Dernières News GMP3
|
  |
[Question] Quelle installation audiophile choisir?, NAS vers enceinte |
|
|
| _oliv_ |
16/07/08 - 09:51
|
Nioubiz
Groupe : Membres
Inscrit : 09/07/08 - 09:31

|
Bonjour, Je souhaiterais m'équiper afin de pouvoir écouter de la musique en dehors de mon PC. L'objectif principale pour le moment est l'audio (stéréo ou 2.1). Je n'ai pas forcement la place pour une installation 5.1 ou plus. Mon problème est que mes musiques se trouvent stockées sur un NAS. Je voudrais trouver un moyen pour envoyer ma musique depuis le NAS sur l'ampli. Je peux installer TwonkyMedia sur mon NAS et donc profiter du UPnP ou du DNLA. C'est c'est cool. Par contre qu'est ce qui existe comme ampli, plutôt typé audiophile car j'ai trouvé des monstre de type ONKYO mais je ne trouve pas ca trop adapté, qui puissent fournir une connectivité de type UPnP ou DNLA? Comment fonctionne la navigation sur un tel appareil? C'est sûr que je pourrais faire la même chose avec un HTPC mais, même si je n'ai sans doute pas une oreille exceptionnelle, je préférerais profiter du meilleur son possible avec un budget raisonnable bien sûr  . J'ai vu des solutions de type mini-chaine ONKYO mais à priori pas de connectivité réseau  . Au niveau des formats je voudrais pourvoir lire du flac. Avis aux experts Merci Ce message a été modifié par KromaXamorK - 16/07/08 - 19:16.
|
|
|
|
|
|
| _oliv_ |
17/07/08 - 08:56
|
Nioubiz

|
 Le budget n'est pas encore trop défini. En effet il me faut l'ampli, deux enceintes et peut-être un caisson de basse (à voir). Du côté Wifi j'ai déjà mon routeur mais de toute manière je préfère passer par cable car le débit du wifi g .... J'essaye déjà de voir ce qui existe, après il n'y aura plus qu'à choisir en fonction du total. A votre bon coeur
|
|
|
|
|
|
| Nicholas |
20/07/08 - 22:24
|

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse

|
Bon, a priori, tu vas avoir besoin des éléments suivants : - un récepteur Wifi ou Ethernet - un ampli - des enceintes
Le couple ampli-enceintes est un problème à part entière, et le budget est illimité. A toi de définir tes goûts, ton budget, tes contraintes d'espace (biblios Vs colonnes), etc. Par contre, pour le récepteur, y'a quelques trucs intéressants. SqueezeBox, SoundBridge, PS3...
--------------------
|
|
|
|
|
|
| _oliv_ |
21/07/08 - 11:30
|
Nioubiz

|
CITATION(Nicholas @ 20/07/08 - 23:24)  Bon, a priori, tu vas avoir besoin des éléments suivants : - un récepteur Wifi ou Ethernet - un ampli - des enceintes
Le couple ampli-enceintes est un problème à part entière, et le budget est illimité. A toi de définir tes goûts, ton budget, tes contraintes d'espace (biblios Vs colonnes), etc. Par contre, pour le récepteur, y'a quelques trucs intéressants. SqueezeBox, SoundBridge, PS3...
Pour le moment c'est vraiment le récepteur qui me pose problème  . J'avais vu la solution SqueezeBox qui à l'air plustôt sympa. Malheuresement, les deux premières solutions (Logitec et Roku) ont besoin d'un serveur à installer sur un PC  . Mon problème est que dois pouvoir les connecter directement sur mon NAS et que le récepteur puissent directement "discuter" en UPnP ou DNLA. A priori ce n'est pas la philosophie de Logitec et cela ne risque pas de changer. C'est bien dommage, car comme d'autres sur le forum homecinema-fr ou sur le forum de la SqueezeBox, car s'il fonctionnait en DNLA je l'achèterais direct. La PS3 de son côté n'a pas l'air de gérer beaucoup de format audio et moi il me faut le FLAC. Si tu as d'autres références n'hésites pas. Je voulais vraiment éviter de faire un HTPC mais cela semble difficile de s'en passer à l'heure actuelle. Sinon pour du son pop/rock/electro quels marques/modèles d'ampli sont les plus appropriées? Pour les enceintes je ne vais pas avoir assez de place pour des colonnes donc cela sera des biblios? Là encore quelles marques/modèles? Pour le budget on pourrait partir sur du 2000euros max pour ampli + enceintes. Je sais Nicholas qu'il faudrait que je sois plus précis mais je commence tout juste mes recherches et je rentre tout juste dans le monde de l'audiophilie  . Merci d'avance pour tes éclaircicements Ce message a été modifié par _oliv_ - 21/07/08 - 13:07.
|
|
|
|
|
|
| _oliv_ |
21/07/08 - 22:28
|
Nioubiz

|
C'est vrai que je n'avais pas pensé à installer une distrib sur la PS3 pour ca. Je vais aussi creuser la question. Sinon je vais regarder un peu Rotel car c'est une marque que je ne connais pas du tout. J'ai un pote qui acheté un ampli Cambridge y'a pas longtemps. Je n'ai pas pu l'écouter donc je ne sais pas comment cela rend. En tout cas au vu des différents post que j'ai pu lire de toi, surtout dans la partie casque, si tu dis que le couple rend bien je te crois sur parole. Reste plus qu'à écouter tout çà  . Ca a bien évolué depuis le temps que j'avais regardé https://help.ubuntu.com/community/PlayStation_3Je crois que je vais encore plus creuser la question  . Sinon pour avoir une bonne qualité sonore je devrais ressortir en optique depuis la PS3?
|
|
|
|
|
|
| Nicholas |
21/07/08 - 22:37
|

Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse

|
Si tu trouves quelque chose de réellement intéressant sur la PS3, n'hésite pas à remonter l'information, ça peut intéresser pas mal de monde, dont moi  En ce qui concerne ta potentielle future config hifi, rien ne garantit que ce qui me plait à moi te plaise à toi  J'ai écouté des ensembles à budget équivalent au mien que je n'ai pas du tout aimés ! On en revient à la conclusion qu'il faut obligatoirement écouter avant d'acheter. Néanmoins, les forums peuvent aider à débroussailler le terrain. De là prendre pour parole d'évangile l'opinion de qui que ce soit, il reste un grand pas. Tu es d'où ? Parce qu'il existe un peu partout d'excellents revendeurs de Hifi. Mais il faut les connaître. Quoiqu'il en soit, Rotel fait d'excellentes électroniques pas du tout bling-bling, mais qui font très bien leur boulot pour un budget raisonnable. Et n'hésiter pas à fouiller l'occaz (HFR, HCfr, etc.) dès que tu auras ciblé quelques marques. D'ailleurs mon petit intégré Rotel risque de partir si mon ampli A/V Sherwood me donne satisfaction en stéréo.
--------------------
|
|
|
|
|
|
| Cyrille |
22/07/08 - 07:40
|

Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !

|
CITATION(Nicholas @ 21/07/08 - 23:37)  Néanmoins, les forums peuvent aider à débroussailler le terrain. De là prendre pour parole d'évangile l'opinion de qui que ce soit, il reste un grand pas. Tu es d'où ? Parce qu'il existe un peu partout d'excellents revendeurs de Hifi. Mais il faut les connaître. Sauf à Troyes !
--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. Diderot
|
|
|
|
|
|
| TriB |
22/07/08 - 09:39
|

Inscrit : 23/06/04 - 17:31

|
CITATION(_oliv_) Pour les enceintes je ne vais pas avoir assez de place pour des colonnes donc cela sera des biblios? A voir quand même, souvent pour que les bibliothèques sonnent bien on les colle sur des pieds. Et là ça rajoute au moins une centaine d'euro. Alors qu'avec une colonne, le pied est intégré et ça prend pas forcément plus de place. En tout cas, dans une même gamme, entre la biblio et la colonne juste au-dessus, je partirais plus facilement sur la seconde. CITATION(Nicholas) D'ailleurs mon petit intégré Rotel risque de partir si mon ampli A/V Sherwood me donne satisfaction en stéréo. Ah ça y est, t'as réussi à choper un A/V Sherwood ?
--------------------
|
|
|
|
|
|
| _oliv_ |
22/07/08 - 11:14
|
Nioubiz

|
 Je corrige car j'ai dis une grosse bétise à propos du Roku Soudbridge. Il est à priori bien utilisable avec un UPnP server du type TwonkyMedia ou autre. Je continue mes recherche pour la PS3. Dans tous les cas à priori le support du FLAC à l'air de poser des problèmes sur pas mal de plateforme.
|
|
|
|
|
|
| bobby001 |
22/07/08 - 12:57
|

Habitué

Inscrit : 27/03/06 - 15:16
Lieu : Colmar, 68

|
CITATION(_oliv_ @ 22/07/08 - 12:14)   Je corrige car j'ai dis une grosse bétise à propos du Roku Soudbridge. Il est à priori bien utilisable avec un UPnP server du type TwonkyMedia ou autre. Je continue mes recherche pour la PS3. Dans tous les cas à priori le support du FLAC à l'air de poser des problèmes sur pas mal de plateforme. il me semble que le soft squeezebox est instalable sur certains NAS et il supporte le flac nativement.
--------------------
Config nomade : Iriver H132CF => Shure E4c + Earmold Insono Config transportable : Iriver H132CF = > fibre optique Sysconcept sur mesure => Ibasso D1 V2 => Alessandro MS2 Config maison : Itunes Alac + PDA Salling Clicker => Airport Express => Beresford TC7510 MK 6/3 => Ampli casque Darkvoice 336i (tubes changés) => K340 fully modded by KT88 ou Alessandro MS2
|
|
|
|
|
|
| xlracing |
22/07/08 - 17:35
|

Amateur

Inscrit : 22/11/07 - 11:03

|
Salut oliv; j'ai la Squeezebox 3 depuis quelques temps et c'est franchement un pur plaisir; elle est ergonomique et très bien pensée. Pareil pour la télécommande; même si quelques fonctions pourraient y être ajoutée ("Mute" par exemple). Elle se débrouille pas mal avec le FLAC même si quelques bugs peuvent survenir de temps à autres (le Squeezcenter peux planter quand ton PC est entrain de faire autre chose qui prends pas mal de ressources: si tu fait tourner un jeu ou un logiciel assez gourmand en même temps que tu lis du FLAC sur la Squeezebox). Je te recommande chaudement cette petite boiboite; la qualité sonore des sorties ana est vraiment pas mal et si jamais tu n'en n'est pas satisfait, tu pourra toujours ajouter un petit DAC externe à connecter sur la sortie optique de la SB. Voilà voilà, en plus la qualité de fabrication est bonne (manque de chance pour moi; la sortie casque de ma SB était déjà à moitié morte quand je l'ai reçu; et maintenant elle est complètement inutilisable: les soudures du jack doivent être arrachées de la carte  ) bon heureusement que j'ai un ampli casque à coté... PS:Je crois aussi que le Squeezcenter peut tourner sur un NAS.
--------------------
Sources: Squeezebox V3 et lecteur DVD Philips DVP630 Ampli casque/préampli: Little Dot MKIV Ampli: ampli de monitoring Behringer A500 Enceintes: deux Jamo S606 Caisson de basse: Yamaha YST-SW515 Casque: Beyer DT231 Pro; DT880 en prévision :-)
|
|
|
|
|
|
| _oliv_ |
23/07/08 - 07:33
|
Nioubiz

|
Merci pour toutes ces réponses. Je vais regarder pour l'installation sur un NAS de la Squeezebox mais je ne possède qu'un NAS bas de gamme, un IcyBox. J'ai des doutes sur la possibilité de l'installer dessus. Mais je suis d'accord cela semble vraiment un très bon produit. Pour le débat biblio/colonne, mon soucis est vraiment la place. Ma pièce principale est un peu mal foutu car en carré avec une grand baie vitré. Résultat j'ai un meuble bas avec la télé qui se trouve entre le radiateur et les portes de la baie. Il ne me reste plus de place pour mettre des colonnes, pour que celles-ci soient de chaque côté de la télé. C'est pour cela que je pensais me tourner vers des biblios. La configuration ne sera pas non plus terrible car une sera près du radiateur et la télé va peut-être souffrir des HP (c'est encore un tube pour le moment). Sinon je suis en région parisienne donc si vous avez des magasins sympa pour trouver un ampli et des enceintes je suis preneur. Dans le même temps si vous connaissez un magasin où on peut écouter une Senn HD25 cela m'intéresse aussi  .
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|