Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Quel baladeur pour moi?, En fonction de mes exigences :D |
16/11/08 - 16:32
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 16/11/08 - 16:23 Membre no 46 640 |
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche depuis un moment d'un baladeur MP3 (éventuellement MP4) qui me corresponde à mes exigences Je voudrais un MP3 de la taille/format du ipod nano c'est à dire format "portrait" (debout quoi Niveau place j'aurais aimé 6-8 Go, et niveau prix j'imagine qu'il faut au moins mettre la centaine d'euros, et je suis près à la mettre, mais pas 150 quoi! Merci d'avance de me guider dans mon choix car je n'y connais pas grand chose non plus ! edit: j'ai l'impression que le SANDISK SANSA FUZE est pas mal ! le logiciel est-il comptatible linux? Est il obligé ou peut on s'en passer? Ce message a été modifié par morpheus 50 - 16/11/08 - 17:24. |
|
|
|
16/11/08 - 17:27
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
Les derniers Sony sont Ums ( compatible linux donc...) et, tout comme le Sansa Fuze ne nécessitent pas de logiciel......
En plus de ces derniers je te conseille de jeter un coup d'oeil Aux Cowon U5 et iaudio 7..... Tout ces baladeurs ont leur test dans le labo des test, jettes y un coup d'oeil et reviens si tu as des questions..... -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
16/11/08 - 18:12
|
|
|
Les derniers Sony sont Ums ( compatible linux donc...) et, tout comme le Sansa Fuze ne nécessitent pas de logiciel...... En plus de ces derniers je te conseille de jeter un coup d'oeil Aux Cowon U5 et iaudio 7..... Tout ces baladeurs ont leur test dans le labo des test, jettes y un coup d'oeil et reviens si tu as des questions..... Merci beaucoup de ta réponse, donc le Sandisk Sansa Fuze ne nécessite pas forcément de logiciel ça c'est bien! Ok j'irais voir ça, j'en ai regardé quelques uns tout à l'heure mais j'ai trouvé celui là vraiment pas mal, pas trop cher et flexible. Fin je vais regarder quand meme, merci beaucoup |
|
|
|
16/11/08 - 22:51
|
|
|
Bon ba je crois que je suis décidé hein!
Sinon ba je pensais racheter des écouteurs, pourquoi pas des intras-auriculaires je crois que c'est très confortable. *Est ce que ça use moins les tympans que des écouteurs normals? *Quels sont exactement les avantages? *Etant donné que je veux pas trop investir juste pour les écouteurs (surtout que il faut en racheter de temps en temps, car dans la poche ils s'abiment) que me conseillez vous pour un bon rapport qualité prix qui convienne au sandisk sansa fuze et qui soit en dessous de 30€ a peu près, je recherche pas la perfection non plus Merci d'avance |
|
|
|
16/11/08 - 22:57
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
En dessous des 30€ la réponse miracle c'est ==> tantan!!! Creative ep-630
-------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
17/11/08 - 19:57
|
|
|
Ok merci beaucoup, c'est ceux dont j'avais entendu parler et en effet ils ont l'air pas mal pour leur prix!
|
|
|
|
18/11/08 - 17:14
|
|
|
EDIT: j'ai rien dit, en fait y aurait moyen d'utiliser le mosaic sous linux, donc je vais peut etre quand même le prendre!!!! (d'autant plus que sur la fnac y a un pack mosaic + ecouteur ia ep-630 a 10€ de plus
Ce message a été modifié par morpheus 50 - 18/11/08 - 17:38. |
|
|
|
18/11/08 - 20:40
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 07/10/08 - 17:10 Membre no 44 818 |
Utiliser le mozaic sous linux? C' est quoi la soluce?
Concernant les intras, mon orl me les a deconseillé (j' ai un p'tit soucis d' accouphene a l' oreille droite depuis un concert), il pense que c' est plus nocif a long terme que des ecouteurs normaux sur les tympans! Yacine, c' est cool, tu rajoutes enfin une touche d' humour a tes reponses, continue comme ca! |
|
|
|
18/11/08 - 21:07
|
|
|
Utiliser le mozaic sous linux? C' est quoi la soluce? Concernant les intras, mon orl me les a deconseillé (j' ai un p'tit soucis d' accouphene a l' oreille droite depuis un concert), il pense que c' est plus nocif a long terme que des ecouteurs normaux sur les tympans! Yacine, c' est cool, tu rajoutes enfin une touche d' humour a tes reponses, continue comme ca! Sous ubuntu la solution miracle ... TANTAN ===>>> http://doc.ubuntu-fr.org/creative_zen Ce que je me demande c'est mla la soluce elle fait en sorte de l'utiliser, amis si il est pas détecté, ça marche peut etre pas... Donc la question est sera il détecté? Tu as linux? Tu as un mosaic? . Sinon dommage je pensais que c'etait meilleur pour le son. Alors quels est réellement l'avantage? La qualité du son du au fait qu'il n'y ait pas de parasite? C'est confortable? Pense tu que ça ait un gros effet nnocif pour les tympan ou c'est léger? Ce message a été modifié par morpheus 50 - 18/11/08 - 21:09. |
|
|
|
18/11/08 - 22:35
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 07/10/08 - 17:10 Membre no 44 818 |
Salut "morpheus 50" merci pour l' info, ca peux etre utile 1 jour! Mais la tu m' en demandes trop, lol, je ne sais pas si ca marche vraiment, mais si je me base sur ce qui ecrit sur le lien de la page que tu as donné ils disent que ca fonctionne en tout cas! Tu devrais poser la question dans la rubrique 'creative zen mozaic" de ce forum, tu trouveras surement quelqu' un qui pour te confirmer ou non ca. De mon coté je n' ai pas de mozaic, c' est une connaissance qui l' a et lui il l' utlise avec windows xp, et pour son utilsation il semble tres satisfait.
Au sujet des intras, c' est clair qu' au niveau du son c' est top, par contre d' apres mon Orl c' est plus nocif a la longue que des ecouteurs normaux. Ayant un petit probleme d' accouphene a l' oreille droite (heureusement il est faible comparé a certains, et j' ai quaziment gardé mon audition et mon "oreille musicale", heritage familiale) je suis plus sensible que la normale aux effets des intras, qui oui je peux le confirmer, je le ressents, attaquent et fatiguent bien plus vite les tympans que les ecouteurs classiques. Si tu as une utilisation moderée (volume, temps d' ecoute) pas de soucis, mais si tu restes assez longtemps avec les ecouteurs sur (ou dans) les oreilles je te conseille dans ce cas des ecouteurs normaux, et il y en a evidement d' excellente qualité! |
|
|
|
18/11/08 - 23:37
|
|
Utiliser le mozaic sous linux? C' est quoi la soluce? Concernant les intras, mon orl me les a deconseillé (j' ai un p'tit soucis d' accouphene a l' oreille droite depuis un concert), il pense que c' est plus nocif a long terme que des ecouteurs normaux sur les tympans! Yacine, c' est cool, tu rajoutes enfin une touche d' humour a tes reponses, continue comme ca! Quand tu feras ça depuis aussi longtempsque moi, tu verras que le superflus passe rapidement à la trappe Ps: Excellent l'avatar, Goldorak? PPs: Merci pour l'effort de mise en page -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
|
|
|
19/11/08 - 00:26
|
|
Merci, content que ca te plait Y!
Bien vu! L' avatar c' est Actarus le pilote de Goldorak (episode dessiné par le grand Shingo Araki tout de meme! he he! A voir ces episodes, je recommande fortement pour tous fans d' anim!) Black, il me semble que tu avais parlé recement d' ecouteurs de qualités ( made in japan ) qui t' avaient epatés, tu as les references stp? |
|
|
|
19/11/08 - 00:31
|
|
Les écouteurs classiques/boutons de haute qualité, faut voir chez Yuin avec les Pk1, Pk2 et Pk3
Par contre c'est vraiment pas donné... Ps: Je ne suis pas vraiment fan d'anim, mais Goldorak a bercé mon enfance ( d'où le résultat.... -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
|
|
|
19/11/08 - 00:55
|
|
Merci pour l' info Y, tu confirmes l' avis d' un de mes potos, je les ai notés, il semble qu' ils sont vraiment tres interressants, et comme mes Sennheiser rendent l' ame alala...
"Generation goldorak"? C' est la meilleur! |
|
|
|
19/11/08 - 00:59
|
|
Hélas non, je dois même t'avouer que j'en ai pas revu un depuis mes 7 ans lol....
Bon trêve de hors sujet avant qu'un Modo passe.... -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |