Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Test] Protection Best Skin Ever pour iPod Nano 2g, par Sklad
Sklad
* 16/11/06 - 20:33
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 06/03/06 - 09:03

Test de la protection Best Skin Ever
Pour iPod Nano de 2ème génération

Image IPB

Désolé pour la qualité médiocre des photos, j'en referais quand j'aurais un peu de temps...
De plus, quelques modifications/améliorations seront certainement apportées par la suite... clindoeil.gif

Best Skin Ever est une société concurrente de la très médiatique société Invisible Shield, qui propose des produits de protection très similaires pour les petits appareils éléctroniques tels que nos chères baladeurs mp3. Quand je dit similaire, c'est à se demander si ces deux là ne sont pas fabriqués dans la même matière première... reflexion.gif
Cette protection BSE est constituée d'un film plastique très transparent, qui se "colle" au baladeur, le recouvrant ainsi complétement, et le protégeant ainsi de façon durable !
J'ai commandé ma protection le 8, envoyé le 9 et reçu le 14, ça a été plutôt rapide... Sourire.gif [à noter que les fdp sont gratuits au delà de 3 protections achetées clindoeil.gif)

On reçois donc une simple enveloppe, avec la facture et la (ou les) protection(s) :

Image IPB

La notice n'est même pas fournie, elle est disponible en fichier pdf

Pour ma part, ayant déjà eu une expérience avec une BSE pour Créative ZV:M, je savais à quoi m'attendre !
La préparation de tout le matériel doit être méticuleuse clindoeil.gif , avec un peu de temps et au calme, ça se met sans probléme !
Il faut donc :
- Un récipient rempli d'eau + (un peu de) savon ou liquide vaisselle [pour ma part j'ai opté pour ce dernier, qui me semble plus efficace ; ne pas en mettre beaucoup, une goutte suffira]
- La protection BSE, dont on découpe les trois parties (les deux ronds de la click wheel, et la protection du baladeur) ; à noter qu'il est également fourni avec une protection de la click wheel en un seul morceau.
- Des mouchoirs en papiers, pour éviter l'inondation, et aussi éviter de "noyer" le baladeur
- Une petite carte en plastique, utile mais non indispensable, je préfère utiliser tout simplement mes doigts...
- Une surface propre, les mains (propres aussi), et le calme et la sérénité toutes indispensable pour que ce genre d'opération soit un succès bigyellow.gif !

Image IPB

Le baladeur et sa future protection :

Image IPB

Pour la suite, je n'ai pas de photos, mes deux mains étant assez prises... Je me "contenterais" de décrire le déroulement de la pose :
- On nettoie au préalable le baladeur, il faut qu'il soit nickel, sans traces de doigts ni (surtout !) poussière. Une bombe à air peut être la bienvenue clindoeil.gif
- On plonge la protection BSE entièrement dans la soucoupe d'eau + une goutte de produit vaisselle. On attent un petit peu.
- Se concentrer bigyellow.gif
- Allez hop, le grand moment est venu : on plonge les doigts dans le liquide, pour décoller le film plastique du papier. On peut noter que que celui-ci est assez épais (un demi millimétre), ce qui augure une très bonne protection.
Petit conseil : il est important de bien tremper ses doigts avant de toucher le film, car dans le cas contraire il y a un fort risque d'y laisser ses empreintes (pas très esthétique, voir gênant, surtout au niveau de l'écran)
- On la met sur le baladeur ; bon bin là c'est de la débrouille langue.gif , il faut qu'elle se positionne au mieux...
Globalement ça se pose bien, elle glisse suffisament (merci le liquide vaisselle), mais reste tout de même bien adhérente.
Le fait qu'elle soit recto-verso en un seul tenant (ce dont j'avais un peu "d'appréhension") ne pose pas de problème finalement.
- Très content Sourire.gif , on s'octroit une pause bien méritée, en admirant la bête : c'est beau et ça protége bien...
A noter que sur cet iPod Nano (Product)red, le rouge rend encore mieux que sans la protection, il est moins "terne" amour2.gif amour2.gif amour2.gif !

Image IPB

- Maintenant on passe à la molette : c'est la même technique, mais en encore plus facile bigyellow.gif !
L'avantage, c'est que en plus de la protéger des rayures éventuelles, cela évitera qu'elle ne se salisse avec le temps, probléme d'une molette blanche...
- Il faut laisser sécher quelques heures au moins, 24 est bien, le temps que la "colle" ne sèche, et rendent la protection BSE pleinement solidaire du baladeur.

Image IPB

Attention, il faut noter que la compatibilité avec certains accessoires, notement avec des housses ou le dock (comme sur les photos) peut être difficile voir incompatible : le film "plastique" posé sur le baladeur induit une très légère augmentation de la taille du baladeur (de l'ordre millimétrique) ; du coup il est par exemple plus difficile de faire rentrer l'iPod dans son dock, ça coince un peu... frown.gif Il peut en être de même si vous voulez rajouter une housse (peu utile rolle_yes.gif , sauf pour la protection aux chocs...) qui serait très ajusté au baladeur.
Mais pour le reste, c'est du tout bon !

Image IPBImage IPB

En conclusion, on peut dire que ce film BSE est véritablement ce que j'attendais de lui, à savoir une protection contre tout type d'agression hors chocs, comme les rayures, et ce sur tout le corps du baladeur, molette et écran compris, et sans dénaturer le design du baladeur ! Ce contrat a été remplis avec brio, rendant même encore plus belle la couleur rouge "pimpant" de l'iPod amour2.gif !
Franchement, pour 5 euros, je pense que c'est à ne pas hésiter, si vous tenez à garder votre baladeur dans un état nickel dans la durée, c'est l'investissement indispensable... clindoeil.gif !

Les + :
- Très bonne protection, notamment contre les rayures
- Protection de tout le baladeur (écran, corps et "click wheel")
- Transparence
- Ne "dénature" pas le design du baladeur
- Prix

Les - :
- Peut empêcher ou gêner la compatibilité avec certains accessoires

Image IPB

Lien produit BSE

Tous vos commentaires et questions sur ce test

--------------------
Déserteur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 07.09.08, 02:39