Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Quel est le casque le plus fun que vous ayez testé ?, Celui qui vous a procuré le plus de sensations/émotions |
08/01/09 - 19:06
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/04/08 - 17:04 Membre no 39 083 |
Voilà je lance un nouveau topic pour savoir^^
A priori, je suis tenté par les Alessandro vu qu'ils ne laissent personne indifférents. Merci de parler de vos expériences vis à vis de ces casques qui se démarquent par leur signature "vivante" et pas plate comme sur le haut de gamme d'une certaine marque. |
|
|
|
08/01/09 - 19:10
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
Je dirais Alessandro ( je n'ai essayé que le Ms-1....) ou Ultrasone ( posé rapidement les oreilles sous un Hfi-780... wahou ça envoie...)
-------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
08/01/09 - 20:07
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Je n'ai pas l'expérience casqueuse de certains mais je dirais:
Je pense qu'il s'agit du Westone UM2: ce côté brut de décoffrage, rêche le rend vraiment fun à écouter, en plus d'être plutôt précis, malgré tout. Il me donne vraiment envie de bouger... Sinon, certains vont crier à l'hérésie, mais je trouve le Porta Pro très fun. (non, je ne veux pas dire par là: "je suis mort de rire lorsque je l'écoute", bande de mauvaises langues Ce n'est objectivement pas un très bon casque, il est démesurément brouillon, mais son côté peu analytique, ses basses hypertrophiées me le rendent finalement sympathique...sur des musiques simples, qui bougent, il n'est pas désagréable. (bon, je n'en ferais pas mon casque de référence, hein! vu son prix faible, et même si je n'en ai nullement besoin, il se peut que je finisse par m'en payer un, un de ces jours. (pfff, entre ça et mon équipement stéréo de fortune (voir profil: c'est vraiment un truc d'appoint, rien de hifi là dedans), on pourra dire que je fais dans l'archéologie) Ce message a été modifié par Black_Wolf - 08/01/09 - 20:11. -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
08/01/09 - 20:33
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/04/08 - 17:04 Membre no 39 083 |
Sympa pour la réponse de Yacine et Black_Wolf. Je confirme que j'apprécie beaucoup le PortaPro que je possède depuis près de 2 mois, il est fun comme casque.
Je n'ai toujours pas goûté à du son Haut de Gamme et beaucoup disent que le MS1 est analytique et offre un son très vivant. J'ai bien envie de me prendre le MS2^^ Je note quand même le Ultrasone qui revient encore... |
|
|
|
08/01/09 - 20:36
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 09/07/08 - 05:03 Lieu : France - Montpellier Membre no 41 536 |
Bah, je me répète peu être, mais le JVC HP-DX1000..... ca décoiffe sec et même six pieds sous terre.... ca réveille !
-------------------- |
|
|
|
08/01/09 - 21:02
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/03/05 - 18:02 Lieu : IDF Membre no 9 284 |
DarthBeyer v3
Bon allez je me lance dans les impressions même si c'est pas simple, d'abord quand tu le mets sur le tete, tu le quitte plus tellement il te scotche les oreilles et en plus il est super confortable malgré son poids que l'on oublie vite L'espace sonore est aussi impressionnant, le moindre instrument a une profondeur démente, les détails fusent de partout, il faut juste lui rajouter un poil d'aigu a l'équaliseur et la ça devient géant, tu as la sensation d'etre constamment en concert Superbe sur du Classique (je déteste bin avec ce casque j'adore Ce message a été modifié par patoche - 08/01/09 - 23:40. |
|
|
|
08/01/09 - 21:29
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
Grado GS1000.
-------------------- |
|
|
|
08/01/09 - 22:05
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Arf, je vois que tu t'es finalement décidée à tester un Grado, même s'ils sont moches?
Tu as déjà eu un RS1 sur les oreilles, Kroma? Si c'est le cas, les signatures sonores sont-elles très différentes? -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
08/01/09 - 22:05
|
|
![]() Pré-retraité ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 19/01/05 - 00:05 Lieu : Hassy s/ Machèse Membre no 8 344 |
Rha le Darth Beyer
-------------------- |
|
|
|
08/01/09 - 22:10
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
Arf, je vois que tu t'es finalement décidée à tester un Grado, même s'ils sont moches? Tu as déjà eu un RS1 sur les oreilles, Kroma? Si c'est le cas, les signatures sonores sont-elles très différentes? Ouh là ça fait plus d'un an que je l'ai eu entre les oreilles mais pas assez longtemps mais il m'a fait une grosse impression. -------------------- |
|
|
|
08/01/09 - 22:26
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/03/05 - 18:02 Lieu : IDF Membre no 9 284 |
Mouarff Nicholas, j'ai pas eu de chance pour le Skullcrusher, j'ai failli l'avoir, mais chez Grosbill ils m'ont donnés un SK pro a la place pour le même prix pensant que c'était ce fameux Skullcrusher, bref j'ai gardé le SK pro
Je rajoute aussi le Shure SE530 en Intra Ce message a été modifié par patoche - 08/01/09 - 23:11. |
|
|
|
08/01/09 - 22:45
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 - 19:53 Lieu : Bordeaux Membre no 41 003 |
Bon, de grosses pointures dans ce topic, sur lesquelles je n'ai même jamais posé les yeux
Mais bon, vue ma petite expérience en matière de son nomade, je me permets quand même de répondre : les D-Jays. En fait, mes premiers intras... Quand j'ai compris comment en tirer la quintessence après 3 semaines, que j'ai entendu enfin les lignes de basse ressortir, je me rappelle mon émerveillement, je zappais de morceau en morceau sans même aller jusqu'au bout, tellement j'avais envie de voir ce que ça donnait sur tel ou tel piste Maintenant je préfère les Q-Jays (j'ai d'ailleurs vendu mes D, je le regrette un peu Mais je ne compte pas m'arrêter là, j'ai chopé le virus, mais pourquoi je me suis inscrit sur ce satané forum ? -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
08/01/09 - 23:28
|
|
|
un Alessandro MS2, ça le fait non ? ça serait bien de donner vos impressions aussi en fonction du casque. Car là, on a juste des noms mais pas d'explications...
|
|
|
|
09/01/09 - 01:17
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 05/01/04 - 19:08 Lieu : Göteborg, Suède Membre no 1 709 |
Darth Beyer, un vrai coffre de 205 tunée, super marrant mais pas vraiment écoutable. Je serais riche, j'en prendrais un pour regarder des films pleins d'explosions
ED9, super groovy, la justesse des timbres en plus est fascinante, on prend son pied ! -------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter ! Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi... |
|
|
|
09/01/09 - 11:22
|
|
un Alessandro MS2, ça le fait non ? ça serait bien de donner vos impressions aussi en fonction du casque. Car là, on a juste des noms mais pas d'explications... "Oh là mais il pue le cuir, et puis c'est un mastodonte en plus...woohoo ça envoie comme casque". ^^ -------------------- |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |