Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] D2 vs S9 ?, Est ce au'il correspond a mes besoin? J'hesite... dois je atte |
16/11/2008, 11:45
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 11/09/08 Membre no 43578 |
Bonjour tout le monde,
voila, j'aimerais acheter un nouveau lecteur et a prioris le D2 (16go) m'interesse beaucoup... Mais le S9 va sortir... J'aurais voulu savoir certaines choses... -Je veux pouvoir creer des playlist rapidement etfacilement (aussi rapidement que pour un archos Gmini)... vc'est a dire, je vais sur le dossier des chansons,et j'ajoute, une chanson, un album ou tout ce que j'ai de l'artiste et je peux rajouter des chansons d'autres artistes apres ça. -J'utilise mon lecteur debout, dans les transports en commun, donc je ne veux pas devoir le sortir lorsqu'il est dans ma poche pour changer de chanson (avant, apres) ou changer le volume sonore. -Quand je marche avec j'aimerais qu'il ne change pas de chanson meme si il est dans la poche de ma veste... A votre avis, Le D2 correspond il a cedontj'aibesoin? dois je attendre la sortie du S9 ? ou alors ne correspondra t'il pas du tout a l'idée que je me fais? |
|
|
|
16/11/2008, 12:46
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/09/08 Lieu : Brisbane - Australie Membre no 43629 |
Bin concernant le D2 il n'y a pas de télécommande pour éviter de le sortir de la poche, cela dit, le volume est réglable par les boutons situé sur le dessus du lecteur, donc pas besoins de le sortir de la poche pour sa.
Par contre pour changer de piste, la navigation au doigt à l'aveugle est toujours possible mais ne sera pas super evidente car pas de repère "tactile" comme avec les boutons. tout à l'écran sauf le volume sur le D2 en faite. Et pour les playlist rapide à faire vue que je les utilisent pas j'en sais rien! Pour le S9 par contre je connais rien à son sujet. -------------------- -- Cowon D2 - 8Go + Metal Sticker Pattern A Silver + Crystal Case + Transcend 16Gb Class 6 (défectueuse) // Ultrasone HFI-780 --
-- iPod Classic 7G - 120Go // iBasso D3 Python |
|
|
|
16/11/2008, 13:11
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 20/12/05 Lieu : Lyon Membre no 14551 |
On en sait pas encore beaucoup sur le S9 ( Greg s'il te plait
Après concernant la navigation à l'aveugle dans la poche, à priori le S9 est tactile, donc ça risque d'être chaud. Mais je me permettrais d'émettre l'hypothèse que le S9 pourrait disposer de boutons normaux. Je m'explique, je suis tombé amoureux du S9, il n'est pas rare que je passe quelques minutes à baver devant les rares photos disponibles. Et j'ai cru remarqué deux petits boutons sur le haut du baladeur ... si quelqu'un pouvait me confirmer que je ne suis pas fou en regardant ici ( cliquez sur IFA 2008 Press Release ). M'enfin bon, si ça se trouve ce n'est que moi qui délire hein ... Ce message a été modifié par Horn - 16/11/2008, 13:20. -------------------- Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² ) mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 ) Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana) |
|
|
|
16/11/2008, 22:24
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 06/08/06 Membre no 20429 |
On en sait pas encore beaucoup sur le S9 ( Greg s'il te plait Après concernant la navigation à l'aveugle dans la poche, à priori le S9 est tactile, donc ça risque d'être chaud. Mais je me permettrais d'émettre l'hypothèse que le S9 pourrait disposer de boutons normaux. Je m'explique, je suis tombé amoureux du S9, il n'est pas rare que je passe quelques minutes à baver devant les rares photos disponibles. Et j'ai cru remarqué deux petits boutons sur le haut du baladeur ... si quelqu'un pouvait me confirmer que je ne suis pas fou en regardant ici ( cliquez sur IFA 2008 Press Release ). M'enfin bon, si ça se trouve ce n'est que moi qui délire hein ... Clair que moi aussi le s9 me fait de l'oeil ^^. Mon M3 m'a lâché il y a à peu près 6 mois et j'en peux plus d'attendre de trouver un bon lecteur. Vite, une date de dispo pour ce magnifique S9. |
|
|
|
16/11/2008, 23:06
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20216 |
Citation Par contre pour changer de piste, la navigation au doigt à l'aveugle est toujours possible mais ne sera pas super evidente car pas de repère "tactile" comme avec les boutons. tout à l'écran sauf le volume sur le D2 en faite. Les 3 boutons du dessus sont programmable et permettent en effet de changer de volume, mais également de pistes et de faire play/pause... toute les fonctions utiles en aveugle.... Quand on ne sait , il vaut mieux ne pas trop s'avancer au risque d'induire les gens en erreur..... |
|
|
|
17/11/2008, 04:58
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/09/08 Lieu : Brisbane - Australie Membre no 43629 |
Citation Par contre pour changer de piste, la navigation au doigt à l'aveugle est toujours possible mais ne sera pas super evidente car pas de repère "tactile" comme avec les boutons. tout à l'écran sauf le volume sur le D2 en faite. Les 3 boutons du dessus sont programmable et permettent en effet de changer de volume, mais également de pistes et de faire play/pause... toute les fonctions utiles en aveugle.... Quand on ne sait , il vaut mieux ne pas trop s'avancer au risque d'induire les gens en erreur..... Hmmm, effectivement j'ai dit une connerie, par contre n'en reste pas moins que c'est soit le volume, soit le changement des pistes (ou autres fontions) car 3 boutons programmable au total, donc ont ne peut pas avoir les 2 fonctions primaire disponible à la fois (Changement des pistes ET volumes, c'est soit l'un, soit l'autre) -------------------- -- Cowon D2 - 8Go + Metal Sticker Pattern A Silver + Crystal Case + Transcend 16Gb Class 6 (défectueuse) // Ultrasone HFI-780 --
|
|
|
17/11/2008, 07:45
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/11/07 Lieu : Helsinki Membre no 34335 |
Citation Hmmm, effectivement j'ai dit une connerie, par contre n'en reste pas moins que c'est soit le volume, soit le changement des pistes (ou autres fontions) car 3 boutons programmable au total, donc ont ne peut pas avoir les 2 fonctions primaire disponible à la fois (Changement des pistes ET volumes, c'est soit l'un, soit l'autre) ... je corrige: vérouillé, c'est les pistes qui changent, et dévérouillé c'est le volume qui change. Ce qui est facile à manipuler en aveugle. Donc les deux sets de fonctions sont disponibles en même temps. Par contre... Citation -Je veux pouvoir creer des playlist rapidement et facilement (aussi rapidement que pour un archos Gmini)... c'est a dire, je vais sur le dossier des chansons,et j'ajoute, une chanson, un album ou tout ce que j'ai de l'artiste et je peux rajouter des chansons d'autres artistes apres ça. là tu vas avoir des problèmes. Les fonctions "playlist" chez Cowon sont, je dirais, ...hum... "déficientes". Tu peux sélectionner un dossier et l'ajouter à LA playlist dynamique par exemple. Sinon je préfère avoir des sous-dossiers qui contiennent mes titres préférés. J'utilise un programme pour synchroniser ces sous-dossiers pour ne pas avoir de doublons, mais pour répondre à ta question, je dirais qu'il n'y a pas de méthode simple. Pas lors de l'utilisation du lecteur, mais lorsque tu organises tes titres. Donc pas très spontané, malheureusement... |
|
|
|
17/11/2008, 12:12
|
|
Citation Hmmm, effectivement j'ai dit une connerie, par contre n'en reste pas moins que c'est soit le volume, soit le changement des pistes (ou autres fontions) car 3 boutons programmable au total, donc ont ne peut pas avoir les 2 fonctions primaire disponible à la fois (Changement des pistes ET volumes, c'est soit l'un, soit l'autre) ... je corrige: vérouillé, c'est les pistes qui changent, et dévérouillé c'est le volume qui change. Ce qui est facile à manipuler en aveugle. Donc les deux sets de fonctions sont disponibles en même temps. Euuuuh, sur le mien quand je verrouille, si j'appuie sur les boutons qui sont sensée régler le volume j'ai rien qui se passe, tout est... verrouiller! C'est normal docteur? (Je précise que je n'ai pas encore personnaliser l'attribution de ces boutons) -------------------- -- Cowon D2 - 8Go + Metal Sticker Pattern A Silver + Crystal Case + Transcend 16Gb Class 6 (défectueuse) // Ultrasone HFI-780 --
|
|
|
17/11/2008, 12:16
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20216 |
Non faut d'abord personnaliser....
Ensuite quand tu vérrouilles le lecteur, lorsque tu appuie une fois sur + il passe à la piste suivante, lorsque tu appuies longuement il avance, lorsque tu appuie sur le bouton - il passe à la piste précédente, quand tu appuies longuement il recule, quand tu appuies sur le bouton menu il stop/reprend la musique.... |
|
|
|
17/11/2008, 15:36
|
|
Non faut d'abord personnaliser.... Ensuite quand tu vérrouilles le lecteur, lorsque tu appuie une fois sur + il passe à la piste suivante, lorsque tu appuies longuement il avance, lorsque tu appuie sur le bouton - il passe à la piste précédente, quand tu appuies longuement il recule, quand tu appuies sur le bouton menu il stop/reprend la musique.... Merci Doc! -------------------- -- Cowon D2 - 8Go + Metal Sticker Pattern A Silver + Crystal Case + Transcend 16Gb Class 6 (défectueuse) // Ultrasone HFI-780 --
|
|
|
22/11/2008, 01:36
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 06/12/03 Lieu : France Membre no 1091 |
Vous pouvez aussi programmer le bouton Menu pour passer à la piste suivante en faisant un appui long.
Et donc garder les boutons + et - pour le voume uniquement, même avec le bouton Hold vérouillé. -------------------- iAudio D2 8Go • iAUDIO M3 20Go • Creative HQ1700 • Sennheiser PX200 |
|
|
|
28/12/2008, 12:10
|
|
|
Groupe : Inscrit : -- Membre no |
Normalement on devrait avoir des infos sur le D3 lors du CES en janvier prochain, j'espere qu'il ne sortira pas trop tard
Edit : il y a environ un an on avait le droit à cette news : http://mp3.generationmp3.com/2008/01/10/ce...uveau-cowon-d3/ et 1 an plus tard aucune nouvelle ! Ce message a été modifié par ffm76600 - 28/12/2008, 12:37. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |