Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Casque ouvert/semi-ouvert pour utilisation sédentaire, aidez moi à choisir s'il vous plait |
04/01/2010, 20:29
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 23/12/07 Membre no 35470 |
Bonjour
Je plante le décor: Je possède actuellement un Cowon Iaudio7 que j'utilisais jusqu'a présent avec une paire d'intras Creative EP630. Mais voilà plus le temps passe, plus je souhaite avoir un son de qualité dans mes esgourdes Je souhaite donc investir dans un casque ouvert ou semi/ouvert pour une utilisation chez moi uniquement, je reserve l'usage des EP630 à mes déplacements en vélo ou nomade. Donc cela fais environ 2 semaines que je me renseigne à droite à gauche sur les differents modèles à porter de ma bourse, à savoir 150€ maximum Ensuite vient donc le critère des musiques écoutées: J'écoute énormément de rock et ses dérivés à savoir: Rock années 50/60 à la Chuck Berry Blues et folk et country (John lee Hooker, Johnny Cash..) Hard rock et heavy metal (AC/DC, Led, Zep, Iron Maiden...) Rock progressif (Pink Floyd, King Crimson, Yes...) Mais également de l'électro (Tangerine Dream, JM Jarre...), classique, musique instrumentale. Bref mon repertoire est composé a 90% de guitare ! Et donc à ce propos, initialement j'étais orienté vers le AKG K242HD, d'apres les essais, c'est un casque au son neutre, polyvalent.. Mais j'ai lu récemment, et ca fou tout mon projet d'achat en doute, que pour les musiques "pechues" tel que le rock et autre musiques amplifiées, la marque de prédilection était Grado. Pour des raisons de budget et de dispo, la marque Alessandro serait plus accessible, et en particulier le modele MS1 Oui mais voilà, j'ai peur d'une part du confort spartiate des Alessandro, de leur manque de polyvalence dans les autres domaines (prenez un album tel que Dark Side of the Moon, avec beaucoup d'effets electro) et surtout, ce n'est peut etre qu'une impression, de leur manque de qualité sonore par rapport a AKG ou Audiotechnica. Car j'ai également reperé dans la meme fourchette de prix les ATH AD-700, les Beyer DT-660 http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=casques_hifi&oa=prd Bref que me conseillez vous suivant mes gouts musicaux et mon budget? Sachant que je n'aurai pas d'ampli pour driver le casque donc critere a prendre en compte... Merci infiniment aux auteurs des réponses qui pourront m'aider à trancher ! |
|
|
|
04/01/2010, 21:13
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Salut!
je ne veux pas faire le "fanboy Grado", loin s'en faut, mais si je te concède que le confort est plus que spartiate, Grado et Alessandro n'ont rien à envier en matière de restitution sonore (en qualité brute, je veux dire) à la concurrence. Il n'y a qu'à écouter le haut de gamme de la marque pour s'en convaincre (un haut de gamme malheureusement très cher en France) Après, je ne saurais te répondre concernant la polyvalence, n'ayant jamais eu l'occasion d'écouter sérieusement l'entrée de gamme Grado/Alessandro. Le haut de gamme (tel que le RS1 de Grado ou le MS PRO d'Alessandro) est tout à fait polyvalent (bien qu'assez coloré) contrairement aux idées reçues, davantage que mon AKG K340 (Le RS1 pour du Pink Floyd, miam...)...néanmoins, j'ignore si l'on retrouve ces caractéristiques dans le MS1. Les possesseurs devraient pouvoir t'aider. Compte tenu des genres musicaux que tu mentionnes, de l'usage sur baladeur (sans ampli), le MS1 serait d'alleurs ma première recommendation, je pense. Sinon, j'irais peut être voir aussi du côté de l'Audio Technica A900 en import (même si fermé) pour son confort et sa polyvalence, ou de la gamme Ultrasone HFI dans un registre plus...violent. Le K242 est un bon casque, mais plutôt typé monitoring...la gamme AKG monitoring est équilibrée, mais rien de folichon, du moins à mon goût. |
|
|
|
04/01/2010, 21:25
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 03/07/09 Membre no 55849 |
Je te conseille l'AKG K450 je l'utilise sur un cowon i7 tout comme toi et j'écoute le même type de musique.J'ai testé récemment un Bose Supra sur un ipod classic et je peux te dire que la différence n'est pas flagrante. Alors pourquoi depenser 150 euros alors que pour 76 euros (chez thomann) le K450 restitue déja une excellente qualité pour des mp3 320 kbits/s?
a toi de voir c'est sur que si tu écoutes tes morceaux en FLAC,OGG ou en WAV et le plus souvent chez toi investi dans un casque de studio et non pas dans un casque nomade. Ce qui est certain c'est que sur du Mp3 la différence ne sera pas très marqué surtout si utilise le cowon i7 dans une utilisation domestique autant brancher les casque sur une chaine hifi voire ton pc(si il a une bonne carte son , il restitue une qualité nettement superieur au iaudio 7) |
|
|
|
04/01/2010, 21:41
|
|
|
GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/07/07 Lieu : Membre no 30450 |
90 % de guitare tu dis ?
Grado me paraît sacrément bien placé, il faut entendre les guitares sonner avec un Grado Je te donne mon opinion pour ce qu'elle vaut : Je n'ai pas le sentiment que certaines marques de Casques pâtissent d'un manque de qualité sonore vis à vis d'autres. Chacune offre tout bonnement une alternative sonore différente y compris au sein d'une même marque à l'instar des RS-1 et SR125 dont les différences sont marquées. Mais qui sont bel et bien, chacun à leur façon, des Grados. Concernant l'Alessandro Music Series One, je ne peux malheureusement rien en dire, ne l'ayant jamais essayé. Ce message a été modifié par Isalula - 04/01/2010, 21:48. |
|
|
|
04/01/2010, 21:53
|
|
Je te conseille l'AKG K450 je l'utilise sur un cowon i7 tout comme toi et j'écoute le même type de musique.J'ai testé récemment un Bose Supra sur un ipod classic et je peux te dire que la différence n'est pas flagrante. Alors pourquoi depenser 150 euros alors que pour 76 euros (chez thomann) le K450 restitue déja une excellente qualité pour des mp3 320 kbits/s? a toi de voir c'est sur que si tu écoutes tes morceaux en FLAC,OGG ou en WAV et le plus souvent chez toi investi dans un casque de studio et non pas dans un casque nomade. Ce qui est certain c'est que sur du Mp3 la différence ne sera pas très marqué surtout si utilise le cowon i7 dans une utilisation domestique autant brancher les casque sur une chaine hifi voire ton pc(si il a une bonne carte son , il restitue une qualité nettement superieur au iaudio 7) Je me permet de te citer. Es-ce vrai? Un morceau encodé FLAC et lu sur mon iaudio sera de moins bonne qualité sonore que le meme fichier lu par winamp sous un pc ?? Sinon merci à tous pour vos réponses, je continu a comparer en attendant que des possesseurs de MS1 ne se profilent |
|
|
|
04/01/2010, 22:34
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/09/09 Membre no 58202 |
Je te conseille l'AKG K450 je l'utilise sur un cowon i7 tout comme toi et j'écoute le même type de musique.J'ai testé récemment un Bose Supra sur un ipod classic et je peux te dire que la différence n'est pas flagrante. Alors pourquoi depenser 150 euros alors que pour 76 euros (chez thomann) le K450 restitue déja une excellente qualité pour des mp3 320 kbits/s? a toi de voir c'est sur que si tu écoutes tes morceaux en FLAC,OGG ou en WAV et le plus souvent chez toi investi dans un casque de studio et non pas dans un casque nomade. Ce qui est certain c'est que sur du Mp3 la différence ne sera pas très marqué surtout si utilise le cowon i7 dans une utilisation domestique autant brancher les casque sur une chaine hifi voire ton pc(si il a une bonne carte son , il restitue une qualité nettement superieur au iaudio 7) Euh ........ Non ..... du tout meme Il est ici question d'un casque sédentaire, ce qui n'est pas du tout le cas de l'AKG ..... de plus , un ATH A900 est laaaaaaargement supérieur a un K450 je peux te l'assurer D'ailleurs le Bose supra est pas super super comme casque .... Par contre c'est vrai qu'une carte son peut envoyer un meilleur son qu'un iaudio7 ..... mais le tarif ne sera plus du tout le meme -------------------- A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450 Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/ |
|
|
|
05/01/2010, 00:32
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Eidji: Disons qu'un couple DAC (carte son audiophile) + ampli casque fera indénaiblement mieux que n'importe quel baladeur. (mais comme l'a dt Knight Of Silence, les prix grimpent vite, et très haut)
Encore faut-il que la qualité des fichiers et le casque permettent de révéler cette différence. Par contre, pas sûr qu'un chipset interne de base fasse mieux qu'un I7...dans un paquet de cas, ce serait même le contraire. |
|
|
|
05/01/2010, 01:29
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/01/06 Membre no 15799 |
Oui, Grado a vraiment THE reputation pour la restitution Rock/guitares électrique
-------------------- Sennheiser HD 595 & 600 / Beyerdynamic T1 & DT880 & DT770pro-250 / Hifiman HE-5
Archos 504 80 gigas / Hifi Ampli Denon PMA 500AE + colonnes SLB HES T30 Ampli casque Doge 6210II & Hifiman EF-5+ Zero DAC OpAmp797BN / Logitech Z680 |
|
|
|
05/01/2010, 10:08
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 07/06/04 Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I ! Membre no 4323 |
Je trouve les grados(SR60 SR325) secs sur des amplifications électronique, ce n'est pas un reproche c'est un constat.
-------------------- La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot |
|
|
|
06/01/2010, 21:21
|
|
Je me permet de remonter le topic un petit coup au cas ou...
|
|
|
|
07/01/2010, 19:50
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 21/01/05 Membre no 8401 |
Salut salut,
Désolé de venir me rajouter dans ton post, mais j'écoute à peu pret la meme chose que toi mais je suis plus interaissé par des intra. Tu connaitrais pas quelques bons models pour ce type de musique? MERCI |
|
|
|
07/01/2010, 20:48
|
|
Salut
Hélas non, je n'ai aucune connaissance dans le domaine des intras Ironie du sort, mes EP 630 viennent de me lacher ce matin ! Je vais donc aussi m'interesser au marché des intras pour les remplacer On se tiens au jus si tu veux |
|
|
|
07/01/2010, 20:57
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/03/09 Lieu : Paris Membre no 51286 |
Salut salut, Désolé de venir me rajouter dans ton post, mais j'écoute à peu pret la meme chose que toi mais je suis plus interaissé par des intra. Tu connaitrais pas quelques bons models pour ce type de musique? MERCI Ca dépend pas mal du budget. Salut Hélas non, je n'ai aucune connaissance dans le domaine des intras Ironie du sort, mes EP 630 viennent de me lacher ce matin ! Je vais donc aussi m'interesser au marché des intras pour les remplacer On se tiens au jus si tu veux Il peut être intéressant de s'intéresser aux UM2, trouvable à prix raisonnable (surtout en occaz dans la section vente) et qui semble convenir à tes goûts musicaux. |
|
|
|
07/01/2010, 21:32
|
|
|
Ouais je veux bien qu'on se donne des infos.
Enfin je pense que j'aurais un budget moins gros que le tiens moi je veux pas mettre plus de 100€. Comment dans le poste on dis que Grado c'est bien pour se style musical j'ai vu les Grado prestige iGi, mais aucun test n'y avis dessus. |
|
|
|
07/01/2010, 22:36
|
|
Ouais je veux bien qu'on se donne des infos. Enfin je pense que j'aurais un budget moins gros que le tiens moi je veux pas mettre plus de 100€. Comment dans le poste on dis que Grado c'est bien pour se style musical j'ai vu les Grado prestige iGi, mais aucun test n'y avis dessus. Ah oui mais attention, je compte acheter des intras en remplacement des EP630 qui ont lachés et en complement d'un casque ! Donc je n'y mettrai pas 100€ non plus dans les intras ! J'ai finalement commandé les Alessandro MS1 (Grado modifié quoi) comme choix de casque et je crois que je vais craquer parallelement pour des Shures E2C en intras. On les trouves à 69$ sur amazon.com converti ca fait du 48€ J'hesite aussi avec les Etymotics Er6... mhhh En tout cas pour l'instant je tourne avec les ecouteurs d'origine de mon I Audio 7, l'écoute avec le casque va faire drole quand je vais le recevoir à mon avis |
|
|
|
07/01/2010, 22:55
|
|
|
L'impédance des écouteurs sa joue sur quoi ? plus elle est grande au mieux c'est ?
Personne a de teste pour les grado iGi. Et qu'est ce que tu penses des D jays ? |
|
|
|
08/01/2010, 00:07
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/02/05 Lieu : Lyon Membre no 8646 |
Lut,
Si tu veux aussi te faire plaisir tu peux taper dans le DT770 qui passe bien partout est devrait etre ds tes tarifs, sinon ETH-900. Sans oublier les grado le SR325 m'avait envouté, mais le coufort etait.. moins bon que ce que j'ai l'habitude & les tarif grimpent vite. Donc regarde aussi du coté des occas. Enfin tu vas pas te tromper bq avec de tel casque juste essayer serait le mieux. Ps: Je trouve la sortie du X5 tres bonne .. meme s'il lui mq un ampli. -------------------- Lecteur: Clip +, Fiio E11 ... Auzentech X Plosion ...
Casque: K601 Recablé , Brainwavz M2 ... Wanted: DT 880 600ohms ...A venr : Fiio E10, AMP pro3, Brainwavz B2 |
|
|
|
08/01/2010, 01:00
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/06/06 Membre no 19178 |
Lut, Si tu veux aussi te faire plaisir tu peux taper dans le DT770 qui passe bien partout est devrait etre ds tes tarifs, sinon ETH-900. Sans oublier les grado le SR325 m'avait envouté, mais le coufort etait.. moins bon que ce que j'ai l'habitude & les tarif grimpent vite. Donc regarde aussi du coté des occas. Enfin tu vas pas te tromper bq avec de tel casque juste essayer serait le mieux. Ps: Je trouve la sortie du X5 tres bonne .. meme s'il lui mq un ampli. Où as-tu pu tester un SR 325, captain ? Et sinon, as-tu bien reçu l'ampli que tu prévoyais de te commander ? Les Shure E2C sont considérés comme dépassés et en mesures, ils n'ont pas l'air terribles. Les ER6i sont sympas mais également considérés comme dépassés et extrêmement froids (parfaits pour de l'électronique ou du vocal, peu agréable sur les autres styles, même le classique). Les D-Jays (et les Jay) d'une façon générale sont très recommandés, leur défaut venant d'un certain manque de solidité (mais tu trouveras peut-être des gens pour te dire qu'ils les possèdent depuis X années sans aucun pépin, d'ailleurs, un proche possède des ER6i réputés fragiles eux aussi, encore opérationnels quoique vieux de 4 ans minimum). Les nouveaux sleek SA-1 semblent avoir la cote (prix correct et a priori solides) Les Phonaks sont une valeur sûre. En import, les Ety ER4P sont à peine plus chers et extrêmement solides. mais toujours assez froids. Pour une sonorité plus chaude à un prix correct, on enverra souvent voir du côté de la gamme ultimate ears. Enfin si l'occasion se présente, les Westone UM2, quoique anciens, sont très bons, de même que les Sleek SA-6. Les intras les plus robustes sont théoriquement ceux avec câble détachables, soit certains ultimate ears, les ety Er4P et la gamme Ultimate. Les Westone restent robustes à l'usage mais éviter les UM1, qui nécessiteraient une amplification. A ne pas confondre avec la nouvelle gamme mais peu de retours à l'heure actuelle. |
|
|
|
08/01/2010, 08:54
|
|
L'impédance des écouteurs sa joue sur quoi ? plus elle est grande au mieux c'est ? Personne a de teste pour les grado iGi. Et qu'est ce que tu penses des D jays ? http://www.commentcamarche.net/forum/affic...50200-impedance Finalement j'ai jeté mon dévolu sur des Head Direct RE0 pour mon choix d'intras. On verra bien |
|
|
|
08/01/2010, 10:30
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/02/05 Lieu : Lyon Membre no 8646 |
Necro => chez musickit si je me souviens..
Pour l'ampli ça sera surement un Cantate (Meier-Audio), mais vu que je viens d'emmenager j'ai d'autres priorités. ++ Ce message a été modifié par cpt_caverne - 09/01/2010, 00:27. -------------------- Lecteur: Clip +, Fiio E11 ... Auzentech X Plosion ...
Casque: K601 Recablé , Brainwavz M2 ... Wanted: DT 880 600ohms ...A venr : Fiio E10, AMP pro3, Brainwavz B2 |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |