Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Question] Qualité son d'un MacBook pro?
Crusty Blam
* 20/03/08 - 13:17
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 16/03/08 - 16:25

Bonjour jap.gif

J'envisage d'acheter un macbook pro en juin,

J'ai chercher un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouver de test son du MacBook pro.

quelqu'un aurait quelques informations sur la qualité (de la sortie casque)? walkman.gif

Merci beaucoup et bonne journée fullmop.gif

Edit modo : Pensez à la balise.
Edit Blam : Desolé ^^

Ce message a été modifié par Crusty Blam - 21/03/08 - 21:19.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Punisher
* 30/03/08 - 21:53
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 03/08/04 - 19:00
Lieu : Rimouski, Québec

J'ai un MacBook Pro 15" acheté en Octobre dernier (donc pas le dernier modèle) et franchement je ne trouve pas ça fameux. J'ai beaucoup de bruits parasites. C'est bien pour dépanner mais si tu es difficile sur la qualité audio, se n'est pas l'idéal. Reste à voir maintenant si je suis mal tombé ou si c'est généralisé maintenant.
+Quote Post
ludox
* 31/03/08 - 21:21
Message #3

Habitué

Inscrit : 06/12/03 - 01:51

Vous pouvez toujours acheter une carte son externe comme celle-ci par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045404.html Sourire.gif

--------------------
iAudio D2 8Go • iAUDIO M3 20Go • Creative HQ1700 • Sennheiser PX200
Image IPB
+Quote Post
Mr.Matte
* 21/04/08 - 17:59
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 17/01/08 - 16:07

J'ai acheter un macbook pro alors deja que j'aime pas mac os x (a l'epoque de l'achat je connaisser pas) mais la qualiter sonore est nul et sur les macbook les enceintes ce trouve a l'intersection entre l'ecrant et la station pour bien te plomber ton son

--------------------
Fan de la gamme ThinkPad et fiere de l'être!
+Quote Post
chacha95
* 12/05/08 - 12:17
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 21/01/08 - 17:05

On parle bien de la qualité de son de sortie écouteurs, pas de la qualité des hauts-parleurs du MBP...

Le son est vraiment si nul que ça ? J'en possède un et j'en suis pas mécontent. Mais effectivement, avec l'ajout d'une carte son externe, le son doit être meilleur. Mis à part la Xmod, d'autres cartes sons externes existent pour Mac ? (pour brancher à un Beyer DT 770 Pro 80)

+Quote Post
Glennouille
* 12/05/08 - 14:10
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 12/11/06 - 14:25
Lieu : Montpellier

CITATION(chacha95 @ 12/05/08 - 13:17) *
Mis à part la Xmod, d'autres cartes sons externes existent pour Mac ? (pour brancher à un Beyer DT 770 Pro 80)

Oui, des cartes son externes pour qui tournent sous MacOS il y en a pas mal.

En entrée de gamme chez M-Audio & e-MU :
  • M-Audio Transit
Image IPB
  • E-MU 0202 USB
Image IPB
  • M-Audio Fast Track USB
Image IPB

Si c'est pour de l'écoute au casque, pourquoi pas un p'tit ampli/DAC dédié ?

Personnellement, j'ai la E-MU 0202 USB sur mon MacBook pour mon DT-770 Pro /80 et je trouve que la sortie manque légèrement de puissance mais c'est largement suffisant...

--------------------
Image IPB
Image IPB
+Quote Post
chacha95
* 13/05/08 - 12:33
Message #7

Amateur
*

CITATION(Glennouille @ 12/05/08 - 15:10) *

Personnellement, j'ai la E-MU 0202 USB sur mon MacBook pour mon DT-770 Pro /80 et je trouve que la sortie manque légèrement de puissance mais c'est largement suffisant...

Mais j'imagine que le son reste tout de même plus puissant que la sortie brute de ton MB ?
Qu'en est-il de la différence de richesse du son ? Y a t'il une grosse différence ?

Car je trouve que 100 euros est un gros investissement.
+Quote Post
Glennouille
* 13/05/08 - 16:50
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 12/11/06 - 14:25
Lieu : Montpellier

CITATION(chacha95 @ 13/05/08 - 13:33) *
Mais j'imagine que le son reste tout de même plus puissant que la sortie brute de ton MB ?
Oui, plus puissante pas ce n'est pas énorme, du moins de ce que j'ai pu entendre avec mon DT-770 Pro /80. La sortie de ma M-Audio Revolution 5.1 (de mon PC fixe) est un peu plus puissante que celle de la E-MU 0202 USB. Je m'attendais à avoir la même chose, c'est pour cela que j'ai été surpris. Il faut mettre le volume relativement fort pour avoir du son avec le DT-770 Pro /80.

Qu'en est-il de la différence de richesse du son ? Y a t'il une grosse différence ?
Je n'ai presque pas fait d'écoute, juste pour vérifier que tout fonctionne bien donc je préfère ne pas trop m'avancer. Cependant, il est certain que c'est meilleur. Je pense que la différence peu être plus ou moins grande selon les attentes et les exigences de chacun (par exemple ma Chérie n'entendra pas de différence... bigyellow.gif)
Etant donné que je n'utilise mon MacBook que lorsque je pars pour plusieurs moi (comme à la fin du mois), je ne peux pas t'en dire plus. Par contre Antissocial possède aussi cette carte, il pourra t'en dire plus surtout qu'il est bien plus averti que moi niveau "casquitude"... tongue.gif

Car je trouve que 100 euros est un gros investissement.
Si la carte d'origine te conviens, tant mieux, pas besion d'investir surtout qu'avec le DT-770 Pro /80, le souffle est fortement diminué grâce à son impédance. Il faudrait que tu testes pour vraiment te rendre compte si c'est nécessaire ou pas. Personnellement, j'ai acquis cette carte dans un premier temps pour avoir une bonne sortie afin de brancher des enceintes de sono actives. La sortie casque est donc plus comme "la Cerise sur le Gâteau" pour moi...
J'ai acheté la E-MU 0202 USB 87€ port compris sur Image IPB.

--------------------
Image IPB
Image IPB
+Quote Post
chacha95
* 13/05/08 - 20:29
Message #9

Amateur
*

Un grand merci Glenouille pour ton avis smile.gif

Effectivement,c'est bien possible que ça soit "la cerise sur le gâteau".
Mais j'essaierai de passer à Home Studio pour tester le rendu. (c'est d'ailleurs là où j'ai acheter mon Beyer)

Merci encore!
+Quote Post
zouriteman
* 13/05/08 - 22:32
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 29/01/06 - 13:21
Lieu : Paris

je possède un macbook pro déjà comparé à d'autre portable c'est déjà pas mal ...
Avec des intras directement sur la sortie casque c'est pas jouable c'est très bruités. Mais bon ca reste écoutable une fois la musique lancée.
Par contre avec mon Grado branché sur son ampli et l'ampli sur la sortie du mbp ca marche plutot bien voir meme tres bien. En fait je note pas beaucoup de difference par rapport à mon D2.
A noté que le mbp possède une sortie optique :-p.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 17.05.08, 09:20