IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Casque nomade et isolant : HD25, Beyer T50p, Bose qc15, Monster studio?
gatts_2a
posté 26/12/2011, 22:36
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 20/09/09
Membre no 58183

Bonjour,

J'envisage de m'acheter un nouveau casque dans les semaines à venir.
Ce casque sera utilisé en nomade avec mon baladeur Cowon J3 ou mon téléphone Samsung Galaxy S2.
Le casque retenu devra donc avoir une impédance raisonnable et une sensibilité élevée.

Je possède aujourd'hui une paire d'intra Earsonics SM3 qui me conviennent en tant qu'intra mais je recherche un son un plus profond avec des basses plus enveloppantes mais sans pour autant devenir baveuses.
J'envisage donc d’acquérir un casque supra ou circum aural.
Je voudrai avoir quelques avis et conseil de votre part avant de me décider.

J'écoute principalement du Rock et du métal avec un peu de pop et de techno/house.
J'ai déja eu des intra Klipsch Custom 3, et un casque supra Audio Technica ATH-ES7.
j'ai revendu l'ES7 car il n'offrait pas une assez bonne isolation, le confort était assez moyen et le son peut être pas assez démonstratif.

Etant donné que le casque sera utilisé en nomade exclusivement et dans les transports : avion, train et RER/metro je souhaiterai une bonne isolation des bruits extérieurs.
Coté son je recherche qq chose qui ne soit surtout pas brillant ou mou (B&W P5 ne me convient pas).
J'ai écouté les Monster Beats Solo, SoloHD, MixR, et Studio et seul le studio s'esn sortait pas trop mal à mes oreilles. Tous les autres étant trop basseux.
Je recherche plutôt un son avec une bonne spatialisation et enveloppant et peut être favorisant un peu les graves et médiums.

J'ai préretenu une liste (non exhaustive) de modèle :
- Monster cable Studio,
- Sennheiser HD25-1-ii
- Beyerdynamic T50p,
- Bose QC15,
- Audio Technica ATH-ES10,
- autre ?

En fait, je recherche un casque qui sonnerait comme mon Grado SR80i mais qui offrirait une bonne isolation des bruits extérieurs, une impédance + faible et une sensibilité + élevée.
Ca existe?
Quel modèle me conseilleriez-vous svp?
Merci par avance pour vos conseils ou avis.
Bonne journée.

Ce message a été modifié par gatts_2a - 26/12/2011, 22:38.
Go to the top of the page

+Quote Post
gigatoaster
posté 26/12/2011, 22:40
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 07/02/05
Lieu : Paris (France)
Membre no 8732

Salut

Je rajouterai le Klipsch Mode 40. Je le reçois dans la semaine. Je ne sais pas ce qu'il vaut par contre face à ceux que tu as selectionné.

Ce message a été modifié par gigatoaster - 26/12/2011, 22:41.

--------------------
Zen Micro 5GB réparé avec une épingle à nourrice - Sandisk Sansa 4Go - Zune 8 Go - Altec Lansing 5100 - Altec Lansing FX4021 - Logitech Z5500 - Asus v6va rw pro - Creative EP630 - Fervent défenseur des grille-pain

+Quote Post
ludo9159
posté 03/01/2012, 13:34
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 23/06/09
Membre no 55513

Citation (gigatoaster @ 26/12/2011, 22:40) *
Salut

Je rajouterai le Klipsch Mode 40. Je le reçois dans la semaine. Je ne sais pas ce qu'il vaut par contre face à ceux que tu as selectionné.

Tu ne l'as pas encore reçu? Si oui qu'en penses tu?

--------------------
Nomade : Cowon J3 - Klipsch Mode M40
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS209 (stockage musique) - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800

+Quote Post
gigatoaster
posté 03/01/2012, 20:56
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 07/02/05
Lieu : Paris (France)
Membre no 8732

http://forum.pcinpact.com/topic/161237-res...ra/page__st__20

Seul point faible : le casque est lourd

--------------------
Zen Micro 5GB réparé avec une épingle à nourrice - Sandisk Sansa 4Go - Zune 8 Go - Altec Lansing 5100 - Altec Lansing FX4021 - Logitech Z5500 - Asus v6va rw pro - Creative EP630 - Fervent défenseur des grille-pain

+Quote Post
ludo9159
posté 03/01/2012, 21:49
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 23/06/09
Membre no 55513

Citation (gigatoaster @ 03/01/2012, 20:56) *

Je viens de lui trouver un autre point faible. Au bout de 20 jours (mais uniquement 4 jours d'utilisation en fait à cause des vacances) l'anti bruit m'a laché. Il s'est arrêté brutalement. J'ai cru au départ à un problème de pile mais je l'ai remplacée et il ne s'allume plus. Heureusement qu'il fonctionne sans (un de ses points fort contrairement au Bose ou Beats). Donc demain il repart en SAV et je ressort mon PXC450 du placard.

--------------------
Nomade : Cowon J3 - Klipsch Mode M40
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS209 (stockage musique) - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/05/2012 - 10:57