Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Quel baladeur mieux qu'un Ipod Nano 2G ? |
23/11/08 - 10:14
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 23/11/08 - 09:59 Membre no 46 885 |
Bonjour,
Baladeur : J'ai actuellement un Ipod Nano 2G qui commence à dater et je commence à penser à le remplacer. Seulement, si je le remplace ça serait pour un meilleur baladeur biensûr et non pas juste pour le fait de changer ^^ Je recherche des baladeurs assez petits, qui tiennent facilement dans la poche (comme l'Ipod Nano 2G) avec biensûr la meilleure qualité de son possible. Pas besoin d'avoir des capacités extraordinaires, 2GO d'espace me suffisent ^^ Après avoir fait une rapide petite recherche, j'ai flashé sur le Samsung YP-T10. J'ai donc plusieurs questions à ce sujet : - Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un Samsung YP-T10 ? Vais-je vraiment sentir la différence ? - Avez-vous un autre baladeur encore mieux à me conseiller ? Si oui, lequel ? Ecouteurs : Je précise que je n'ai pas les écouteurs de base de l'Ipod mais des écouteurs BOSE intra (il n'en existe qu'une seule sorte il me semble). D'ailleurs à ce propos, savez-vous où et comment je peux me procurer des embouts pour ces écouteurs ? Je souhaiterai aussi acheter une seconde paire d'écouteurs pour le même prix au maximum (100€ neufs). J'achète les mêmes ou vous avez mieux dans ces prix là ? Merci d'avance pour vos réponses Ce message a été modifié par Pyriox - 23/11/08 - 10:15. |
|
|
|
23/11/08 - 12:15
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 06/01/08 - 12:43 Membre no 36 022 |
En baladeurs : le cowon d2, le sansa fuze. ils sont les deux petits, avec une tres bonne qualité sonore et une bonne voir excellente autonomie!
Un test du T10 : http://labo.generationmp3.com/2008/06/27/t...du-samsung-t10/ Pour les écouteurs, je pense que tu devrais regarder les D-jays et peut être les westone um1? |
|
|
|
23/11/08 - 12:34
|
|
|
En baladeurs : le cowon d2, le sansa fuze. ils sont les deux petits, avec une tres bonne qualité sonore et une bonne voir excellente autonomie! Un test du T10 : http://labo.generationmp3.com/2008/06/27/t...du-samsung-t10/ Pour les écouteurs, je pense que tu devrais regarder les D-jays et peut être les westone um1? Ok merci, pour le baladeur est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre le prix pour changer mon Ipod Nano 2G ? Je vais vraiment voir une différence au niveau qualité sonore ? Pour les écouteurs, ils ont la même qualité (voir mieux) que les Bose intra que j'ai actuellement ? ^^ |
|
|
|
23/11/08 - 12:40
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 06/01/08 - 12:43 Membre no 36 022 |
Je pense que tu devrais voir une différence, oui, et en plus tu auras un égaliseur ce qui peut être bien pratique.
Pour ce qui est des écouteurs, bose a plutot mauvaise réputation ici : cher pour ce que c'est, et les D-jays sont une référence dans cette tranche de prix! |
|
|
|
23/11/08 - 12:48
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 20/12/05 - 00:50 Lieu : Lyon Membre no 14 551 |
Les T10, Fuze et D2 sont de bons choix. Très bonne qualité sonore sur ces baladeurs.
Tu peux aussi envisager un Iriver Clix². La qualité sonore est elle aussi très bonne ainsi que l'ergonomie grace au système D-click. En plus l'interface est plus ou moins personalible, comme sur le D2. Citation les D-jays sont une référence dans cette tranche de prix! +1 -------------------- Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² ) mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 ) Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana) |
|
|
|
23/11/08 - 13:36
|
|
|
Ok merci et bien je vais voir pour les écouteurs D-jays.
Pour ce qui est du baladeur, vous me conseillez donc un de ces 3 là : Sansa Fuze, Samsung T10 ou le Cowon D2 ? Peut-être un en particulier plus qu'un autre ? ^^ Edit : Je viens de regarder le test du Cowon D2 et il a un peu trop de fonctionnalités à mon gout ^^ Puis le prix est assez élevé... Je pense que le Samsung T10 a l'air vraiment raisonnable : bon prix, joli design, assez petit, simple... Qu'en pensez-vous de ce T10 en particulier ? La qualité du son sera meilleure que celle de mon Ipod actuelle ? Je sentirai vraiment la différence ? Par contre je n'ai pas trouvé de test concernant le Sansa Fuze ??? Ce message a été modifié par Pyriox - 23/11/08 - 13:42. |
|
|
|
23/11/08 - 13:46
|
|
http://labo.generationmp3.com/2008/11/12/t...isk-sansa-fuze/
pour le fuze. Je pense que le D2 et le fuze seront au dessus niveau son, mais si il te plait, prends le! |
|
|
|
23/11/08 - 14:07
|
|
|
Le Sansa Fuze m'a l'air vraiment pas mal en effet, peut-être même mieux que le Samsung T10 (surtout que tu as l'air de me dire qu'il a une meilleure qualité de son).
Comment ça se passe pour mettre des musiques sur le Fuze ? A la "Ipod", avec un logiciel ou simplement en faisant un copier/coller de nos musiques directement sur le baladeur comme si c'était une clef USB ? Sur ce topic, le T10 a l'air pourtant d'avoir la meilleure qualité de son d'après les testeurs de Generation MP3, on ne trouve même pas le Fuze dans ce classement... qu'en est-il réellement de la qualité de son du Fuze et du T10 puisque tu me dis que le Fuze doit être un cran au dessus du T10 ? Excusez-moi pour toutes ces questions mais avant de faire un tel achat, je préfère être sûr de ce que je vais acheter ^_^ |
|
|
|
23/11/08 - 14:34
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Le fuze n'est pas dans le classement car il n'avait pas été testé à l'époque.
Possédant un P2 (son équivalent au T10) et un Sansa Clip (son équivalent au Fuze), il est très difficile de les départager, voire impossible (voir mon test du Sansa Clip dans le labo tes tests) Le Fuze, le D2 et le T10 fonctionnent par simple copier/colller pour le transfert (ou via Windows Media, selon les goûts) -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
23/11/08 - 14:35
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 20/12/05 - 00:50 Lieu : Lyon Membre no 14 551 |
Citation Sur ce topic, le T10 a l'air pourtant d'avoir la meilleure qualité de son d'après les testeurs de Generation MP3, on ne trouve même pas le Fuze dans ce classement... qu'en est-il réellement de la qualité de son du Fuze et du T10 puisque tu me dis que le Fuze doit être un cran au dessus du T10 ? Ce classement a été fait pour donner une idée, mais il ne faut pas s'y référer comme si c'était un classement exhaustif et objectif. Les 5 premiers au classement ont une très bonne qualité sonore, pour faire la différence entre eux il faut des écouteurs (très) haut de gamme, un encodage parfait, et connaitre les morceaux que tu écoutes. En gros la différence au niveau de la qualité sonore est infime, ce sont surtout les égaliseurs et effets qui jouent après. Citation Comment ça se passe pour mettre des musiques sur le Fuze ? A la "Ipod", avec un logiciel ou simplement en faisant un copier/coller de nos musiques directement sur le baladeur comme si c'était une clef USB ? Non pas besoin de logiciel, le Fuze est UMS, càd tu le branches et tu balances ta musique directement. edit : Grilled ^^ Ce message a été modifié par Horn - 23/11/08 - 14:37. -------------------- Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² ) mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 ) Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana) |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |