IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Quel Cowon ?, Acheter maintenant ou attendre ...
laxadener
posté 08/04/08 - 10:23
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 08/04/08 - 09:53
Lieu : Orléans
Membre no 39 007

Bonjour les gens !

Heureux détenteur d'un X5L, je commence à tirer un peu la tronche. Mon baladeur supporte très mal ma maladresse, mon manque d'attention. Il vieillit mal.

Tout d'abord, la batterie m'a fait des misères en tombant à une autonomie de 4 ou 5 h. Oui oui, c'est bien un X5L ! Puis là, c'est redevenu un peu mieux, sans que j'agisse dessus.

Mais bon, y'a toujours l'écran qui est fêlé. Hélas ! Et la dernière nouveauté qui me décide à faire ce post, c'est que la prise mini-jack est défaillante ! Lorsque je branche mon casque, je n'ai qu'un écouteur qui marche. Un peu comme quand il y a un faux contact dans les fils du casque. Et en bougeant le casque à l'intérieur de la prise (en appuyant dans une direction quoi), j'ai le son des deux côtés. Après test, c'est bien la prise femelle du lecteur qui est en cause et pas le casque.

Bref, pour toutes ces raisons, je me pose la question de racheter un lecteur. Comme le lecteur X5L a déjà plus de deux ans, je le considère comme amorti.

Pour toutes les fonctionnalités que supporte mon lecteur actuel, et surtout en comparaison de la concurrence, j'ai très envie de rester dans la maison Cowon. J'apprécie beaucoup la philosophie de cette boîte concernant leurs produits.

Après quelques recherches, j'ai tendance à me rapprocher du iaudio 7. Forcément. J'y retrouve l'ensemble des fonctionalités du X5L qui me plaisait, plus un design plus sympa et surtout de la mémoire flash. Je fais un peu la grimace sur la capacité mais bon, je sais aussi que j'embarque beaucoup de musique que je n'écoute pas. Alors à moi de faire le ménage en somme.

Mais là où je m'interroge un max c'est : est-ce que d'autres produits dans le même genre sont annoncés chez Cowon? J'ai mené mes recherches (rapidement certes) et n'ai rien trouvé. Ce qui m'inquiète, c'est que le iAudio 7 a déjà un peu d'ancienneté. Et si un produit de la même gamme mais mieux/plus récent sort bientôt, autant attendre.

Bref, dans mon cas, que feriez-vous ? Acheter un iAudio 7 ou attendre ?

Y'a-t-il un autre produit évident que je rate ?

Petit récap de ce que j'attends de mon lecteur :

- support de nombreux formats audio (ogg, flac, etc) (Forte priorité)
- mémoire Flash (Faible priorité)
- grande capacité, mini 8 Go, maxi 30 Go ^^ (Forte priorité)
- énorme autonomie, plus de 12h (Forte priorité)
- taille minimale (Faible priorité)
- support vidéo sans importance

Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
eliot
posté 08/04/08 - 18:33
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 03/02/08 - 09:36
Membre no 36 959

Différence de look certe, mais le D2 semble correspondre à ce que tu demande en version 8Go mémoire flash et de plus extensible avec cartes sd.
Pour moi ce modèle est pour l'instant celui qui représente le meilleurs compromis chez eux.

Ce message a été modifié par eliot - 08/04/08 - 18:35.

--------------------
lecteurs: Cowon D2 8gb- Iriver H10

Ecouteurs: UM2- altec UHP336- Philips she 9700-

Casque: Sennheiser hd650

Hifi vidéo:
Ampli yamaha rxv757-
Enceintes 5.1 Triangle+ ANTAL
lecteur cd-DVD Cambridge DV89

+Quote Post
iPulmo
posté 08/04/08 - 19:00
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 19/03/06 - 09:47
Lieu : Picardie
Membre no 17 418

Oui, le D2 est très intéressant. Autonomie de plus de 50h, une capacité extensible donc si tu n'es pas repoussant au tactile vas-y !

Ou tu peux attendre le D3 qui devrait sortir d'ici l'été fullmop.gif

--------------------
Audio perso :
Baladeurs : iAudio X5L 30Go + Samsung YP-P2 8Go + Cowon S9 32Go
Casques : Klipsch Custom-3 + CX400 + PX200 + Skullcandy GI + PC 151
PC:
e6600@blue orb 2 | P5W-DH Dlx | G.Skill PC6400 2go | POV 8800GTS 512 | X Fi Fatal1ty FPS + Z5500

COD addict !

+Quote Post
Yacine
posté 08/04/08 - 19:01
Message #4

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20 216

Et qui conservera le tactile.....

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
laxadener
posté 09/04/08 - 13:24
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 08/04/08 - 09:53
Lieu : Orléans
Membre no 39 007

En fait, je ne pensais vraiment pas au D2. La fonction vidéo ne m'intéresse pas.

Et j'aurais l'impression de trop sacrifer en capacité et prix au seul profit d'une fonctionalité que je n'utiliserai pas.

Donc en fait, mieux posée, la question est : iAudio 7 16 Go ou bien j'attends un nouveau modèle équivalent (mp3 avec support vidéo gadget mais que j'utiliserai pas) ?

+Quote Post
Goti
posté 09/04/08 - 14:19
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 30/09/06 - 16:12
Membre no 21 696

J'ai eu un D2 et je ne connais pas le rendu video Sourire.gif (j'avais essayé d'installer jetshell avec Wine et ce n'etait pas exellent)
Je trouve quand meme que c'est un tres bon produit surtout avec les version 8Go.

+Quote Post
Kira Sakuya
posté 09/04/08 - 14:34
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 08/04/08 - 13:03
Lieu : antibes<->paris
Membre no 39 014

Sinon un autre baladeur qui pourrait (presque) te convenir, ca serait le sony A81x/82x. Il a (presque) tout ce que tu veux: qualité audio au top, pas très gros, design sympa (faut pas se fier aux photos, au début je l'ai trouvé moche en regardant sur le net, puis a la fnac ya pas à dire ca rend beaucoup mieux) une grosse autonomie (20-30h++) MAIS il supporte pas masses de types de fichiers c'est le problème...(me souviens plus ce qu'il prend en charge, j'utilise que le mp3^^ mais il me semble qu'il n'y a pas de ogg ou de flac) et pour la série des 82x la capacité monte jusqu'à 16go (8go pour les 81x) Je t'invite a mater les tests pour te faire une idée^^

PS: perso j'ai un 818 et j'en suis très satisfait ^^

Ce message a été modifié par Kira Sakuya - 09/04/08 - 14:36.

+Quote Post
Mongril
posté 10/04/08 - 15:43
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 10/12/06 - 18:49
Membre no 23 712

CITATION(Kira Sakuya @ 09/04/08 - 15:34) [snapback]547573[/snapback]

Sinon un autre baladeur qui pourrait (presque) te convenir, ca serait le sony A81x/82x. Il a (presque) tout ce que tu veux: qualité audio au top, pas très gros, design sympa (faut pas se fier aux photos, au début je l'ai trouvé moche en regardant sur le net, puis a la fnac ya pas à dire ca rend beaucoup mieux) une grosse autonomie (20-30h++) MAIS il supporte pas masses de types de fichiers c'est le problème...(me souviens plus ce qu'il prend en charge, j'utilise que le mp3^^ mais il me semble qu'il n'y a pas de ogg ou de flac) et pour la série des 82x la capacité monte jusqu'à 16go (8go pour les 81x) Je t'invite a mater les tests pour te faire une idée^^

PS: perso j'ai un 818 et j'en suis très satisfait ^^

Ouais enfin niveau qualité audio, le Cowon surpasse quand même très largement le Sony... Pour avoir eu un iAudio F2 et un Sony A610, c'est pas comparable...

Ce n'est que mon point de vue, très subjectif sans doute wink.gif ...

+Quote Post
Yacine
posté 10/04/08 - 15:47
Message #9

Membre no 20 216

Et assez erroné quand si'lon compare les générations actuelles de baladeurs....
Les Sony A810/A820 sont largement au niveau du D2 ( si ce n'est plus) et sont bien meilleur que l'iaudio7 ( tres decevant: souffle et parasite)...

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
Mongril
posté 10/04/08 - 16:50
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 10/12/06 - 18:49
Membre no 23 712

CITATION(Yacine @ 10/04/08 - 16:47) [snapback]547840[/snapback]

Les Sony A810/A820 sont largement au niveau du D2 ( si ce n'est plus) et sont bien meilleur que l'iaudio7 ( tres decevant: souffle et parasite)...

Comment formuler ça, c'est pas évident...

Je ne savais pas que je pouvais me tromper sur mon propre point de vue, autrement dit qu'il pouvait être "erroné" tongue.gif ...

Comment dire, il s'agit de mon ressenti... Comment tu qualifierais un son de qualité ?

Bon je crois que je n'aurais pas dû faire part de mon opinion sur la question puisqu'elle est tranchée de toute façon, n'est-ce pas ?

Te poses pas de question laxadener, achète Sony...

+Quote Post
Yacine
posté 10/04/08 - 17:09
Message #11

Membre no 20 216

Je ne remet pas en question ton "ressentie" si tu relis ce que j'ai dit j'avance des arguments techniques qui n'ont rien avoir avec le subjectif... Le fait est que la sortie de l'iaudio7 est vraiment super parasitée et le souffle est assez gênant ( avec des Ep 630 c'est assez flagrant)...

Maintenant dire que tel ou tel marque surpasse très largement l'autre je trouve ça moyen comme avis personnel ( je vois pas très bien comment tu aurais pu essayer l'ensemble des baladeurs de ces deux marques). Si tu avais seulement dit que tu préférais ton F2 au S610 il n'y aurait rien eu à dire....
C'est de faire des généralisations qui pose problème. ( Surtout que vraisemblablement tu es un peu hors sujet, on parle de l'iaudio7 ici, et non pas du F2)

Maintenant si tu trouves plus confortable de jouer le martyre grand bien t'en fasse.

--------------------
Ancien:

+Quote Post
eliot
posté 10/04/08 - 17:16
Message #12

Amateur
*

Membre no 36 959

CITATION(Yacine @ 10/04/08 - 16:47) [snapback]547840[/snapback]

Oh là!!! faut quand même pas pousser, les sony largement au dessus? Souffle? parasite? pour le D2?
Désolé mais ce n'est pas mon ressenti, et je pense avoir testé suffisament d'appareil et renvoyé à leur vendeur car justement leur son ne me convenait pas contrairement au cowon.

Après il y a les pro sony, les pro ipod, iriver clix2 etc qui ne jurent que par eux. En ayant testé ces 3 derniers avec des um2, ce n'est pas mon cas.

Mais peut-etre que les um2 ne rendent pas à sony et aux autres ce qu'ils devraient délivrer en qualité sonore, et qu'ils améliorent sensiblement le son du D2? J'en doute réellement.

Mais tout ça ne doit être qu'une histoire de gout. Me trompe-je?

Mais pour ma part je n'ai rien trouvé de supérieur au D2. Du moins pour l'instant. Je verrais bien par la suite avec les nouveautés à venir,que ce soit chez tel ou tel constructeur.

Ce message a été modifié par eliot - 10/04/08 - 17:54.

--------------------

Hifi vidéo:
Ampli yamaha rxv757-

+Quote Post
Yacine
posté 10/04/08 - 17:20
Message #13

Membre no 20 216

Pour le D2 je dis seulement qu'ils sont largement au niveau...
C'est pour l'iaudio 7 qu'ils sont bien au dessus....

--------------------
Ancien:

+Quote Post
eliot
posté 10/04/08 - 17:22
Message #14

Amateur
*

Membre no 36 959

CITATION(Yacine @ 10/04/08 - 18:20) [snapback]547869[/snapback]

Pour le D2 je dis seulement qu'ils sont largement au niveau...
C'est pour l'iaudio 7 qu'ils sont bien au dessus....

Pardon, je n'ai pas bien lu jusqu'au bout (comme d'hab).
L'iaudio 7 jamais testé, alors je n'en parlerai pas.

--------------------

Hifi vidéo:
Ampli yamaha rxv757-

+Quote Post
Yacine
posté 10/04/08 - 17:25
Message #15

Membre no 20 216

Pas de problème fullmop.gif ( pour info j'ai un D2 également et j'avais offert un Iaudio 7 à un ami....)

--------------------
Ancien:

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 05:26