IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] AKG K142 HD ou autre?
GoSuAdJ
posté 08/01/2012, 19:39
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 08/01/12
Membre no 64391

Bonjour, depuis quelques temps je pense sérieusement m'acheter un bon casque audio car je commence à en avoir marre des écouteurs sans vie, ainsi que des écouteurs intra-auriculaire. En faisant quelques petites recherches dans toutes les marques, Bose, Sony, Pionner,.... je me suis rappelé de la marque AKG d'où j'ai toujours entendu tellement de bien. Petit tour sur le site officiel ainsi que sur le web, j'ai trouvé mon bonheur, le K142 HD. Cependant, j'ai pu lire que pour utiliser ce genre de casque il fallait une bonne sortie analogique car sinon il perdait de sa force... D'où mes deux question, pensez-vous qu'on puisse l'utiliser avec un baladeur nomade (j'ai un NWZ-S638F)? Et est-ce qu'on peut l'utiliser sur un ordinateur portable ou sur un smartphone (ex: HTC Sensation)?
Merci Sourire.gif

Ce message a été modifié par GoSuAdJ - 08/01/2012, 20:31.
Go to the top of the page

+Quote Post
Mitch Buchannon
posté 11/01/2012, 22:27
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 28/12/11
Membre no 64363

Slt il faut regarder l'impédance de ton casque et la puissance de sortie de ta source audio (lecteur mp3, etc).
Un smartphone aura généralement une puissance sortie faible il ne faudra pas que ton casque ait une impédance de plus de 40 ohms

Un extrait d'un autre forum: lien impédance casque puissance de sortie baladeur

"7/ Existe-t-il une équivalence connue entre la puissance de sortie et l'impédance ?

Approximativement, on peut avancer les valeurs suivantes. Pour une puissance sortie de X mW on peut utiliser sans atténuation des casques de X ohms :

- de 90 à 100 mW : 120 ohms
- de 60 à 80 mW : 80 ohms
- de 40 à 60 mW : 65 ohms
- de 20 à 30 mW : 32 ohms ; 60 ohms avec une légère atténuation
- de 10 à 15 mW : 16 ohms ; 24 ohms avec une légère atténuation"

--------------------
baladeur: sansa clip plus, creative zen mozaîc, creative zen stone plus
casques: sennheiser hd 25-1-II adidas, skullcandy hesh black/grey, amarina headset mc 209
autres: samsung galaxy

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/05/2012 - 04:10