IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Quel Archos choisir ?, Archos 5, 605 ou 705
Tontonzarno
posté 23/11/08 - 11:05
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 23/11/08 - 10:52
Membre no 46 888

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Noël (et mon anniversaire) approchant, j'ai bien envie de me faire plaisir avec un baladeur multimedia ARCHOS.
Je n'ai jamais acheté leurs produits...

J'hésite, après rapide étude des fiches techniques, entre :

- Archos 605 WiFi
- Archos 705 WiFi
- Archos 5

Les prix sont évidemment différents, mais je ne voudrais pas mettre trop cher si la valeur ajoutée est minime.
L'usage que je veux en faire : musique (je ne sais pas ce que ces tablettes valent en terme d'audio), vidéo (plutôt pour regarder des clips que des films) et aussi navigation Internet en WiFi.

Je sais déjà que de nombreux plugins sont payants, et qu'il me faudra aussi acheter une option si je veux enregistrer...
Mais à part ça, est-ce que l'un de ces lecteurs sort vraiment du lot ?

Autre chose : si jamais j'opte pour le 605 qui est le - cher, vaut-il mieux une version avec disque dur ou mémoire Flash ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées smile.gif

Ce message a été modifié par Tontonzarno - 23/11/08 - 11:08.
Go to the top of the page

+Quote Post
Horn
posté 23/11/08 - 12:06
Message #2

Habitué

Inscrit : 20/12/05 - 00:50
Lieu : Lyon
Membre no 14 551

Déjà, fais bien la différence entre les 605/Archos 5 et le 705. Les deux premiers ont des écrans écran de 4.3 et 5 pouces et leurs dimensions fait que tu peux les rentrer dans une poche à peu près standard.
Le 705 a un écran de 7 pouces ce qui fait que son utilisation et transport sont un peu plus délicats.

Après si tu optes pour un format 605/Archos 5, je pense que ça vaut le coup de mettre la différence pour prendre un Archos 5. La qualité sonore a été revue à la hausse, le design a fait un pas de géant, l'option internet n'est plus payante, la navigation est plus rapide. Lis le test pour te faire ton idée.

Citation
Je sais déjà que de nombreux plugins sont payants, et qu'il me faudra aussi acheter une option si je veux enregistrer...

Il te faudra surtout acheter un DVR Station, pour une connectique très complète, ou un autre module ( me souvient plus du nom à voir sur le site Archos ) un peu plus basique qui te permettra d'enregistrer aussi.

Citation
L'usage que je veux en faire : musique (je ne sais pas ce que ces tablettes valent en terme d'audio), vidéo (plutôt pour regarder des clips que des films) et aussi navigation Internet en WiFi.

Coté audio on a vu mieux mais ça reste correct, voir bon avec l'Archos 5. Le problème vient surtout de ton utilisation principale qui serait la musique si j'ai bien compris. Je pense qu'il faut bien comprendre qu'utiliser un Archos pour de la musique ça passe, mais à la longue ça peut être assez chiant, vu la taille du lecteur. Surtout ton usage vidéo se résume à ne regarder que des clips.
Dans ce cas je te proposerais plutôt un Touch, et si tu peux te passer de la navigation internet, les Samsung P2, Iriver Spinn, Cowon D2. A voir selon la capacité que tu veux.

Citation
Autre chose : si jamais j'opte pour le 605 qui est le - cher, vaut-il mieux une version avec disque dur ou mémoire Flash ?

Même si je te conseille l'Archos 5, si tu en viens à prendre un 605, je te conseillerais la version disque dur, si tu veux enregistrer tu auras besoin de place.

Ce message a été modifié par Horn - 23/11/08 - 12:07.

--------------------
Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² )
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)

+Quote Post
Tontonzarno
posté 25/11/08 - 13:30
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 23/11/08 - 10:52
Membre no 46 888

Merci pour ces commentaires pertinents.

La navigation Internet m'intéressant autant que le visionnage de clips ou séries, je préférerais quand même un des modèles Archos plutôt que les produits que tu as cités.

Par contre après réflexion j'élimine l'Archos 7 trop gros pour l'usage que je veux en faire.

Si je peux j'opterai pour l'Archos 5, mais on trouve des 605 d'occasion quasi-neufs pour 120 €...

Merci pour tout.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 00:04