IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Cowon ou MP3 sous android ??, On me demande de choisir mon cadeau de noel, autant en profiter non ?
adrienthi33
posté 11/12/2011, 23:59
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 11/12/11
Membre no 64310

Salut a tous !

Je suis nouveaux sur le forum mais sa fait un petit moment que je regarde le site par simple curiosité ^^
Et la je suis perdu ^^

Ya un petit moment de sa j'avais flasher le Cowon S9, je le trouve toujours absolument génial sur le papier !
http://labo.generationmp3.com/2008/12/31/t...eo-du-cowon-s9/
Il est beau, il a une super autonomie themes modifiable etc... parfait

Mais le test sur le cowon J3... sa me fait doute un peu ^^ il est plus récent, pas trop excessif niveau prix(sa fait beaucoup d'argent mais y'a pire ^^ ), mais niveaux look, il est vraiment pas beau. Est-il mieu que le S9 ? Je voit pas de différence a par l’esthétique ... Dite le moi si je me trompe
Apparemment il est un peut plus fluide que le S9, c'est tout. (après c'est des petits détail)
http://www.exportprive.fr/fr/cowon/17314-p...tion-cowon.html

Mon choix ce porte quand même en priorité sur le S9.

Mais les baladeur androïd me font de l’œil aussi ^^ mais la, je galère pour trouver un modèle intéressent, alors connaissait vous un modèle, sous android, pas plus gros qu'un ipod touch, avec minimum 32GO, Wifi, Bluetooth... Ou alors, peut on installer android sur un Cowon ? Sa peut être très intéressant =)

J'ai eu la chance de tester un archos sous android, ils sont vraiment super mais trop gros pour etre utiliser tout les jours.
J'ai toujours adorer archos, malgrer mon jeune age j'ai quand meme utiliser les 1er Archos Jukebox 20giga avec 4pile pour le faire fonctionner ^^
J'ai eu un 605 Wifi pendant un temps, j'en etait tres content.
Et je possède en ce moment un 405 30giga (easy cash, 30€ ^^ )

Pour info, je possède aussi un Ipod Classic 80giga sous Rockbox ( http://www.freemyipod.org/wiki/Main_Page )D'apres le site, faut pas le faire mais bon, sa marche super bien ^^

Ce que je reproche a L'ipod, convertir les vidéo, (horrible !), bug a répétition, (il a prit des plomb dans tout les sens !)
Ce que je reproche a l'archos, son poid, sa capacité, il parait fragile, autonomie...

Après avoir mit tous sa a plat, je pense quand même prendre le S9, car il englobe tout les point positif, et enlève les négatifs ... truc de fou ^^
Mais j'aimerais avoir l'avis de personne qui si connaissent dans le domaine des baladeur, quesqui est le mieu ?
S9 ? J3 ? Android ?

Je recherche une bonne qualité de son, une utilisation rapide, simple, efficace et fluide.
Je possède des écouteur AKG K518 LE, qui sont, je trouve, de bonne qualité . (pour info, K528DJ et LE, se sont exactement les memes, juste que le LE a des choix de couleur clindoeil.gif )

J'espere que vous pourrez m'aidez a choisir, et sinon merci de m'avoir lut clindoeil.gif
Merci d'avance ! =)

Ce message a été modifié par adrienthi33 - 12/12/2011, 00:03.
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 12/12/2011, 00:13
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 26/08/05
Lieu : Berlin / Paris
Membre no 11919

Salut,

Jette un œil à notre guide de Noël tout frais http://labo.generationmp3.com/2011/12/11/g...noel-baladeurs/
Ça devrait répondre pour Android

Quant aux différences entre le S9 et le J3, elles sont plus nombreuses que ce que tu mentionnes et listées dans la partie comparaison du test du J3: http://labo.generationmp3.com/2010/07/03/t...eo-du-cowon-j3/

Après à toi de voir, un baladeur sous Android et un S9/J3, ce n'est pas pour la même utilisation. As-tu besoin du wifi et de la navigation internet, veux-tu installer des applications, as-tu besoin d'un appareil photo etc...

--------------------
Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U1, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops
Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
adrienthi33
posté 12/12/2011, 22:48
Message #3

Nioubiz

Membre no 64310

Hum.. je vais laisser tomber android, c'est vraie que sa peut être sympa les app et tout sa mais d'un coté j'ai un téléphone (vieux !) sous android donc je vais m'en passer. Et puis tu as raison, l'utilisation que je souhaite, ne correspond pas a un android... j'avais pas trop vu ce point la.

Par contre, quand on relit le test, y'a un passage que j'avais pas vu, la sensibilité de l’écran tactile. Il est vrai que c'est pas négligeable.
En plus niveaux prix, il est pas plus chere que le S9 en ce moment ..
http://www.exportprive.fr/fr/cowon/17314-p...tion-cowon.html

J’hésite quand même... même si finalement, je reviens sur ma position, le J3 est mieux.

Vous connaissait d'autre site pour acheter des Cowon ?

Ce message a été modifié par adrienthi33 - 12/12/2011, 22:50.

+Quote Post
lebellium
posté 12/12/2011, 23:15
Message #4

Modo Samsung

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 26/08/05
Lieu : Berlin / Paris
Membre no 11919

Il y a materiel.net, rueducommerce et surcouf.com mais je pense pas que ça soit moins cher qu'exportprivé

--------------------
Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U1, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops
Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
adrienthi33
posté 12/12/2011, 23:42
Message #5

Nioubiz

Membre no 64310

Oui exportprivé reste le moins chère quand même ^^

Bon ben c'est décider, je commande le J3 au papa noël ! Mieux vaut privilégié le fonctionnement plutôt que l'esthétiques clindoeil.gif

Peut être que dans pas très longtemps j'aurais un beau baladeur ^^

Merci de m'avoir éclaircie les idée clindoeil.gif

PS : Notification email hs =)

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/05/2012 - 11:18