Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Quel baladeur avec quelques critères précis ?, OGG, UMS, autonome, gestion de liste de lecteur correcte, ~ 100€ |
11/01/09 - 17:42
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 09/01/09 - 15:26 Membre no 49 166 |
Comme beaucoup de monde sur ce forum, je suis perdu au milieu du nombres importants de baladeurs disponibles sur le marché.
Actuellement j'ai en ma possession un Samsung Q1 mais je songe à le ramener puisqu'il a quelques défauts qui m'agacent. Les principaux critères que je souhaite voir dans mon futur baladeur : - Lecture des fichiers OGG Vorbis (et gestion de leurs tags) - UMS - Autonome : je ne veux pas avoir à utiliser un logiciel tierce pour l'utiliser, y compris pour le changement du firmware (par exemple sur le Q1 il suffit de déposer les fichiers firmware sur le baladeur et au redémarrage de celui ci, il se met à jour tout seul) - Dans les 100€ (jusqu'à 150€ max si coup de coeur) - A mémoire flash (pas de disque dur) - 8Go ou présence slot mémoire - Bon son (sans être forcément le meilleur) - Et pour finir, le principal reproche que je fais au Q1, la gestion de la liste de lecture : j'aimerai quelque chose d'ergonomique, qui me laisse libre de gérer ma liste de lecture comme je l'entends depuis le baladeur, notamment j'aimerai pouvoir lire toutes les chansons disponibles sur le baladeur de manière simple. Le Q1 ne permet par exemple pas de passer d'un dossier à l'autre ou d'un album à l'autre (suivant qu'on navigue par explorateur de fichiers ou par tags) sans intervention manuelle, ou alors il faudrait que j'ajoute 1 à 1 les morceaux à la main dans une liste de lecture (l'ergonomie en prend un coup). De plus le menu disponible lorsqu'on est sur un morceau ne permet que "d'ajouter à la liste de lecture" ou de "supprimer le fichier", rien de plus. Lorsqu'on est sur un dossier ou un album c'est pire, il n'y a pas de menu (donc impossible d'ajouter un album en entier à la liste de lecture...). Critères secondaires mais qui pourraient m'intéresser : - Gapless - Radio + RDS - Bonne autonomie Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Il y a beaucoup de choix dans le commerce, mais malgré pas mal de recherche, je n'en ai pas encore trouvé un qui comble toutes mes attentes. En espérant que vous pourrez m'aider ! |
|
|
|
11/01/09 - 19:57
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 03/04/06 - 14:19 Membre no 17 806 |
Salut
Je recherche moi aussi un lecteur mp3, et je me permet de poster dans le même topic parce qu'on a des critères assez proches (ogg, gapless, qualité audio, mémoire flash, ums). Même si moi je ne place pas le gapless dans les critères secondaires. En cherchant un peu j'ai trouvé le Trekstor Vibez qui a l'air très intéressant. Il a le gros avantage d'être réellement gapless (si j'ai bien compris c'est le seul du marché, sauf si on utilise Rockbox), il lit les ogg (et les flac), la qualité audio a l'air excellente, il a un égalisateur paramétrique pour régler tout ça au poil, et la gestion des playlists a l'air très pratique avec plein d'options originales qui n'existent que sur ce modèle. A l'origine il avait un petit disque dur (8 ou 12 Go) mais ils viennent d'en faire une version à mémoire flash (8, 16 ou 32 Go), qui est apparemment pas encore dispo, mais ça ne saurait tarder (j'espère) ... Et il a pas l'air trop cher. Le seul site où j'ai pu trouver les tarifs c'est mp3-player.de. Par contre il est compatible mtp ou ums et j'ai pas bien compris comment ça marchait (j'ai vu qu'ils avaient ajouté une option "usb transfer mode" dans une version récente du firmware mais je sais pas trop si ça permet de choisir l'un ou l'autre manuellement), il ne lit pas de vidéo, pas de radio par défaut (c'est en option, il faut acheter une puce pour ça, donc c'est pas vraiment un problème), la molette de navigation a l'air particulièrement mal foutue, et c'est pas ce qui se fait de plus miniaturisé aujourd'hui. En tout cas, malgré ses petits défauts, c'est pour l'instant lui que je retiens, selon mes critères. Sinon les Cowon on l'air très bien aussi (qualité audio, ogg) par contre pour le gapless c'est pas encore ça. Il y a la solution Rockbox mais il ne fonctionne pas sur tous les modèles (notamment le iaudio 7 qui a l'air très chouette). Ceux sur lesquels il fonctionne sont plus imposants, c'est pas trop ce que je recherche. Donc je me demande si l'option Rockbox + lecteur mp3 compatible serait pas aussi bien (ce qui permettrait peut-être d'avoir un lecteur plus compact et plus ergonomique, à condition d'en choisir un avec une bonne qualité audio). Reste à trouver le lecteur ... Donc voilà, je te réponds, mais j'espère aussi quelques avis/conseils ... Merci Ce message a été modifié par ofboir - 11/01/09 - 20:00. |
|
|
|
12/01/09 - 16:14
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 09/01/09 - 15:26 Membre no 49 166 |
le vibez a l'air pas trop mal (j'en avais déjà entendu parler sans trop m'être renseigné dessus) mais j'attache un minimum d'importance au support et là le soucis c'est que :
- il faut acheter hors France et ça je n'y tiens pas - je n'ai jamais entendu parlé de cette marque avant de me renseigner sur les baladeurs. Je continue de chercher mais je sens déjà que je ne trouverai pas quelque chose qui me conviendra vraiment et pour ce type d'appareil ça m'embête un peu ... Là je lorgne sur les Cowon et les Sandisk |
|
|
|
12/01/09 - 20:21
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Trekstor est une fabriquant très sérieux de disque dur...en revanche, leur SAV est en Allemagne, et leur suivi des baladeurs est assez...euh...aléatoire....
Concernant Sandisk et Cowon, c'est du tout bon: fiables, excellente qualité sonore, pas de reproches particuliers envers eux....hormis une finition assez basique pour les Sandisk. (mais le tout est robuste) -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
12/01/09 - 22:08
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 03/04/06 - 14:19 Membre no 17 806 |
Salut
Je continue d'hésiter entre un Trekstor Vibez et un lecteur supporté par Rockbox (ou prochainement supporté au pire). Le Cowon iAudio 7 me tente bien, même si il faut attendre pour Rockbox (et donc pour le gapless), par contre j'ai vu ça qui m'a un peu refroidi ... Pour un lecteur à vocation audiophile, je ne trouve pas ça acceptable. Du coup je ne sais toujours pas. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |