Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] Quel casque fermé ? |
05/09/2008, 21:53
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 05/09/08 Membre no 43384 |
Bonjour à tous.
(Je poste mon premier message. J'ai parcouru le forum, j'espère ne pas faire de doublon avec un un autre sujet...) Voilà donc ce qui m'amène à poster ici : cela fait maintenant quelques années que j'utilise un casque quasiment quotidiennement. Pour écouter de la musique, regarder des films et jouer un peu aux jeux vidéos. Ma bestiole est un Koss UR-40. J'en était content jusqu'à il y à peu. J'appréciais sa qualité de son et son très grand confort (grand arceau et poids plume) me permettant des écoutes de plusieurs heures d'affiliées. Je parle au passé car il y a eu un problème : un jour, un ami a débarqué chez moi avec son nouveau casque flambant neuf ; un AKG k271 et il me l'a fait essayé. J'ai été bluffé par la qualité de son. Depuis, je regarde mon Koss d'un mauvais œil. Cette expérience m'a fait gouter à un autre monde musical. Depuis ce jour je me dis qu'il faudrait que moi aussi, je passe la seconde pour embrayer sur un casque de la même trempe. Le bémol c'est que je ne connais pas vraiment les modèles de références (difficile de trouver des comparatifs et des guides d'achats sur des casques de ce niveau...). J'ai commencé à me rencarder un peu sur le jargon technique pour affiner mes recherches. Je cherche donc un casque circumaural (qui englobe toute l'oreille) fermé. Ceci pour une utilisation intérieur. J'accorde beaucoup d'importance à l'isolation des bruits extérieurs. Je ne cherche pas un casque d'une précision diabolique mais avec un son (plutôt) équilibré et agréable à l'écoute. J'aimerais évidemment qu'il soit le plus confortable possible. Un casque polyvalent, pour écouter tout type de son et de musique (j'écoute de tout). Comme dit plus haut, je ne suis pas un mélomane à la recherche de la perfection mais juste quelqun qui a pris gout à un son de qualité. Je destinerais donc ce casque seulement pour mon plaisir d'écoute et non pas pour travailler, faire du montage, du monitoring... Donc voilà, auriez vous des modèles à me proposer ? Merci d'avance pour les réponses. Je reste à disposition s'il y a des questions à mon égard. |
|
|
|
06/09/2008, 20:10
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 09/07/08 Lieu : France - Montpellier Membre no 41536 |
Heuuuu.... une idée de budget ? De type musical écouté ? Tu aime les basses fines, présentes ou agressives ?
-------------------- |
|
|
|
06/09/2008, 21:57
|
|
|
Ah, oui, le prix : j'ai un budget d'environ 200 euros. (mais il faut garder à l'idée qu'il y a aussi le marché de l'occase...)
Type de musique écouté : c'est très varié ; pop, rocks, classique, reggae, électro, jazz, rap... Un peu de tout quoi ! Au niveau du son, je ne suis pas un maniaque des basses. J'aime les entendre (surtout quand elles rendent bien) mais pas au détriment des aigus et des médiums. Donc je penche en faveur d'un son plutôt équilibré. (donc des basses présentes). |
|
|
|
06/09/2008, 22:08
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 09/07/08 Lieu : France - Montpellier Membre no 41536 |
CITATION(billy bob @ 06/09/08 - 22:57) [snapback]574821[/snapback] Au niveau du son, je ne suis pas un maniaque des basses. J'aime les entendre (surtout quand elles rendent bien) mais pas au détriment des aigus et des médiums. Donc je penche en faveur d'un son plutôt équilibré. (donc des basses présentes). A première vue, je dirai un Audio-Technica ATH-A900 mais vu que je l'ai on va m'accuser d'être vendu Je te conseille de lire cet article de KromaXamorK http://forum.generationmp3.com/Audio_Techn...900-t64166.html Si les basses sont un peu moins importantes au profit d'un son plus porté sur les aigus et les mediums et très soyeux et agréable, un AKG K701 (ou K702 qui est tout nouveau avec un cable détachable). ![]() Gauche : K701 / Droite : ATH-A900 -------------------- |
|
|
|
06/09/2008, 23:14
|
|
|
Merci pour lien (que j'avais en fait déjà lu...)
Effectivement, d'après ce que je lis sur ce forum, ce sont deux casques qui ont l'air pas mal du tout. Je ne vais pas me diriger vers l'AKG car, d'une part, c'est un casque ouvert et d'autre part, il faut du matos puissant pour pouvoir l'exploiter au maximum. Par contre le ATH-a900 a l'air bien sympathique. Un bref tour sur le net m'a quand même permis de voir que les boutiques en ligne ne le bradent pas !!! Sauf sur un site ou il est beaucoup moins cher. Ce doit être un site étranger : Audiocube. Est-ce que quelqun connait ? C'est bien ? Les frais de port sont élevés ? Sinon, j'ai lu que le ATH est pas mal fourni en basses. Mais beaucoup de casques fermés ont la même caractéristique ! Est-ce normal ? Donc pour l'instant, je met de côté le ATH. Y aurait-il d'autres casques dans son style ? |
|
|
|
07/09/2008, 00:24
|
|
Arf désolé pour le AKG, j'ai oublié (pourtant lu) que tu demandais un casque fermé.
Audiocube est un site apprécié selon plusieurs avis du forum, pense juste que lorsque tu achètes sur des sites étranger ou même sur eBay (vendeur au Japon), tu peux être soumis a des taxes arrivé a la douane, donc c'est un peu la loterie de ce coté la. Mon A900 je l'ai commandé sur eBay via un vendeur au Japon et je suis passé au travers des mailles du filet (ce qui arrive a la grande majorité). Dans son style (un peu le concurrent direct) mais avec une approche plus agressive sur les basses : UltraSone HFI-780 -------------------- |
|
|
|
07/09/2008, 12:00
|
|
|
Merci pour cette nouvelle référence.
Y aurait-il des casques (fermés) de qualité de son équivalente au Audio technica A900 chez les grands fabricants (Beyer, Sennheiser, AKG... ou même Sony, car, j'ai entendu qu'il y avait des casques intéressants). Dois-je aussi considérer le BeyerDynamic DT770. Apparemment c'est une référence (donc facile à trouver et peut être moins cher que le ATH). Il est très fourni en basses, mais j'ai l'impression que c'est la contrepartie d'un caque fermé. Tiens, oOKaMiZuKOo, toi qui a un ATH a900, peux tu me parler un peu plus de l'isolation vis à vis du bruit extérieur ainsi que du confort. J'ai lu le comparatif en entier mais les deux espèces de pattes de maintient me laissent un peu perplexe... |
|
|
|
07/09/2008, 12:19
|
|
CITATION(billy bob @ 07/09/08 - 13:00) [snapback]574876[/snapback] Tiens, oOKaMiZuKOo, toi qui a un ATH a900, peux tu me parler un peu plus de l'isolation vis à vis du bruit extérieur ainsi que du confort. J'ai lu le comparatif en entier mais les deux espèces de pattes de maintient me laissent un peu perplexe... L'isolation envers le bruit extérieur n'est pas totale, on entend ce qui se passe autour lorsque le casque est sur la tête. Par contre une fois que la musique est en route, c'est beaucoup plus difficile de discerner ce qui se passe autour (a son moyen on entend un murmure, mais plus haut le casque couvre tout). Au niveau du confort, je dirai que lorsqu'on est pas habitué a son poids, le ATH-A900 se fait présent... tout du moins au début ou lors de la mise en place.... mais au bout de 2 min on l'oublie. Les 3D Wings sont une curiosité certes mais sont très efficaces niveau confort. Si tu veux, tu peux toujours lire mes impressions : http://forum.generationmp3.com/index.php?s...mp;#entry566991 A noter que le casque est exclusivement, vue sa taille pour une utilisation intérieure. Que j'aime beaucoup le fait qu'il y ai un seul câble partant des écouteurs et que la qualité de finition du cable est excellente. -------------------- |
|
|
|
07/09/2008, 12:21
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 07/06/04 Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I ! Membre no 4323 |
Moi j'aimerais assez savoir ce qui t'a plus dans le K271 (oui c'est un casque trés sympa), ca me permettrait, et surement à d'autres, de t'aider un peu plus finement.
Dis nous ce qui t'as plus dedans, ce qui t'as manqué, les choses qui t'ont marqués, vas y avec tes mots si on a des doutes on posera d'autres questions. Ca nous aidera surement pas mal, bien plus que tes musiques écoutées en fait L'isolation est réellement impérative, ou juste un luxe ? Si c'est le cas on va finir sur des fermés K271, HFI-780, DT-770, ATH A900 ... rassure toi y'a déjà de quoi faire ! Pour info le K-271 est un casque fermé et il est "juste bien comme il faut en basse" -------------------- La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot |
|
|
|
07/09/2008, 13:13
|
|
|
CITATION Moi j'aimerais assez savoir ce qui t'a plus dans le K271 (oui c'est un casque trés sympa), ca me permettrait, et surement à d'autres, de t'aider un peu plus finement. Dis nous ce qui t'as plus dedans, ce qui t'as manqué, les choses qui t'ont marqués, vas y avec tes mots si on a des doutes on posera d'autres questions. Ca nous aidera surement pas mal, bien plus que tes musiques écoutées en fait C'est assez difficile de répondre en détail à cette question. Comme je l'ai dis, j'écoute depuis des années de la musique avec mon Koss UR-40 (et on ne se marre pas dans le fond !). Donc je suis habitué au son qu'il produit. C'est ma référence. Quand j'ai testé le AKG k271, tout m'a parut mieux. Des basses bien plus profondes, plus constantes, toujours présentes mais pas envahissantes. Les aigus et les medium ne sont pas baveux, bien plus audible, plus précis... Ce qui m'a aussi plus c'est l'équilibrage du son. En bref, un niveau de qualité bien plus élevé. Rien de surprenant me direz vous au vu de la différence de prix. En plus de la qualité de son vraiment supérieure, j'ai apprécié l'isolation des bruits extérieurs. Là aussi, il faut bien voir que le Koss que j'ai ne protège quasiment pas. Donc même si le AKG est juste moyen sur l'isolation, pour moi, c'est déjà excellent ! Sur ce point, je ne cherche pas un casque qui isole parfaitement mais un casque qui, une fois posé sur les oreilles atténue bien les bruits ambiants. J'aimerais donc que, quand je met du son, je n'entendes plus rien du tout de l'extérieur (sans avoir à mettre fort). Bon, à part ça, au niveau du confort je le trouvait très bien. La qualité de fabrication m'a fais aussi forte impression. Mais bon, je ne l'ai pas testé longtemps donc c'est difficile pour moi d'être exhaustif. |
|
|
|
07/09/2008, 19:00
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/08/08 Lieu : Nice Membre no 42856 |
Si tu as aimé le K271, pourquoi pas le K272 HD dans ce cas (son neutre c'est un casque type studio) ?
EDIT: lien chez SoA : http://www.soundofarthur.com/detail/K272HD-164.html Ce message a été modifié par TomPim - 07/09/2008, 19:01. |
|
|
|
07/09/2008, 19:43
|
|
|
Oui merci pour le conseil (c'est pour ça que je poste, c'est pour avoir un max d'avis, de conseils et de différences).
Je ne connais pas du tout ce casque. Est-ce que tu l'as ? Quelles sont les différences avec le K271 ? Est-ce que ce casque vient de sortir ? |
|
|
|
07/09/2008, 19:45
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 07/06/04 Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I ! Membre no 4323 |
Niveau confort le 271 est effectivement trés fort, il est trés calme pas agressif et assez détaillé. C'est un casque que j'aime bien.
En comparaison le DT-770 sert un peu plus la tête mais il a des coussinets en velour ca réduit la transpiration. Le son est proche sauf au niveau des basses qui sont plus "charnues", ca tape pas forcément trés bas, mais ca tape assez fort ! L'image souvent utilisée est celle d'un caisson de basses. Le HFI-780 lui est carrément agressif et rentre dedans à tous les niveaux, les aigus sont au même titre que les basses trés percutants, pour autant le registre vocal n'est pas oublié il est précis je ne saurais pas dire si il est parfaitement juste mais il est diablement précis. Le ATH-900 que j'ai eu moins longtemps sur les oreilles me parait entre le K271 et le DT-770 un peu plus présent dans les basses que le 271, assez sympa à l'écoute plutot reposant. Trés confortable à mon gout, un excellent casque de salon massif et joli ! -------------------- La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot |
|
|
|
08/09/2008, 13:52
|
|
|
Bien bien bien.
Je retiens donc plusieurs modèles : Le AKG k271 et k272 HD Le audio technica a900 Le beyer dynamic dt770 Et UltraSone HFI-780 Financièrement, le ATH est probablement (en import) un des meilleur rapport qualité/prix avec le K271. Il me reste encore quelques questions : Quelles sont les différences entre le K271 et le K272 HD (difficile de trouver des infos sur ce dernier) ? Si vous deviez en choisir un, lequel serait-ce ? Pourquoi ? Si vous avez d'autre modèles à me conseiller ou des conseils à me donner, n'hésitez pas, je suis preneur. |
|
|
|
08/09/2008, 15:38
|
|
sur ce que j'en sais c'est à dire pas grand chose le 272 est une évolution cosmétique du 271
J'ai choisi le 271 et le HFI780. 2 casques complémentaires un doux et précis, l'autre hyper percutant et super transportable (pratique en avion / train). J'ai revendu le DT-770 très bon casque mais sa taille a fini par me lasser et il est trop proche du 271 et du 780 pour vraiment se justifier à mon gout. Et juste essayé le A900 trop gros pour mon usage donc destiné à un usage en salon et je préfère nettement mon DT-880 mais j'avoue qu'il aurait été assez complémentaire. N'en choisir qu'un est une question de gout et d'attente, je peux difficilement faire plus que le petit résumé précédent -------------------- La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot |
|
|
|
08/09/2008, 16:04
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
En gros là y a 2 types d'écoute, la normale qui peut durer longtemps (AKG 271/272, ATH A900) et celle plus fun (HFI-780, DT770)qui peut durer longtemps si on supporte bien.
-------------------- ![]() |
|
|
|
08/09/2008, 16:19
|
|
Le DT-770 est moins fatiguant que le HFI 780
-------------------- La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot |
|
|
|
08/09/2008, 16:42
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/08/08 Lieu : Nice Membre no 42856 |
Alors niveau confort le K272HD est très bon.
Et puis il y a quand même une évolution du son je pense (je n'ai pas testé le 271). |
|
|
|
10/09/2008, 18:12
|
|
|
Je tiens à remercier tout les gens qui ont répondu à mes questions. Les internautes qui côtoient ce forum sont sympathiques et on sent que ce sont des connaisseurs...
En ce qui me concerne, je reste donc sur les 3 modèles évoqués précédemment : Beyer DT770 AKG K272 hd ATH a900 Je ne sais toujours pas lequel je vais choisir. Les 3 ont leurs qualités et leurs défauts. Le mieux serait que je les teste mais pas facile... Il se peut donc que ce soit mon porte monnaie qui soit le déterminant de mon choix. |
|
|
|
11/09/2008, 17:02
|
|
|
T'es à Paris ? Parce que dans ce cas passe à Magma ils coivent avoir tous ce smodèles (ils ont au moins le K272HD).
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|