IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Problème MARANTZ PM 7200 KI Signature
tef
posté 14/01/09 - 11:17
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 30/06/07 - 14:39
Membre no 29 828

Salut à tous....

Petit problème avec mon ampli... Un jour je l'allume et le son ne passe plus que sur une enceinte... je vérifie les cables, les branchements, pas de problèmes... je branche mon casque, idem, seulement du son dans une oreille....
je me dis que je vais peut être changer les fusibles....

Un pote passe chez moi et je veux lui montrer... j'allume.... et ça marche normalement... unsure.gif

Et hier, je le rallume et idem, ça ne passe plus que sur une enceinte.... blink.gif

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause de ce soucis?

d'avance, merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
Sir_Kroko
posté 14/01/09 - 12:50
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/08 - 17:04
Membre no 39 083

Je vérifierai les connexions et les câbles. Et si ça ne vient pas de là, je penserai à un faux contact à l'intérieur de la platine au niveau des RCA ou le circuit.

+Quote Post
Max
posté 14/01/09 - 14:22
Message #3

: Retraité :

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède
Membre no 1 709

C'est assez typique d'une soudure défaillante. Sur les vieux amplis c'est une soudure qui a séché souvent mais vu que le tiens a l'air récent y'a une soudure qui a dû être mal faite dès le début. Inspecte les soudures sur la voie défaillante ça sera déjà un bon début.
Si c'est pas une soudure, t'embête pas trop, après c'est du ressort du SAV vu qu'il faut avoir du matos et des compétences en la matière.

--------------------
Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
Headphone Geek
posté 14/01/09 - 17:02
Message #4

Habitué

Inscrit : 30/10/08 - 23:13
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 45 965

Une fois j'avais laissé coulé un peu de WD40 (dégraissant/lubrifiant) au niveau du potentiomètre de volume (à l'intérieur) d'un ampli en voulant le nettoyer, résulat: le son ne passait plus que sur une seule voie... La solution: j'ai tout rincé à l'alcool (de pharmacie clindoeil.gif) et tout marchait niquel de nouveau.
Essaie toujours, p-e qu'un truc à couler au niveau de ton potentiomètre ou que de la fine poussière l'a encrassé? On ne sait jamais, et l'alcool dénaturé est parfaitement innofensif pour le circuit. Procède quand même hors-tension et laisse sécher avant de rallumer, ou rince le tout à l'eau distillée pour être sur, on ne sait jamais que l'alcool soit en solution aqueuse (non distillée).
Tiens-nous au courant.

--------------------
"Ohne musik waere das leben ein irrtum." Friedrich Nietzsche
("Sans la musique, la vie serait une erreur." extrait du Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33.)
--------------------

+Quote Post
DclsBOSS
posté 14/01/09 - 17:55
Message #5

Inscrit : 22/05/05 - 10:54
Lieu : Lyon
Membre no 10 420

Mouais, avant d'y mettre des liquides de toute sorte un peu partout, il vaut mieux chercher à cibler le problème car rincer le potentiomètre s'il n'y ait pour rien, ça sert à quoi?

--------------------
Cédric aka DclsBOSS: test en cours de l'Archos 2
Baladeurs: Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver s10/iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources: Denon DCD-1015 et Creative SB Audigy 2 ZS VE | Ampli casques: Xiang Sheng 708B et iBasso D2 Boa
Ecouteurs et casques : Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et AKG K340 (WooAudio HPS-H) | Enceintes: Wharfedale Diamond 8.2A, JVC NX-PS1 et kits 2.1

+Quote Post
musicos
posté 14/01/09 - 18:12
Message #6

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

J'ai eu le même problème avec un vieil ampli Marantz (PM64 II) dont la voie de gauche était muette par instant. Il s'agissait simplement d'un mauvais contact dans le sélecteur de source. Je ne l'ai pas encore nettoyé, mais après l'avoir tourné de droite à gauche plusieurs fois de suite, je n'ai plus de problème. La bête doit quand même avoir dans les 27 ans d'âge...
Je ne sais pas si les amplis achetés maintenant auront une telle durée de vie.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Headphone Geek
posté 14/01/09 - 18:24
Message #7

Habitué

Membre no 45 965

Citation (DclsBOSS @ 14/01/09 - 17:55) *
Mouais, avant d'y mettre des liquides de toute sorte un peu partout, il vaut mieux chercher à cibler le problème car rincer le potentiomètre s'il n'y ait pour rien, ça sert à quoi?

C'est bien sur à essayer uniquement si il ne trouve pas le problème autre part au niveau des connexions! Avant de le renvoyer au SAV en tout cas, l'alcool dénaturé et l'eau distillée ne sont pas "des liquides de toute sorte" mais sont couramment utilisé pour nettoyer les PCB de circuits électroniques vieux ou encrassés.
C'est comme ça qu'on fait pour "sauver" un ordi portable sur lequel on aurait renversé son coca sur le clavier par exemple clindoeil.gif
Et puis au pire c'est en dernier recours, si il ne trouve pas le problème autre part, comme j'ai dis "on ne sait jamais", de toute façon il n'est même pas question d'en mettre un peu partout, 1cl d'alcool sur le potentiomètre ça prend 2sec et si ça marche pas c'est pas grave, tout ce qu'il risque c'est que le bouton tourne de manière un peu plus fluide après Sourire.gif

--------------------
("Sans la musique, la vie serait une erreur." extrait du Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33.)
--------------------

+Quote Post
tef
posté 14/01/09 - 18:56
Message #8

Amateur
*

Membre no 29 828

Merci pour vos conseils thumbup.gif

je vais essayer un peu toutes les solutions proposées... je suis très pris en cette fin de semaine, je ferais donc ça ce week...
Je vous tiens au courant...
Merci encore pour vos tuyaux!!!

+Quote Post
tef
posté 15/01/09 - 08:31
Message #9

Amateur
*

Membre no 29 828

Nous nous sommes regardé un DVD avec le fiston hier soir et j'ai allumé mon ampli au cas où il serait de bonne humeur... et bin il l'était!!!! Tout fonctionnait bien....

Bon, je vais ouvrir la bête ce week-end et tout inspecter, tout nettoyer ... un petite question à ce propos pour nettoyer correctement... air sec, petit pinceau?
Je voudrais pas faire de bêtises.... ninja.gif

+Quote Post
Headphone Geek
posté 16/01/09 - 01:05
Message #10

Habitué

Membre no 45 965

Citation (tef @ 15/01/09 - 08:31) *
Nous nous sommes regardé un DVD avec le fiston hier soir et j'ai allumé mon ampli au cas où il serait de bonne humeur... et bin il l'était!!!! Tout fonctionnait bien....

Bon, je vais ouvrir la bête ce week-end et tout inspecter, tout nettoyer ... un petite question à ce propos pour nettoyer correctement... air sec, petit pinceau?
Je voudrais pas faire de bêtises.... ninja.gif

Ca devrait le faire, un pulvérisateur d'air comprimé en bombonne comme on en vend dans les boutiques d'informatique par exemple.
Sinon la solution la plus radicale (et la meilleure) retirer le PCB (si il y en a qu'un, sinon c'est en petit peu plus coton) et le tremper dans une bassine avec 1cm d'alcool, c'est fou toutes les "impuretés noires" qui se retrouvent dans le fond à la fin alors qu'un ampli c'est quand même fermé à la base... Sourire.gif
Tu laisses bien sécher et tu le remonte, après avoir rendu la boitier bien clean aussi clindoeil.gif
(Au cas où on me prendrait pour un c** avec ma technique, elle a été recommandée par Jan Meier himself)

--------------------
--------------------

+Quote Post
DclsBOSS
posté 16/01/09 - 09:34
Message #11

Inscrit : 22/05/05 - 10:54
Lieu : Lyon
Membre no 10 420

Non, tu as l'air de t'y connaître Sourire.gif

--------------------
Cédric aka DclsBOSS: test en cours de l'Archos 2
Baladeurs: Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver s10/iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources: Denon DCD-1015 et Creative SB Audigy 2 ZS VE | Ampli casques: Xiang Sheng 708B et iBasso D2 Boa
Ecouteurs et casques : Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et AKG K340 (WooAudio HPS-H) | Enceintes: Wharfedale Diamond 8.2A, JVC NX-PS1 et kits 2.1

+Quote Post
tef
posté 16/01/09 - 10:09
Message #12

Amateur
*

Membre no 29 828

Merci pour les précisions....
Opération commando ce week biggrin.gif

+Quote Post
musicos
posté 16/01/09 - 10:15
Message #13

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

Il semble que l'ampli de puissance ne soit pas en cause et que donc tu devrais en priorité t'occuper des différentes commutations d'entrées si elles sont mécaniques (je ne connais pas ton ampli).
[EDIT] Il semble que ce soit un commutateur mécanique rotatif comme sur le mien, élément à vérifier en priorité donc...

Ce message a été modifié par musicos - 16/01/09 - 10:33.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
tef
posté 19/01/09 - 06:25
Message #14

Amateur
*

Membre no 29 828

Bon, j'ai ouvert la bête... nickel à l'interieur, pas une poussière, que dalle unsure.gif
J'ai quand même passé un coup de bombe, histoire de dire et j'ai refermé ...
Ca marchait quand je l'ai rallumé.... ce matin ça marche aussi... bref... comprend pas mellow.gif

+Quote Post
chris55
posté 28/01/09 - 17:35
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 28/01/09 - 17:24
Membre no 49 937

Citation (musicos @ 14/01/09 - 18:12) *
J'ai eu le même problème avec un vieil ampli Marantz (PM64 II) dont la voie de gauche était muette par instant. Il s'agissait simplement d'un mauvais contact dans le sélecteur de source. Je ne l'ai pas encore nettoyé, mais après l'avoir tourné de droite à gauche plusieurs fois de suite, je n'ai plus de problème. La bête doit quand même avoir dans les 27 ans d'âge...
Je ne sais pas si les amplis achetés maintenant auront une telle durée de vie.

smile.gif moi aussi j'ai le meme probleme sur cette ampli le marantz pm 64 mk2 il faut bien actionner tous les boutons et potards si cela est recalcitrant il faut metre un coup de bombe anti-oxydation dans les potards et boutons et attendre que ça séche bien sur!!
j'ai aussi le marantz pm 7200 ki mais pas de soucis sur cette ampli!

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 12:28