Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Quelle installation audiophile choisir?, NAS vers enceinte |
16/07/08 - 09:51
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 09/07/08 - 09:31 Membre no 41 541 |
Bonjour,
Je souhaiterais m'équiper afin de pouvoir écouter de la musique en dehors de mon PC. L'objectif principale pour le moment est l'audio (stéréo ou 2.1). Je n'ai pas forcement la place pour une installation 5.1 ou plus. Mon problème est que mes musiques se trouvent stockées sur un NAS. Je voudrais trouver un moyen pour envoyer ma musique depuis le NAS sur l'ampli. Je peux installer TwonkyMedia sur mon NAS et donc profiter du UPnP ou du DNLA. C'est c'est cool. Par contre qu'est ce qui existe comme ampli, plutôt typé audiophile car j'ai trouvé des monstre de type ONKYO mais je ne trouve pas ca trop adapté, qui puissent fournir une connectivité de type UPnP ou DNLA? Comment fonctionne la navigation sur un tel appareil? C'est sûr que je pourrais faire la même chose avec un HTPC mais, même si je n'ai sans doute pas une oreille exceptionnelle, je préférerais profiter du meilleur son possible avec un budget raisonnable bien sûr J'ai vu des solutions de type mini-chaine ONKYO mais à priori pas de connectivité réseau Au niveau des formats je voudrais pourvoir lire du flac. Avis aux experts Merci Ce message a été modifié par KromaXamorK - 16/07/08 - 19:16. |
|
|
|
16/07/08 - 20:42
|
|
![]() Pré-retraité ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 19/01/05 - 00:05 Lieu : Hassy s/ Machèse Membre no 8 344 |
Un budget, justement ? Et il te faut tout (ampli, enceintes, récepteur Wifi) ?
-------------------- |
|
|
|
17/07/08 - 08:56
|
|
|
Le budget n'est pas encore trop défini. En effet il me faut l'ampli, deux enceintes et peut-être un caisson de basse (à voir). Du côté Wifi j'ai déjà mon routeur mais de toute manière je préfère passer par cable car le débit du wifi g .... J'essaye déjà de voir ce qui existe, après il n'y aura plus qu'à choisir en fonction du total. A votre bon coeur |
|
|
|
20/07/08 - 22:24
|
|
![]() Pré-retraité ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 19/01/05 - 00:05 Lieu : Hassy s/ Machèse Membre no 8 344 |
Bon, a priori, tu vas avoir besoin des éléments suivants :
- un récepteur Wifi ou Ethernet - un ampli - des enceintes Le couple ampli-enceintes est un problème à part entière, et le budget est illimité. A toi de définir tes goûts, ton budget, tes contraintes d'espace (biblios Vs colonnes), etc. Par contre, pour le récepteur, y'a quelques trucs intéressants. SqueezeBox, SoundBridge, PS3... -------------------- |
|
|
|
21/07/08 - 11:30
|
|
|
CITATION(Nicholas @ 20/07/08 - 23:24) [snapback]567042[/snapback] Bon, a priori, tu vas avoir besoin des éléments suivants : - un récepteur Wifi ou Ethernet - un ampli - des enceintes Le couple ampli-enceintes est un problème à part entière, et le budget est illimité. A toi de définir tes goûts, ton budget, tes contraintes d'espace (biblios Vs colonnes), etc. Par contre, pour le récepteur, y'a quelques trucs intéressants. SqueezeBox, SoundBridge, PS3... Pour le moment c'est vraiment le récepteur qui me pose problème La PS3 de son côté n'a pas l'air de gérer beaucoup de format audio et moi il me faut le FLAC. Si tu as d'autres références n'hésites pas. Je voulais vraiment éviter de faire un HTPC mais cela semble difficile de s'en passer à l'heure actuelle. Sinon pour du son pop/rock/electro quels marques/modèles d'ampli sont les plus appropriées? Pour les enceintes je ne vais pas avoir assez de place pour des colonnes donc cela sera des biblios? Là encore quelles marques/modèles? Pour le budget on pourrait partir sur du 2000euros max pour ampli + enceintes. Je sais Nicholas qu'il faudrait que je sois plus précis mais je commence tout juste mes recherches et je rentre tout juste dans le monde de l'audiophilie Merci d'avance pour tes éclaircicements Ce message a été modifié par _oliv_ - 21/07/08 - 13:07. |
|
|
|
21/07/08 - 18:45
|
|
Bon, ton cahier des charges est le suivant :
1 - récepteur Wifi ou Ethernet 2 - compatible DLNA ou UPnP 3 - décodage du FLAC Je vois pas ce qui satisfait ces 3 points. La PS3 marche si tu concèdes le point 3 avec un encodage de tes FLAC en MP3 320k par exemple. Ce n'est pas incompatible avec une écoute audiophile ou mélomane (à mon avis), mais c'est dommage. Une SqueezeBox marche si tu acceptes d'intercaler un PC - allumé, donc... - entre elle et le NAS. J'ai pas creusé le sujet, mais la solution "miracle" pourrait venir d'une distribution de Linux installée sur la PS3. Ca pourrait être intéressant. En ce qui concerne les amplis et enceintes, c'est vraiment au cas par cas... Pas trop d'autre solution que d'aller écouter toi-même. Surtout pour un budget pouvant aller jusqu'à 2000€...! Vu tes goûts, tu peux juste éviter les couples amplis doux / enceintes "à l'anglaise". J'ai chez moi un couple Rotel / Triangle qui marche super bien, qui est bien dynamique et dont je suis diablement content, par exemple. -------------------- |
|
|
|
21/07/08 - 22:28
|
|
|
C'est vrai que je n'avais pas pensé à installer une distrib sur la PS3 pour ca. Je vais aussi creuser la question.
Sinon je vais regarder un peu Rotel car c'est une marque que je ne connais pas du tout. J'ai un pote qui acheté un ampli Cambridge y'a pas longtemps. Je n'ai pas pu l'écouter donc je ne sais pas comment cela rend. En tout cas au vu des différents post que j'ai pu lire de toi, surtout dans la partie casque, si tu dis que le couple rend bien je te crois sur parole. Reste plus qu'à écouter tout çà Ca a bien évolué depuis le temps que j'avais regardé https://help.ubuntu.com/community/PlayStation_3 Je crois que je vais encore plus creuser la question |
|
|
|
21/07/08 - 22:37
|
|
Si tu trouves quelque chose de réellement intéressant sur la PS3, n'hésite pas à remonter l'information, ça peut intéresser pas mal de monde, dont moi
En ce qui concerne ta potentielle future config hifi, rien ne garantit que ce qui me plait à moi te plaise à toi Et n'hésiter pas à fouiller l'occaz (HFR, HCfr, etc.) dès que tu auras ciblé quelques marques. D'ailleurs mon petit intégré Rotel risque de partir si mon ampli A/V Sherwood me donne satisfaction en stéréo. -------------------- |
|
|
|
22/07/08 - 07:40
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 07/06/04 - 10:11 Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I ! Membre no 4 323 |
CITATION(Nicholas @ 21/07/08 - 23:37) [snapback]567196[/snapback] Néanmoins, les forums peuvent aider à débroussailler le terrain. De là prendre pour parole d'évangile l'opinion de qui que ce soit, il reste un grand pas. Tu es d'où ? Parce qu'il existe un peu partout d'excellents revendeurs de Hifi. Mais il faut les connaître. Sauf à Troyes ! -------------------- La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot |
|
|
|
22/07/08 - 09:39
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/11/06 - 09:34 Lieu : /proc/kcore Membre no 22 541 |
Perso je t'encourage à écouter dès que possible. Par exemple je pensais me prendre un ensemble Rotel avec du B&W ou du Triangle en enceintes avant écoute, et finalement j'ai tout changé car cela ne me convenait pas.
Max est passé pendant ma session au magasin (Elecson vers Gare de lyon à Paris, vraiment super sympas, compétents, attentifs et pas pousse conso) et lui préférait clairement autre chose que ce que j'ai acheté, pourtant nous avons des goûts proches en musique et type de son -------------------- ----------------
On the move : (moi) Cowon S9 32Go --> [Ultrasone HFI-780 custom | Insono 3T SBass] (madame) Cowon iAudio U5 --> [Jays d-jays | AKG K450] (En spare) Earsonics EM2-iFI, Insono Earback Flex-1, Earsonics SM2 + earmolds @ home : (casque) PC --> [DAC à définir] --> [Singlepower PPX3 | Graham Slee Solo | Headamp GS-1] --> Ultrasone Edition9 (enceintes) Musical Fidelity A1 CD Pro --> Atoll IN80 modifié --> Divatech Diva16 mk2 |
|
|
|
22/07/08 - 09:39
|
|
|
:: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 23/06/04 - 17:31 Membre no 4 599 |
CITATION(_oliv_) Pour les enceintes je ne vais pas avoir assez de place pour des colonnes donc cela sera des biblios? A voir quand même, souvent pour que les bibliothèques sonnent bien on les colle sur des pieds. Et là ça rajoute au moins une centaine d'euro. Alors qu'avec une colonne, le pied est intégré et ça prend pas forcément plus de place. En tout cas, dans une même gamme, entre la biblio et la colonne juste au-dessus, je partirais plus facilement sur la seconde. CITATION(Nicholas) D'ailleurs mon petit intégré Rotel risque de partir si mon ampli A/V Sherwood me donne satisfaction en stéréo. Ah ça y est, t'as réussi à choper un A/V Sherwood ? -------------------- |
|
|
|
22/07/08 - 09:42
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/11/06 - 09:34 Lieu : /proc/kcore Membre no 22 541 |
CITATION(TriB @ 22/07/08 - 10:39) [snapback]567226[/snapback] A voir quand même, souvent pour que les bibliothèques sonnent bien on les colle sur des pieds. Et là ça rajoute au moins une centaine d'euro. Alors qu'avec une colonne, le pied est intégré et ça prend pas forcément plus de place. En tout cas, dans une même gamme, entre la biblio et la colonne juste au-dessus, je partirais plus facilement sur la seconde. Ben perso je ne suis pas d'accord, j'aurais tendance à privilégier une bonne paire de biblios plutôt qu'une colonne de même gamme de prix En plus de la flexibilité de placement, de ce que j'ai pu écouter, les colonnes sont globalement moins précises que les biblios (à budget équivalent, inférieur à 1000€). -------------------- ----------------
On the move : (moi) Cowon S9 32Go --> [Ultrasone HFI-780 custom | Insono 3T SBass] (madame) Cowon iAudio U5 --> [Jays d-jays | AKG K450] (En spare) Earsonics EM2-iFI, Insono Earback Flex-1, Earsonics SM2 + earmolds @ home : (casque) PC --> [DAC à définir] --> [Singlepower PPX3 | Graham Slee Solo | Headamp GS-1] --> Ultrasone Edition9 (enceintes) Musical Fidelity A1 CD Pro --> Atoll IN80 modifié --> Divatech Diva16 mk2 |
|
|
|
22/07/08 - 11:14
|
|
|
Je continue mes recherche pour la PS3. Dans tous les cas à priori le support du FLAC à l'air de poser des problèmes sur pas mal de plateforme. |
|
|
|
22/07/08 - 12:57
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 27/03/06 - 15:16 Lieu : Colmar, 68 Membre no 17 625 |
CITATION(_oliv_ @ 22/07/08 - 12:14) [snapback]567237[/snapback] Je continue mes recherche pour la PS3. Dans tous les cas à priori le support du FLAC à l'air de poser des problèmes sur pas mal de plateforme. il me semble que le soft squeezebox est instalable sur certains NAS et il supporte le flac nativement. -------------------- Config nomade : Iriver H132CF => Shure E4c + Earmold Insono
Config transportable : Iriver H132CF = > fibre optique Sysconcept sur mesure => Ibasso D1 V2 => Alessandro MS2 Config maison : Itunes Alac + PDA Salling Clicker => Airport Express => Beresford TC7510 MK 6/3 => Ampli casque Darkvoice 336i (tubes changés) => K340 fully modded by KT88 ou Alessandro MS2 |
|
|
|
22/07/08 - 17:17
|
|
|
:: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 23/06/04 - 17:31 Membre no 4 599 |
CITATION(Iozz) une bonne paire de biblios plutôt qu'une colonne de même gamme de prix Oula, c'est vrai que j'ai pas été clair. Quand je parlais de gamme, je parlais d'une même gamme chez le même constructeur. Parce que souvent sur la biblio la plus grande et la colonne la plus petite c'est les mêmes HP. Chez triangle je pense comete/altea, chez mission m32/m33... D'une marque à l'autre pour un même prix, les carte sont bien plus brouillées, mieux vaut écouter au cas par cas à mon avis. Ce message a été modifié par TriB - 22/07/08 - 17:19. -------------------- |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |