Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Vos Avis] Quel(le) Housse/ Etui pour mon P2 ?, Je ne sais plus et vous ?
kaltan
* 16/05/08 - 19:39
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 13/05/08 - 16:38

J'envisage de protéger mon p2 et plusieurs solutions s'offre à moi sans que je ne sache encore réellement laquelle emportera l'enchère. Je vais tenter un petit récapitulatif des modèles en questions en indiquant leurs caractéristiques. Si vous possèdez ou connaissez l'un de ces modèles ce serait gentil de me laisser votre avis. En fait ce qui me fait le plus hésiter entre les étuis complets et les coques protectrices c'est l'accessibilité à l'écran. Les étuis sont moins pratiques pour les zappeurs fous mais les coques sont elles protectrices tout de même?

Je commence par la star à savoir le Noreve Tradition dont la revue est disponible ici : http://forum.generationmp3.com/Etui_Norve_..._P2-t64985.html

Image IPB

Il parait d'excellente facture mais dispose d'un défaut non négligeable c'est qu'il faut constamment ouvrir son clapet de protection pour accéder à l'écran du lecteur. Bref pour un zappeur assidu cela peut vite devenir génant. Néanmoins il a le mérite de protéger au maximum l'appareil.

Autre modèle en cuir qui fait étui totale : le MCA Snow
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail.../B0012DM1TC/new

Image IPB

Moins cher que le Noreve il semble offrir la même protection complète.

Autre modèle tout étui à la fois cuir et aluminium : Proporta
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...e-Verticale.htm

Image IPB

Un look sympa mais une protection sensiblement moindre car une fois ouvert toute la face du lecteur est accessible.

Une coque en silicone chez QDOS
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...ung-P2-Noir.htm

\"Image

Une protection assurée de la coque du lecteur mais moins de l'écran malgré un film fourni. Avantage indéniable car l'écran est toujours accessible sans aucune manipulation sur l'étui. Le prix est aussi doux que le chiffon fourni.

La même marque propose une autre coque mais cette fois-ci en cuir et non plus en silicone. L'aspect parait plus classieux et la protection et l'accès au lecteur identiques.
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...-Samsung-P2.htm

\"Image

Alors maintenant la parole est à vous. Coque ou étui complet. Qu'avez-vous choisi et que me recommandez-vous? Et surtout pourquoi?

J'avoue pour l'heure bien aimer le look de la coque en silicone car le lecteur conserve son charme mais en dépit de sa protection?

Merci à celles et ceux qui éclaireront ma lanterne Sourire.gif

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
kaltan
* 17/05/08 - 23:03
Message #2

Amateur
*

Alors bande de lurkeurs vous n'avez aucun avis sur la question pour protéger votre lecteur favori?

hypocrite.gif

--------------------
+Quote Post
lebellium
* 17/05/08 - 23:09
Message #3

:Animateur Samsung:

Groupe : Animateur
Inscrit : 26/08/05 - 12:18
Lieu : Seine et Marne (77)/ Saint Maur (94)

Si, prend la Norêve, la meilleure, bien que je l'ai un peu descendue dans mon test hypocrite.gif

--------------------
Tous les derniers firmwares pour votre samsung
Rendre son Samsung UMS

baladeurs mp3 actuels:
Samsung YH-J70LW 30go (novembre 2005-?); Samsung YP-P2 4go (avril 2008-?); ISM IOPS 256mo (mars 2008-?)
précédents baladeurs mp3:
ISM IOPS 256mo (juin 2004-septembre 2004); ISM MHD-150 1.5go (septembre 2004-novembre 2005)
écouteurs: Sony MDR-EX71SL
casque: Philips SBC HP800, Sennheiser PMX 60 (merci psy-4)
+Quote Post
Stay^
* 17/05/08 - 23:24
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 21/02/08 - 13:06

Moi j'ai une housse en silicone (pas la même marque qu'ici).
Elle colle très bien au lecteur, petit bémol la poussière s'accroche très vite et souvent. Mais un simple lavage à l'eau et tout part.

Cependant avec la housse en silicone, le lecteur garde son style
+Quote Post
kaltan
* 18/05/08 - 07:50
Message #5

Amateur
*

CITATION(Stay^ @ 18/05/08 - 00:24) *

Moi j'ai une housse en silicone (pas la même marque qu'ici).
Elle colle très bien au lecteur, petit bémol la poussière s'accroche très vite et souvent. Mais un simple lavage à l'eau et tout part.

Cependant avec la housse en silicone, le lecteur garde son style

En effet je n'avais pas pensé à ce bémol de la poussière qui se colle au silicone. Sachant que je suis du genre méticuleux je risque de ne pas trop apprécier voir le lecteur "sale".
Merci pour cette précision.

CITATION(lebellium @ 18/05/08 - 00:09) *

Si, prend la Norêve, la meilleure, bien que je l'ai un peu descendue dans mon test hypocrite.gif

Au moins ça a le mérite d'être clair biggrin.gif

--------------------
+Quote Post
kaltan
* 18/05/08 - 09:40
Message #6

Amateur
*

Le norêve semble recueillir les meilleurs suffrages et je crois bien que ce sera le gagnant.
Si jamais je ne parviens pas à me décider il me faudra me mettre à fumer histoire de pouvoir profiter du Tobacco Case dont la démo est expliquée ici : http://fr.youtube.com/watch?v=SFcmrsRMZAc&...feature=related

PS: bien entendu fumer nuit gravement à la santé hypocrite.gif

--------------------
+Quote Post
nicolif
* 18/05/08 - 20:03
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 07/12/07 - 17:49

Perso moi j'ai le MCA Snow et comme protection elle est top thumbup.gif et le tout pour 24.90 euros si mes souvenirs sont bon.
C'est sur elle est moins classe que celle de chez Noreve et Proporta mais elle remplie sa tache
+Quote Post
kaltan
* 18/05/08 - 21:26
Message #8

Amateur
*

Bon étui noreve commandé ce soir même. Il a gagné le prix de la protection et de la classe.

--------------------
+Quote Post
kaltan
* 21/05/08 - 18:40
Message #9

Amateur
*

L'étui Noreve est donc arrivé ce jour après ma commande passée voilà 2 jours. Service fiable et rapide de la maison mère.
La housse est encore meilleure que ce que j'espérais. Sur les sites et diverses vidéos de déballage on ne se rend pas compte de sa qualité. Et bien en vrai celle ci est excellente, les finitions irréprochables. La housse colle parfaitement au P2 et le protège à merveille. L'ouverture du capot protecteur est aisé et l'accès n'est pas aussi difficile que ce que j'imaginais.
Bref je suis ravi de mon choix. Merci à tous ceux qui m'auront conseillé Sourire.gif

--------------------
+Quote Post
Taostt
* 21/05/08 - 21:55
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 30/01/08 - 20:41

kaltan combien al tu payés frais de port compris?
+Quote Post
kaltan
* 22/05/08 - 06:50
Message #11

Amateur
*

Payée 35.99€ tout compris grâce aux frais de port offert avec le code indiqué dans la revue de cette housse Sourire.gif

--------------------
+Quote Post
the_hellseeker
* 22/05/08 - 15:14
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 15/02/05 - 14:46

Pour ma part j'ai pris l'étui silicone de chez proporta http://proporta.fr/F02/PPF02P05.php?t_id=3791&t_mode=des
Ca ne grossi pas le P2 et ca fait son travail. C'est sur que ca protège moins qu'une housse en cuir mais pour mon usage c'est suffisant.
+Quote Post
kaltan
* 22/05/08 - 17:57
Message #13

Amateur
*

Housse Noreve testée en ballade dans la poche du Jean's et franchement elle sait se faire oublier. Pas génant au final d'avoir à ouvrir le clapet protecteur, en deux coups de doigts c'est fait et hop on le relache aussitôt in the pocket.

Je suis un P2piste heureux et ce soir je tenterai quelques photos que je posterai dans le topic spécialement créé à cet effet clindoeil.gif

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 19.07.08, 16:24