IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Cowon / Sony
djidji44
posté 12/01/2012, 09:15
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 12/01/12
Membre no 64405

Bonjour à vous,

je me permet de venir demander conseil car j'ai un grave dilemme...

Après avoir arpenté en long en large et en travers l'ensemble des sites dédiés au matériel pour audiophiles (dont ici). Après avoir guetté les sorties des prochains lecteurs pour être au top du top de ce qui me convient, j'ai commandé au père Noël le cowon Iaudio10.

Sympa, le père Noël, figurez vous qu'il me l'a apporté.

Au bout de une heure d'essai, après avoir transféré mes fichiers, le lecteur s'est mit en freeze ! La barre grise se bloque au démarrage.
Bref : retour SAV.

Aujourd'hui le SAV me propose un échange (quelques jours d'attente pour livraison), ou un bon d'achat pour un nouveau lecteur, j'ai donc jeté un oeil sur l'offre actuelle chez ce vendeur et j'ai vu le petit Sony NWZ-A865.

Globalement mêmes prestations, même prix, excepté :
- des boutons physiques sur le sony (ça me plait) ;
- une interface qui a l'air bien plus maniable (je n'ai pas trop accroché à la zone tactile du I10) ;
- pas de lecture des FLAC chez Sony (ça a l'air terrible à lire les commentaires, perso je ne m'en suis jamais servi mais je me laisserai convaincre à mon avis).
- son bridé chez Sony (je ne sais pas dans quelle mesure, donc je ne sais pas si ça peut me poser pb).

Voilà.
Que feriez-vous à ma place, sachant que je cherche bien évidemment une qualité de son optimale, mais aussi une facilité d'utilisation (je veux faire du footing aussi).

J'ai quelques jours pour me décider....

Merci à vous pour vos conseils !
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 12/01/2012, 09:38
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 26/08/05
Lieu : Berlin / Paris
Membre no 11919

Salut,

i10 ?! Mais pourquoi? triste.gif
Le seul bon Cowon actuel c'est le J3. Tout le reste c'est de la daube. Voilà, ça c'est dit hypocrite.gif

Pas de lecture FLAC chez Sony, c'est terrible pour certains mais pas pour tout le monde, chacun son utilisation et ses besoins. En l'occurence, si toute ta bibliothèque musicale est en MP3, c'est pas très grave qu'il ne lise pas le FLAC. Le FLAC sur un baladeur c'est surtout pour ceux qui ont leur bibliothèque en FLAC sur leur PC et qui ont la flemme de convertir sur leur baladeur. Pour entendre la différence entre du FLAC et MP3 haut bitrate sur un baladeur, il faut être assez fort quand même.
Le son bridé peut être problématique, ça dépend de ton matériel d'écoute en fait: si t'as plutôt des intras ou un casque exigeant.
Ce qui me gêne plutôt chez Sony, c'est qu'ils ne soient pas full UMS sous Windows.
Et l'écran du A865 pourrait être un peu meilleur, la résolution est pas super.
Cela dit, entre le i10 et le Sony je prends le Sony perso^^

Si tu n'as pas encore lu: http://forum.generationmp3.com/Feedback-So...865-t80182.html

--------------------
Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U1, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops
Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
djidji44
posté 12/01/2012, 09:42
Message #3

Nioubiz

Membre no 64405

Merci pour cette première réponse.

Du coup, en complément je précise que :
- je suis sous mac ;
- je transfère mes cd actuellement via Itunes au format AAC ou FLAC ;
- j'utiliserai des intras ;

C'est quoi le full UMS ? ça peut me poser souci sur mac ?

+Quote Post
djidji44
posté 12/01/2012, 09:45
Message #4

Nioubiz

Membre no 64405

Citation (lebellium @ 12/01/2012, 09:38) *
Salut,

i10 ?! Mais pourquoi? triste.gif

Parce que Cowon m'est apparu comme LA marque pour la qualité audio.
Ensuite, dans leur gamme le i10 a le format parfait pour mon utilisation (pratique et pas trop encombrant, pour aller courir, pour prendre le train).
Je n'ai pas envie de "m'encombrer" avec un gros lecteur de la taille d'un Ipod touch, d'un J3 ou autre.

Mais peut être me suis-je trompé clindoeil.gif

En revanche le sony est encore mieux étant donné sa taille plus petite encore.

+Quote Post
lebellium
posté 12/01/2012, 10:13
Message #5

Modo Samsung

Membre no 11919

Mais le i10 est énorme pour un baladeur non tactile justement, il a un grand écran inutile pour un baladeur audio et un pavé sensitif. Sans parler de l'interface Cowon indescriptible. Bref, une hérésie ce baladeur!
Et la plupart des concurrents offrent un très bon son aussi. Tu ne feras la différence en son à plat qu'avec du très bon matos d’écoute et l'oreille entrainée.
Si tu veux faire du footing prends un Sansa Clip+ ou Zip par exemple.

--------------------
Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U1, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops

+Quote Post
djidji44
posté 12/01/2012, 10:37
Message #6

Nioubiz

Membre no 64405

Citation (lebellium @ 12/01/2012, 10:13) *
Mais le i10 est énorme pour un baladeur non tactile justement, il a un grand écran inutile pour un baladeur audio et un pavé sensitif. Sans parler de l'interface Cowon indescriptible. Bref, une hérésie ce baladeur!
Et la plupart des concurrents offrent un très bon son aussi. Tu ne feras la différence en son à plat qu'avec du très bon matos d’écoute et l'oreille entrainée.
Si tu veux faire du footing prends un Sansa Clip+ ou Zip par exemple.

Le footing ne sera pas mon utilisation majoritaire, plutôt occasionnelle donc je n'en fais pas ma contrainte principale.
Je compte acheter de bons écouteurs par contre (budget jusqu'à 100-150€).

Les sansa ont un écran trop petit pour moi, je voudrais voir la pochette et l'ensemble des chansons de mon disque.

Que verrais tu en dehors du sony ou du cowon pour mon besoin, dans une gamme de prix <200€ ?

+Quote Post
lebellium
posté 12/01/2012, 11:54
Message #7

Modo Samsung

Membre no 11919

Bah un Cowon J3 par exemple? ^^

A priori tu as une mauvaise idée de l'encombrement:
Dimensions du i10: 54 x 114 x 6,9~12,6 mm
Dimensions du J3: 56 x 106,5 x 9,9 mm

Chez Sony tu as également la série S
Chez Sandisk il n'y a donc rien pour ton usage (on oublie le Fuze+ et son pavé sensitif désastreux)
Chez Samsung pourquoi pas un Q3 (mais 8Go max). Après on passe soit sur les anciens modèles en occaz ou directement sur les Galaxy Players sous Android
Chez... mince il reste qui d'autre en marque acceptable? bigyellow.gif
Dur dur l'état du marché du baladeur mp3... unsure.gif

--------------------

+Quote Post
djidji44
posté 12/01/2012, 14:58
Message #8

Nioubiz

Membre no 64405

Citation (lebellium @ 12/01/2012, 11:54) *
Bah un Cowon J3 par exemple? ^^

A priori tu as une mauvaise idée de l'encombrement:
Dimensions du i10: 54 x 114 x 6,9~12,6 mm
Dimensions du J3: 56 x 106,5 x 9,9 mm

Chez Sony tu as également la série S
Chez Sandisk il n'y a donc rien pour ton usage (on oublie le Fuze+ et son pavé sensitif désastreux)
Chez Samsung pourquoi pas un Q3 (mais 8Go max). Après on passe soit sur les anciens modèles en occaz ou directement sur les Galaxy Players sous Android
Chez... mince il reste qui d'autre en marque acceptable? bigyellow.gif
Dur dur l'état du marché du baladeur mp3... unsure.gif

héhé !

Oui, mais le J3 est complètement hors budget.
Et déjà le i10 est limite niveau taille pour moi, même si l'autre ne fais pas bcp plus, c'est déjà trop.
Donc globalement, pour 16go minimum de mémoire, on trouve pas grand chose à part chez Sony ?
Et chez Sony, à part le A685, rien qui allie budget et praticité ?

+Quote Post
lebellium
posté 12/01/2012, 15:11
Message #9

Modo Samsung

Membre no 11919

Le J3 complètement hors-budget? Mais tu regardes sur quels sites? bigyellow.gif
http://www.exportprive.fr/fr/cowon/17308-p...tion-cowon.html > on est bien en-dessous de ton budget au contraire.

Bah en baladeur actuel de petite ou moyenne taille de 16Go, il n'y a plus beaucoup de choix, non.

En occaz tu peux trouver un Sansa Fuze ou Samsung R0 sinon.
Et chez Sony je t'ai déjà dit qu'il y a la Série S wink.gif

--------------------

+Quote Post
djidji44
posté 12/01/2012, 15:25
Message #10

Nioubiz

Membre no 64405

Citation (lebellium @ 12/01/2012, 15:11) *
Le J3 complètement hors-budget? Mais tu regardes sur quels sites? bigyellow.gif
http://www.exportprive.fr/fr/cowon/17308-p...tion-cowon.html > on est bien en-dessous de ton budget au contraire.

Bah en baladeur actuel de petite ou moyenne taille de 16Go, il n'y a plus beaucoup de choix, non.

En occaz tu peux trouver un Sansa Fuze ou Samsung R0 sinon.
Et chez Sony je t'ai déjà dit qu'il y a la Série S wink.gif

Eh oui, mais je te rappelle ma contrainte première : le SAV me propose un avoir sur leur site ou un échange. Le site en question c'est materiel.net, le J3 16go on le trouve à 216€, ce qui est hors budget pour moi.
Donc l'occaz c'est mort aussi...

Ah c'est compliqué hein clindoeil.gif
Merci de m'aider en tous cas.

Mon budget : 100 à 200€ pour le lecteur.

+Quote Post
lebellium
posté 12/01/2012, 15:35
Message #11

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (djidji44 @ 12/01/2012, 15:25) *
Ah c'est compliqué hein clindoeil.gif

Euphémisme bigyellow.gif

Un J3 8Go à 190€ + tu trouves une microSD 8Go à 10€ quelque part? ninja.gif

Bon j'ai fait un tour de leur offre (assez limitée...)
A part le Cowon S9 16Go et le A865 il n'y a rien d'autre à te proposer de correct. Tu choisis entre les 2 et l'affaire est pliée Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
djidji44
posté 12/01/2012, 16:37
Message #12

Nioubiz

Membre no 64405

Citation (lebellium @ 12/01/2012, 15:35) *
Euphémisme bigyellow.gif

Un J3 8Go à 190€ + tu trouves une microSD 8Go à 10€ quelque part? ninja.gif

Bon j'ai fait un tour de leur offre (assez limitée...)
A part le Cowon S9 16Go et le A865 il n'y a rien d'autre à te proposer de correct. Tu choisis entre les 2 et l'affaire est pliée Sourire.gif

Et le S9 c'est bien ?
c'est le modèle d'avant le J3 non ?
Tu m'as dit que le J3 était le seul cowon qui valait le coup...

Bon et sinon, concrètement, le a865 c'est un truc potable ? je risque pas de le regretter toute ma vie ?
Y'a une vraie différence de qualité de son avec un Ipod ?

+Quote Post
lebellium
posté 12/01/2012, 16:55
Message #13

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (djidji44 @ 12/01/2012, 16:37) *
Et le S9 c'est bien ?
c'est le modèle d'avant le J3 non ?
Tu m'as dit que le J3 était le seul cowon qui valait le coup...

J'ai dit que le J3 est le seul Cowon actuel à valoir le coup. Le S9 est un peu le prédécesseur donc je le considère pas vraiment comme "actuel". Cela dit, il reste un très bon baladeur qui vaut encore le coup. Même l'écran est encore meilleur que celui du récent A865.
La différence principale avec le J3 c'est l'absence de slot microSD et de haut parleur.
http://labo.generationmp3.com/2008/12/31/t...eo-du-cowon-s9/

Citation
Bon et sinon, concrètement, le a865 c'est un truc potable ? je risque pas de le regretter toute ma vie ?
Y'a une vraie différence de qualité de son avec un Ipod ?

Je l'ai testé que rapidement en magasin donc je peux pas vraiment te répondre...
A part la résolution de l'écran un peu faible, il avait l'air plutôt intéressant.
Pour la qualité sonore, lis l'avis de ceux qui l'ont vraiment testé. Je t'ai passé un lien vers le topic gmp3 dans un précédent post.
Tu trouveras aussi des avis ici: http://anythingbutipod.com/forum/forumdisplay.php?f=161

--------------------

+Quote Post
djidji44
posté 16/01/2012, 14:45
Message #14

Nioubiz

Membre no 64405

Citation (lebellium @ 12/01/2012, 16:55) *
J'ai dit que le J3 est le seul Cowon actuel à valoir le coup. Le S9 est un peu le prédécesseur donc je le considère pas vraiment comme "actuel". Cela dit, il reste un très bon baladeur qui vaut encore le coup. Même l'écran est encore meilleur que celui du récent A865.
La différence principale avec le J3 c'est l'absence de slot microSD et de haut parleur.
http://labo.generationmp3.com/2008/12/31/t...eo-du-cowon-s9/

Je l'ai testé que rapidement en magasin donc je peux pas vraiment te répondre...
A part la résolution de l'écran un peu faible, il avait l'air plutôt intéressant.
Pour la qualité sonore, lis l'avis de ceux qui l'ont vraiment testé. Je t'ai passé un lien vers le topic gmp3 dans un précédent post.
Tu trouveras aussi des avis ici: http://anythingbutipod.com/forum/forumdisplay.php?f=161

Bon, le week end m'a permis d'avancer dans ma reflexion.
J'ai encore quelques interrogations : mieux vaut il acheter le J3 8Go et une super carte SD (quite à la faire évoluer avec mes besoins), ou mettre la main au portefeuille, acheter le J3 16go et une carte SD si besoin, plus tard ?
En d'autres termes, le débit de la carte Sd est il équivalent à celui de la mémoire interne de l'appareil ?

En terme de transfert de données, le J3 et le sony sont ils différents ? pour sony apparemment tout se fait via itunes, c'est simple.
Pour Cowon, du peu que j'ai vu de mon Iaudio10 il faut faire un glisser-déposer par l'explorateur, ce n'est pas insurmontable.

Merci pour tes liens, je les avais déjà parcouru. Hélas c'est difficile de trouver des avis sur le sony (le cowon n'a que des éloges en revanche).

Et dernière question...
j'admet que le J3 et le I10 sont de dimensions sensiblement équivalents (i10 plus long, J3 plus large et plus épais, poids équivalent). Le sony est plus petit que ces deux
-->peut on courir avec un J3 au bras ?

+Quote Post
lebellium
posté 16/01/2012, 17:20
Message #15

Modo Samsung

Membre no 11919

Personnellement je préfère plus de mémoire interne étant adepte de la navigation par fichiers mais si tu utilises la navigation par tags, c'est transparent (fusion de la mémoire interne et externe dans la bibli) donc c'est kif kif.
Les taux de transferts sont a peu près identiques, voir ici: http://labo.generationmp3.com/2010/07/03/t...owon-j3/#lbl_17
Quelque soit la carte microSD, les performances du J3 ne changent pas, seul le temps de démarrage est accru suivant le nombre de fichiers sur la carte.

Ça m'étonnerait qu'il faille utiliser itunes d'Apple pour un Sony...
Normalement, si c'est comme pour les autres modèles, il est MTP sous Windows et UMS sous Linux et Mac.
Les Cowon sont full UMS.
"ce n'est pas insurmontable." C'est génial.

Les Sony rencontrent un certain succès auprès du grand public mais leurs défauts récurrents (obligation d'utiliser Sonic Stage à l'époque, pas full UMS, peu de formats supportés etc) font qu'historiquement ce n'est pas une marque beaucoup discutée sur les forums de passionnés. Dur de trouver des avis en effet...

Le J3 me parait un peu grand pour courir avec mais en même temps, j'ai jamais couru de ma vie avec quelque chose autour du bras donc... unsure.gif

--------------------

+Quote Post
djidji44
posté 19/01/2012, 16:58
Message #16

Nioubiz

Membre no 64405

Ma reflexion avance encore....

j'était prêt à acheter le J3 (version 8go pour cause de budget) + carte mémoire. Mais il me paraît définitivement trop gros pour mon utilisation et puis je n'ai aucun intérêt à avoir un lecteur de vidéo et un grand écran.
Alors je suis revenu sur le sony mais le bridage du son me bloque, (même si la série A86X serait moins bridée que les autres). Je le garde en tête.

Et puis à relire tes messages et à vadrouiller sur les forums je me suis dit que les Sansa Clip+ ou Zip seraient peut être la solution. Apparemment l'utilisation de la carte mémoire est pas mal, il fait radio et audio, lit différents formats dont le flac (et le AAC si je ne m'abuse).
Le Zip serait très récent d'après ce que j'ai lu et je n'ai pas trouvé d'avis dessus...
J'ai vu que Rockbox permet d'améliorer son utilisation et son rendu.
As tu un avis plus développé sur ce petit lecteur et sur son intérêt par rapport au clip+ ? La qualité de son affichage, la navigabilité, le rendu sonore, la batterie, etc.

Merki.

+Quote Post
lebellium
posté 20/01/2012, 10:08
Message #17

Modo Samsung

Membre no 11919

Regarde ici: http://forum.generationmp3.com/Question-Di...IP--t80263.html
clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/05/2012 - 11:17