IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Quel casque portable fermé à 100€?
eboy
posté 19/03/2010, 20:54
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 08/09/03
Membre no 436

Bonsoir,
j'ai lu longuement le guide d'achat en post-it et il semblerait qu'un casque portable fermé répondrait le mieux à mes besoins. J'écoute de tout avec une préférence pour le rock et l'électro. Je dispose d'un budget de 100€ environ.

Est-ce que vous avez des modèles de référence à me proposer? Merci!

Ce message a été modifié par eboy - 19/03/2010, 20:57.
Go to the top of the page

+Quote Post
eboy
posté 19/03/2010, 22:16
Message #2

Amateur
*

Membre no 436

J'hésite entre:
- sennheiser px200-II
- akg k450
- Audio Technica ATH-ES55

..pour l'instant, en sachant qu'il y en a beaucoup d'autres. Votre avis? Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas walkman.gif

+Quote Post
Blue Beating
posté 20/03/2010, 00:18
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 11/05/09
Lieu : Tours
Membre no 53929

Ce serait pour un usage nomade ou sédentaire ?

En nomade, tu peux aussi regarder du côté de l'ATH-ES7 de Audio-Technica.

En sédentaire, les Audio-Technica ATH-A700 ou A900 pourraient s'avérer intéressant wink.gif

Entre les deux usages, tu aurais l'ATH-M50 de la même marque (bon sang, j'ai l'impression de ne connaître qu'elle blink.gif )

A 100€, je ne connais pas beaucoup de casque fermés faisant plus ou moins l'unanimité. En revanche, dans la tranche des 150-200€ tu as des casques qui ont une très très bonne réputation, comme le Sennheiser HD-25 ou l'Audio-Technica ATH-ESW9.

J'espère avoir pu un peu t'aider dans tes recherches wink.gif

--------------------
Actuellement : Cowon S9 32GB, Audio Technica ATH-ES10
Anciennement : Des petites merdes en barre qu’on appelle « clés USB MP3 », Apple Ipod Nano 1GB, Cowon S9 16GB, Sennheiser CX300, Shure SE210 (un côté très « câble d’alimentation qui craquelle »), Klipsch Image X5, Audio Technica ATH-M50

+Quote Post
eboy
posté 20/03/2010, 01:15
Message #4

Amateur
*

Membre no 436

QUOTE (Blue Beating @ 20/03/2010, 00:18) *
Ce serait pour un usage nomade ou sédentaire ?

En nomade, tu peux aussi regarder du côté de l'ATH-ES7 de Audio-Technica.

En sédentaire, les Audio-Technica ATH-A700 ou A900 pourraient s'avérer intéressant wink.gif

Entre les deux usages, tu aurais l'ATH-M50 de la même marque (bon sang, j'ai l'impression de ne connaître qu'elle blink.gif )

A 100€, je ne connais pas beaucoup de casque fermés faisant plus ou moins l'unanimité. En revanche, dans la tranche des 150-200€ tu as des casques qui ont une très très bonne réputation, comme le Sennheiser HD-25 ou l'Audio-Technica ATH-ESW9.

J'espère avoir pu un peu t'aider dans tes recherches wink.gif

Ce serait pour les deux à priori.

En fait j'aimerais:
- écouter en direct le son de ma guitare, chez moi
- écouter des enregistrements faits avec un zoom h4n (enregistreur numérique) en extérieur
- écouter de la musique dans les transports en commun/en extérieur
- écouter de la musique sur mon pc

J'ai fais énormément de recherches et j'ai plusieurs options. Soit un casque fermé avec de petits écouteurs type akg k 450, sennheiser px200-II, audio technica es55.. Soit des casques plus conséquents type sennheiser hd25 (isolation trop forte?) ou ES7 (ESW9 trop gros pour moi). Le m50 est excellent lui aussi. Reste le denon 1001, à voir..

En gros mes deux critères seraient d'avoir à la fois une restitution fidèle du son nécessaire à mes enregistrements et d'avoir la possibilité d'utiliser le casque en mode nomade pour la musique.
Question son dans l'absolu, j'aime qu'il soit assez détaillé, pas agressif non plus mais que je puisse en apprécier les nuances. Des médiums et des aigus équilibrés avec des basses assez sèches de préférence, en tous cas nettes. J'écoute pas mal de trip hop, dont le rythme reprend le hip hop et pour que le rendu soit sympa c'est important que les basses claquent correctement. J'aime que ce soit assez dynamique.
Après pour le prix un hd25 spII se trouve à 100€, et je peux toujours gonfler mon budget un chouilla si nécessaire. Par contre je voudrais éviter de ressembler à mickey -j'ai une tête fine- donc exit les écouteurs énormes. Si vous avez d'autres suggestions évidemment je suis preneur. Merci d'avance Sourire.gif

Ce message a été modifié par eboy - 20/03/2010, 01:29.

+Quote Post
cpt_caverne
posté 20/03/2010, 10:56
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 03/02/05
Lieu : Lyon
Membre no 8646

Essaies les c'est le meilleur moyen de te faire une idée.
Le M50 m'avait agréable surpris.

--------------------
Lecteur: Clip +, Fiio E11 ... Auzentech X Plosion ...Iaudio X5L 20Go, Zen mozaic
Casque: K601 Recablé , Brainwavz M2 ...AKG 81DJ, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630
Wanted: DT 880 600ohms ...A venr : Fiio E10, AMP pro3, Brainwavz B2

+Quote Post
Valrose
posté 20/03/2010, 11:06
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 06/01/08
Membre no 36022

Peut être le shure srh 750 DJ?

Pour moins cher le K450 se débrouille bien mais il n'est pas au niveau du A900 c'est sur, ni du M50 je pense. Il est par contre super confortable et pratique à transporter.

+Quote Post
eboy
posté 20/03/2010, 11:52
Message #7

Amateur
*

Membre no 436

QUOTE (cpt_caverne @ 20/03/2010, 10:56) *
Essaies les c'est le meilleur moyen de te faire une idée.
Le M50 m'avait agréable surpris.

Je suis sur Strasbourg.. Je suis pas certain que je puisse essayer un hd25 ou un m50 sur ma source. L'auteur du guide d'achat pour les casques en parle, il semblerait qu'en France les magasins sont assez réticents.

D'ailleurs est-ce qu'il y a une différence entre un HD 25 II et un HD 25-SP II à part l'arceau? Parce que sur thomann il y a presque 60€ d'écart de prix..

Ce message a été modifié par eboy - 20/03/2010, 12:02.

+Quote Post
eboy
posté 20/03/2010, 12:10
Message #8

Amateur
*

Membre no 436

QUOTE (Valrose @ 20/03/2010, 11:06) *

Pour moins cher le K450 se débrouille bien mais il n'est pas au niveau du A900 c'est sur, ni du M50 je pense. Il est par contre super confortable et pratique à transporter.

Le shure m50 ça commence à faire gros, même si ce sont de bons casques. Ne pas oublier que j'en ferai aussi un usage nomade, je suis de nature discrète donc exit les oreilles de mickey. Je penche de plus en plus pour le HD25. Il est simple, pas trop grand, robuste, utilisé par les pros du son qui le plébiscitent (ingé son, DJs,..), toutes les pièces peuvent être changées, et il a une excellente isolation. Pour ne rien gâcher il restitue le son de façon fidèle ce qui est essentiel pour moi qui fais des prises son dans la nature et d'instrus avec un enregistreur numérique costaud (zoom h4n). Le budget aussi est raisonnable en version SP II: moins de 100€ le bestiau. Je me renseigne pour voir si je trouve mieux mais plus je fouille et plus ça me conforte vers le hd 25.

P.S: bon, il semblerait que le sp est moins plébiscité que le hd-25 "standard".. Du coup la question se pose à nouveau. Pas évident de choisir un casque. En tous cas les finalistes sont:
AKG K450
Sennheiser HD25
Audio Technica ATH M50

Ce message a été modifié par eboy - 20/03/2010, 12:49.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 20/03/2010, 13:22
Message #9

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Merci d'éviter les doubles, et encore plus les triples posts.
Utiliser la commande "modifier" pour éditer ton post et rajouter des infos.
Je confirme, le SP est différent du "vrai" HD25...il isolerait un poil mieux, au détriment de concessions sur la qualité sonore.

+Quote Post
lolosormiou
posté 20/03/2010, 14:30
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 07/03/10
Membre no 62433

Citation (Valrose @ 20/03/2010, 11:06) *

Ce modèle a fait un tabac lors de l'essai qui a été réalisé par un des testeurs de GMP3 il est disponible sur iHeadphones à 105£ si mes souvenirs sont bons Sourire.gif
Si je pourrai le prendre d'ailleurs, ça serait déjà fait lunette.gif

--------------------

+Quote Post
eboy
posté 20/03/2010, 21:40
Message #11

Amateur
*

Membre no 436

Je viens de commander l'ATH-M50. Après moultes recherches sur Internet c'est celui qui semble le mieux convenir -en théorie-. Il est littéralement plébiscité. En espérant ne pas ressembler à un cosmonaute dans la rue tongue.gif

Ce message a été modifié par eboy - 20/03/2010, 21:40.

+Quote Post
Blue Beating
posté 20/03/2010, 22:09
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 11/05/09
Lieu : Tours
Membre no 53929

A vrai dire, le ATH-M50 est quand même assez imposant. Les ATH-ESW9/10 et ES7/10 sont vraiment plus petits à côté, à titre comparatif.

Ce message a été modifié par Blue Beating - 21/03/2010, 00:07.

--------------------
Actuellement : Cowon S9 32GB, Audio Technica ATH-ES10
Anciennement : Des petites merdes en barre qu’on appelle « clés USB MP3 », Apple Ipod Nano 1GB, Cowon S9 16GB, Sennheiser CX300, Shure SE210 (un côté très « câble d’alimentation qui craquelle »), Klipsch Image X5, Audio Technica ATH-M50

+Quote Post
eboy
posté 21/03/2010, 13:04
Message #13

Amateur
*

Membre no 436

QUOTE (Blue Beating @ 20/03/2010, 22:09) *
A vrai dire, le ATH-M50 est quand même assez imposant. Les ATH-ESW9/10 et ES7/10 sont vraiment plus petits à côté, à titre comparatif.

Yep mais j'aime pas leur look. L'es7 est chromé je te raconte pas les traces de doigts.. J'y ai réfléchi et finallement ça me dérange pas plus que ça d'avoir un casque assez imposant à condition qu'il me plaise et c'est le cas avec le m50. J'en ai lu tellement de bien, tous forums confondus que j'ai été prêt à faire cette concession. En passant j'ai commandé le dernier Sennheiser PX200-II en blanc pour mon amie. J'ai lu des tests et il semble excellent. Je l'ai préféré au k450 parce qu'il est plus léger/protable/esthétique et neutre que le akg, et il corrige tous les petits défauts du px 200 première génération. On était dans un shop de musique hier et mon amie kiffe le son sennheiser, moi un peu moins (en comparaison avec un shure sh440).

Concernant la taille du m50, c'est cette vidéo qui m'a convaincu:

http://www.youtube.com/watch?v=C2ObGRadgcE

Il ne fait pas énorme à mon goût, les écouteurs sont assez plats, et puis c'est un circum aural donc question confort ça doit être le top. Le seul concurrent réel était le HD25 mais son manque de confort et son design archaïque m'ont fait pencher vers le m50. Question isolation le HD25 est meilleur mais justement j'ai privilégié la spatialisation du m50.

J'ai une dernière question: est-ce que quelqu'un parmi vous sait quel est la référence de ce modèle? J'ai cherché sur le site d'Audio Technica mais sans succès:

http://www.youtube.com/watch?v=iykvOa-vzjY&NR=1

Ça pourrait être un prototype?

Ce message a été modifié par eboy - 21/03/2010, 13:26.

+Quote Post
eboy
posté 25/03/2010, 19:53
Message #14

Amateur
*

Membre no 436

J'ai reçu mes deux casques il y a deux jours et j'en suis absolument RAVI. J'utilise le m50 pour faire des prises son avec un ZOOM H4N et le son est parfait pour cette utilisation. Le casque est très confortable, même si le poids peut se faire sentir au bout d'une longue écoute. Le son est fidèle et neutre, quoique les basses savent aussi se faire présentes. Pour ce qui est du PX200-II, la clarté du son est assez impressionante pour des écouteurs de ce format. Les basses sont claquantes, assez sèches, les médiums et les aigus plus présents et parfaitement définis. Idem pour le confort: un sans faute. En bref: je redécouvre le plaisir d'écouter de la musique Sourire.gif

+Quote Post
mika_gra
posté 16/04/2010, 16:51
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 02/10/08
Lieu : Porto, Portugal
Membre no 44498

Citation (eboy @ 25/03/2010, 19:53) *
J'ai reçu mes deux casques il y a deux jours et j'en suis absolument RAVI. J'utilise le m50 pour faire des prises son avec un ZOOM H4N et le son est parfait pour cette utilisation. Le casque est très confortable, même si le poids peut se faire sentir au bout d'une longue écoute. Le son est fidèle et neutre, quoique les basses savent aussi se faire présentes. Pour ce qui est du PX200-II, la clarté du son est assez impressionante pour des écouteurs de ce format. Les basses sont claquantes, assez sèches, les médiums et les aigus plus présents et parfaitement définis. Idem pour le confort: un sans faute. En bref: je redécouvre le plaisir d'écouter de la musique Sourire.gif

lequel des deux casques as-tu préférer?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2012 - 09:22