IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Qualité son d'un MacBook pro?
Crusty Blam
posté 20/03/08 - 13:17
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 16/03/08 - 16:25
Membre no 38 293

Bonjour jap.gif

J'envisage d'acheter un macbook pro en juin,

J'ai chercher un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouver de test son du MacBook pro.

quelqu'un aurait quelques informations sur la qualité (de la sortie casque)? walkman.gif

Merci beaucoup et bonne journée fullmop.gif

Edit modo : Pensez à la balise.
Edit Blam : Desolé ^^

Ce message a été modifié par Crusty Blam - 21/03/08 - 21:19.
Go to the top of the page

+Quote Post
Punisher
posté 30/03/08 - 21:53
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 03/08/04 - 19:00
Lieu : Rimouski, Québec
Membre no 5 222

J'ai un MacBook Pro 15" acheté en Octobre dernier (donc pas le dernier modèle) et franchement je ne trouve pas ça fameux. J'ai beaucoup de bruits parasites. C'est bien pour dépanner mais si tu es difficile sur la qualité audio, se n'est pas l'idéal. Reste à voir maintenant si je suis mal tombé ou si c'est généralisé maintenant.

+Quote Post
ludox
posté 31/03/08 - 21:21
Message #3

Habitué

Inscrit : 06/12/03 - 01:51
Lieu : France
Membre no 1 091

Vous pouvez toujours acheter une carte son externe comme celle-ci par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045404.html Sourire.gif

--------------------
iAudio D2 8Go • iAUDIO M3 20Go • Creative HQ1700 • Sennheiser PX200
Image IPB

+Quote Post
Mr.Matte
posté 21/04/08 - 17:59
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 17/01/08 - 16:07
Membre no 36 404

J'ai acheter un macbook pro alors deja que j'aime pas mac os x (a l'epoque de l'achat je connaisser pas) mais la qualiter sonore est nul et sur les macbook les enceintes ce trouve a l'intersection entre l'ecrant et la station pour bien te plomber ton son

--------------------
Zunecard: DioCold

+Quote Post
chacha95
posté 12/05/08 - 12:17
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 21/01/08 - 17:05
Membre no 36 539

On parle bien de la qualité de son de sortie écouteurs, pas de la qualité des hauts-parleurs du MBP...

Le son est vraiment si nul que ça ? J'en possède un et j'en suis pas mécontent. Mais effectivement, avec l'ajout d'une carte son externe, le son doit être meilleur. Mis à part la Xmod, d'autres cartes sons externes existent pour Mac ? (pour brancher à un Beyer DT 770 Pro 80)

+Quote Post
Glennouille
posté 12/05/08 - 14:10
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 12/11/06 - 14:25
Lieu : Montpellier
Membre no 22 638

CITATION(chacha95 @ 12/05/08 - 13:17) [snapback]554632[/snapback]
Mis à part la Xmod, d'autres cartes sons externes existent pour Mac ? (pour brancher à un Beyer DT 770 Pro 80)

Oui, des cartes son externes pour qui tournent sous MacOS il y en a pas mal.

En entrée de gamme chez M-Audio & e-MU :
  • M-Audio Transit
Image IPB
  • E-MU 0202 USB
Image IPB
  • M-Audio Fast Track USB
Image IPB

Si c'est pour de l'écoute au casque, pourquoi pas un p'tit ampli/DAC dédié ?

Personnellement, j'ai la E-MU 0202 USB sur mon MacBook pour mon DT-770 Pro /80 et je trouve que la sortie manque légèrement de puissance mais c'est largement suffisant...

--------------------
Image IPB
Image IPB

+Quote Post
chacha95
posté 13/05/08 - 12:33
Message #7

Amateur
*

Membre no 36 539

CITATION(Glennouille @ 12/05/08 - 15:10) [snapback]554647[/snapback]

Personnellement, j'ai la E-MU 0202 USB sur mon MacBook pour mon DT-770 Pro /80 et je trouve que la sortie manque légèrement de puissance mais c'est largement suffisant...

Mais j'imagine que le son reste tout de même plus puissant que la sortie brute de ton MB ?
Qu'en est-il de la différence de richesse du son ? Y a t'il une grosse différence ?

Car je trouve que 100 euros est un gros investissement.

+Quote Post
Glennouille
posté 13/05/08 - 16:50
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 12/11/06 - 14:25
Lieu : Montpellier
Membre no 22 638

CITATION(chacha95 @ 13/05/08 - 13:33) [snapback]554779[/snapback]
Mais j'imagine que le son reste tout de même plus puissant que la sortie brute de ton MB ?
Oui, plus puissante pas ce n'est pas énorme, du moins de ce que j'ai pu entendre avec mon DT-770 Pro /80. La sortie de ma M-Audio Revolution 5.1 (de mon PC fixe) est un peu plus puissante que celle de la E-MU 0202 USB. Je m'attendais à avoir la même chose, c'est pour cela que j'ai été surpris. Il faut mettre le volume relativement fort pour avoir du son avec le DT-770 Pro /80.

Qu'en est-il de la différence de richesse du son ? Y a t'il une grosse différence ?
Je n'ai presque pas fait d'écoute, juste pour vérifier que tout fonctionne bien donc je préfère ne pas trop m'avancer. Cependant, il est certain que c'est meilleur. Je pense que la différence peu être plus ou moins grande selon les attentes et les exigences de chacun (par exemple ma Chérie n'entendra pas de différence... bigyellow.gif)
Etant donné que je n'utilise mon MacBook que lorsque je pars pour plusieurs moi (comme à la fin du mois), je ne peux pas t'en dire plus. Par contre Antissocial possède aussi cette carte, il pourra t'en dire plus surtout qu'il est bien plus averti que moi niveau "casquitude"... tongue.gif

Car je trouve que 100 euros est un gros investissement.
Si la carte d'origine te conviens, tant mieux, pas besion d'investir surtout qu'avec le DT-770 Pro /80, le souffle est fortement diminué grâce à son impédance. Il faudrait que tu testes pour vraiment te rendre compte si c'est nécessaire ou pas. Personnellement, j'ai acquis cette carte dans un premier temps pour avoir une bonne sortie afin de brancher des enceintes de sono actives. La sortie casque est donc plus comme "la Cerise sur le Gâteau" pour moi...
J'ai acheté la E-MU 0202 USB 87€ port compris sur Image IPB.

--------------------
Image IPB
Image IPB

+Quote Post
chacha95
posté 13/05/08 - 20:29
Message #9

Amateur
*

Membre no 36 539

Un grand merci Glenouille pour ton avis smile.gif

Effectivement,c'est bien possible que ça soit "la cerise sur le gâteau".
Mais j'essaierai de passer à Home Studio pour tester le rendu. (c'est d'ailleurs là où j'ai acheter mon Beyer)

Merci encore!

+Quote Post
zouriteman
posté 13/05/08 - 22:32
Message #10

Habitué

Inscrit : 29/01/06 - 13:21
Lieu : Paris
Membre no 16 096

je possède un macbook pro déjà comparé à d'autre portable c'est déjà pas mal ...
Avec des intras directement sur la sortie casque c'est pas jouable c'est très bruités. Mais bon ca reste écoutable une fois la musique lancée.
Par contre avec mon Grado branché sur son ampli et l'ampli sur la sortie du mbp ca marche plutot bien voir meme tres bien. En fait je note pas beaucoup de difference par rapport à mon D2.
A noté que le mbp possède une sortie optique :-p.

+Quote Post
Mourkos
posté 19/05/08 - 13:49
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 28/04/07 - 21:08
Membre no 27 909

de toute façon sur un pc portable la sortie son est toujours ultra bruitée (je parle par expérience, je ne suis jamais tombé sur une sortie correcte...) donc il ne faut pas rêver : pour avoir de la qualité, il faut investir dans une carte externe...

+Quote Post
sebs
posté 02/06/08 - 16:10
Message #12

Nioubiz

Inscrit : 01/03/05 - 08:46
Membre no 9 101

CITATION(Mourkos @ 19/05/08 - 13:49) [snapback]555913[/snapback]

de toute façon sur un pc portable la sortie son est toujours ultra bruitée (je parle par expérience, je ne suis jamais tombé sur une sortie correcte...) donc il ne faut pas rêver : pour avoir de la qualité, il faut investir dans une carte externe...

Je confirme que la sortie audio du macbook pro est très bruitée : j'ai eu l'occasion de la tester avec différents types de casques et sur les révisions 3 et 4 des macbook pro. D'une manière générale si l'architecture du casque est de type fermée (intra auriculaires par ex.) le souffle est très clairement audible et présent lorsqu'aucun son n'est produit par l'OS ce qui est très agaçant.

En revanche sur mon Sony VAIO FZ21 la qualité audio de la sortie casque délivre un son clair et cristallin dépourvu de tout bruit parasite quelque soit le type de casque. Par contre pas de sortie optique sur cet ordi.. on peut pas tout avoir... ^^

Séb

+Quote Post
Squier
posté 25/06/08 - 20:50
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 15/12/07 - 13:04
Membre no 35 186

question qui sort un peu de contexte :

la qualité sonore est meilleure un macbook ou sur un ipod classic ? (avec intra et casque)

--------------------

+Quote Post
AdriZ
posté 28/08/08 - 22:30
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 27/08/08 - 21:15
Lieu : Bordeaux
Membre no 43 013

Bonjour,
J'ai un Mabook pro, la dernière version (février 2008).
Il est clair qu'il y a des bruits parasites (style R2D2) et du souffle sur la sortie casque (pas du tout sur les haut-parleurs intégrés).
Mais tout dépend de l'impédance du casque.
J'ai de petits écouteurs pas cher qui doivent avoir une faible impédance, les bruits sont carrément gênants.
Sur mon Sennheiser PX 200 (32 ohm je crois), on entends un peu ce souffle et parasites s'il n'y a pas trop de musique. A noter quand même que lorsqu'il n'y a vraiment aucun son, l'ordi coupe totalement la sortie (y compris les souffles et parasites).
Sur mon Beyerdynamic DT 770 Pro de 80 ohm, je n'entend pas du tout de souffle (zero) et j'entend un tout petit peu (mais vraiment il faut tendre l'oreille) les bruits parasites.
Je n'ai pas essayé mais je pense que, branché à un ampli (en analogique), on ne doit avoir aucun parasites vu que l'impédance est encore plus élevée.
Evidemment, branché en optique, aucun souci, le signal reste numérique.

CITATION(Squier @ 25/06/08 - 21:50) [snapback]563290[/snapback]

la qualité sonore est meilleure un macbook ou sur un ipod classic ? (avec intra et casque)

J'ai un iPod 5ème génération (vidéo). Il n'y a pas du tout ces bruits parasites.
Je n'ai pas comparé la qualité entre la sortie de l'iPod et mon Macbook Pro, mais entre mon iPod et un Dell desktop au boulot, je préférais largement mon iPod.
Par contre, l'iPod (en tout cas, le modèle que j'ai) a un mauvais son dès qu'on enclenche l'equalizer (surtout avec le réglage "amplification des basses") et que la musique présente un peu de basses. Les basses deviennent saturées! (quelque soit le casque)
Pour remédier au problème: désactiver l'equalizer. Ca fout les boules, mais au moins la qualité est (du moins je trouve) vraiment très bonne.

J'ai testé plusieurs equalizer sur PC (sous Linux), je me suis rendu compte qu'ils déformaient tous le son!! (je veux dire, pas de la manière qu'on leur demande clindoeil.gif )

Ce message a été modifié par AdriZ - 28/08/08 - 22:32.

--------------------
Casques/écouteurs : Beyerdynamic DT770Pro/80, Sennheiser MX 90 VC, Sennheiser PX 200 et bientôt un AudioTechnica ATH-ES5.

_________ M.Zancan :: Artiste peintre __________________ 2roqs :: Création multimédia _________

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 12:10