Dernières News GMP3
|
  |
[Information] Quelques précisions sur le A818, autonomie, confort d'utilisation |
|
|
| photoma |
11/05/08 - 22:29
|
Nioubiz
Groupe : Membres
Inscrit : 11/05/08 - 19:19

|
Bonjour à tous, Après avoir longuement hésité, réfléchis, lu des tests... je pense que je vais bientôt investir dans un Sony A818, éh oui je commence à en avoir marre d'écouter de la musique sur mon portable Walkman avec la misérable carte 256 Mo alors que je change la musique qu'elle contient tous les 2 jours... Cette fois, je vise la grande capacité, pour moi c'est énorme... Au début je pensais au nano, j'aimais bien sa petite bouille et puis il m'avait l'air sympa, puis tests...GMP3... çà passe au Zen puis au A818... Cependant, le seul test dispo est l'ancien modèle, l'A805 et il me semble que sony a apporté quelques modifs notamment la fin du log spé pour le transfert... et là dessus j'aimerais savoir s'il faut absolument convertir ses MP3 dans le format propriétaire de Sony pour bénéficier des ~ 30 h d'autonomie sur le modèle A818, j'aimerais aussi savoir s'il fait radio (bon j'y croit pas trop mais je demande à tout hasard...) et si les écouteurs fournis sont d'assez bonnes qualité pour ne pas avoir à les changer tout de suite, (pour des ep630... ) et dernière question, si possible, si certains possesseurs peuvent juste donner un avis très rapide niveau utilisation, solidité, confort d'utilisation, qualité d'écoute... (mais elle m'a l'air excellente, c'est d'ailleurs pour çà et la batterie que je pense investir dans ce modèle...) Voilà, merci d'avance Cordialement Photoma
--------------------
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " (St Exupéry) Ma Galerie Photo
|
|
|
|
|
|
| photoma |
12/05/08 - 08:48
|
Nioubiz

|
Merci pour ta réponse très complète on peut quand même créer des playlists ou niet ?
--------------------
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " (St Exupéry) Ma Galerie Photo
|
|
|
|
|
|
| photoma |
12/05/08 - 16:56
|
Nioubiz

|
question bête, on peut en faire sur l'ordi par ex, sur WMP puis les mettre sur le baladeur mais pas sur le lecteur à ce que j'ai compris. bon, merci beaucoup
--------------------
|
|
|
|
|
|
| photoma |
12/05/08 - 19:07
|
Nioubiz

|
ah oui aussi, je voulais vous demander c'est vraiment gênant ce bridage du son ou c'est pour les sourds ? et en passant par le test mode, on peut y remédier ou bien on ne peut pratiquement rien faire ? encore merci
--------------------
|
|
|
|
|
|
| photoma |
12/05/08 - 20:47
|
Nioubiz

|
Merci pour ta réponse Pour des écouteurs qui "crachent" un peu plus fort, ça se trouve pas trop cher ou il faut toujours y mettre le prix ? sinon on peut ré-encoder non ? bref aussi les écouteurs m'ont l'air d'assez bonne qualité, est-il nécessaire de les changer rapidement ? pour ~30 €, vous me conseillerez quoi ? ep 630 ou koss spark plug ? casque nomade ? et est-ce que cette législation d'appliquent sur tous les baladeurs ou bien il n'y a que les sony que ça tombe ? merci d'avance photoma
--------------------
|
|
|
|
|
|
| photoma |
13/05/08 - 20:37
|
Nioubiz

|
d'acc' ! Merci pour cette réponse encore très complète Sinon je voulais te demander : est-ce que on peut choisir ses écouteurs en fonction du genre de musique que l'on écoute, y'à-t-il des spécificités ? je suis vraiment nul là-dedans c'est pas passion, j'adore écouter de la musique mais bon... niveau genre de musique, j'écoute plutôt pop/rock et puis du vieux rock genre AC/DC, Led Zep et toute la bande, et je suis fana de Ben Harper enfin bref... ^^ sinon, les gros casques, personnellement dans l'utilité que j'aurais du baladeur au quotidien, je les trouve trop encombrants et j'aime bien les intras depuis que j'y ait gouté sur mon portable, pour l'isolation avec le bruit environnant et puis je préfère maintenant. encore merci pour toutes les réponses que tu m'as apporté, c'est vraiment super ce que vous faites ici, Bravo  cordialement Photoma
--------------------
|
|
|
|
|
|
| photoma |
14/05/08 - 15:01
|
Nioubiz

|
Merci une nouvelle fois pour tes réponses. Je demandais çà comme çà, mais je vais d'abord voir les écouteurs d'origine avant d'en changer tout de suite^^ et sinon le baladeur il est suffisamment fragile pour avoir besoin de la coque en silicone ou un simple protège écran devrait suffire ? (elle est bête cette question) Bon merci beaucoup je vais pouvoir investir pour avoir du bon son et beaucoup de son dans les oreilles ! 
--------------------
|
|
|
|
|
|
| Simon.51 |
14/05/08 - 20:27
|
Amateur

Inscrit : 12/11/07 - 21:25

|
Salut .... je suis un peu HS mais une housse en silicone et un écran de protection... eh ben vous auriez pas un site pas trop chère ? Parceque les seul housse silicones que j'ai trouvé ac un ecran de protection était vendu par deux (2 housses et 1 protection : en plus y me faut qu'une housse) pas en dessous de 20 - 25 euros. Vous auriez pas un bon plan pour moi... merci ^^
Ce message a été modifié par Simon.51 - 14/05/08 - 20:43.
--------------------
Baladeur(s) : Sony NWZ-A818 (8 Go) Ecouteurs : Les intras d'origines du sony. Consoles de jeux : Nintendo 64 / Playstation 2 / Nintendo DS lite blanche Portable : Nokia 3220 (pas tout jeune mais je l'adore... autonomie du tonnerre, design avec les bandes noir : sympas, et c'est du solide... ^^" ...) ... Et sinon, je joue de la gratte... sèche, électrique, acoustique... ^^"
|
|
|
|
|
|
| Black_Wolf |
15/05/08 - 17:24
|
Connaisseur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23

|
Simon.51=>Je ne peux malheureusement pas t'aider concernant les housses silicone. Si une housse en cuir te tente, celles de Noreve sont très réussies. photoma=>Je me permet juste d'intervenir concernant les intras. Ceux livrés par Sony sont très satisfaisants, parait-il. Dans les intras autour de 30-50 euros, je peux te conseiller les Creative EP630 (faible impédance (c'est à dire: casque très sensible. moins d'énergie nécessaire pour mettre les membranes en mouvement) qui plus est, le volume sonore sera plus élevé) qui sont très satisfaisants, mais pas tellement supérieurs aux intras d'orgine. Un peu plus haut de gamme, il y a les J-Jays (environ 45-50 euros par Soundofarthur), qui sont un petit cran au dessus (entrée de gamme de la marque Jays, marque peu connue encore, qui vient taquiner Shure et d'autres grands noms). Avant de faire un choix, écoutes avec le matos d'origine, fais toi un avis sur la signature des écouteurs, et dis toi: je voudrais plus aigu, plus grave, etc... Concernant la solidité du baladeur, j'irai dans le même sens que † ange †. Je ne possède pas le Sony, mais je l'ai eu en main à de nombreuses reprises: très bonne construction (meilleure que celle de son successeur à mon goût), un peu sensible aux rayures compte tenu de l'alu.) Ce ne sont que des détails, mais quelques informations ne peuvent pas faire de mal, même si † ange † a quasiment tout dit 
|
|
|
|
|
|
| photoma |
15/05/08 - 17:52
|
Nioubiz

|
Merci pour ton passage Black Wolf, bon bah je crois qu'on a fait le tour maintenant y'à plus qu'à... !
Encore merci à vous! amicalement Photoma
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|