IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Problème Batterie ?, Chargeur générique
photoma
posté 25/08/2008, 21:44
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 11/05/08
Membre no 40027

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition du Sony A818 il y a quelques mois, et au moment de l'achat, j'ai acheté un chargeur secteur générique car je trouvais que le prix, 30 € le chargeur était un peu exagéré, surtout pour ne l'utiliser que lors de voyages... Le problème est que la première fois que je l'ai utilisé, en voyage, j'ai fait la bonne découverte qu'il ne marchait pas ohmy.gif , j'ai donc essayé de le laisser brancher toute la nuit pour voir si ça changeait quelque chose...
Seulement voilà, le lendemain matin aucun changement et mon baladeur affiche toujours la même page d'accueil sur fond bleu avec une petite phrase en dessous... sad.gif

J'ai commencé à flipper un peu en me disant que je l'avais peut-être abîmé en le laissant comme çà toute une nuit et il me semble, à moins que je n'hallucine que la batterie a perdu en autonomie (?)

Est-il possible pour vous, que la capacité de la batterie ait diminué en la laissant branché sur un chargeur générique ?

c'est peut-être con je sais, mais quand le baladeur a deux mois et que la batterie qui tenait longtemps juste avant, est vide après une semaine d'utilisation en ayant écouté moins d'une heure par jour, je me pose qq questions.
maintenant, si vous me dites que c'est impossible et que je dois re-tester la batterie, je le ferai

Merci d'avance
Photoma

--------------------
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " (St Exupéry)

Ma Galerie Photo
Go to the top of the page

+Quote Post
DamienFR
posté 26/08/2008, 14:04
Message #2

Nioubiz

Inscrit : 18/06/07
Membre no 29382

Salut photoma,

J'ai eu le même problème que toi avec un Ipod nano 2G, laisser brancher la nuit sur un chargeur générique.
Enfaite, ton chargeur alimente la batterie mais ne la recharge pas.

Pourquoi ? Je ne suis pas électricien mais mon A816 se charge en 5V(comme toute les batterie de MP3) et sur le chargeur, tu dois avoir du 4.9V.

Si tu l'a juste laissé une nuit, je ne pense pas que cela est affecté ta batterie.

Peut tu me dire la marque du chargeur, j'en avait un qui était une marque inconnu : Skpad et il ne marchait pas(ni sur mon Ipod, ni son mon Zen) alors que là j'en ai racheté un pour mon A816, c'est un T'nB et il marche impec.

Pour ton problème d'autonomie : Tu l'a écouter après l'avoir charger sur ton chargeur ou tu l'a charger completement sur un USB ?

+Quote Post
photoma
posté 26/08/2008, 19:16
Message #3

Amateur
*

Membre no 40027

Bonjour,

tout d'abord, merci pour ta réponse

en fait, j'ai écouté après avoir chargé en USB étant donné que la batterie ne s'est pas du tout rechargé sur le secteur avec le chargeur générique.
Mon chargeur est un Tn'B, on peut pas faire + simple, juste un port USB et la prise pour le courant.
Voilà le lien pour que tu saches à quoi il ressemble :

ICI

donc d'après toi, pas assez longtemps pour affecter la batterie,
ce chargeur marche en 5 V,
est-ce que sur ton Ipod, la batterie a été affectée ? combien de temps l'as-tu laissé brancher ?

Merci pour tes réponses
Photoma

--------------------
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. " (St Exupéry)

Ma Galerie Photo

+Quote Post
photoma
posté 08/09/2008, 19:16
Message #4

Amateur
*

Membre no 40027

Bonjour, cette fois, plus de doute, à peine 10 jours d'écoute, en écoutant pas vraiment 24h/24 et batterie à plat.
Je pense que la batterie a été affectée mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Est-ce que la garantie s'applique à la batterie ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Amicalement
Photoma

--------------------

Ma Galerie Photo

+Quote Post
photoma
posté 11/09/2008, 16:34
Message #5

Amateur
*

Membre no 40027

Personne ?

--------------------

Ma Galerie Photo

+Quote Post
KouKaracHa
posté 12/09/2008, 22:55
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 19/12/06
Membre no 24096

"à peine 10 jours d'écoute", à peine ? C'est plutôt bien.
Si tu donne pas le nombre d'heures/jour ça va être dur de se prononcer...

Moi je fais 5 jours(a829), mais rien que l'utilisation de la vidéo en fou un bon coup (vu que l'autonomie est de 7h)
+ si tu utilise le DSEE ou que tu n'as pas mis l'économiseur d'écran (qui devrait plutôt s'appeler économiseur de batterie puisque les lcd ne craignent rien)
Bref plus d'info sur l'utilisation.

Et surtout quel autonomie constatais tu avant ?

--------------------
Lecteurs: Aiwa flash (32Mo) -->Sony nw-hd1 -->Sony nwz-A829
Casques: Koss porta pro + Sennheiser HD 457 -->Shure E2C --> Shure SE210--> Hifiman RE262

+Quote Post
photoma
posté 14/09/2008, 12:55
Message #7

Amateur
*

Membre no 40027

Bonjour,
j'ai désactivé toutes les améliorations de son, l'économiseur d'écran est sur le temps mini,
quand je dis 10 jours, c'est en écoutant pas bien plus de 2 h par jours , avec des jours sans écoute,
avant, j'ai tenu plus une semaine(difficile de donner précisément parce que je remettais assez souvent de la musique, donc un petit coup de charge dans la batterie) ; puis un trajet en voiture jusqu'en Espagne de plus de 17h
mais maintenant, à peine au bout de 7h d'écoute, j'ai déjà un barre qui part, et après ça va de plus en plus vite, alors que le baladeur est censé tenir une trentaine d'heures, et il les faisaient avant, ou bien il n'en était vraiment pas loin.
Merci pour ta réponse.
Amicalement
Photoma

--------------------

Ma Galerie Photo

+Quote Post
KouKaracHa
posté 14/09/2008, 21:32
Message #8

Amateur
*

Membre no 24096

Si tu fait 20/25h d'écoute je pense que c'est normal à savoir que les tests sont réalisé sur de l'écoute en continue à savoir que l'écran n'est jamais allumé. Après pour répondre à ta question, je pense qu'il est tout à fait possible de flinguer une batterie avec un chargeur générique surtout vu l'histoire que tu raconte.

Après si tu fait 17/20h d'écoute et que pdt celle-ci tu change souvent de musique (à savoir que l'écran est souvent allumé) c'est tout à fait correct, les chiffres afficher par les constructeurs sont idéaliste .

Moi je met le rétro éclairage de l'écran sur la position la plus faible, à font j'arrive a très bien éclairer une pièce sombre avec, un vrai aspirateur à autonomie.

De toute façon les générique c'est très souvent mauvais, comme pour les médicaments :-)

--------------------
Casques: Koss porta pro + Sennheiser HD 457 -->Shure E2C --> Shure SE210--> Hifiman RE262

+Quote Post
photoma
posté 17/09/2008, 16:49
Message #9

Amateur
*

Membre no 40027

Bonjour,
merci pour ta réponse

je ne fais pas 17/20 heures, avant je faisais 25h environ, là j'en suis à 8 h , et je n'ai plus qu'une barre, donc je pense qu'elle va tenir à peine 10 h.

qu'est-ce que je peux faire ? SAV en disant que la batterie est défectueuse, chute de l'autonomie au bout de qq mois d'écoute ?

--------------------

Ma Galerie Photo

+Quote Post
KouKaracHa
posté 17/09/2008, 17:45
Message #10

Amateur
*

Membre no 24096

Eh bien si t'es motivé tu peux essayer.

Tu leur dit que le baladeur a à peine 5h d'autonomie, que souvent il s'éteint tout seul ou alors qu'une fois la charge finie après 10 minutes d'écoute l'indicateur de la batterie affiche déjà plus que la moitié.
En fait faut dire des trucs bien gros que t'es vraiment pas content et que ton baladeur fait des trucs super bizarre.
Si tu l'a acheté à Darty vu qu'ils te remplacent la garantie constructeur par la leur tu peux avoir un échange super rapidement si tu te débrouille bien.
Après les autres ils vont sûremment renvoyer chez le constructeur et la tu peux rester super longtemps sans baladeur et peut-être même pour rien.

Moi j'ai fait ça pour mes écouteurs ça m'a évité de perdre 100€ mais j'ai du attendre 3 mois frown.gif Heureusement que j'avais toujours mon vieux casque.

--------------------

+Quote Post
photoma
posté 18/09/2008, 19:44
Message #11

Amateur
*

Membre no 40027

Bon bah je pense que je vais tenter le coup, pour une fois, j'aurais jamais dû acheter sur internet, je sens que je vais m'amuser
je me dis tout le temps que j'ai pas de problème avec mon matos électronique, et voilà...
je l'ai acheté sur le site de la fnac,
bon ben merci de ton aide,
je te tiens au courant sur ce fil,
Merci Beaucoup !

Photoma

--------------------

Ma Galerie Photo

+Quote Post
shaft69
posté 18/09/2008, 22:48
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 07/05/07
Membre no 28168

euh acheter sur le site de la fnac c'est pas comme acheter sur ebay, je pense que le site de la fnac a un service client donc essaye de les contacter pour en savoir plus sur le SAV...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/02/2012 - 11:31