IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Changer le Firmware
Younderboy
posté 13/05/2010, 16:06
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 13/05/10
Membre no 62983

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un iPod Classic 120 Go depuis un an environ. Je suis globalement très satisfait de ce baladeur, acquis pour remplacer un iPod de cinquième génération.

La seule chose qui me trouble franchement, et à laquelle je ne me suis toujours pas habitué, c'est la nouvelle interface utilisateur. C'est bien simple : je déteste cet écran scindé en deux, affublé de ces ridicules et inutiles images animées sur la droite. La fonction CoverFlow est sympathique, mais encore une fois plutôt inutile et franchement peu adaptée à une "grosse" bibliothèque musicale (ralentissements pesants), ce qui est pourtant la raison d'être d'un appareil doté d'une telle capacité de stockage. Je suis enfin troublé par le manque de cohérence et d'harmonie entre les différentes vues, avec un affichage différencié selon que l'on se trouve dans "albums", "artistes", "morceaux" (pour l'un des miniatures de pochettes, pour l'autre non...)

En bref, je regrette amèrement l'interface simple, épurée et classieuse de mon ancien iPod 5G. J'en arrive donc à ma question : y a-t-il un moyen d'installer le Firmware d'un 5G sur mon 6G? Un site Internet (http://www.felixbruns.de/iPod/firmware) propose à peu près toutes les générations de Firmware, mais cela ne fonctionne malheureusement pas via iTunes, il faudrait donc une méthode "contournée"...

Quelqu'un a-t-il une idée? D'avance merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
skfunnyboy
posté 12/07/2010, 01:53
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 22/05/10
Lieu : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec Canada
Membre no 63045

Si j'étais toi je ne ferais pas ca...
Le firmware 5G est spécifiquement crée pour le 5G et non pour le 6G...
Je ne vois pas une facon d'installer un FW de 5G sur un 6G...
Je sais comment downgrader (ce qui pourrait peut-etre résoudre ton probléme) mais forcer l'installer d'un FW non compatible...Aucune idée clindoeil.gif

---sK*

+Quote Post
Black_Wolf
posté 12/07/2010, 16:38
Message #3

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

+1
Surtout qu'il existe des différences materielles notables entre ces différentes générations.
Si je ne m'abuse, c'est après la 5G que Apple avait abandonné l'ancien DAC Cirrus Logic pour un Wolfson (erreur qu'a priori, il viennent de corriger en repassant chez CL pour leur nouvel Iphone).
Compte tenu de ces différences de hardware assez fondamentales, ça risque de poser problème. (c'est même plutôt certain)

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/05/2012 - 10:58