant de ce baladeur alors, j'ai craqué. Je te donne mes impressions en espérant que cela pourra t'aider. Déballage : première frayeur, j'ai cru que le carton était vide ! En fait, il était tout au fond, bien planqué... Ils ne fournissent pas grand chose avec : j'ai eu droit à un cd avec la notice, un cable miniUSB / USB pour les transferts et des écouteurs intraauriculaires " grande qualité " ( c'est eux qui le disent, mais j'y connais rien, lol ! La machine est superbe, surtout le dos qui est mat, ça change et j'ai plus peur des rayures. L'écran est très lumineux et précis. Par contre, bizarrement il a pas l'air tactile ( j'ai touché partout et j'ai pas de réponse... ). Peut-être que c'est moi qui sait pas y faire en tout cas, j'ai prévenu Dane-Elec, je verrais bien ce qu'ils en pensent... Là, il y a deux boutons ( ON / OFF et PLAY / pause ) ainsi qu'une molette de navigation que j'ai commencé à tripatouiller pour m'habituer à l'interface. Les habitués du miniplayer n'auront aucun mal à prendre leurs repères vu que c'est quasiment la même. Par rapport à la microSDHC : c'est très bien pris en charge après un premier branchement à un PC. En effet, même en faisant la mise à jour du dossier musique sur le baladeur, ça marchera pas avant. Contrairement à ce qui est dit dans le test du mediatouch, on peut lire les musiques de la mémoire interne et celles de la puce sans distinction. J'ai pas encore testé si elle est enlevable à chaud mais, j'en doute. Première déception : le transfert de musique. Si vous comptez en acheter un, prevoyez des heures de méditation zen en plus. Les transferts se font entre 1,5 Mo/s et 3 Mo/s. Correct me direz-vous mais, pas quand l'explorateur se met à buguer à tout bout de champ... C'était peut-être passager, ou seulement parce que j'ai l'habitude de remplir mon ancien baladeur en 30 mins alors que là, j'en suis à peine au quart...mais, je verrais bien à l'usage. Seconde déception : les vidéos. Il a été annoncé comme "vidéo converter free" et, c'est pas un mensonge. Je peux bien lire les vidéos sans passer par unnencodage. Par contre, les trois vidéos étaient malheureusement hachées et irregardables. Y avait trois séquences : une en mpeg d'un quart d'heure, un clip en wmv de quelques minutes et une séquence en avi de 20 / 25 minutes. Pour essayer de résoudre ces quelques problèmes, je me tourne vers la notice d'utilisation...et là, tu te sens trèèès seule. Il n'est fait mention nulle part d'un quelconque écran tactile, toute les explications portent donc sur les utilisations des différents boutons. Pour le chapitre conversion de vidéo, je cite " avant de convertir, veuillez trouver et installer la vidéo converter.exe dans le cd". Hum, et je la trouve où ? Voilà, ce sont mes premières impressions. Donc, malgré ses défauts, c'est quand même un baladeur très classe, qui ne se rayera pas facilement, qui a une bonne finition, 8 Go ( 7,75 en fait mais, ça c'est partout...! ) + 2 Go de microSD ( un de ces quatre, j'irai acheter une 16 Go Je reste à disposition pour d'éventuelles questions et conseils. Si quelqu'un d'autre a eu les mêmes problèmes, et a réussi à les résoudre, je suis toute ouie. Ce message a été modifié par Animsay - 26/11/08 - 15:40. |
|
|
|
26/11/08 - 16:36
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
Merci pour ce retour....
Un peu embétant en effet le problème des videos.... tu pourrais nous faire quelques photos du baladeur et de l'interface? -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
26/11/08 - 16:42
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Guests Inscrit : 08/01/04 - 23:41 Lieu : Paris Membre no 1 803 |
étant en train de le tester également je te confirme qu'il n'a jamais été question de tactile sur celui-ci !
-------------------- ::: Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v2, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, BB storm, Q-Jays, Creative Aurvana X-Fi :::
Greg aka bigouz ! Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur... http://greg.pujol.me - www.poupoudou.com - www.journaldugeek.com - www.cowon-news.com |
|
|
|
26/11/08 - 16:49
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/04/05 - 03:20 Membre no 9 833 |
tu as essayé de mettre les vidéos sur la carte sd pour voir si ça venait pas de la mémoire interne trop lente
|
|
|
|
26/11/08 - 17:01
|
|
|
Pourtant, sur le carton dedans, c'est marqué "touchscreen 2,9 pouces" et pareil, il me semblait l'avoir lu sur le site aussi...j'ai du halluciner mais, tant pis ! J'aurais pas de traces de doigts sur mon écran, quel dommage !
Pour les photos, j'y travaille, laissez-moi quelques minutes. Youtpout978, merci du conseil, j'essaye ça tout de suite ! edit : j'édite ce message parce que sinon, je vais me faire bannir pour flood Et puis aussi un bouton Hold, même si c'est pas hyper nécessaire. Ce message a été modifié par Animsay - 26/11/08 - 18:40. |
|
|
|
26/11/08 - 17:51
|
|
|
J'ai pris quelques photos à l'arrache de mes deux baladeurs. Par contre, mon APN est pas transcendant et c'est la première fois que j'utilise imageshack... J'ai essayé de faire au mieux, dites-moi s'il y a le moindre souci.
Euh, finalement j'ai un message d'erreur, le site imageshack serait interdit par l'administrateur... ![]() PS : merci Greg pour l'activation de mon compte ! Ce message a été modifié par Animsay - 26/11/08 - 18:05. |
|
|
|
26/11/08 - 18:14
|
|
|
|
|
|
|
26/11/08 - 19:51
|
|
|
sinon t'a essayé pour les vidéos
l'écran à l'air plus lumineux sur le meizu peut être à cause du protège écran sur le dane-elec |
|
|
|
26/11/08 - 21:47
|
|
|
sinon t'a essayé pour les vidéos l'écran à l'air plus lumineux sur le meizu peut être à cause du protège écran sur le dane-elec Peut-être, je suis pas une pro mais, je trouve pas de grande différence. Pour les vidéos, j'ai répondu en éditant mon post un peu plus haut Sinon, j'ai trouvé ça sur le site Danedigital de Dane-Elec : " A la fois baladeur MP4 et appareil photo numérique, le Music Pix est doté d’un large écran tactile haute-résolution de 2,9’’ vous permettant de visualiser confortablement vos photos et vidéos, ces dernières ne nécessitant pas d’encodage particulier. Sa mémoire extensible jusqu’à 24GB (mémoire interne 8GB + carte Micro SD 16GB) vous permettra de garder toute votre vie numérique près de vous ! " Ouf, je suis pas folle ! lol ! J'en profite pour demander aussi votre avis. Pour mon m6, j'utilise un chargeur secteur Sagem, vous pensez que je peux l'utiliser sans risques pour mon music pix ? J'ai essayé quelques autres vidéos. Y en a une qui passe très bien, sans saccades. Je pense que ça doit venir de la taille de la vidéo... Ce message a été modifié par Animsay - 26/11/08 - 23:00. |
|
|
|
27/11/08 - 14:07
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Guests Inscrit : 08/01/04 - 23:41 Lieu : Paris Membre no 1 803 |
en effet, c'est une erreur ca celui-ci n'est absolument pas tactile, c'est l'autre je sais plus comment il s'appelle chez dane-elec, un petit coloré.
-------------------- ::: Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v2, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, BB storm, Q-Jays, Creative Aurvana X-Fi :::
Greg aka bigouz ! Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur... http://greg.pujol.me - www.poupoudou.com - www.journaldugeek.com - www.cowon-news.com |
|
|
|
27/11/08 - 16:36
|
|
|
Une erreur, jusqu'au carton d'emballage ! Faut le faire quand même, lol ! Et le petit coloré, c'est le Music, il me semble.
|
|
|
|
27/11/08 - 18:28
|
|
non le Music touch est lui il est tactile, je l'ai aussi ^^
|
|
|
27/11/08 - 18:47
|
|
|
Et le 4e il est tactile aussi ? En tout cas, c'est cool, ça veut dire qu'on va pouvoir avoir ton avis sur les deux restants !
Sinon, j'ai résolu une partie de mon problème avec les vidéos. Il suffisait passer du mode plein écran au mode normal. J'ai mis un peu de tout pour voir et, les courtes séquences sont bien supportées. Et les autres sont moins saccadées ( c'est toujours çade pris ! lol ! ). Par contre, ma vidéo en 1280*780 est pas reconnue, étrange, non Je vais voir si c'est pas par rapport au format... en fait non, du mal à trouver une logique... A part que c'est plus saccadé quand ça bouge beaucoup. Sinon, y a un truc qui est frustrant aussi : quand t'as une arborescence " Artiste / Album / Chanson " est-ce qu'il y a un moyen de lire tout le dossier Artiste ou tout le dossier Album, comme c'était possible avec le miniplayer ? Ce message a été modifié par Animsay - 27/11/08 - 19:29. |
|
|
|
27/11/08 - 19:58
|
|
|
1280x720 c'est du hd c'est normal que ça marche pas ce genre d'appareil ne lit que du sd
ça doit être 720x480 la résolution max supporté (en tout cas un truc comme ça) |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |