Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Problème] Problème de lecture avec le Cowon O2... |
12/01/09 - 23:37
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/04/05 - 13:13 Lieu : Poitiers Membre no 9 982 |
Hello!
J'ai un petit souci depuis quelques jours avec certains mp3... Quand je lis un album, la chanson passe et le curseur s'arrête 5-10 secondes avant la fin (alors que la chanson est belle et bien lue en entier!) et le lecteur s'arrête de lire, alors qu'il devrait passer à la chanson suivante... Je suis donc obligé de changer de titre à la main! Je pensais que ça pouvait venir de tag mal fichus ou parasites (genre la fonction gapless d'itunes ou le classement), mais apparemment non... J'ai ce souci qu'avec certains albums, qui n'ont pourtant rien de particulier... du moins je vois pas quoi ce qu'ils auraient de différent... J'ai tenté de virer les 25Go de zik et de tout remettre par paquet de 5-6Go ; le bouton reset ; remise à jour du firmware, rien à faire! Peut-être downgrader le firmware? Si quelqu'un a une idée d'où pourrait bien venir se souci, je suis preneur! Merci Ce message a été modifié par Yurei - 12/01/09 - 23:40. -------------------- iPod Classic 120Go noir / Sennheiser CX500 blanc + Grado SR80 (+ pads HD414)
Gamertag Xbox 360 : StS FUBUKAZAN |
|
|
|
13/01/09 - 11:39
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/04/05 - 13:13 Lieu : Poitiers Membre no 9 982 |
J'ai tenté la mise à jour vers la nouvelle version sortie aujourd'hui (1.19)... pas de changement...
Je pense pas que le baladeur soit défectueux, ça doit venir des fichiers, mais je comprends toujours pas... J'ai aussi quelques divx avec un décalage entre le son et l'image... pareil, que sur certains fichiers. Et bien sur, pas de problème sur pc. Une bitrate bâtarde pas compatible? Un fichier mal encodé? Y'aurait moyen de rectifier le tir sans trop se prendre le choux? Ce message a été modifié par Yurei - 13/01/09 - 11:40. -------------------- iPod Classic 120Go noir / Sennheiser CX500 blanc + Grado SR80 (+ pads HD414)
|
|
|
13/01/09 - 23:31
|
|
Même pas une petite idée?
Vous me faites marcher là! Avec tous les pros qu'on a ici, personne n'a une idée sur la possible cause de mes soucis? Rassurez-moi (ou non), ça risque pas de venir du baladeur par contre? Si? -------------------- iPod Classic 120Go noir / Sennheiser CX500 blanc + Grado SR80 (+ pads HD414)
|
|
|
13/01/09 - 23:41
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 06/11/08 - 14:25 Membre no 46 241 |
Pour tes fichiers audio, il serait peut-être intéressant de les tester sur différents baladeurs dont au moins un autre cowon que le tien. Cela poura peut-être nous orienter soit vers un problème venant directement de la musique (problème de tag, d'encodage...) ou vers un problème spécifique au cowon.
Pour les vidéos, peut-être que tu pourrais essayer de les analyser sous gspot et comparer ceux qui fonctionnent correctement et ceux qui bugguent. Ce message a été modifié par Strawberry - 13/01/09 - 23:42. -------------------- Baladeurs actuels : Archos 5 60 Go / Iriver Spinn 4 Go / Samsung P2 4 Go / iRiver Clix 8 Go / Cowon X5 60 Go / iRiver iHP 120 / Rio Karma 20 Go / Kenwood HD30GB9 / Sony NWZ-S638F / Sony NWZ-A828 / Samsung P3 8 Go
Ecouteurs actuels : Westone 3 Autres : DVR Station / iRiver Clix Craddle / Housse Xigma |
|
|
|
14/01/09 - 21:19
|
|
Merci pour la réponse!
Citation Pour tes fichiers audio, il serait peut-être intéressant de les tester sur différents baladeurs dont au moins un autre cowon que le tien. Cela poura peut-être nous orienter soit vers un problème venant directement de la musique (problème de tag, d'encodage...) ou vers un problème spécifique au cowon. Je vais tester sur le Creative zen du frangin, on verra ce qui se passe... J'ai pas d'autre Cowon sous la main, je pourrais pas tester ça par contre... Citation Pour les vidéos, peut-être que tu pourrais essayer de les analyser sous gspot et comparer ceux qui fonctionnent correctement et ceux qui bugguent. Je connais pas gspot... je vais y jeter un oeil du coup! Merci! EDIT : j'oubliais de préciser que les vidéos sont sur la carte SD... faut que j'essai directement à partir de la mémoire interne, si ça se trouve, ça vient de là... Ce message a été modifié par Yurei - 14/01/09 - 21:22. -------------------- iPod Classic 120Go noir / Sennheiser CX500 blanc + Grado SR80 (+ pads HD414)
|
|
|
18/01/09 - 18:31
|
|
Bon, j'ai résolu mes souci avec les mp3... semblerait qu'il faille les encoder en APE v2 en plus des ID3 habituels pour que ça passe mieux... Et les importer avec Jetaudio directement...
Pour les vidéos, je m'y attaque... je suis entrain d'essayer de convertir un fichier qui passe pas avec le convertisseur video fourni avec jetaudio, qui devrait me mettre tout ça pile poil pour le O2... On verra si ça règle les choses! J'ai essayer de passer les vidéos sur la mémoire interne, aucun changement... En fait, j'ai deux fichiers qui merdouilles... Un ou le son est en avance sur l'image de 1-2 sec mais l'image est à la bonne vitesse. Une autre ou l'image est lente et du coup en retard par rapport au son! J'ai testé gspot, mais il n'y a rien de spécial dans ces fichiers... ils sont lus correctement par VLC, leurs codecs sont tout ce qu'il y a de plus normaux... je pourrait poster une capture de ce que dit gspot, ça peut peut-être éclairer, moi, je n'y connais pas grand grand chose... -------------------- iPod Classic 120Go noir / Sennheiser CX500 blanc + Grado SR80 (+ pads HD414)
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|