Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Que vous a apporté Gmp3? |
30/08/2007, 18:37
|
|
|
Groupe : Inscrit : -- Membre no |
Bon la plupart des gens qui viennent dans cette section sont des habitués qui hantent une bonne partie du forum. Et si vous continuez à rester ici, c'est qu'il y a bien une raison. Serait-ce que Gmp3 vous aurait apporté la gloire et la richesse? Des amis? Des coliques néphrétiques? De l'ambition peut-être?
Pour ma part j'ai récolté deux choses sans prix : des passions. Avant de venir ici, j'avais une discothèque assez étriquée, me contentant essentiellement d'écouter des classiques du genre selon le style musical. Rien qui ne sorte des sentiers battus, je n'ai jamais cherché à aller plus loin. En même temps vu que je n'avais eu que des casques pourris avec lesquels je ne savais pas apprécier ce que j'écoutais, l'envie n'était pas là... Bref depuis que je viens ici, j'ai découvert grâçe à vous pas mal de groupes, dont certains qui passeraient en boucle si je n'avais pas peur de me lasser vite. Et rien que ça c'est déjà énorme, de s'ouvrir à autre chose que ce qu'écoute vos potes. La deuxième c'est bien évidemment la plus coûteuse, les casques Donc ne serait-ce que pour ça, je dois beaucoup à Gmp3 et à ses membres aussi passionés. Et l'argent mis en jeu ne repésente finalement pas autant quand on prend un tel plaisir (encore que... ^^). D'autant que mes deux "passions" sont complémentaires |
|
|
|
30/08/2007, 21:31
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
Pas mieux.
Je me souviens d'ailleurs y a un peu plus de 2 ans j'étais tombée sur un test des Westone UM2 et ayant des MX500 qui représentaient pour moi le summum en nomade (je connaissais pas du tout les In-ear). Ce feedback m'avait fortement impressionnée et encore plus quand j'ai vu leur prix en me disant qu'il fallait être complètement malade pour mettre autant dans de si petits trucs (350€ à l'époque). J'ai trouvé des Plugs, pour ainsi dire, couper la poire en 2 (voire en 36 Ce message a été modifié par KromaXamorK - 30/08/2007, 21:32. -------------------- ![]() |
|
|
|
30/08/2007, 21:46
|
|
![]() GMP3 Addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/12/03 Lieu : Viry Chatillon (91) Membre no 1304 |
Pareil, sauf que je change plus souvent de baladeur que de casque
J'avais déjà la passion de la musique, mais ici, je peux l'assouvir sans problème, j'effraie personne quand je parle d'un casque à 100 euros ou d'un baladeur mp3 à 300. Et GMP3 m'a apporté de sacrés fous rires, y'a certaines lectures dont je ne me suis pas encore remis ! GMP3 est à la fois diaboliquement sérieux dans son contenu, c'est une vraie référence, mais très détendu dans son ambiance, c'est pas non plus la ban au moindre double post ou HS (encore heureux, sinon les habitués en seraient à leur quatrième ou cinquième compte Et, cerise sur le gateau pour ma part, ça fait beaucoup de bien de pouvoir aider et être aidé. De savoir que si on a une question, on a beaucoup de chances d'avoir une réponse rapide et complète. Et de pouvoir faire de même lorsqu'on sait comment pallier à un problème ou être en mesure d'aider quelqu'un à atomiser sa carte bleue en équipement audio -------------------- Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"
Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515 |
|
|
|
30/08/2007, 22:32
|
|
![]() Modo Samsung ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 26/08/05 Lieu : Berlin / Paris Membre no 11919 |
moi çà me donne une raison de vivre gmp3
j'ai pas eu besoin de gmp3 pour avoir l'envie de dépenser pas mal dans un lecteur mp3, par contre sans gmp3, je serais jamais passé aux semi-intras et j'aurais pas cette envie que j'ai maintenant de vouloir passer au stade des intras Ce message a été modifié par lebellium - 30/08/2007, 22:37. -------------------- Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U1, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops
Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi |
|
|
|
31/08/2007, 04:04
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 01/05/07 Lieu : 東京都世田谷区 Membre no 27990 |
Un trou de plus dans le porte monnaie, mais ca c est pas une prouesse me connaissant mais surtout la decouverte d une communaute sympa, qui se veut pas pedante vis a vis des nouveaux arrivant et ou l on peut parler aussi bien technique que de tout autre chose sans voir sortir de gros trolls...
J ai eu peur sur le premier post de psy, heuresement il s est arrete au px100, sinon il aurait fait fuir tout le monde Ce message a été modifié par Armitage - 31/08/2007, 07:21. -------------------- |
|
|
|
31/08/2007, 06:33
|
|
|
Bah débuter avec un K701 serait plutôt curieux, pour une entrée dans le domaine de l'audio
|
|
|
|
31/08/2007, 07:15
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 08/11/06 Lieu : /proc/kcore Membre no 22541 |
Perso ça m'a apporté une mine d'infos sérieuses, un apprentissage des différentes gammes de casques rapide comme l'éclair, un trou dans le compte en banque finalement pas si énorme que ça puisque j'ai toujours eu l'impression de faire des choix pas déc*nnants et une grosse envie de m'impliquer.
J'ai découvert le site au moment où j'ai décidé de monter en gamme et où le budget commencait à être là, et ça c'est cool Maintenant je commence à rencontrer de visu d'autres membres avec lesquels on déconne bien, et ça aussi c'est génial ! -------------------- ----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass @ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9 |
|
|
|
31/08/2007, 13:30
|
|
![]() Pré-retraité ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 19/01/05 Lieu : Hassy s/ Machèse Membre no 8344 |
Moi j'ai gagné du pouvoir et le respect qui en découle naturellement. Ma vie a pris un sens.
-------------------- |
|
|
|
31/08/2007, 14:00
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 08/11/06 Lieu : /proc/kcore Membre no 22541 |
CITATION(Nicholas @ 31/08/07 - 14:30) [snapback]484448[/snapback] Moi j'ai gagné du pouvoir et le respect qui en découle naturellement. Ma vie a pris un sens. J'ai pris un chat pour ça, c'est vachement plus rigolo, surtout quand en plus elle pisse dans le sac de sport d'un de tes colocs. -------------------- ----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass @ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9 |
|
|
|
31/08/2007, 15:36
|
|
![]() Pré-retraité ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 19/01/05 Lieu : Hassy s/ Machèse Membre no 8344 |
Mon pouvoir est plus autonome.
-------------------- |
|
|
|
31/08/2007, 18:20
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/11/06 Lieu : BDX/ Nancy/ Metz/ Paris/ Courchevel/ Troyes/ Tel Aviv Membre no 22449 |
Un truc qui prend de la place et du temps, et même parfois qui fait miaouw
-------------------- Mes lecteurs: iPOD mini blue 4GO/ iPOD nano black 4GO / iPOD 4G 20GO/ipod shuffle 2G /iPOD Video black 30 GO/ iPOD Video White 80GO/ archos 605 wifi 30go/iPOD Classic Black 80GO/ K800i/W800i/V3RZR pink/W660i
Mes casques: apple/ apple in ear / koss the plug/ creative hq-1700 /AKG K141 studio Goodies:psp, invisible shield, camera connector,isocks, batterie externe belkin, BMW serie 7, B-twin, converse all star et 2 chats : Bouboune et Totoro ;-) Ma mini ville :Ici |
|
|
|
31/08/2007, 18:24
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 07/06/04 Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I ! Membre no 4323 |
Grace à genmp3 je ne fais plus pipi au lit !
-------------------- La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot |
|
|
|
31/08/2007, 18:40
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/11/06 Lieu : BDX/ Nancy/ Metz/ Paris/ Courchevel/ Troyes/ Tel Aviv Membre no 22449 |
Grâce a genmp3 je dépense plus de 80€ en pampers par mois
-------------------- Mes lecteurs: iPOD mini blue 4GO/ iPOD nano black 4GO / iPOD 4G 20GO/ipod shuffle 2G /iPOD Video black 30 GO/ iPOD Video White 80GO/ archos 605 wifi 30go/iPOD Classic Black 80GO/ K800i/W800i/V3RZR pink/W660i
Mes casques: apple/ apple in ear / koss the plug/ creative hq-1700 /AKG K141 studio Goodies:psp, invisible shield, camera connector,isocks, batterie externe belkin, BMW serie 7, B-twin, converse all star et 2 chats : Bouboune et Totoro ;-) Ma mini ville :Ici |
|
|
|
31/08/2007, 19:36
|
|
|
Tiens bizarrement j'étais sûr que les deux amoureux de service allaient se manifester
|
|
|
|
03/09/2007, 21:51
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 27/05/06 Membre no 19023 |
Perso je vais répondre plus sérieusement
|
|
|
|
15/09/2007, 21:04
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 24/07/07 Lieu : Strasbourg Membre no 30662 |
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 31/08/07 - 15:00) [snapback]484460[/snapback] J'ai pris un chat pour ça, c'est vachement plus rigolo, surtout quand en plus elle pisse dans le sac de sport d'un de tes colocs. La mienne aussi m'a fait ça! Sauf que j'ai pas de colloc', c'est le sac de sport de bibi qui a trinqué -------------------- |
|
|
|
18/09/2007, 11:40
|
|
|
GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/07/07 Lieu : Membre no 30450 |
Ce que je cherchais et n’avait pas complètement trouvé auparavant.
Non, ce n’est pas la passion mais sachez tout de même qu’avec toutes vos histoires de Beyerdynamic, d’Ultrasone et autre Audio-Technica, l’envie de trouver un challenger à mon casque favori me démange plus qu’à l’accoutumée depuis quelques semaines. Même sur Head-Fi l’envie n’était pas aussi impérieuse. C’est malin, qu’est ce que je vais bien pouvoir faire maintenant avec toute cette pression, hein ? je vous le demande Ce n’est pas non plus cette pulsion dévastatrice menant à la débâcle récurrente de mon modeste compte en banque. Un phénomène qui trouve sa source dans la thématique du paragraphe précédent. Non, non je peux vous assurer que sur ce plan là je me débrouille comme un dieu depuis mon premier salaire. Je confesse volontiers que c’est le fruit d’un entraînement méticuleux avec mon argent de poche au fil des années précédentes. Le porte monnaie, c’est comme un muscle, si on ne le fait pas travailler régulièrement il s’atrophie : Une maxime à moi Mais alors ? S’inscrire dans un forum c’est simple, ça l’est parfois moins de l’intégrer à part entière pour un nouveau venu je pense. Pas sur GMP3 contrairement à ce que j’avais pensé les premiers temps. J’ai trouvé un lieu où la diversité, le nombre de membres n’existent pas au détriment de la convivialité. C’est en étant sur le point de faire l’erreur de partir que j’ai découvert ça et j’en profite ici, une fois encore, pour dire toute la gratitude que j’éprouve envers ceux qui en quelques mots m’ont fait comprendre que je prenais probablement la mauvaise décision mais qu'il respectait ce choix et que la porte restait ouverte si je le souhaitais. Je suis resté sur GMP3 et à ma grande joie j’y retrouve chaque jour de l’humour, de la passion, de l’entre-aide, de la décontraction, de l'info... Que demander de plus ? GMP3 c'est devenu ma bouffée d'air pur. La vie est dure : Le taf, les tracas en tous genres, la santé et j'en passe... Ca bouffe un paquet de choses, y compris vous-même et la passion que l'on peut ressentir vers tel ou tel domaine. Acheter un casque, un ampli etc... C'est très bien, mais quant on sait qu'il y a un endroit où on peut en discuter, partager, susciter cette passion, cet enthousiasme c'est encore bien mieux. Je suis parmi vous seulement depuis deux mois, mais je sais d’ores et déjà que c’est ici et plus particulièrement avec vous, les accrocs du casque que j’ai mes meilleurs moments. Le bonheur des uns fait le malheur des autres : Mon portefeuille est sujet à des épisodes convulsifs depuis que nous correspondons Et pourtant je n’avais pas du tout le profil : Pas de balladeur, ni de MP3, plus l’âge de beaucoup d’entre vous. Et vous, tout ce que vous avez été capable de faire c’est… de m’accueillir avec courtoisie, simplicité et sans à priori La réponse a été longue, mais c’est parce que vous et GMP3 le valez bien Heureux d’être parmi vous. Carlos |
|
|
|
18/09/2007, 11:55
|
|
Et maintenant tu rentres manger, ça refroidit. Petit con.
Françoise Dolto -------------------- |
|
|
|
18/09/2007, 13:12
|
|
|
GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/07/07 Lieu : Membre no 30450 |
CITATION(Nicholas @ 18/09/07 - 12:55) [snapback]489504[/snapback] Et maintenant tu rentres manger, ça refroidit. Petit con. Françoise Dolto Gentillesse et Faiblesse, Oui et Non Carlos* *Moi, pas le fils de Françoise DOLTO |
|
|
|
18/09/2007, 15:28
|
|
Arrête, on t'a reconnu, Big Bisous.
-------------------- |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|