IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Question] Quel ampli DAC choisir...., Cowon D2 / HFI-780
Aliennista
posté 11/11/08 - 12:02
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 12/09/08 - 09:17
Lieu : Brisbane - Australie
Membre no 43 629

Bonjour a toutes et à tous! bonjour.gif

Voila, je me posais la question de savoir quel amplis DAC mettre au fesse de mon Cowon D2 et de mes HFI-780.

Je suis ABSOLUMENT RAVI de la qualité sonore que peut produire ce couple (Nan vraiment, sans blague, c'est un pure bonheur!), mais dans ma quête du "toujours mieux" je me demandais si ont pouvait aller encore aller plus loin en rajoutant un ampli DAC musique_casque.gif (absolument DAC pour le brancher à mon Laptop de temps en temps)

N'ayant JAMAIS pu essayer un amplis casque de ma vie je voulais avant tout savoir si sur le couple que j'ai (D2+HFI-780) mettre un amplis casque apporteras un réel gain en terme de qualité sonore (amélioration des basses, son plus cristallins, meilleur spatialisation, etc, etc...)

Pour faire court, est-ce que sa vaut le coup de mettre près de 400€ dans un amplis casque au vue de l'amélioration que sa apporteras sur un tel couple?

Pour vous donner un ordre d'idées de ce que je trouve acceptable, les 180€ de mes HFI ne mon absolument pas déranger au vue du rendus sonore qu'ils ont, je trouve que sa les vaut AMPLEMENT!

J'hésite entre 2 marque, à savoir "R.S.A." et "iBasso" mais suis ouvert à toute proposition (sauf PICO pour cause de... délais inavouable ninja.gif)

Les facteurs déterminants:
-je veut vraiment entendre une amélioration du rendu sonore, c'est sa le fin mot de l'histoire, avoir un ensemble audio portable Hi-Fi! un truc qui met genoux l'équipement de salon de 70% de la population.
-le fait qu'il soit DAC
-Il faut qu'il soit transportable (Pas plus grand qu'un iPod Classic)

A savoir aussi que j'ADORE la signature sonore de mes HFI-780!
L'amplis sera également utilisé sur un iPod Classic 120Go (7th Géneration)

Donc voila, si certain d'entre vous pouvaient éclairé ma lanterne sur ce sujet, j'ai déjà lu plusieurs topic parlant des amplis casque, mais je n'arrive toujours pas à savoir si sa vaut le coup ou pas...

--------------------
-- Cowon D2 - 8Go + Metal Sticker Pattern A Silver + Crystal Case + Transcend 16Gb Class 6 (défectueuse) // Ultrasone HFI-780 --
-- iPod Classic 7G - 120Go // iBasso D3 Python
Go to the top of the page

+Quote Post
Max
posté 11/11/08 - 12:20
Message #2

: Retraité :

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède
Membre no 1 709

Investir 400€ dans un casque comme le HFI780 qui n'est pas ultra exigeant c'est inutile à mon avis, surtout pour une utilisation en grande partie nomade. Autant acheter un casque à 600€ directement, t'auras un bien meilleur gain.
Et ton HFI780 met déjà à genoux l'équipement de salon de 70% de la population clindoeil.gif

Merci de modifier ta signature en revanche.

--------------------
Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 11/11/08 - 14:48
Message #3

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 08/11/06 - 09:34
Lieu : /proc/kcore
Membre no 22 541

Moui pareil, je n'ai jamais trouvé un gros gain à brancher mon Predator (RSA) sur mon D2 avec mon HFI-780. Après je n'ai jamais cherché à optimiser le volume sur le D2 en fonction de celui sur l'ampli, mais bon.

Le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui te fasse essayer, ou que tu achètes un ampli d'occase pour tester.

--------------------
----------------
On the move :
(moi) Cowon S9 32Go --> [Ultrasone HFI-780 custom | Insono 3T SBass]
(madame) Cowon iAudio U5 --> [Jays d-jays | AKG K450]
(En spare) Earsonics EM2-iFI, Insono Earback Flex-1, Earsonics SM2 + earmolds
@ home :
(casque) PC --> [DAC à définir] --> [Singlepower PPX3 | Graham Slee Solo | Headamp GS-1] --> Ultrasone Edition9
(enceintes) Musical Fidelity A1 CD Pro --> Atoll IN80 modifié --> Divatech Diva16 mk2

+Quote Post
Aliennista
posté 12/11/08 - 14:02
Message #4

Amateur
*

Membre no 43 629

Merci à vous 2 pour vos réponses. clindoeil.gif

En faite ont en revient toujours à la même question, à savoir la réel utilité des amplis-casque, en particulier sur du matériel qui se drive facilement à l'origine.

Donc pour vous sur le couple Cowon D2+HFI-780 rajouter un amplis casque n'apportera pas un réel gain si j'ai bien compris.
En faite l'ampli-casque ne trouve son utilité que sur des casques difficile à driver ou alors lorsque la source est faiblard, right?

Je n'ai malheureusement personne dans le coins qui peut me faire tester son ampli-casque, c'est pas facile de trouver du monde avec ce type de matériel, déjà que pour trouver ne serait-ce qu'une personne avec un bon lecteur MP3 qui sort de l'ordinaire c'est pas facile, mais alors pour trouver quelqu'un qui dispose d'un ampli-casque c'est vraiment la galère. ce genre de matos c'est pour connaisseur.

Remarque, la dernière fois que j'attendais mon CityCat il y avait un mec qui avait un Cowon D2 a côté de moi, et y a pas si longtemps j'ai croisé un autre type avec des Grado RS1 (ou autre modèle du même constructeur) si sa continue je vais bien finir par tomber sur quelqu'un qui aura un amplis casque thumbup.gif il va juste falloir qu'à ce moment la j'ai mon D2 et mes HFI sur moi.... laugh.gif

Bon maintenant le problème c'est que je vient de tester mes HFI sur mon tout nouveau iPod Classic 120Go, et je vient de m'apercevoir que c'est finalement ce dernier qui aura, je pense, besoin d'un ampli-casque pour améliorer le rendu!!
C'est vrai que la qualité sonore du Classic comparer au D2 n'est pas super bonne, j'ai l'impression que le son est tout "plat", y a pas de relief, pas de dynamique, les basses sont moins présentes.

Donc du coup je repose ma question, mais cette fois la source ce n'est plus le D2 mais un iPod Classic (120Go - 7th Génération).
Quel bon amplis casque mettre au fesse d'un iPod Classic avec mes HFI-780 pour se rapprocher du rendu d'un Cowon D2, avoir un son plus en relief, plus chaud, plus cristallins?
Et Surtout, est-ce qu'un ampli-casque peut améliorer le rendu sonore d'un iPod?

J'ai déjà lu sur ce forum qu'on pouvait "Moder" les iPod pour améliorer le rendu sonore, et d'après certain le résultat est pas mal du tout, je vais me re-renseigner sur le sujet.

Ce message a été modifié par Aliennista - 12/11/08 - 14:05.

--------------------
-- Cowon D2 - 8Go + Metal Sticker Pattern A Silver + Crystal Case + Transcend 16Gb Class 6 (défectueuse) // Ultrasone HFI-780 --

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 12/11/08 - 14:09
Message #5

Membre no 22 541

Citation (Aliennista @ 12/11/08 - 14:02) *
Bon maintenant le problème c'est que je vient de tester mes HFI sur mon tout nouveau iPod Classic 120Go, et je vient de m'apercevoir que c'est finalement ce dernier qui aura, je pense, besoin d'un ampli-casque pour améliorer le rendu!!
C'est vrai que la qualité sonore du Classic comparer au D2 n'est pas super bonne, j'ai l'impression que le son est tout "plat", y a pas de relief, pas de dynamique, les basses sont moins présentes.

Donc du coup je repose ma question, mais cette fois la source ce n'est plus le D2 mais un iPod Classic (120Go - 7th Génération).
Quel bon amplis casque mettre au fesse d'un iPod Classic avec mes HFI-780 pour se rapprocher du rendu d'un Cowon D2, avoir un son plus en relief, plus chaud, plus cristallins?
Et Surtout, est-ce qu'un ampli-casque peut améliorer le rendu sonore d'un iPod?

Aux fesses d'un ipod classic (sur la sortie ligne du coup) et faisant également DAC, le Predator RSA est très bon pour son côté un peu chaud et pêchu.
Sinon je pense qu'un iBasso D3 pourrait pas mal convenir aussi, un peu plus mou mais avec un beau médium un peu en avant.

Citation (Aliennista @ 12/11/08 - 14:02) *
J'ai déjà lu sur ce forum qu'on pouvait "Moder" les iPod pour améliorer le rendu sonore, et d'après certain le résultat est pas mal du tout, je vais me re-renseigner sur le sujet.

Red Wine Audio fait ça, sinon pas mal de monde le fait soi-même. Cherche iMod ou diyMod Sourire.gif
J'en ai un RWA moi-même et ai pu le comparer à des diyMod, tous sont semblables niveau rendu et bien au-dessus d'un ipod classique, et un peu meilleur qu'un D2 (meilleure dynamique, aération).

--------------------
----------------
On the move :
@ home :
(casque) PC --> [DAC à définir] --> [Singlepower PPX3 | Graham Slee Solo | Headamp GS-1] --> Ultrasone Edition9
(enceintes) Musical Fidelity A1 CD Pro --> Atoll IN80 modifié --> Divatech Diva16 mk2

+Quote Post
Aliennista
posté 12/11/08 - 16:23
Message #6

Amateur
*

Membre no 43 629

Bon je viens de lire quelques pages sur le sujet, il apparait effectivement que le couple iPod+RSA à l'air de très bien s'en sortir! walkman.gif

par contre à mon grand regret Red Wine Audio ne font l'iMod que pour les iPod 4/5/5.5G, or j'ai le tout dernier iPod en 7G; les 120Go ouin.gif, je suis degouter... je commençais à doucement rever d'un iMod+RSA!

la vie est injuste... (bon finalement pas tant que sa puisque j'ai mon D2 et mes HFI:cask: )

Au faite en passant directement par la sortie Line Out de l'iPod le son est un peu meilleur ou pas? et quel marque propose une bonne Line Out pour l'iPod?

--------------------

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 12/11/08 - 16:49
Message #7

Membre no 22 541

Citation (Aliennista @ 12/11/08 - 16:23) *
Au faite en passant directement par la sortie Line Out de l'iPod le son est un peu meilleur ou pas?

Oui.

--------------------
----------------
On the move :
@ home :

+Quote Post
Aliennista
posté 13/11/08 - 07:14
Message #8

Amateur
*

Membre no 43 629

Bon je pense que je vais craquer sur un RSA Predator pour mettre sur l'iPod honte.gif , je suis en train de voir avec RSA à combien s'élève les frais de port, j'attend une réponses.

Sinon j'ai fais une petite recherche sur internet pour voir qu'elle Line Out choisir pour branché l'iPod sur le futur ampli-casque, mais j'arrive pas à trouver chepa.gif sur ALO Audio ils en vendent mais ils sont conçus pour les iMod... (et en plus niveau tarif ils se font grave plaisir j'ai l'impression!)

Je vais continuer à chercher, je finirait bien par trouver...
Sinon je suis preneur de toutes infos utile bigyellow.gif

(Faudrait peut-être que je pense à modifier le titre du topic au passage... laugh.gif )

Edit: Peut pas modifier le titre.... colere.gif

Ce message a été modifié par Aliennista - 13/11/08 - 07:16.

--------------------

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 13/11/08 - 08:15
Message #9

Membre no 22 541

Citation (Aliennista @ 13/11/08 - 07:14) *
Sinon j'ai fais une petite recherche sur internet pour voir qu'elle Line Out choisir pour branché l'iPod sur le futur ampli-casque, mais j'arrive pas à trouver chepa.gif sur ALO Audio ils en vendent mais ils sont conçus pour les iMod... (et en plus niveau tarif ils se font grave plaisir j'ai l'impression!)

Sinon sans chercher tu as aussi S² Audio qui en propose à moins cher.

--------------------
----------------
On the move :
@ home :

+Quote Post
psy-4
posté 13/11/08 - 09:19
Message #10

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 23/11/05 - 16:01
Lieu : Valhalla
Membre no 13 625

Pour ton information, le Predator m'est revenu à $541.84 en le commandant chez Ray directement. Et prévoit un peu de douane, bien qu'il l'ait déclaré à une valeur misérable ($40 ou $50 je sais plus), j'ai eu droit à 29€ de douane deux mois plus tard par courrier. Je pensais y avoir échappé, mais faut croire que non bigyellow.gif

--------------------
"La vie me sourit mais elle a des chicots pourris" Baagoo
"Je suis tombée d'un fruit confit un jour" Midge Pinciotti

Nomade : Cowon D2 8Go / Archos 5 60Go / Westone 3 / ATH-ESW10JPN
Sédentaire : Cambridge 640C V2 / AT-HA5000 / Grado HF-1

+Quote Post
Black_Wolf
posté 13/11/08 - 11:10
Message #11

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Bah, concernant la line-out, si c'est pour du sédentaire, un dock de base Apple et un bout de câble correctement blindé (au carrouf du coin) fera parfaitement l'affaire. smile.gif

Ce message a été modifié par Black_Wolf - 13/11/08 - 11:11.

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
Aliennista
posté 13/11/08 - 14:31
Message #12

Amateur
*

Membre no 43 629

Merci beaucoup à tous pour vos postes qui me sont fort utiles ok.gif

Donc pour le Line Out sa m'as l'air pas mal chez S2 Audio (Marque que je ne connaissais absolument pas en plus, donc du coup nouveaux fournisseur dans ma "base de donné" bigyellow.gif, merci IOzZ!) , en plus c'est "customisable" (choix de la longueur du câble, choix du Jack, etc, etc...) et aussi le look est proche d'un produit "standard" de chez Apple, j'aime bien.

Sinon concernant l'ampli-casque et les frais de douane vue que j'habite désormais en Australie je sais pas du tout ce que je risque ici. donc je verrais bien.

Merci à psy-4 pour m'avoir donné un ordre d'idée des frais de port. Ray Samuels Audio ne m'ayant par encore répondus sur la question.

L'iPod j'en aurais une utilisation aussi bien sédentaire que nomade, donc pour le Doc iPod c'est raté, surtout que le Line Out de chez S2 à l'air bien.
Et vue que justement je vais avoir une utilisation nomade avec l'ampli, j'espère que ce dernier n'est pas trop gros, me balader avec un ampli-casque me dérange pas mais si il fais 2 fois la taille d'un iPod Classic la c'est une autre histoire...

Et aussi une autre petite question psy-4, combien de temps il à mit à arriver jusqu'à chez toi le Predator à partir du moment ou t'as placé ta commande chez RSA?

Edit: Je vient de trouver sa aussi pour les Line Out Dock => http://www.qables.com/shop/index.php?main_...da2ee9d6529fbb4
Vous en pensez quoi?
Je trouve que c'est un poil chers, en plus je suis un peu perdu, j'ai l'impression qu'en fonction de la génération de l'iPod il faut un Line Out Dock spécifique... reflexion.gif

Edit N°2: Pour la taille de l'ampli-casque c'est tout bon, je vient de faire une petite recheche made in google, et le Predator à l'air tout minus!! trop bueno l'affaire si en plus c'est tout petit comme engin! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Aliennista - 13/11/08 - 14:51.

--------------------

+Quote Post
psy-4
posté 13/11/08 - 14:54
Message #13

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 23/11/05 - 16:01
Lieu : Valhalla
Membre no 13 625

Entre le paiement et la réception, ça a mis 6 jours. compte peut-être un peu plus pour l'Australie, à vrai dire j'en sais rien...
Et ne t'en fait pas du manque de communication de RS, la seule réponse de sa part que j'ai eu droit était pré-achat. Une fois la commande passée, aucune nouvelle de lui, même quand je lui ai supplié de me filer le numéro de tracking.
Pour la taille, oui il est minuscule, plus petit que mon paquet de Camel.

--------------------
"La vie me sourit mais elle a des chicots pourris" Baagoo
"Je suis tombée d'un fruit confit un jour" Midge Pinciotti

Nomade : Cowon D2 8Go / Archos 5 60Go / Westone 3 / ATH-ESW10JPN
Sédentaire : Cambridge 640C V2 / AT-HA5000 / Grado HF-1

+Quote Post
Aliennista
posté 14/11/08 - 05:53
Message #14

Amateur
*

Membre no 43 629

Ok, merci bien Psy-4 pour les infos.

Ray Samuels Audio vient de me répondre pour les frais de ports et en faite sa me le fait EXACTEMENT au même prix que toi, 541.84$ (475$ le predator + 4.62% de frais Pay-Pal + 45$ de frais de port).

Et sinon je n'arrive toujours pas à me décider pour savoir quel Line Out Dock choisir, j'ai peur de choisir le mauvais truc et que finalement sa fonctionne pas... aidepleurant.gif

Surtout que j'ai un iPod Classic 7eme genration, je sais pas si le Dock est différent ou pas.
M'en vais aller faire un autre petit tour du côté de la section apple de ce forum voir si ils ont pas la réponse... ninja.gif

--------------------

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 14/11/08 - 06:16
Message #15

Membre no 22 541

Citation (Aliennista @ 14/11/08 - 05:53) *
Et sinon je n'arrive toujours pas à me décider pour savoir quel Line Out Dock choisir, j'ai peur de choisir le mauvais truc et que finalement sa fonctionne pas... aidepleurant.gif
Surtout que j'ai un iPod Classic 7eme genration, je sais pas si le Dock est différent ou pas.

T'embête pas, tout ce qui s'appelle "ipod line out dock" ou "ipod LOD" fonctionne.
En France un gars du forum un peu bricolo en fabrique (ainsi que des diyMods et des iMod LOD), essaie peut-être de le contacter ? Il s'agit de bobby001.

--------------------
----------------
On the move :
@ home :

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 00:22