Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] Quel baladeur pour remplacer mon Rio Carbon ?, Mes besoins sont très précis ... |
15/09/2008, 19:34
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/09/08 Membre no 43648 |
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je lis depuis pas mal de temps les articles du site et du forum, et c'est pour moi le meilleur endroit pour poster ma question vu les connaisseurs qui forment votre communauté. Mon problème : Mon loyal Rio Carbon après au moins 5 ans de bons et loyaux services est un peu vieux, et je voudrais un modèle avec des fonctionnalités récentes et le Lossless ... j'utilise mon baladeur entre 2h et 5h par jour ... j'ai entre 3h et 5h de transport par jour et sans mon fidèle baladeur ... ben je suis bien embêté [EDIT du 16/02/2010] Bonjour, finalement pour faire simple (et puisque j'ai commandé un PMP pour la partie vidéo), je recherche un lecteur audio ayant les caractéristiques suivantes : - des boutons (ou une télécommande) pour pouvoir changer de morceau ET de volume sans sortir l'appareil de ma poche - un port mini-USB classique/standard (si possible qui recharge le lecteur) - un port d'extension (micro-SD ou SD), avec les même possibilités de tri des morceaux sur la mémoire interne et l'extension (par artiste, par album, nouveaux morceaux, etc) ... et si possible fusionnés - lecture des fichiers FLAC (et OGG si possible) - affichage des pochettes si possible - UMS - radio FM RDS (si possible, pas vraiment obligatoire mais ce serait bien) [FIN DE L'EDIT du 16/02/2010] En gros, je recherche une version un tout petit peu améliorée de mon Rio Carbon Alors, par ordre d'importance (décroissant), voici mes besoins : - le meilleur son possible - des touches/boutons de volume et des touches/boutons pour changer de chanson : en effet, je met mon baladeur dans ma poche et change de chanson souvent, à l'aveugle ... aussi, mes chansons ne sont en général pas normalizées, j'ai donc besoin de boutons de volume (accessibles aussi à l'aveugle) pour changer rapidement le volume entre 2 titres PS : il peut s'agir d'une télécommande au lieu de boutons sur l'appareil - un port USB (ou mini-USB) directement sur l'appareil : je charge et décharge des chansons chez moi, au boulot, chez mes potes ... etc ... et je ne veux pas emporter de câble propriétaire avec moi à chaque fois que je me déplace (en plus, mon baladeur me sert aussi de clé USB temporaire) - un (bon) tuner radio (car actuellement, je transporte un walkman à K7 partout avec moi, car j'écoute aussi la radio ~1h par jour dans les transports) - le transfert par UMS (enfin : je veux pouvoir faire un glisser-déplacer sans passer par un soft pour charger mes musiques) - idéalement, et vu qu'il aura certainement un port USB : que le baladeur se recharge directement par l'USB (comme ca, pas besoin non plus de prendre mon chargeur partout avec moi) - un changement rapide entre les chansons (c-a-d : pas d'inertie lorsque je lui demande de changer de titre ... qu'il ait une réponse immédiate ... mon Rio avait tendance à être un peu capricieux) - concernant la capacité de stockage : à priori pour éviter les mauvais temps de réponse (comme sur mon Rio), je pense que le baladeur à mémoire flash est mieux (pas d'arrêts ou de lenteurs dues à la mécanique d'un disque dur) ... donc, au minimum 4Go, et je pense que 8Go ou 16Go seraient plus utiles - concernant le budget : NO LIMIT ! Je suis prêt à payer le prix qu'il faut pour avoir exactement ce que je souhaite ! Voila ! C'était mes besoins !!! Donc, en gros : - j'avais pensé à un Sony NWZ 8xx ... mais ils ont un port propriétaire au lieu de l'USB ... à priori c'était le meilleur compromis (très bonne qualité sonore, bon tuner FM, bon écran, etc ...) - j'ai vu le Creative Zen ... qui semble répondre à tous mes critères ... mais je sais pas trop ce que ça vaut au niveau FM, transfert de fichiers, et qualité globale (temps de réponse, ergonomie, etc) - j'ai regardé les Ipod + télécommande + tuner ... mais pas d'USB de base (et puis un peu encombrant avec tous les accessoires) - j'ai vu le Sansa ... mais je sais pas trop ce que ça vaut Si vraiment, il n'y a pas de produit sur le marché qui répondrait à mes besoins, je suis prêt à faire des concessions sur 1 ou 2 critères ... mais ça m'embêterait quand même. En conclusion : j'attends vos avis avec impatience en espérant ne pas vous avoir dérangé et ne pas avoir trop écrit ... j'ai mis un maximum de détail pour que les connaisseurs comprennent bien mes besoins ! Merci d'avance pour votre contribution ! A bientôt, Gilles. Ce message a été modifié par e-gilles - 16/02/2010, 19:02. |
|
|
|
15/09/2008, 20:24
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/11/07 Lieu : Helsinki Membre no 34335 |
Salut Gilles!
Cowon D2? Cowon iAudio7? -> je les connais un peu mieux... - le meilleur son possible oui (nan je rigole) - des touches/boutons de volume et des touches/boutons pour changer de chanson oui pour les deux - un port USB (ou mini-USB) directement sur l'appareil je ne suis pas sûre de comprendre. mais ils utilisent des câbles mini usb standard. le D2 a un slot SDHC, moi j'utilise donc la carte au bureau directement pour les transferts. -un (bon) tuner radio oui (je ne l'ai jamais essayé, donc je laisse le "bon" de côté) - le transfert par UMS oui -que baladeur se recharge directement par l'USB oui -un écran assez large pour lire des vidéos oui pour le D2, un peu moins pour le iAudio7 - un changement rapide entre les chansons oui (mais pas de gapless...) -stockage 4-8-16GB pour les deux, le D2 est extensible via un slot SDHC (les deux mémoires sont fusionnées dans la navigation par tags) A checker: le Sony fait toujours partie du trio de tête - Creative Zen ( év.X-fi tout nouveau!) - Samsung (P2 ou T10?) - iRiver Clix2? je dirais maintenant ce qui va t'aider dans les critères que tu n'as pas cités je crois c'est: tactile pas tactile la possibilité d'étendre la mémoire avec une carte mémoire type SDHC la batterie (entre 20 heures et 70 heures y a de la marge!) l'esthétique, le poids... ...et le prix pour te donner une idée un D2 16GB est à 198 euros cette semaine et un Zen x-fi vers 180 euros. Donc je suppose que quelle que soit ta décision, tu dois pouvoir t'en sortir au pire dans ces prix-là. Ce message a été modifié par lundi-vendredi - 15/09/2008, 20:37. |
|
|
|
15/09/2008, 20:50
|
|
|
Bonjour et merci pour ta réponse
Je viens de relire le test du D2 pour en avoir le cœur net ... et je ne vois pas comment je peux changer de chanson (sans l'écran tactile) ? C'est en effet un critère très important pour moi : je souhaite absolument pouvoir ET ajuster le volume ET changer de chanson sans avoir à sortir le baladeur de ma poche. Il me faut donc les 4 boutons (en dur) accessible en aveugle (à travers ma poche) : titre suivant / titre précédent / volume + / volume - ... on peut faire cela sur le D2 ? Sinon, pour répondre à tes questions : - tactile : ça m'est égal, du moment que j'ai mes 4 boutons - extension mémoire : ça m'est égal - autonomie, poids, etc : ça m'est égal - le prix : aucune importance Seuls les critères cités auparavant sont ceux qui m'importent vraiment. Si le Sony avait un port mini-USB, je n'aurai pas hésité une seconde ... il a à priori tous les critères ! Concernant le Creative Zen ... il est assez vieux, et j'ai pas trop confiance en Creative (je suis informaticien, je les connais depuis 20-25 ans). Merci, Gilles. PS (juste pour toi "lundi-vendredi") : tu connais Kabuki ? (c'était mon préféré avec Lappi) Ce message a été modifié par e-gilles - 15/09/2008, 21:03. |
|
|
|
15/09/2008, 21:11
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/12/04 Membre no 7825 |
CITATION(e-gilles @ 15/09/08 - 21:50) [snapback]576464[/snapback] Il me faut donc les 4 boutons (en dur) accessible en aveugle (à travers ma poche) : titre suivant / titre précédent / volume + / volume - ... on peut faire cela sur le D2 ? Sur le iAudio7, tu as deux boutons "durs" paramétrables. C'est donc, par exemple, volume ou suivant/précédent! (Edit: il y a un troisième bouton qui fait "stop/play") Pour le D2, désolé, je ne sais pas! Ce message a été modifié par Bodhi - 15/09/2008, 21:12. |
|
|
|
15/09/2008, 21:22
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20216 |
C'est les mêmes boutons, le même fonctionnement...
|
|
|
|
16/09/2008, 06:37
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/11/07 Lieu : Helsinki Membre no 34335 |
exact sur le iaudio7 et le D2 tu as quatre boutons sur la tranche, identiques sur les deux modèles.
en gros, si le baladeur n'est pas verrouillé ca change le volume, et si le baladeur est verrouillé ca change de piste. Le bouton du milieu s'occupe de mettre en pause. (mes réglages) heureusement! sinon le D2 serait inutilisable pour moi! mais j'admets que les boutons sont petits. peut-être qu'on ne les voit même pas dans le test... Kabuki? |
|
|
|
16/09/2008, 07:47
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/12/04 Membre no 7825 |
Pour le iAudio7, il y a 4 boutons physiques: un hold, et trois paramétrables (pas 4!)
|
|
|
|
16/09/2008, 14:42
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20216 |
Exactement comme le D2 et l'iaudio6....
|
|
|
|
16/09/2008, 14:51
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/01/06 Lieu : Paris Membre no 16096 |
et ont peut meme parametrer des fonctions différentes selon si c'est un appui court ou long sur le bouton du milieu
Moi en hold j'ai volume + et -, appui court play/pause et appui long morceau suivant. |
|
|
|
16/09/2008, 22:23
|
|
|
Bon, bah merci pour ces précisions ! Je vais télécharger la doc du D2.
Y a-t-il d'autres modèles pouvant répondre à mes besoins ? Que penser du Creative Zen ? Merci, Gilles. |
|
|
|
17/09/2008, 08:00
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/01/06 Lieu : Paris Membre no 16096 |
il n'est pas UMS, il est MTP ...
|
|
|
|
17/09/2008, 17:37
|
|
Mon erreur aussi, je l'avais cité également... comme les samsung, d'ailleurs.
et le iriver clix2? Ce message a été modifié par lundi-vendredi - 18/09/2008, 06:32. |
|
|
|
27/01/2010, 20:45
|
|
|
Bonjour,
Je viens déterrer mon topic En effet, mon Carbon a/avait refonctionné (pb de HDD à priori, en regardant sur divers forum, ils disaient de le secouer énergiquement pour le faire repartir ... et ça marche). Donc, il fonctionne ... mais il n'est plus trop au gout du jour (lent, pas de vidéo, 5Go) ... et maintenant j'aimerai pouvoir regarder des vidéos, avoir + de place et lire des FLAC. Je reviens donc sur mon sujet et sur ma question initiale avec mes besoins (qui ont qq peu évolué), par ordre d'importance (décroissant) : - le meilleur son possible, pouvoir lire des formats "riches" (Lossless, FLAC, MKV, etc) - des touches/boutons de volume et des touches/boutons pour changer de chanson : en effet, je met mon baladeur dans ma poche et change de chanson souvent, à l'aveugle ... aussi, mes chansons ne sont en général pas normalizées, j'ai donc besoin de boutons de volume (accessibles aussi à l'aveugle) pour changer rapidement le volume entre 2 titres PS : il peut s'agir d'une télécommande au lieu de boutons sur l'appareil ... ce serait même peut-être + pratique - un port USB (ou mini-USB) non-propriétaire et directement sur l'appareil (sans adaptateur) : je charge et décharge des chansons chez moi, au boulot, chez mes potes ... etc ... et je ne veux pas emporter de câble propriétaire avec moi à chaque fois que je me déplace (en plus, mon baladeur me sert aussi de clé USB temporaire) et si possible que le baladeur se recharge directement par l'USB (comme ca, pas besoin non plus de prendre mon chargeur partout avec moi) - un écran assez large pour lire des vidéos, si possible sans avoir à les transcoder - un changement rapide entre les chansons (c-a-d : pas d'inertie lorsque je lui demande de changer de titre ... qu'il est une réponse immédiate ... mon Rio avait tendance à être un peu capricieux) - concernant la capacité de stockage : au minimum il me faut 8Go (16Go seraient vraiment plus utiles) et idéalement extensible par Micro SD (vu que les films/série que je regarderais seraient non remuxées/redimensionnées ... donc prennent bcp de place) ... à mémoire flash, à priori, pour éviter les mauvais temps de réponse (comme sur mon Rio), je pense que le baladeur à mémoire flash est mieux (pas d'arrêts ou de lenteurs dues à la mécanique d'un disque dur) - le transfert par UMS (enfin : je veux pouvoir faire un glisser-déplacer sans passer par un soft pour charger mes musiques) - un (bon) tuner radio (car actuellement, je transporte un walkman à K7 partout avec moi, car j'écoute aussi la radio ~1h par jour dans les transports) - concernant le budget : NO LIMIT ! Je suis prêt à payer le prix qu'il faut pour avoir exactement ce que je souhaite ! Voila ! C'était mes besoins !!! Donc ... existe-t-il désormais un lecteur (MP3, PMP ou MID) faisant tout cela ? ... en gros, ce serait un Ipod Touch +UMS +USB +extensible et SURTOUT avec une télécommande |
|
|
|
27/01/2010, 20:49
|
|
Cowon S9: Il répond à tout tes critères et est le top en ce moment ( disponible jusqu'à 32 gigas)...
Reste que son port n'est pas propriétaire mais assez peu courant... |
|
|
|
27/01/2010, 22:15
|
|
|
Ca pourrait le faire, mais je préfèrerait un produit qui fait tout :
- Mini-USB classique (celui que j'ai sur mes téléphones, mon Rio MP3, mon appareil photo, etc qui ne m'oblige pas à trimballer mon câble avec moi partout ou je vais ... même si j'ai l'impression que le micro-usb est celui qui va être obligatoire sur les nouveaux téléphones) - extension mémoire - support du H264 Est-ce que ça existe ? ou est-ce qu'un tel produit va bientôt sortir ? |
|
|
|
27/01/2010, 22:21
|
|
Samsung R0/ R'play alors
|
|
|
|
27/01/2010, 22:22
|
|
![]() Modo Samsung ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 26/08/05 Lieu : Berlin / Paris Membre no 11919 |
Extension mémoire et H.264 y'a le Samsung M1.
Par contre c'est la même connectique que le S9. Le tout à la fois je sais pas si ça existe edit: y'a le R'PLAY avec microUSB effectivement, mais la fonction vidéo reste secondaire pour moi sur 2,6" -------------------- Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U1, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops
Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi |
|
|
|
27/01/2010, 22:24
|
|
|
|
|
|
27/01/2010, 22:30
|
|
![]() Modo Samsung ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 26/08/05 Lieu : Berlin / Paris Membre no 11919 |
Non mais j'étais en mode H.264> PMP vidéo donc le R'PLAY m'est sorti de l'esprit
Beh le M1 comme le S9, 3,3" Et sur des petites tailles comme ça, on voit bien la différence entre 3,3", 3" et 2,6" -------------------- Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U1, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops
Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi |
|
|
|
27/01/2010, 22:32
|
|
C'est quoi le M1?? on l'a pas en test si?
J'ai confondu le M1 avec le R1.... C'est tellement le bordel cette gamme... |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|